Message de Jean Burdet
-
vevebm
Topic author - Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Message de Jean Burdet
Je sers de boite aux lettres technique et de fonction de correcteur orthographique pour mon ami Jean, qui souhaite informer les membres de la Royal Association des turbulences actuelles.
Email du 20 mars 2012 19H55 Jean Burdet
Salut !
Que dire !!! Devant tant de problèmes collatéraux dus à la perte de l’importation : Heritage fermera probablement et par répercussion, Trophy ... aussi étant l’arrière poste technique qui fonctionnait à 90%.
Pour Héritage Import ! Quelque part !!! C’est bien fait pour nous ! On n’avait pas à croire au "Père Noël" !
Oui, Monsieur le Président, on y a cru ! J’en conviens, on est passé de 40 motos par an à 280 motos en 2011 ! Pour cela on a mis « nos couilles" sur la table !
Mais aussi tous les concessionnaires qui ont joué le jeu et même "Tendance Roadster" qui ne travaillait pas avec nous ! Je reconnais que même avec nos divergences, ils ont assuré !
Maintenant.... Pour nous, on repart à zéro ! Comme plein de gens qui perdent leur taf !!!
On a une chance ! C’est que vous nous soutenez moralement et on vous en remercie. Le seul commentaire des indiens serait (!!!) que l’on était trop "candide".
Je vous laisse apprécier le choix du mot !!!
Maintenant je souhaite bon courage à nos successeurs !
Pour ma part et cela n’engage que moi, les Bullet me font toujours kiffer ! Mais mon 250 TS/1 reste de loin la meilleure meule du monde !!! YEEESS !
Bonne soirée à tous et "back to the roots"
Jean BURDET
moto et side car
"du bonheur à explosion"
NB vevebm : respect aussi de ses couleurs de signature d'email
Email du 20 mars 2012 19H55 Jean Burdet
Salut !
Que dire !!! Devant tant de problèmes collatéraux dus à la perte de l’importation : Heritage fermera probablement et par répercussion, Trophy ... aussi étant l’arrière poste technique qui fonctionnait à 90%.
Pour Héritage Import ! Quelque part !!! C’est bien fait pour nous ! On n’avait pas à croire au "Père Noël" !
Oui, Monsieur le Président, on y a cru ! J’en conviens, on est passé de 40 motos par an à 280 motos en 2011 ! Pour cela on a mis « nos couilles" sur la table !
Mais aussi tous les concessionnaires qui ont joué le jeu et même "Tendance Roadster" qui ne travaillait pas avec nous ! Je reconnais que même avec nos divergences, ils ont assuré !
Maintenant.... Pour nous, on repart à zéro ! Comme plein de gens qui perdent leur taf !!!
On a une chance ! C’est que vous nous soutenez moralement et on vous en remercie. Le seul commentaire des indiens serait (!!!) que l’on était trop "candide".
Je vous laisse apprécier le choix du mot !!!
Maintenant je souhaite bon courage à nos successeurs !
Pour ma part et cela n’engage que moi, les Bullet me font toujours kiffer ! Mais mon 250 TS/1 reste de loin la meilleure meule du monde !!! YEEESS !
Bonne soirée à tous et "back to the roots"
Jean BURDET
moto et side car
"du bonheur à explosion"
NB vevebm : respect aussi de ses couleurs de signature d'email
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Message de Jean Burdet
Salut Jean,
comme je te l'ai déjà dit, je t'exprime mon soutien ainsi qu'à ton équipe face à ce "revers de fortune" comme la vie en produit de temps en temps.
Importer et vendre des motos, c'est une chose... y mettre un supplément d'âme, c'est autre chose et c'est pas donné à tout le monde. De ce côté-là, Trophy-Moto n'a de leçon à recevoir de personne et vous pouvez être fiers d'avoir élevé la marque Enfield (et ses Bullet) à ce qu'elle est aujourd'hui en France. Je pense particulièrement à vos side-car "maison", c'était gonflé et vous l'avez fait quand même.
Pour ma part, je me souviens encore des soirées à Villeneuve-le-Roi, d'Octobre Rouge, de Timeless Magazine, des ticheurtes -notamment ceux que tu as produit pour soutenir nos rassemblements, des motos prêtées pour les essais dans Moto-Mag'...
C'est aussi grâce à vous que j'ai rencontré d'autres gars dont certains sont devenus des amis...
Pour tout ça, Jean... MERCI !
Pour tes couilles sur la table, ne laisse pas trainer ces précieux attributs, tu pourrais encore en avoir besoin, et les tripes avec !
En revanche, que les mange-merde et les salisseurs de mémoire s'étranglent avec tes poils, qu'ils soient couverts de puces et de morpions par millions et que leurs bras raccourcissent pour ne plus pouvoir se gratter.
à la prochaine, mon Jeannot !
Marco
comme je te l'ai déjà dit, je t'exprime mon soutien ainsi qu'à ton équipe face à ce "revers de fortune" comme la vie en produit de temps en temps.
Importer et vendre des motos, c'est une chose... y mettre un supplément d'âme, c'est autre chose et c'est pas donné à tout le monde. De ce côté-là, Trophy-Moto n'a de leçon à recevoir de personne et vous pouvez être fiers d'avoir élevé la marque Enfield (et ses Bullet) à ce qu'elle est aujourd'hui en France. Je pense particulièrement à vos side-car "maison", c'était gonflé et vous l'avez fait quand même.
Pour ma part, je me souviens encore des soirées à Villeneuve-le-Roi, d'Octobre Rouge, de Timeless Magazine, des ticheurtes -notamment ceux que tu as produit pour soutenir nos rassemblements, des motos prêtées pour les essais dans Moto-Mag'...
C'est aussi grâce à vous que j'ai rencontré d'autres gars dont certains sont devenus des amis...
Pour tout ça, Jean... MERCI !
Pour tes couilles sur la table, ne laisse pas trainer ces précieux attributs, tu pourrais encore en avoir besoin, et les tripes avec !
En revanche, que les mange-merde et les salisseurs de mémoire s'étranglent avec tes poils, qu'ils soient couverts de puces et de morpions par millions et que leurs bras raccourcissent pour ne plus pouvoir se gratter.
à la prochaine, mon Jeannot !
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
pascal 91
- Membre RA 2024
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
- Prénom : pascal
cela en dit long sur l'état d'ésprit du constructeur indien, des revendeurs oui mais sans âmes ni humanité un seul mot d'ordre rentabilité.
Pas bon pour son karma.
Merde à jean et son équipe !
Pas bon pour son karma.
Merde à jean et son équipe !
-
COUSCOUS BULLET
Merci vevebm pour le passage du texte de Jean. Et à toi Jean bonne chance, ce que dit Marco est vrai, et tu as toujours été chic avec nous, et toute l'équipe de même. tu vas nous manquer et je suis consterné de ce qui arrive, vous saviez votre boulot, les rapports avec héritage import étaient humains, votre gentillesse, vos compétences faisaient chaud au coeur. je suis triste comme beaucoup.Amicalement
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,j'ai dit ailleurs, et, je le raconte dans un bouquin sur lequel je bosse en ce moment, comment ont été jetés comme des malpropres les agents historiques, et, autres petits importateurs qui s'occupaient de marque comme Ducati ou BMW quand ça intéressait personne, dans
les années soixante.Des jeunes trous du culs ne connaissant rien à la moto mais ayant de la vitrine au mètre et du blé, mais pas d'ateliers, furent bombardés concessionnaires.Et je n'ai jamais eu envie de leur acheter quoi que ce soit..
Un conseil pour Jean,tout de même :essaye de te trouver un lieu accessible par les transports en commun, si tu restes autour de Paris!!
Je n'ai jamais pu aller te voir(je vais généralement à Paris en train)
les années soixante.Des jeunes trous du culs ne connaissant rien à la moto mais ayant de la vitrine au mètre et du blé, mais pas d'ateliers, furent bombardés concessionnaires.Et je n'ai jamais eu envie de leur acheter quoi que ce soit..
Un conseil pour Jean,tout de même :essaye de te trouver un lieu accessible par les transports en commun, si tu restes autour de Paris!!
Je n'ai jamais pu aller te voir(je vais généralement à Paris en train)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 mars 2012, 23:22, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Je soutiens et plussoie ! Marre du markettingue à outrance

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quand tu es au métro Art et métiers,tu passes ta matinée,et 20€ pour faire l'aller retour!!(je suis toujours à arts et métiers à Paris!!) 
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Vous étiez trop candides qu'ils vous ont dit ?
Bon ben, on sait à quoi s'en tenir avec la nouvelle politique commerciale de la marque.
Plus question de se tourner vers le client, ils se tournent vers le résultat.
Bon ben, on sait à quoi s'en tenir avec la nouvelle politique commerciale de la marque.
Plus question de se tourner vers le client, ils se tournent vers le résultat.
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Jean Burdet lorsque je suis passé chez HI début janvier, mais j'avais fait la connaissance de Chistophe et Olivier.
Je l'ai déjà dit par ailleurs, nous sommes parfaitement solidaires de Jean dont le soutien à l'égard de la RA ne s'est jamais démenti, ainsi que de tous les concessionnaires que, chacun dans notre région, nous connaissons bien.
Nous avons pu établir avec eux des liens d'amitié, certains sont même membres de notre Association.
A eux tous, je tiens, au nom de La Royal Association, a dire que ces liens ne seront en rien affectés par les décisions de l'usine.
Pour autant, nous ne connaissons pas le nouvel importateur et nous nous abstiendrons donc de tout jugement à l'emporte-pièce. Wait and see, comme disent nos amis Grands-Bretons.
Ceci étant posé, je ne suis pas surpris par le changement de politique commerciale de l'usine. Il est bien évident que la passion compte "pour du beurre" dans la jungle du commerce international. Les seuls critères qui vaillent dans ce monde, c'est la rentabilité, les bénéfices et les dividendes des actionnaires. Bien loin de l'esprit qui anime notre Association et notre forum.
A tous, bon courage pour surmonter cette épreuve
et nos souhaits vous accompagnent.
Amitiés
Papymad
Je l'ai déjà dit par ailleurs, nous sommes parfaitement solidaires de Jean dont le soutien à l'égard de la RA ne s'est jamais démenti, ainsi que de tous les concessionnaires que, chacun dans notre région, nous connaissons bien.
Nous avons pu établir avec eux des liens d'amitié, certains sont même membres de notre Association.
A eux tous, je tiens, au nom de La Royal Association, a dire que ces liens ne seront en rien affectés par les décisions de l'usine.
Pour autant, nous ne connaissons pas le nouvel importateur et nous nous abstiendrons donc de tout jugement à l'emporte-pièce. Wait and see, comme disent nos amis Grands-Bretons.
Ceci étant posé, je ne suis pas surpris par le changement de politique commerciale de l'usine. Il est bien évident que la passion compte "pour du beurre" dans la jungle du commerce international. Les seuls critères qui vaillent dans ce monde, c'est la rentabilité, les bénéfices et les dividendes des actionnaires. Bien loin de l'esprit qui anime notre Association et notre forum.
A tous, bon courage pour surmonter cette épreuve
et nos souhaits vous accompagnent.
Amitiés
Papymad
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
Comme d'habitude c'est le Marco qui cause le mieux il n'y a donc pas grand chose
à ajouter à part que je salue la capacité à positiver et à rebondir de Jean, trop fort ce Jean!
Pour la suite ça va le faire il n'y a pas de doute!

à ajouter à part que je salue la capacité à positiver et à rebondir de Jean, trop fort ce Jean!
Pour la suite ça va le faire il n'y a pas de doute!

-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Merci Jean pour avoir été à nos cotés lors du lancement de l'association.
Pour le coup de main annuel pour les Tshirt et votre présence avec vos modèles à nos manifestations.
Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, à Dijon, à votre ancien magasin , au nouveau au bord de l'eau au grès des salons. Nous y avons croisé pleins d'amis d'ici et d'ailleurs et nous avons toujours apprécié votre accueil et votre plaisir à transmettre la passion des belles machines
Tout ça me rappelle Ural il y a quelques années.
Courage et tenez nous au courant de la suite car il y aura une suite forcément
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Papymad : "Il est bien évident que la passion compte "pour du beurre" dans la jungle du commerce international. Les seuls critères qui vaillent dans ce monde, c'est la rentabilité, les bénéfices et les dividendes des actionnaires."
Cela rappelle une réflexion de ce type très cynique qu'était Staline :
Vous dites que si nous faisons telle chose, le Vatican risque de montrer son mécontentement.
Au fait, de combien de divisions dispose le Vatican ?
Le «petit père des peuples » avait du voir des photos de compagnies de suisses emplumés et armés de hallebardes.
Mais il y a tout de même autre chose que l'usine RE devrait prendre en compte, s'ils veulent la jouer à la cynique comme le premier vendeur de japonaise venu, il faudrait peut-être qu'ils s'alignent sur la qualité et les prestations des réseaux des vendeurs de japonaiseries.
Il faut une autre motivation pour rouler avec des RE que celle d’avoir un véhicule absolument sans reproche.
Il se pourrait que ce nouveau distributeur veuille mettre la main sur la carte RE afin de la diluer dans la totalité des marques qu’il représente, de tout cela il lui restera toujours quelque chose.
Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont acheté les toutes dernières Jawa 350 cc vendues en France et qui du jour au lendemain se sont retrouvés sans distributeur, sans pièces ou presque, reste les vendeurs sur internet qui fournissent les coudes d’échappement, les disques d’embrayage et autre bricoles, mais rien de sérieux pour le motard qui ne veut pas, ou ne peut pas mettre les mains dans la mécanique.
Cela rappelle une réflexion de ce type très cynique qu'était Staline :
Vous dites que si nous faisons telle chose, le Vatican risque de montrer son mécontentement.
Au fait, de combien de divisions dispose le Vatican ?
Le «petit père des peuples » avait du voir des photos de compagnies de suisses emplumés et armés de hallebardes.
Mais il y a tout de même autre chose que l'usine RE devrait prendre en compte, s'ils veulent la jouer à la cynique comme le premier vendeur de japonaise venu, il faudrait peut-être qu'ils s'alignent sur la qualité et les prestations des réseaux des vendeurs de japonaiseries.
Il faut une autre motivation pour rouler avec des RE que celle d’avoir un véhicule absolument sans reproche.
Il se pourrait que ce nouveau distributeur veuille mettre la main sur la carte RE afin de la diluer dans la totalité des marques qu’il représente, de tout cela il lui restera toujours quelque chose.
Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont acheté les toutes dernières Jawa 350 cc vendues en France et qui du jour au lendemain se sont retrouvés sans distributeur, sans pièces ou presque, reste les vendeurs sur internet qui fournissent les coudes d’échappement, les disques d’embrayage et autre bricoles, mais rien de sérieux pour le motard qui ne veut pas, ou ne peut pas mettre les mains dans la mécanique.
Modifié en dernier par JacquesD le 21 mars 2012, 14:59, modifié 1 fois.
JacquesD
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Meme si cela parait petit ,
Merci a l equipe d Heritage Import qui a relancé les RE en France .
.
Meme si cela parait petit ,
Merci a l equipe d Heritage Import qui a relancé les RE en France .
.
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
Bonsoir jean,
Que dire ?
En tout cas, tes amis sont nombreux, cela se voit et c'est très important.
Merci pour ton attention spéciale dans ton communiqué, c'est grand.
A très bientôt, forcément.
Benoît
Que dire ?
En tout cas, tes amis sont nombreux, cela se voit et c'est très important.
Merci pour ton attention spéciale dans ton communiqué, c'est grand.
A très bientôt, forcément.
Benoît