rassemblement villefranche photos
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: rassemblement villefranche photos
Marco a une jauge manuelle...
Il suffit d’insérer un objet au bout d'une ficelle dans son réservoir...
Mais à y regarder de plus près, l'objet est un briquet !
Il suffit d’insérer un objet au bout d'une ficelle dans son réservoir...
Mais à y regarder de plus près, l'objet est un briquet !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : bordeaux
Re: rassemblement villefranche photos
LOL !!
il recharge son zippo !
chui vraiment content de vous avoir recontré tous - la grand messe de la RA avec ses officiants mains jointes et yeux clos et son gourou donnant l'absolution aux novices ! (tit34 et sa fée verte) ca brule et pique les yeux ... et on en redemande !
un peu court sejour mais des figures des visages et des becanes qui s'oublient pas
- j'en ai pris pleins de conseils , titine à été parfaite (malgre l'elect arr ou mon cligno et feu s'emmelent les patins - me faut refaire reserve de fusible et refaire ca propre) - 17 ---> 18 dents va etre necessaire , jai pas rouler avec d'autres fontes - philippe et thiérry m'ont attendu gentiment
d'ailleurs phil m'a fait remarqué que mon compteur etait optimiste
appris beaucoup : fonctionnement moteur bullet en dessin avec Marco (circuit d'huile et pompe,avance allumage)
- sortie reniflard boite schwepp's pour Ded31
- ponter un circuit (pas tout pigé) avec Limmobull sur sa fonte - et c important ca pourtant l'electricité sur une fonte...
- comment marche un relai - en part. celui qui switch phare / plein phare et eviter une surtension qui te pete le fusible , jai bon Pryt ?
A bientot
il recharge son zippo !
chui vraiment content de vous avoir recontré tous - la grand messe de la RA avec ses officiants mains jointes et yeux clos et son gourou donnant l'absolution aux novices ! (tit34 et sa fée verte) ca brule et pique les yeux ... et on en redemande !
un peu court sejour mais des figures des visages et des becanes qui s'oublient pas
- j'en ai pris pleins de conseils , titine à été parfaite (malgre l'elect arr ou mon cligno et feu s'emmelent les patins - me faut refaire reserve de fusible et refaire ca propre) - 17 ---> 18 dents va etre necessaire , jai pas rouler avec d'autres fontes - philippe et thiérry m'ont attendu gentiment
d'ailleurs phil m'a fait remarqué que mon compteur etait optimiste
appris beaucoup : fonctionnement moteur bullet en dessin avec Marco (circuit d'huile et pompe,avance allumage)
- sortie reniflard boite schwepp's pour Ded31
- ponter un circuit (pas tout pigé) avec Limmobull sur sa fonte - et c important ca pourtant l'electricité sur une fonte...
- comment marche un relai - en part. celui qui switch phare / plein phare et eviter une surtension qui te pete le fusible , jai bon Pryt ?
A bientot
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: rassemblement villefranche photos
Départ de Ramonville (Saint Agne... pour Filou)
Seules quelque photos passent... d'autres pas !!!
- Fichiers joints
-
- DSC_5115.JPG (168.96 Kio) Vu 3026 fois
-
- DSC_5113.JPG (179.23 Kio) Vu 3026 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: rassemblement villefranche photos
Le trublion
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: rassemblement villefranche photos
Une secte aux t-shirts étranges ?
Et le sorcier est au centre...
Et le sorcier est au centre...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: rassemblement villefranche photos
Tit34 a écrit :Le trublion
C'trublion-là, on ne sait pas ce qu'il raconte mais l'assistance à l'air de s'marrer !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: rassemblement villefranche photos
Salut,
voici quelques-une de mes images... des "fonte", des side-car et des twin de Redditch.
Parti mercredi soir après le boulot, je passe la première nuit en bivouac à la nuit tombée, 200 km plus loin, en Sologne :
Belle BSA 441 au démarrage, une belle "classique" que l'on a déjà vu dans nos rassemblement :
Noël et sa Bullet-India 350 "fonte", la seule du rassemblement (toutes nos Bullet viennent de ce modèle) :
Ded31 (en arrière plan) et Limobull, tous deux en Bullet "fonte" ;
Ma Bullet-India "fonte" (ex JacquesD) de 1992 :
Valérie et Eric86 avec leur magnifique attelage Précision + Bullet-India "fonte" de 1991. Cet attelage monté autrefois par l'ami Three-weells (Daniel, alors "importateur" des paniers Précision) fut le 1er side Bullet homologué en France. Il servit de modèle aux photos publicitaires vues dans la presse moto de cette époque. Il était alors de couleur bordeaux, comme ma Bullet.
Acheté des années plus tard par l'autre Daniel du forum, il a été racheté par Eric86 qui en fait sa "bête" des rencontres hivernales. C'est vraiment un attelage historique dans notre petit monde.
Cet attelage Black-Pearl + EFI Electra fait partie de la première série montée par l'ami Jean Burdet, alors boss de "Trophy-motos". Il appartient désormais à Christian Lacombe (ex rédac-chef et directeur "historique" de l'hebdo Moto-Journal). C'est lui qu'on voit sur la photo, il est aujourd'hui retraité dans le Lot et il nous a fait le plaisir de sa visite. Les sides Black-Pearl ont ensuite été montés et diffusés par Produc-Side.
Cet autre attelage Black-Pearl (il y a en a eu trois de présents à ce rassemblement) est celui de Captain Bertie... il est allé en Pologne avec. Derrière, le grand monsieur distingué, c'est Limobull.
Ce magnifique side-car très original est celui de l'ami Pinsole. Il est attelé à une Continental GT.
Ce trio de twin Royal-Enfield 100 % anglais est exceptionnel : en premier plan, la 700 Super-meteor de l'ami Pryt (reconstruite à partir d'une carte-grise, il a dû vous le raconter...), suivi de l'exceptionnelle 750 Interceptor que Serge (venu de l'Oise) s'est acheté en 1964 et avec laquelle il roule toujours à un âge où d'autres gars de sa génération sont tanqués devant la télé pour regarder Derrick. En fond, la très belle Inteceptor de Thierry venu de Bordeaux. Ces trois motos aussi rares que belles sont évidemment arrivées par la route.
En arrière plan, on distingue Eric du 33 et sa Bullet-India 500 "fonte", également venue par la route.
Bravo à leur propriétaires qui démontrent que les motos, quel que soit leur âge, c'est fait pour rouler.
Certes, ces vénérables Royal-Enfield ont parfois quelques caprices et Thierry s'est rendu compte qu'il avait perdu quelques boulons qui maintiennent des plaques de liaisons cadre-culasse. C'est le problème des vis cachées !
Serge tente la méthode d'imposition des mains pour guérir ces petits maux, mais il faudra finalement une intervention plus poussée, menée de main de maître avec le concours de Pryt (celui qui reconstruit des motos à partir de CG) et l’accueil du garagiste situé près du camping qui fournira sa disponibilité, de quoi re-tarauder les filetages foirés et quelques vis de secours.
voici quelques-une de mes images... des "fonte", des side-car et des twin de Redditch.
Parti mercredi soir après le boulot, je passe la première nuit en bivouac à la nuit tombée, 200 km plus loin, en Sologne :
Belle BSA 441 au démarrage, une belle "classique" que l'on a déjà vu dans nos rassemblement :
Noël et sa Bullet-India 350 "fonte", la seule du rassemblement (toutes nos Bullet viennent de ce modèle) :
Ded31 (en arrière plan) et Limobull, tous deux en Bullet "fonte" ;
Ma Bullet-India "fonte" (ex JacquesD) de 1992 :
Valérie et Eric86 avec leur magnifique attelage Précision + Bullet-India "fonte" de 1991. Cet attelage monté autrefois par l'ami Three-weells (Daniel, alors "importateur" des paniers Précision) fut le 1er side Bullet homologué en France. Il servit de modèle aux photos publicitaires vues dans la presse moto de cette époque. Il était alors de couleur bordeaux, comme ma Bullet.
Acheté des années plus tard par l'autre Daniel du forum, il a été racheté par Eric86 qui en fait sa "bête" des rencontres hivernales. C'est vraiment un attelage historique dans notre petit monde.
Cet attelage Black-Pearl + EFI Electra fait partie de la première série montée par l'ami Jean Burdet, alors boss de "Trophy-motos". Il appartient désormais à Christian Lacombe (ex rédac-chef et directeur "historique" de l'hebdo Moto-Journal). C'est lui qu'on voit sur la photo, il est aujourd'hui retraité dans le Lot et il nous a fait le plaisir de sa visite. Les sides Black-Pearl ont ensuite été montés et diffusés par Produc-Side.
Cet autre attelage Black-Pearl (il y a en a eu trois de présents à ce rassemblement) est celui de Captain Bertie... il est allé en Pologne avec. Derrière, le grand monsieur distingué, c'est Limobull.
Ce magnifique side-car très original est celui de l'ami Pinsole. Il est attelé à une Continental GT.
Ce trio de twin Royal-Enfield 100 % anglais est exceptionnel : en premier plan, la 700 Super-meteor de l'ami Pryt (reconstruite à partir d'une carte-grise, il a dû vous le raconter...), suivi de l'exceptionnelle 750 Interceptor que Serge (venu de l'Oise) s'est acheté en 1964 et avec laquelle il roule toujours à un âge où d'autres gars de sa génération sont tanqués devant la télé pour regarder Derrick. En fond, la très belle Inteceptor de Thierry venu de Bordeaux. Ces trois motos aussi rares que belles sont évidemment arrivées par la route.
En arrière plan, on distingue Eric du 33 et sa Bullet-India 500 "fonte", également venue par la route.
Bravo à leur propriétaires qui démontrent que les motos, quel que soit leur âge, c'est fait pour rouler.
Certes, ces vénérables Royal-Enfield ont parfois quelques caprices et Thierry s'est rendu compte qu'il avait perdu quelques boulons qui maintiennent des plaques de liaisons cadre-culasse. C'est le problème des vis cachées !
Serge tente la méthode d'imposition des mains pour guérir ces petits maux, mais il faudra finalement une intervention plus poussée, menée de main de maître avec le concours de Pryt (celui qui reconstruit des motos à partir de CG) et l’accueil du garagiste situé près du camping qui fournira sa disponibilité, de quoi re-tarauder les filetages foirés et quelques vis de secours.
Modifié en dernier par Marco le 14 mai 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2013
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
- Prénom : Eric
- Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
- Localisation : St Benoit (86)
- Contact :
Re: rassemblement villefranche photos
Histoire de prolonger les sympathiques rencontres de ce weekend j'ai retrouvé à la station total de Mignaloux à coté de Poitiers notre ami Henri.
Après avoir réparé sa moto ce matin il est repartit direction le ferry.
Bonne route à toi Henri
Après avoir réparé sa moto ce matin il est repartit direction le ferry.
Bonne route à toi Henri
Modifié en dernier par eric86 le 14 mai 2018, 21:28, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: rassemblement villefranche photos
Y'avait pas que des motos à voir lors du rasso de Villefranche, aussi je vous mets ces 3 photos:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 391
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: rassemblement villefranche photos
Sympa, merci pour le partage
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 01 mai 2015, 12:22
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150 RT
- Prénom : christophe
- Localisation : essonne
Re: rassemblement villefranche photos
Merci à tous pour toutes ces belles photos
Désolé de ne pas avoir pu venir cette année avec vous
Désolé de ne pas avoir pu venir cette année avec vous
“Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.”
COLUCHE
COLUCHE
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: rassemblement villefranche photos
Paul,
Merci pour le linteau.
Curieux, va savoir si la raison en est technique ou bien relève de la fantaisie ou de la facétie d'un compagnon.
Merci pour le linteau.
Curieux, va savoir si la raison en est technique ou bien relève de la fantaisie ou de la facétie d'un compagnon.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: rassemblement villefranche photos
Whaoou superbement original !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: rassemblement villefranche photos
JacquesD a écrit :Paul,
Merci pour le linteau.
Curieux, va savoir si la raison en est technique ou bien relève de la fantaisie ou de la facétie d'un compagnon.
Oui c'est vraiment curieux. Une recherche sur internet avec les mots clés " linteau en deux parties s'emboitant à l'aide d'un triangle " ou des formules similaires n'ont rien donné, ce qui semble logique car le linteau destiné à supporter le poids de la construction au dessus de l'ouverture de la fenêtre a plutôt intérêt à être d'une seule pièce et bien dimensionné.
Vu la position de celui-ci, sous toiture, avec une faible largeur, et un poids donc moins lourd à supporter, je tendrais pour une récupération/réparation d'un linteau brisé avec cet assemblage original.
Pour ce qui est de la tenue de l'ensemble, quelque expert en physique pourrait nous dire si un tel assemblage supporte de fortes charges, mais, vu l'état de la toiture, du linteau lui-même et du bâtiment en général, il a du être posé il y a un certain temps !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: rassemblement villefranche photos
c'est pas des enfield, mais tous les soirs on avait un superbe coucher de soleil à Villefranche, j'en ai fait un album
http://sitaleon.fr/wp/2018/05/15/couche ... -perigord/
pour le reste, il faudra attendre ce week-end
http://sitaleon.fr/wp/2018/05/15/couche ... -perigord/
pour le reste, il faudra attendre ce week-end