Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:02

Mardi 8/05 : Préparatifs

A défaut de valises latérales j’ai arrimé de part et d’autres du réservoir la tente (avec maillet) et le sac « de secours » (bougie, chambres à air, bombe anti-crevaison, lampe de poche, trousse premiers secours…).
Photos 1 A
Image

Le Top-case fixé sur le porte paquet est normalement prévu pour stocker gants et casque à l’arrêt. Là, et sans valises, je suis contraint de le charger. Aussi, j’ai pris la précaution de le faire renforcer avec du rond de 10. A l’intérieur du Top case prennent place matériel de camping (dudu, matelas oreiller, gamelle, réchaud, trousse et serviette de toilette, sur-vêtement de pluie et pompes légères). Au dessus j’arrime mini-table et tabouret pliant.
La sacoche de réservoir reçoit cartes et itinéraires, papiers, PQ, couteau avec tire-bouchon, pince multifonction, lunettes, bonnet, APN et GPS….
Photos 1B
Image

Les vêtements seront eux transportés dans un sac à dos étanche. Je préfère le porter sur le dos en laissant les bretelles suffisamment lâches, pour qu’il repose sur la selle arrière que de l’y arrimer pour pouvoir chevaucher la belle plus aisément.
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:37, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:03

Mercredi 9/05 : Voyage aller.

Carte
Image

J’ai école le matin, ce n’est donc que vers midi que nous prenons le départ mon copain Didier sur Guzzi Brava 750 et moi sur Himalayan, pour un trajet d’un peu moins de 300km.
Route sans problème avec une pose casse croute (croque Monsieur et bière) vers14h et quelques « escales techniques »…
Photos 2A
Image

Arrivée au Camping « La Bastide » vers 18 heures, accueil sympathique des propriétaires pour les formalités. Après avoir reçu le superbe teeshirt et sac à dos siglé RA nous nous nous installons, Didier et moi, sur le même emplacement.
Nous sommes aller saluer les copains déjà sur place avant de savourer une bière et diner avec eux à la guinguette du camping.
Salade périgourdine pour moi, omelette périgourdine pour Didier arrosées de quelques pichet de rouge. Une bonne entrée en matière.
Rendez vous pris pour le lendemain avec Jean-François (Guzzi V7 II), Béa et Dominique (Bullet Standard EFI) pour un parcours en direction du gouffre de Padirac.
Photos 2B
Image
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:39, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:05

Jeudi 10/05 : direction Padirac

Carte:
Image

Lever vers 7h30 après une nuit fraiche, une bonne douche chaude et un petit déjeuner pris à la tente, nous décollons vers 10h.
Photos 3A
Image

Le temps est couvert. Etape à Gourdon ou nous décidons d’aller visiter cette jolie citée médiévale pas encore infestée d’échoppes à touristes. Nous visitons la maison du Sénéchal ou on nous remet un document à compléter : Des portes anciennes d’habitation à localiser en trouvant le nom des rues correspondantes. On se pique au jeu, qui est un bon moyen d’arpenter les ruelles des différents quartiers de cette citée. Repas de spécialités locales en ville, le tout arrosé de Leffe. Nous allons déposer notre bulletin intégralement rempli dans la boite au lettre de l’office du tourisme, lui fermé en ce jour férié ! Un panier repas à gagner à la clef, tout de même.
Photos 3B
Image

Nous repartons vers 14h30 vers Rocamadour. Site superbe en partie troglodyte, lieu de pèlerinage (vierge noire, ND de Rocamadour), mais envahit de touristes. Rien à voir avec Gourdon sur ce point.
Nous sommes garés tout en haut ce qui nous vaut une bonne marche à pied à l’aller comme au retour.
Photos 3C & 3D
Image

Image

Il est trop tard pour poursuivre jusqu’au gouffre de Padirac et nous rentrons au Camping ou est organisé un « marché local », avec un stand de produits de la gastronomie locale ou nous avons pu acquérir quelques spécialités et un autre servant des repas chauds.
Pour le lendemain nous prévoyons une « tournée des châteaux ».
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:42, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:08

Vendredi 11/05 : Les Châteaux

Carte:
Image

Après une nuit fraîche conséquence d’un ciel dégagé et constellé d’étoiles, le jour se lève pour une journée chaude et bien ensoleillé. Petit déjeuner à la tente agrémenté de quelques croissants, douche chaude avant de prendre la route vers 10h après avoir installé nos plaques de rallye.
Notre équipée s’est étoffée avec la présente de Noël (Bullet fonte 350), Jean-Do (classic EFI rouge), Rêveur (Classic Chrome noire), Herji (Classic Santal), Nirlo et Nirlette (sur BMW) et Ide (hollandais vivant en France sur sa Bullet EFI).
Photos 4A
Image

Notre circuit nous dirige vers le sud, le Lot et Garonne tout proche car Villefranche est située tout au sud du Périgord. On commence notre périple par le Château de Bonaguil que nous visitons intégralement (9,50€ l’entée).
Photos 4B & 4C
Image

Image

Nous retrouvons à la sortie un groupe de p’tits vieux affalés sur un banc. Faut dire ça montait pour aller au château.
Il est alors temps d’aller déjeuner dans un sympathique restaurant situé un peu plus bas ou nous retrouvons donc une autre joyeuse tablée.
Photos 4D
Image

Après le repas nous poursuivons notre route pour découvrir les ruines du château de Cuzorn, puis celui de Gavaudun
Photos 4E
Image

Nous faisons ensuite étape au Château De Biron…
Photos 4F
Image

… où nous croiserons Eric86 et Valérie avec leur joli Side.
Photos 4G
Image

On décide ensuite de rentrer directement à Villefranche ou l’AG de l’association nous attend.
A peine arrivé au camping, Pinsole nous informe que l’on doit se rendre aussitôt devant la mairie pour une photo de groupe. L’occasion d’admirer quelques beaux spécimen
Photos 4H
Image

Finalement c’est devant l’hôtel du commerce que se fera la photo souvenir.
Le temps de boire une bière sur place avec Didier, nous redescendons au camping, poser les motos, enfiler les nouveau teeshirts et rejoindre à pied l’Hôtel-Restaurant où se tient l’AG et le repas festif.
Rapides exposés de Papymad, Tit34 et Noël qui nous apprend que la moyenne d’âge est passée de 59 à 57 ans, votes à mains levées, interventions humoristiques de Marco. Tout se passe dans la bonne humeur.
Un apéro nous est offert avant un copieux repas arrosé de vin rouge. Au menu, salade périgourdine (gésiers confits), Confit de canard et pommes sarladaises, gâteau aux pommes et café. Personnel vraiment efficace, pas d’attente entre les plats malgré le nombre de convives. Chapeau !
Je n’avais pas mon appareil photo, hélas.
Dessin 4I
Image

En fin de soirée nous auront droit aux fameux « sucres verts » d’Isawood. :002:
C’est donc à pied et le ventre plein avec l’esprit légèrement embrumé que nous rejoindrons le camping pour une bonne nuit de sommeil. Il ne fit pas froid ! :003:
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:46, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:10

Samedi 12/05 : Domme

Carte:
Image

Lever 7h30, douche petit déjeuner à la tente toujours avec croissants, avant l'ouverture du « petit magasin » tenu entre autres par Noël et Pinsole : porte-clefs, pins, tee-shirts, plaques émaillées de la Royal association…, …
Le temps pluvieux (que la veille, oui, lui aussi) va nous faire renoncer à nous rendre à Lascaux 4 et bon nombre prennent la route du retour : comme Druid, Dom et Béa, Marco…
Jean-Do, Rêveur et Nirlo, font un bref essai de mon Himalayan.
Avec Didier nous décidons donc de découvrir Villefranche de manière plus approfondie, et passer au marché qui s’y tient faire quelques emplettes pour les repas à venir et rapporter quelques souvenirs.
On casse ensuite la croûte au camping sous le tivoli avec les produits achetés le matin.
Photos 5A
Image

Et en début d’après midi, malgré le « crachin breton » nous décidons vers 14h de partir visiter la ville de Domme ou un groupe est parti déjeuner. Nirlo se joint à notre équipée à trois motos.
Arrivés sur place nous rencontrons Xavier (catalan) et son Himalayan blanche qui nous rejoint pour visiter la ville et boire un café.
Photo 5B
Image

Nous retrouvons Jean-François et l’autre groupe qui sortent de table en milieu d’après midi..
Visite de l’église ou étaient exposés uns collection de vêtements ça sert d’auto puis nous poursuivons la balade tous ensemble pour rejoindre la Dordogne à La Roque Gageac et piquer vers l’ouest. Suivent de nombreux châteaux perchés sur les hauteurs à La Malartie, Maqueyssac, Beynac et Cazenac, Les Milandes. Nous quittons la Dordogne à Siorac pour redescendre vers la sud jusqu’à Villefranche via Mazeyrolles.
Photos 5C
Image

Rendez vous est pris avec Jean-François pour le lendemain à 10h30 au camping en vu du retour vers La Rochelle à 3 motos
Repas en tête à tête avec Didier sous le Tivoli avec nos victuailles. Xavier vient nous rejoindre avec vin d’Espagne et fromage des Pyrénées. Puis Ide le Hollandais.
Nous parlons politique et Xavier nous expose son point de vue sur les récents évènement Catalans, un avis bien différent de celui dont que la presse française s’est fait l’écho. Bref bien intéressant. Passent ensuite nounours, Noël, Jean-Do, Rêveur, Cathy et Rapha, Filou, « Roland de Roncevaux » et bien d’autres pour partager, un verre de Cognac à la main, un moment d’échange et de convivialité bien sympathique malgré le froid et l’humidité. (v’la que je commence à causer comme l’ami Jean-Do !). :054:
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:53, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jpv17 » 16 mai 2018, 15:12

Dimanche 13/05 : Le retour

Lever 7 heure, . Le ciel est couvert mais il ne pleut pas. On plie, on déjeune, on range… à 9 heure nous sommes prets à partir équipés de nos vêtement de pluie. On appelle Jean-François qui nous rejoindra vers 10 heure.
En attendant on salue les copains et on les regarde partir. Certains vont trouver la neige à leur retour
Retour donc avec les deux Guzzistes. L’Himalayan ne s’en laisse pas compter et fait bonne figure malgré sa moindre cylindrée. Les 300 km du notre trajet se feront sans incident, sous une alternance d’averses et d’éclaircies. Parcours identique à celui de l’aller en évitant les grand axes. Repas vers 12h30 dans un snack à St Aiguilin (à coté de la Roche-Chalais) d’excellentes pizza. Un peu de changement après cette cure de confits, foi gras, salades périgourdines et pommes sarladaises !
La Guzzi de Jean-François cafouille un peu sur un des cylindres.
Arrivée vers16h30 à Rochefort/mer ou Jean-François nous invite à prendre un pot chez lui. On en profite pour utiliser l’Ohmmètre que Didier trimballe avec lui. Il a été, parmi d’autre jobs, électricien dans le nautisme. On mesure la résistance de l’antiparasite du cylindre cafouilleur : Il est naze et n’offre aucune résistance au lieu des 5KOh prévu. On le change pour un neuf que JF avait en stock et cela résout le problème.
J’avais eu la même chose sur ma Bullet qui me grillait des bougies.
Bref on repart, et pour ma part je rejoint Aytré vers 18 heure et Didier Montroy à la même heure.
Photos 6
Image

Bilan :
Super rassemblement, même si le beau temps n’a pas toujours été de la partie, mais les retrouvailles des copains, et la rencontre de nouveaux ont largement compensé. Avec plus de temps d’autres balades étaient possibles et certains ne s’en sont pas privés : Sarlat; Les Eyzies, Lascaux 4, et tous ces châteaux sur la Dordogne...
Enfin j’ai pu tester plus longuement ma nouvelle monture qui m’a donné toute satisfaction.

Encore un grand merci au initiateurs, aux organisateurs, et à nos hôtes, et enfin aux participants pour tous ces bons moments passés ensemble.
Et vivement l’année prochaine !
:chapo:
Modifié en dernier par jpv17 le 16 mai 2018, 23:56, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar filou » 16 mai 2018, 15:23

Merci pour ce reportage complet. :oué:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar pinsole07 » 16 mai 2018, 15:25

Super merci pour ce magnifique compte rendu :oué:
Bravo :)
Tu peux peut être le mettre sur le site. Non ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar jadisenhiver » 16 mai 2018, 16:04

:oué: Merci à toi pour ce reportage complet et superbes photos ! à bientôt
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar Ded31 » 16 mai 2018, 16:09

Joli CR :oué:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar Tit34 » 16 mai 2018, 16:12

:oué: Un chouette résumé , merci jean Pierre :chapo:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2018, 16:16

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar Captain Bertie » 16 mai 2018, 18:33

Merci pour ce compte rendu complet et Illustré. Il répond au souhait de Fab le Motard qui en voulait un pour le site. Il n'y a plus qu'à le publier.

Administrateur ?

CB

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar pascal 91 » 16 mai 2018, 19:31

Super :) :oué:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Rassemblement 2018 à Villefranche du Périgord vu par un Rochelais

Messagepar nirlo » 16 mai 2018, 19:52

Toujours tres pédagogue et très exhaustif. Un super résumé du rassemblement , de superbes photos, en un mot :chapo:
J'ai été très content d'essayer ton Himayan. Re :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)