Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cotisation 2018

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Cotisation 2018

Messagepar Madlucky » 21 déc. 2017, 23:06

Comme cela devrait être le cas pour toute association, nous avons une AG annuelle avec son bilan financier, etc. Et nombre d'adhérents qui veillent au grain...
Modifié en dernier par Madlucky le 22 déc. 2017, 11:11, modifié 1 fois.
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cotisation 2018

Messagepar nirlo » 22 déc. 2017, 09:16

Tarmeau a écrit :
Témasque 666 a écrit :.
Question : quand on adhere a une assoc , on doit toujours regarder avant ce que la cotis va rapporter ?


La question n'est nullement ce que rapporte la cotise !!! :017:
Mais plutôt où ça va et pourquoi ! ;)


Et en plus qu'on a même pas droit à une déduction fiscale ! :bla:

En fait, tu crois que les membres du bureau postent leurs messages d'Europe, en réalité, avec les sommes fabuleuses amassées depuis que l'association existe, ils sirotent tous des mojitos au soleil des Tropiques dans un paradis fiscal entouré de jolies filles (ou gars) selon les goûts.
Mais il faut pas dire ça à leurs femmes (et autres selon les goûts) elles (ils) les croient motards de la police nationale (ou de la gendarmerie selon les affinités). :MDR:

En fait, aucune rentabilité, c'est juste des (vieux, voire très vieux) potes et (c'est quoi le féminin de potes ?) qui aiment se rencontrer de temps en temps et discuter sur un forum (ça les occupe, tous des retraités) :old: :old: :oil:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Cotisation 2018

Messagepar emergo » 22 déc. 2017, 09:56

druid a écrit :La cotisation sert également, entre autres choses, à financer l'hébergement de notre site et de ce forum.

Il est cependant vrai, que tu peux utiliser ce forum et profiter de toutes les docs amassées sur le site, sans pour autant devenir membre de la RA et donc sans verser de cotisation.
Certains ici s'en sont fait une spécialité et depuis des années...
Ils se reconnaitront.


C' est mon cas.
J' ai souvent demandé si il y avait une solution pour ceux qui comme moi n' ont rien a faire des associations, a.g., élections, etc. (pour, dirons nous diverses raisons d' éthiques personnelle) mais qui souhaitent participer au frais induits.
En deux mots, je veux bien payer, mais pas être membre de la R.A..
Quelle solution?
:)
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Cotisation 2018

Messagepar emergo » 22 déc. 2017, 10:01

[quote="nirlo"]
En fait, aucune rentabilité, c'est juste des (vieux, voire très vieux) potes et (c'est quoi le féminin de potes ?)

Pour certains ça peut être des potées... pour d' autres des potiches... :oups:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Cotisation 2018

Messagepar filou » 22 déc. 2017, 10:03

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire un don sans devenir membre de l'association.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Cotisation 2018

Messagepar mimi.lulu » 22 déc. 2017, 10:27

emergo a écrit :
druid a écrit :La cotisation sert également, entre autres choses, à financer l'hébergement de notre site et de ce forum.

Il est cependant vrai, que tu peux utiliser ce forum et profiter de toutes les docs amassées sur le site, sans pour autant devenir membre de la RA et donc sans verser de cotisation.
Certains ici s'en sont fait une spécialité et depuis des années...
Ils se reconnaitront.


C' est mon cas.
J' ai souvent demandé si il y avait une solution pour ceux qui comme moi n' ont rien a faire des associations, a.g., élections, etc. (pour, dirons nous diverses raisons d' éthiques personnelle) mais qui souhaitent participer au frais induits.
En deux mots, je veux bien payer, mais pas être membre de la R.A..
Quelle solution?
:)


filou a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire un don sans devenir membre de l'association.

En effet, il est possible de faire des dons, même conséquents à l'association, sans rien demander en retour. Juste par bonté.
Avec un simple RIB, Emergo tu peux faire un virement sans soucis.

N'est-ce pas filou, c'est bien dans ce sens que tu écrivais cette phrase ? :polom:

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cotisation 2018

Messagepar PRYT » 22 déc. 2017, 11:00

emergo a écrit :J' ai souvent demandé si il y avait une solution pour ceux qui comme moi n' ont rien a faire des associations, a.g., élections, etc. (pour, dirons nous diverses raisons d' éthiques personnelle) mais qui souhaitent participer au frais induits.
En deux mots, je veux bien payer, mais pas être membre de la R.A..
Quelle solution?
:)

N'y vois là aucune remarque acide:quelles sont tes raisons d'éthiques personnelles, à/s une assoc à but non lucratif ni politique ?
On peut être membre d'une assoc simplement pour soutenir sa logistique, sans pour autant participer ni aux AG, ni aux réunions, en fait sans participer en rien à sa vie...le forum c'est effectivement autre chose, même si celui-ci n'existerait pas sans la RA et certains de ses membres qui se défoncent pour qu'il fonctionne...merci à eux.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cotisation 2018

Messagepar cose » 22 déc. 2017, 11:43

oui, n'oublions pas ces révolutionnaires :mrgreen: travaillant dans des caves obscures ne sortant que la nuit à la lueur de la lune. mais n'oublions pas non plus le trajet des uns et des autres, le résultat d'aujourd'hui est le travail de bien des années et de biens de menbres. :amour:

Merci de ne pas oubliez. :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Cotisation 2018

Messagepar T Max 66 » 22 déc. 2017, 13:53

nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :
Témasque 666 a écrit :.
Question : quand on adhere a une assoc , on doit toujours regarder avant ce que la cotis va rapporter ?


La question n'est nullement ce que rapporte la cotise !!! :017:
Mais plutôt où ça va et pourquoi ! ;)


Et en plus qu'on a même pas droit à une déduction fiscale ! :bla:

En fait, tu crois que les membres du bureau postent leurs messages d'Europe, en réalité, avec les sommes fabuleuses amassées depuis que l'association existe, ils sirotent tous des mojitos au soleil des Tropiques dans un paradis fiscal entouré de jolies filles (ou gars) selon les goûts.
Mais il faut pas dire ça à leurs femmes (et autres selon les goûts) elles (ils) les croient motards de la police nationale (ou de la gendarmerie selon les affinités). :MDR:

En fait, aucune rentabilité, c'est juste des (vieux, voire très vieux) potes et (c'est quoi le féminin de potes ?) qui aiment se rencontrer de temps en temps et discuter sur un forum (ça les occupe, tous des retraités) :old: :old: :oil:



Bin oui, regardez notre Pres !!!!!!
D ici 15 jours / 3 semaines il se barre en Inde , avec quels sous croyez vous , ce n est pas avec sa paye de fonctionnaire de mairie qui peut ....

D ailleurs faudrait doubler la coti car notre bon Pres ne va en Inde que tous les deux ans :hein:
ca ne le derangerait pas de partir chaque année ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cotisation 2018

Messagepar nirlo » 22 déc. 2017, 13:56

T Max 66 a écrit :
nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :
Témasque 666 a écrit :.
Question : quand on adhere a une assoc , on doit toujours regarder avant ce que la cotis va rapporter ?


La question n'est nullement ce que rapporte la cotise !!! :017:
Mais plutôt où ça va et pourquoi ! ;)


Et en plus qu'on a même pas droit à une déduction fiscale ! :bla:

En fait, tu crois que les membres du bureau postent leurs messages d'Europe, en réalité, avec les sommes fabuleuses amassées depuis que l'association existe, ils sirotent tous des mojitos au soleil des Tropiques dans un paradis fiscal entouré de jolies filles (ou gars) selon les goûts.
Mais il faut pas dire ça à leurs femmes (et autres selon les goûts) elles (ils) les croient motards de la police nationale (ou de la gendarmerie selon les affinités). :MDR:

En fait, aucune rentabilité, c'est juste des (vieux, voire très vieux) potes et (c'est quoi le féminin de potes ?) qui aiment se rencontrer de temps en temps et discuter sur un forum (ça les occupe, tous des retraités) :old: :old: :oil:



Bin oui, regardez notre Pres !!!!!!
D ici 15 jours / 3 semaines il se barre en Inde , avec quels sous croyez vous , ce n est pas avec sa paye de fonctionnaire de mairie qui peut ....

D ailleurs faudrait doubler la coti car notre bon Pres ne va en Inde que tous les deux ans :hein:
ca ne le derangerait pas de partir chaque année ...


.


P... y s'fait pas ch...
Il a fait venir un avion plus confortable à 350 000 € j'espère ?
Quand on est président de la RA, on se doit de pas voyager avec la plèbe... :mrgreen:

Mais soyons pas jaloux, bon voyage le Tit et rentre entier (avec ton madame bien sur)...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Cotisation 2018

Messagepar Tit34 » 22 déc. 2017, 14:10

nirlo a écrit :
T Max 66 a écrit :
nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :
Témasque 666 a écrit :.
Question : quand on adhere a une assoc , on doit toujours regarder avant ce que la cotis va rapporter ?


La question n'est nullement ce que rapporte la cotise !!! :017:
Mais plutôt où ça va et pourquoi ! ;)


Et en plus qu'on a même pas droit à une déduction fiscale ! :bla:

En fait, tu crois que les membres du bureau postent leurs messages d'Europe, en réalité, avec les sommes fabuleuses amassées depuis que l'association existe, ils sirotent tous des mojitos au soleil des Tropiques dans un paradis fiscal entouré de jolies filles (ou gars) selon les goûts.
Mais il faut pas dire ça à leurs femmes (et autres selon les goûts) elles (ils) les croient motards de la police nationale (ou de la gendarmerie selon les affinités). :MDR:

En fait, aucune rentabilité, c'est juste des (vieux, voire très vieux) potes et (c'est quoi le féminin de potes ?) qui aiment se rencontrer de temps en temps et discuter sur un forum (ça les occupe, tous des retraités) :old: :old: :oil:



Bin oui, regardez notre Pres !!!!!!
D ici 15 jours / 3 semaines il se barre en Inde , avec quels sous croyez vous , ce n est pas avec sa paye de fonctionnaire de mairie qui peut ....

D ailleurs faudrait doubler la coti car notre bon Pres ne va en Inde que tous les deux ans :hein:
ca ne le derangerait pas de partir chaque année ...


.


P... y s'fait pas ch...
Il a fait venir un avion plus confortable à 350 000 € j'espère ?
Quand on est président de la RA, on se doit de pas voyager avec la plèbe... :mrgreen:

Mais soyons pas jaloux, bon voyage le Tit et rentre entier (avec ton madame bien sur)...


:MDR: Voila pour moi a quoi ça sert l'association, le forum et tout et tout : a déconner, être bien, rencontrer des personnes et heureusement qu'il y a ça franchement .
Je vous le dis, cotisons et continuons de participer a cette association .

Et c'est vrai que ça ne me dérangerait pas de partir chaque année mais vu le prix de Air Tit One ....... :p ça va pas etre possible
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cotisation 2018

Messagepar yvesmetz » 22 déc. 2017, 14:17

Un cercle de joyeux lurons la RA .....Alors je paye et ne discute pas,... et tant pis si cette année qui vient, je ne participe guère aux fêtes en son honneur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Cotisation 2018

Messagepar Tit34 » 22 déc. 2017, 15:45

yvesmetz a écrit :Un cercle de joyeux lurons la RA .....Alors je paye et ne discute pas,... et tant pis si cette année qui vient, je ne participe guère aux fêtes en son honneur .

Si tu ne viens pas à la RA , la RA viendras a toi Yves , tu as bien un grand terrain autour de ta fermette ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Cotisation 2018

Messagepar filou » 22 déc. 2017, 15:53

N'en voilà une bonne idée ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Cotisation 2018

Messagepar Madlucky » 22 déc. 2017, 15:56

Tit34 a écrit :Si tu ne viens pas à la RA , la RA viendras a toi Yves , tu as bien un grand terrain autour de ta fermette ;)
filou a écrit :N'en voilà une bonne idée ...
Bande de manouches, voleurs de poules... :mrgreen:
Modifié en dernier par Madlucky le 22 déc. 2017, 15:57, modifié 1 fois.
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !