APPEL A CANDIDATURE / C.A. 2014 - 2017

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.

Topic author
papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

APPEL A CANDIDATURE / C.A. 2014 - 2017

Messagepar papymad » 30 nov. 2013, 18:24

APPEL A CANDIDATURES POUR 2014

Bonjour
Comme vous le savez, notre prochain rassemblement annuel sera aussi l'occasion de renouveler notre Conseil d'Administration.
Sont électeurs et éligibles tous les membres de LA ROYAL ASSOCIATION à jour de cotisation au moment du vote.
Concernant la composition et le rôle de ce conseil, vous pouvez vous reporter à la lecture de nos statuts :

ARTICLE 8: Admission et adhésion.
Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.

ARTICLE 9: Perte de la qualité de membre.
La qualité de membre se perd par: – la démission; –le décès; le non-paiement de la cotisation; – la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour motif grave.

ARTICLE 10: Assemblée Générale Ordinaire.
L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués à la demande du Président ou du Conseil d’Administration, ou du tiers des membres de l’association. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. L’Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle fixe le montant de la cotisation annuelle. Les décisions de l’Assemblée sont prises à la majorité des membres présents. Elle pourvoit également à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration par un vote à bulletins secrets. Les votes à distance sont autorisés.

ARTICLE 11 : Conseil d’Administration.
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration
composé de 7 membres au maximum, élus pour 3 Années par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. En cas de vacance de poste, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés. Les mineurs de plus de 16 ans sont éligibles au Conseil d’Administration mais non au Bureau. Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué par le Président ou au moins un quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Le vote par procuration n’est pas autorisé. La présence d’au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d’Administration puisse délibérer valablement. Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :
– un Président et, si besoin, un ou plusieurs Vice-présidents ; – un Secrétaire et, si besoin, un Secrétaire Adjoint ; – un Trésorier et, si besoin, un Trésorier Adjoint.

Mais pour renouveler le Conseil, il nous faut des volontaires motivés et c'est bien l'objet de ce message.
Les conditions exactes du vote vous seront communiquées ultérieurement, notamment en ce qui concerne le vote à distance, mais dès a présent, vous pouvez nous faire part du désir de poser votre candidature.
D'autre part, toute l'équipe en place se tient à la disposition des futurs candidats pour leur donner toutes précisions utiles concernant le rôle et les missions réelles pour chacun des postes à pourvoir.

Pour rappel, le conseil est actuellement composé de :
– Noël, trésorier – Cosette, secrétaire adjointe - qui se re-présentent pour le prochain CA
- Papymad, président – Mimi.Lulu, secrétaire - Ded31, vice président – Poalaboi, trésorier adjoint – - qui ne se re-présentent pas

Pour déposer votre candidature, nous vous proposons de le faire par MP à papymad avec copie à mimi.lulu qui vous en accuseront réception, tiendront à jour la liste des candidats et la publieront sur le forum des membres de la R.A.

Merci de votre attention et de votre implication dans la vie de notre association
Amitiés
Pour le CA, le président
Papymad
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: APPEL A CANDIDATURE / C.A. 2014 - 2017

Messagepar hiero » 30 nov. 2013, 18:54

papymad a écrit :Pour rappel, le conseil est actuellement composé de :
– Noël, trésorier – Cosette, secrétaire adjointe - qui se re-présentent pour le prochain CA
- Papymad, président – Mimi.Lulu, secrétaire - Ded31, vice président – Poalaboi, trésorier adjoint – - qui ne se re-présentent pas

Papymad

c'est quoi que cette histoire....au boulot les gars, on est en France, c'est 5 mandats minimum....ils ont bien compris les deux belges qui se représentent EUX.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 30 nov. 2013, 20:37

druid a écrit :Etant donné que c'est toi qui va organiser le rasso 2014, ça s'rait'y pas une bonne idée que tu sois membre du bureau ? :mrgreen:

puisque tu postules pour le 10°, il faudrait que la RA existe jusque là, pour en être sur, présente toi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
papymad
650

Messagepar papymad » 30 nov. 2013, 21:06

En fait, j'ai fait un rapide calcul : j'aurai 66 ans lors du prochain rassemblement et donc 69 pour le renouvellement du CA en 2017.
Je pense sincèrement que la RA mérite un président plus jeune et dynamique.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2013, 06:41

papymad a écrit :En fait, j'ai fait un rapide calcul : j'aurai 66 ans lors du prochai rassemblement et donc 69 pour celui d'après.
A+

Ha ! si nos grands dirigeants pouvaient avoir de tels scrupules, eux qui n'ont pas de limite à leurs ambitions (à part la fermeture du couvercle de leur cercueil).

Président ou pas, longue vie à Papymad.

:super:
:boire:
JacquesD

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 01 déc. 2013, 07:22

Eh papy relit bien ton message
"En fait, j'ai fait un rapide calcul : j'aurai 66 ans lors du prochai rassemblement et donc 69 pour celui d'après.
Je pense sincèrement que la RA mérite un président plus jeune et dynamique."

Pas de rassemblement en 2015 et 2016 ?
Parce que si tu as 66 et que ta limite se situe a 69 de facto tu es candidat a ta succession pour le prochain mandat de 3 ans .
après tu verras
le bien être prime sur le paraître

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 01 déc. 2013, 09:00

papymad a écrit :En fait, j'ai fait un rapide calcul : j'aurai 66 ans lors du prochai rassemblement et donc 69 pour celui d'après.
A+

mais dans quel monde vis tu ? il n y a pas la télé ou la radio dans ta contrée reculée? l'espérance de vie va reculer et les hommes sont tellement endurants qu'on va pouvoir bosser jusqu'à (la mort) au moins 80 balais....
Quel message déviant tu envoies à la jeune génération, toi qui est déjà à la retraite..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2013, 10:01

80 ans, on a déjà vu pire, il y a des années, dans une émission TV sur certains retraités très âgés, nous avons vu le cas au Japon d'un vieux pépé, salarié, qui préparait du poisson sur un étal à 100 ans passés.
Je ne sais pas s'il le faisait par amour du travail ou par nécessité, mais s'il sont nombreux dans ce cas-là, il y semblerait qu'il ait quelque chose de tordu au pays du soleil levant.

Dans l'industrie, j'ai vu parfois de vieux dirigeants s'accrocher et jouer les prolongations, ils étaient pourtant les premiers à parler de "remplacement des personnes nécrosées par la routine", de "coupage des branches mortes".
Je me souviens d'un, qui a sans doute mal calculé son coup, puisque finalement c'est toute la boîte (une boîte de l'ex groupe Empain) qui est partie à la trappe.

PS : Bien sûr je ne suis pas candidat.

:mrgreen:
JacquesD

Topic author
papymad
650

Messagepar papymad » 01 déc. 2013, 10:42

jeep91 a écrit :Eh papy relit bien ton message
"En fait, j'ai fait un rapide calcul : j'aurai 66 ans lors du prochai rassemblement et donc 69 pour celui d'après.
Je pense sincèrement que la RA mérite un président plus jeune et dynamique."

Pas de rassemblement en 2015 et 2016 ?
Parce que si tu as 66 et que ta limite se situe a 69 de facto tu es candidat a ta succession pour le prochain mandat de 3 ans .
après tu verras

Tu as la preuve que la sénilité me guette !
Bien sûr il y aura des rassemblements en 2015 et 2016 ! :amour:
Mes doigts sur le clavier vont parfois plus vite que mes pensées. Il fallait lire, bien sûr "renouvellement du C.A."
D'ailleurs, je m'en vais corriger ça de suite.
Amitiés

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 01 déc. 2013, 15:35

papymad a écrit :Je pense sincèrement que la RA mérite un président plus jeune et dynamique...
A l'image de la moyenne d'âge des adhérents... :?: :MDR:
En même temps t'es pas obligé de faire un mandat complet, tu peux toujours démissionner à chaque AG...
J'ai un copain éducateur sportif et prez de son asso, il a mandat pour 3 ans, mais tous les ans à chaque AG, il démissionne et se représente... depuis plus de 10 ans... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 déc. 2013, 15:46

Notre Président j'vais pas le lâcher comme ça et lui dire de suite que pour un troupeau d'innommables, la règle prédominante est l'expérience, une poigne de fer dans gant de velours ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
papymad
650

Messagepar papymad » 01 déc. 2013, 20:43

Madlucky a écrit :J'ai un copain éducateur sportif et prez de son asso, il a mandat pour 3 ans, mais tous les ans à chaque AG, il démissionne et se représente... depuis plus de 10 ans... :mrgreen:

Oui mais... le premier (et dernier) référendum auquel j'ai participé, j'avais milité pour le NON et voté en conséquence.
Je me vois donc très mal reprendre l'idée à mon compte :MDR:

Topic author
papymad
650

Messagepar papymad » 06 déc. 2013, 08:56

Je fais juste remonter le sujet, des fois que...

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 08 déc. 2013, 21:59

papymad a écrit :Je fais juste remonter le sujet, des fois que...

des fois que faute de candidat, on t'y recolle d'office... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
papymad
650

Messagepar papymad » 08 janv. 2014, 13:58

Je fais remonter ce post afin de susciter des vocations.
La période des fêtes est maintenant passé, il est temps de penser à l'avenir.
Le CA actuel a, à mon avis, toutes raisons d'être satisfait du travail accompli, mais on ne peut plaire à tout le monde.
C'est pour offrir à tous l'occasion de proposer nouveautés et orientations originales que, pour ma part, je cède volontiers la place.
Un peu de fatigue, aussi, peut-être ? :old: [whistling.gif]
Allez, lancez-vous
Merci