Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

rassemblement villefranche photos

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar mimi.lulu » 14 mai 2018, 14:56

Marco a une jauge manuelle...
Il suffit d’insérer un objet au bout d'une ficelle dans son réservoir...
briquet1.jpg
briquet1.jpg (177.4 Kio) Vu 3002 fois




Mais à y regarder de plus près, l'objet est un briquet ! :blink:
briquet2.jpg
briquet2.jpg (136.44 Kio) Vu 3002 fois



:LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Cyanno » 14 mai 2018, 15:51

LOL !!

il recharge son zippo !

chui vraiment content de vous avoir recontré tous - la grand messe de la RA avec ses officiants mains jointes et yeux clos ^^ et son gourou donnant l'absolution aux novices ! (tit34 et sa fée verte) ca brule et pique les yeux ... et on en redemande !
un peu court sejour mais des figures des visages et des becanes qui s'oublient pas
- j'en ai pris pleins de conseils , titine à été parfaite (malgre l'elect arr ou mon cligno et feu s'emmelent les patins - me faut refaire reserve de fusible et refaire ca propre) - 17 ---> 18 dents va etre necessaire , jai pas rouler avec d'autres fontes - philippe et thiérry m'ont attendu gentiment
d'ailleurs phil m'a fait remarqué que mon compteur etait optimiste

appris beaucoup : fonctionnement moteur bullet en dessin avec Marco (circuit d'huile et pompe,avance allumage) ;)
- sortie reniflard boite schwepp's pour Ded31
- ponter un circuit (pas tout pigé) avec Limmobull sur sa fonte - et c important ca pourtant l'electricité sur une fonte...
- comment marche un relai - en part. celui qui switch phare / plein phare et eviter une surtension qui te pete le fusible , jai bon Pryt ?

A bientot

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Ded31 » 14 mai 2018, 16:38

DSC_5117.JPG
DSC_5117.JPG (163.66 Kio) Vu 2975 fois

Départ de Ramonville (Saint Agne... pour Filou)
Seules quelque photos passent... d'autres pas !!!

:)
Fichiers joints
DSC_5115.JPG
DSC_5115.JPG (168.96 Kio) Vu 2975 fois
DSC_5113.JPG
DSC_5113.JPG (179.23 Kio) Vu 2975 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Tit34 » 14 mai 2018, 16:44

Le trublion :LOL:
P5110053.jpg
P5110053.jpg (82.84 Kio) Vu 2972 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Ded31 » 14 mai 2018, 18:02

Une secte aux t-shirts étranges ?
Et le sorcier est au centre... :demon:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Marco » 14 mai 2018, 19:26

Tit34 a écrit :Le trublion :LOL:

C'trublion-là, on ne sait pas ce qu'il raconte mais l'assistance à l'air de s'marrer ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Marco » 14 mai 2018, 20:43

Salut,
voici quelques-une de mes images... des "fonte", des side-car et des twin de Redditch.

Parti mercredi soir après le boulot, je passe la première nuit en bivouac à la nuit tombée, 200 km plus loin, en Sologne :
Image

Belle BSA 441 au démarrage, une belle "classique" que l'on a déjà vu dans nos rassemblement :
Image

Noël et sa Bullet-India 350 "fonte", la seule du rassemblement (toutes nos Bullet viennent de ce modèle) :
Image

Ded31 (en arrière plan) et Limobull, tous deux en Bullet "fonte" ;
Image

Ma Bullet-India "fonte" (ex JacquesD) de 1992 :
Image

Valérie et Eric86 avec leur magnifique attelage Précision + Bullet-India "fonte" de 1991. Cet attelage monté autrefois par l'ami Three-weells (Daniel, alors "importateur" des paniers Précision) fut le 1er side Bullet homologué en France. Il servit de modèle aux photos publicitaires vues dans la presse moto de cette époque. Il était alors de couleur bordeaux, comme ma Bullet.
Acheté des années plus tard par l'autre Daniel du forum, il a été racheté par Eric86 qui en fait sa "bête" des rencontres hivernales. C'est vraiment un attelage historique dans notre petit monde.
Image

Cet attelage Black-Pearl + EFI Electra fait partie de la première série montée par l'ami Jean Burdet, alors boss de "Trophy-motos". Il appartient désormais à Christian Lacombe (ex rédac-chef et directeur "historique" de l'hebdo Moto-Journal). C'est lui qu'on voit sur la photo, il est aujourd'hui retraité dans le Lot et il nous a fait le plaisir de sa visite. Les sides Black-Pearl ont ensuite été montés et diffusés par Produc-Side.
Image

Cet autre attelage Black-Pearl (il y a en a eu trois de présents à ce rassemblement) est celui de Captain Bertie... il est allé en Pologne avec. Derrière, le grand monsieur distingué, c'est Limobull.
Image

Ce magnifique side-car très original est celui de l'ami Pinsole. Il est attelé à une Continental GT.
Image

Ce trio de twin Royal-Enfield 100 % anglais est exceptionnel : en premier plan, la 700 Super-meteor de l'ami Pryt (reconstruite à partir d'une carte-grise, il a dû vous le raconter...), suivi de l'exceptionnelle 750 Interceptor que Serge (venu de l'Oise) s'est acheté en 1964 et avec laquelle il roule toujours à un âge où d'autres gars de sa génération sont tanqués devant la télé pour regarder Derrick. En fond, la très belle Inteceptor de Thierry venu de Bordeaux. Ces trois motos aussi rares que belles sont évidemment arrivées par la route.
En arrière plan, on distingue Eric du 33 et sa Bullet-India 500 "fonte", également venue par la route.
Bravo à leur propriétaires qui démontrent que les motos, quel que soit leur âge, c'est fait pour rouler.
Image

Certes, ces vénérables Royal-Enfield ont parfois quelques caprices et Thierry s'est rendu compte qu'il avait perdu quelques boulons qui maintiennent des plaques de liaisons cadre-culasse. C'est le problème des vis cachées ! :mrgreen:
Serge tente la méthode d'imposition des mains pour guérir ces petits maux, mais il faudra finalement une intervention plus poussée, menée de main de maître avec le concours de Pryt (celui qui reconstruit des motos à partir de CG) et l’accueil du garagiste situé près du camping qui fournira sa disponibilité, de quoi re-tarauder les filetages foirés et quelques vis de secours.
Image
Modifié en dernier par Marco le 14 mai 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar eric86 » 14 mai 2018, 20:46

Histoire de prolonger les sympathiques rencontres de ce weekend j'ai retrouvé à la station total de Mignaloux à coté de Poitiers notre ami Henri.
Après avoir réparé sa moto ce matin il est repartit direction le ferry.
Bonne route à toi Henri

Image
Modifié en dernier par eric86 le 14 mai 2018, 21:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Limobull » 14 mai 2018, 21:22

Y'avait pas que des motos à voir lors du rasso de Villefranche, aussi je vous mets ces 3 photos:

P1150071.JPG
Superbe cet ancien commerce resté dans son jus et qui ne dépareille pas au côté de nos RE
P1150071.JPG (212.21 Kio) Vu 2886 fois


P1150074.JPG
Cette vieille bâtisse a attiré mon attention par la particularité du linteau de la fenêtre du haut. Je n'ai jamais rien vu de tel en architecture
P1150074.JPG (81.25 Kio) Vu 2886 fois


P1150075.JPG
Détail du linteau
P1150075.JPG (195.79 Kio) Vu 2886 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar Phils » 14 mai 2018, 21:45

Sympa, merci pour le partage :oué:

Avatar du membre

ti-chauve
Messages : 95
Enregistré le : 01 mai 2015, 12:22
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : BMW R1150 RT
Prénom : christophe
Localisation : essonne

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar ti-chauve » 14 mai 2018, 22:48

Merci à tous pour toutes ces belles photos :amour: :amour: :amour:
Désolé de ne pas avoir pu venir cette année avec vous :boire: :boire: :boire:
“Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.”
COLUCHE

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar JacquesD » 15 mai 2018, 08:31

Paul,
Merci pour le linteau.
Curieux, va savoir si la raison en est technique ou bien relève de la fantaisie ou de la facétie d'un compagnon. :shock:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2018, 08:36

Image


Whaoou superbement original ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar nirlo » 15 mai 2018, 18:07

JacquesD a écrit :Paul,
Merci pour le linteau.
Curieux, va savoir si la raison en est technique ou bien relève de la fantaisie ou de la facétie d'un compagnon. :shock:

:chapo:


Oui c'est vraiment curieux. Une recherche sur internet avec les mots clés " linteau en deux parties s'emboitant à l'aide d'un triangle " ou des formules similaires n'ont rien donné, ce qui semble logique car le linteau destiné à supporter le poids de la construction au dessus de l'ouverture de la fenêtre a plutôt intérêt à être d'une seule pièce et bien dimensionné.

Vu la position de celui-ci, sous toiture, avec une faible largeur, et un poids donc moins lourd à supporter, je tendrais pour une récupération/réparation d'un linteau brisé avec cet assemblage original.
Pour ce qui est de la tenue de l'ensemble, quelque expert en physique pourrait nous dire si un tel assemblage supporte de fortes charges, mais, vu l'état de la toiture, du linteau lui-même et du bâtiment en général, il a du être posé il y a un certain temps ! ^^
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: rassemblement villefranche photos

Messagepar isawood » 15 mai 2018, 20:42

c'est pas des enfield, mais tous les soirs on avait un superbe coucher de soleil à Villefranche, j'en ai fait un album

http://sitaleon.fr/wp/2018/05/15/couche ... -perigord/

pour le reste, il faudra attendre ce week-end ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)