Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rassemblement Villefranche Le retour

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Tit34 » 13 mai 2018, 17:53

Bien rentré, nous aussi. Bravo a vous tous qui avez bravé la pluie et le froid. On a apprécié la chaleur et le confort de la voiture tout le long du voyage et encore plus en Aveyron quand il faisait 4°sous une pluie battante.
Je mets les photos sur l'autre post.
Merci du fond du coeur a vous tous pour ce formidable rassemblement, c'est toujours un vrai bonheur de se revoir chaque année .
A bientôt.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Captain Bertie » 13 mai 2018, 18:05

Route Mende-Aubenas bloquée par la neige (!). Et me voilà en rade à l'hôtel Ibis du Puy-en-Velay espérant pouvoir, demain matin, rejoindre la vallée du Rhône par St Agrève (patron des cheminots).
Bien content d'avoir été en sidecar sur les chaussées pleines de gaspacho où les motards en moto solo, curieusement, ne répondaient plus à mes saluts.
Merci à vous tous, mes amis, pour ce super week-end et baisemains aux dames.

CB (lost in translation).

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar jadisenhiver » 13 mai 2018, 18:19

Et ben ça yé, rentré aussi après la route en compagnie de "Rêveur"Marc et Jean Do 74, pas trop de pluie mais frigorifiés...j'ai pensé qu'on allait m'amputer les doigts :mrgreen: ...enfin si la route s'est bien passé, l'arrivée au garage un peu moins :mrgreen: pas mis la béquille latérale pour descendre de moto mais pas pensé que j'avais l'énorme sac "Louis" à l'arrière...résultat la jambe droite est resté coincée et ...patatras parterre, la moto couchée, moi dessous, un genou amoché et une côte enfoncée :larme: Rien de trop grave ça fait mal seulement quand je ris..et là j'ris pas :mrgreen: Bon la moto a pas de bobo semble t il !! Très bon rasso, sympatique comme d'hab, content d'avoir vu les habitués et de nouvelles têtes :super: Merci aux organisateurs et salut à tutti :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar andrebutor » 13 mai 2018, 18:24

Bien rentré à Ambazac, route sèche mais une bonne giclée de grêle sur les derniers kilometres.
Merci aux organisateurs, vive la RA !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Limobull » 13 mai 2018, 18:53

Un appel à l'instant de Marco qui est arrivé à bon port en étant passé entre les gouttes :super:

Pour Pinsole et sa troupe, ils m'ont doublés au départ alors que je venais de rater l'embranchement pour Sarlat et qu'eux s'en allaient curieusement sur... Périgueux, ce qui me surprenait un peu d'un point de vue géographique :mrgreen: Par curiosité j'aimerais bien savoir quand ils se sont rendu compte du cap à l'ouest :D

Pour MimiLulu, qu'en est-il de sa panne électrique?

Pour Michel d'il y a longtemps déjà en hiver, désolé de ne pas l'avoir salué et prévenu de mon départ, mais je vois qu'il s'est trouvé d'autres compagnons de route. Quant au coup de la bécane sur la jambe, ça donne froid dans le dos ce genre de truc. C'est un coup à rester coincé un bon moment sans assistance à déguster dans la douleur :larme:

En parcourant la liste je vois que Askell aurait du être là, mais je ne l'ai pas vu.
Modifié en dernier par Limobull le 13 mai 2018, 18:57, modifié 1 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Laurent De Montereau
Membre RA 2022
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2015, 19:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : seine et marne mais dans le sud
Contact :

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Laurent De Montereau » 13 mai 2018, 18:55

bien rentré a la maison
belle route même si nous avons choisi de tracer par la A20
UN GRAND MERCI A TOUS , TOUT ÉTAIT PARFAIT
J AI PASSE UN TRÈS BON MOMENT
A BIENTOT
LAURENT DE MONTEREAU

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar jadisenhiver » 13 mai 2018, 18:57

Merci mon bon Paul, rien de trop grave ! juste un peu douloureux :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar cose » 13 mai 2018, 19:32

Captain Bertie a écrit :Route Mende-Aubenas bloquée par la neige (!). Et me voilà en rade à l'hôtel Ibis du Puy-en-Velay espérant pouvoir, demain matin, rejoindre la vallée du Rhône par St Agrève (patron des cheminots).
Bien content d'avoir été en sidecar sur les chaussées pleines de gaspacho où les motards en moto solo, curieusement, ne répondaient plus à mes saluts.
Merci à vous tous, mes amis, pour ce super week-end et baisemains aux dames.

CB (lost in translation).



Bien oui, je viens de voir sa à la météo , dans le sud de la France y a 1/2 mètre de neige qu'est tombé ?
euh! mais on est en mai et puis la planéte se rechauffe non ?

Enfin j'espère que tout le monde ais pu rentrer à la maison ou se trouver un abris surchauffé. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar pascal 91 » 13 mai 2018, 19:50

Laurent De Montereau a écrit :bien rentré a la maison
belle route même si nous avons choisi de tracer par la A20
UN GRAND MERCI A TOUS , TOUT ÉTAIT PARFAIT
J AI PASSE UN TRÈS BON MOMENT
A BIENTOT
LAURENT DE MONTEREAU


Moi aussi, bien rentrée avec Rancho, Nirlo et ça moitié, pas de nouvelles D'eux pour le moment, en espérant qu'ils soient arrivés à bon port.
un Grand merci à Cathy et Rapha ainsi qu'a leurs proches très investi semble t-il dans l'organisation de ce rassemblement. De bon moment malgré une météo capricieuses. :) :oué: :oué: :oué:
Modifié en dernier par pascal 91 le 14 mai 2018, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar isawood » 13 mai 2018, 19:53

Captain Bertie a écrit :Route Mende-Aubenas bloquée par la neige (!). Et me voilà en rade à l'hôtel Ibis du Puy-en-Velay espérant pouvoir, demain matin, rejoindre la vallée du Rhône par St Agrève (patron des cheminots).
Bien content d'avoir été en sidecar sur les chaussées pleines de gaspacho où les motards en moto solo, curieusement, ne répondaient plus à mes saluts.
Merci à vous tous, mes amis, pour ce super week-end et baisemains aux dames.

CB (lost in translation).


Le retour auquel on ne s'attendait pas (et auquel tu as échappé ce jour)

Hier, nous nous sommes arretés de bonne heure, crevés, à Issoire. Voyant dans les titres une alerte neige, on a étudié le parcours, et meteo france prévoyait moins de neige au sud qu'au nord, alors nous avons pris la route du Puy, Aubenas....
je cite Géléon "c'est encore une alerte pour les parisiens"

Nous croisons des voitures enneigées, de plus en plus,
puis un panneau nous met en garde :

DSC_0672.jpg
DSC_0672.jpg (80.41 Kio) Vu 3253 fois


je cite Géléon "il se foutent de nous, c'est encore pour foutre la trouille aux touristes"

puis au fur et à mesure les conditions se dégradent, nous croisons encore régulièrement des motards, lesquels sont partis pour fêter le printemps, et surement pas pour une hivernale :)

DSC_0674.jpg
DSC_0674.jpg (100.18 Kio) Vu 3253 fois


DSC_0682.jpg
DSC_0682.jpg (94.87 Kio) Vu 3253 fois


Les chasse-neige peinent et n'arrivent plus à nettoyer, nous c'est pas grave, on est habitués, on a les bons pneus, 4 roues, on a juste la remorque en plus, mais ça passe bien. Par contre, il devient impossible de s’arrêter ou que ce soit, il n'y a que la route qui soit a peu près propre, les bas cotés et trottoirs sont inutilisables.

DSC_0668.jpg
DSC_0668.jpg (119.88 Kio) Vu 3253 fois


et puis d'un seul coup, nous nous retrouvons au pas, avec des vehicules dans les deux sens, dont quelques motards qui n'y arrivaient plus, nous avons observé ce pauvre gars en BMW, epuisé, en travers tous les deux mètres, le pauvre..... [Edit Geleon : nous étions dans la descente vers Mayres]

DSC_0693.jpg
DSC_0693.jpg (104.87 Kio) Vu 3253 fois


DSC_0695.jpg
DSC_0695.jpg (102 Kio) Vu 3253 fois


On est passés, au pas pendant facilement une bonne heure, et d'un seul coup, au détour d'un virage, les voitures repartent et il n'y a quasi plus de neige !!!!!

Bref, il était bien plus prudent pour toi de s’arrêter.....

Mais on est bien arrivés :)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Marco » 13 mai 2018, 20:03

Salut camarades Bulletistes,
bien arrivé chez oim vers 18 H 30... les 30 derniers kilomètres pénibles à cause des bouchons dans le sud de Paname et tous ces mecs en boîte à roues qui ne savent que les motards remontent les files (il leur suffirait de regarder dans leurs rétros, mais ils ne s'en servent plus... doivent attendre l'arrivée de l'intelligence artificielle dans leurs bagnoles). Moi j'dis qu'il faudrait interdire aux conducteurs du dimanche de rouler le week-end ! :mrgreen:

A part ça, comme la France est belle mes amis ! Que de la petite route au départ de chez Limobull qui m'a reçu comme un roi
J'ai repris la même route qu'à l'aller, mais j'ai prolongé par les chemins des écoliers à travers la Sologne jusqu'à Etampes où j'ai retrouvé la foule.

Ce matin, ça caillait grave, quand même... j'ai claqué des dents jusqu'à Guéret !

La Jacco a tourné comme un montre, une merveille, ces vieilles "fontes" !

Bon retour à tous,
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pinsolette
Membre RA 2024
Messages : 284
Enregistré le : 09 déc. 2009, 17:34
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vanosc Ardèche

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Pinsolette » 13 mai 2018, 20:36

Au vu des Photos d'Isawood..... on a vachement bien fait de rentrer samedi sur route sèche presque tout du long !
on attend des nouvelles de la fin du voyage d'Ex-grosmono...
En tout cas super rasso merci à tous :)
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Cyanno » 13 mai 2018, 20:45

Hello tous

c'etait un bapteme du feu pour Titine (elle a tjs fait que des ballades de100km par beau temps)
et pour moi, javais jamais integré une assomoto...

que du bonheur, des gens biens,des figures des passionnés , pour ma fonte j'ai eu un plein de conseils

elle s'est bien comportée sur les trajets, phil et thie se sont adaptés a mon rythme ^^ quand meme soutenu pour mon 17 dents, je pense que j'vais passer en 18 dents d'ailleurs, Philippe m'a dit que mon compteur etait assez optimiste.
à 90 -95 il ronronne - avec la 700supermeteor de phil et le750interceptor de thie qui eux croisent à 110 / 120 tranquille (PRYT m'a fait un 'Chao' d'la main arrivé sur la voie rapide au retour et... il a disparu ^^) - arrivé en ville apres les bouchons.... nickel.

elle est bien ma fonte, chui content - j'vais la bichonner ^^

merci a tout les orga, a l'asso, aux gourous..... c'etait un pur plaisir ^^

Avatar du membre

Pinsolette
Membre RA 2024
Messages : 284
Enregistré le : 09 déc. 2009, 17:34
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vanosc Ardèche

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar Pinsolette » 13 mai 2018, 20:48

on vient d'avoir un SMS de Ex-grosmono : il est bloqué par la neige à Bagnol les bains....
Départ demain matin si la météo est avec lui....
C'est sa première hivernale ! Bon courage
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Rassemblement Villefranche Le retour

Messagepar nirlo » 13 mai 2018, 21:06

Biens rentrés avec Pascal91 et Laurent de Montereau. On a pris la partie gratuite de l'A20, ben on se fait bien chi... Comme sur la N7 entre Montargis et Fontainebleau. Un radar de feu m'a surpris, mais c'était encore a l'orange. :ipleut:
J' espère qu'il me donnera pas de ses nouvelles dans une semaine !
Aucune pluie mais frais au début du parcours, comme beaucoup on dirait.
Madame, et moi aussi avons apprécié ce rassemblement, toujours une réussite. Merci aux organisteurs. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)