Roues en alliages EFI
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Roues en alliages EFI
Bonjour,
Après quelques déboires avec des rayons cassés ( 2 fois déjà) sur la roue arrière, je souhaiterais monter des roues en alliage style modèle Hitchcoks N° 92678.
La jante n'est pas compatible avec l' ABS selon eux.
Y a t'il un modèle compatible sur le marché ?
Merci pour votre aide
Jean-Claude
Après quelques déboires avec des rayons cassés ( 2 fois déjà) sur la roue arrière, je souhaiterais monter des roues en alliage style modèle Hitchcoks N° 92678.
La jante n'est pas compatible avec l' ABS selon eux.
Y a t'il un modèle compatible sur le marché ?
Merci pour votre aide
Jean-Claude
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Re: Roues en alliages EFI
C'est perso, je veux surtout facher personne...
Mais je préfère retendre ou changer mes rayons de temps à autre que de voir ça sur ma belle Lilly
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Roues en alliages EFI
Pas d'autres jantes compatibles à ma connaissance.
Tu peux aussi amener tes roues chez un spécialistes du rayonnage à côté de chez toi.
Il suffit de chercher ou les gens qui font du moto cross et qui achète des équipements font re rayonner leurs roues.
Un spécialiste te montera des rayons de qualité qui ne bougent pas avec un équilibrage en même temps.
Ca sera moins cher que des jantes complètes et tu garderas ton système ABS.
C'est une idée...
Tu peux aussi amener tes roues chez un spécialistes du rayonnage à côté de chez toi.
Il suffit de chercher ou les gens qui font du moto cross et qui achète des équipements font re rayonner leurs roues.
Un spécialiste te montera des rayons de qualité qui ne bougent pas avec un équilibrage en même temps.
Ca sera moins cher que des jantes complètes et tu garderas ton système ABS.
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Re: Roues en alliages EFI
Nos amis Anglais qui étaient au rassemblement dans le Perigord ont fait aussi ce choix , pour éviter les chambre a air et mettre des tubless . On aime ou on aime pas mais ce n'est pas complètement laid ....
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Re: Roues en alliages EFI
vu en Inde à COCHIN
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Re: Roues en alliages EFI
C'est space !
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Re: Roues en alliages EFI
Des jantes à bâtons c'est mieux d'un point de vue mécanique que des jantes à rayons.
C'est plus facile à nettoyer.
Ca aime moins les chocs que des jantes à rayons.
Après pour l'esthétique tout dépend du modèle de jante et de moto, sans commentaires de ma part.
Si tu montes ces jantes, ton voyant ABS va rester allumé tout le temps.
En effet celui-ci s'éteint dès que tu as fait quelques mètres et que le détecteur a détecter les franges du petit disque destiné à cet effet.
Ensuite ne détectant pas ces franges, l'ABS ne fonctionnera pas.
Mais le freinage théoriquement oui.
Si tu te moques de l'ABS, tu peux essayer de sortir momentanément les 2 capteurs de leurs logements Av et Ar et voir ce qui se passe.
Si ensuite c'est uniquement le voyant ABS qui reste allumé c'est que ça perturbe pas la centrale par laquelle passe chaque durite à l'aller et au retour et qui se trouve sous la moto.
Auquel cas tu pourrais monter ces deux jantes à bâtons et tu te retrouverai avec un freinage classique sans ABS.
C'est plus facile à nettoyer.
Ca aime moins les chocs que des jantes à rayons.
Après pour l'esthétique tout dépend du modèle de jante et de moto, sans commentaires de ma part.
Si tu montes ces jantes, ton voyant ABS va rester allumé tout le temps.
En effet celui-ci s'éteint dès que tu as fait quelques mètres et que le détecteur a détecter les franges du petit disque destiné à cet effet.
Ensuite ne détectant pas ces franges, l'ABS ne fonctionnera pas.
Mais le freinage théoriquement oui.
Si tu te moques de l'ABS, tu peux essayer de sortir momentanément les 2 capteurs de leurs logements Av et Ar et voir ce qui se passe.
Si ensuite c'est uniquement le voyant ABS qui reste allumé c'est que ça perturbe pas la centrale par laquelle passe chaque durite à l'aller et au retour et qui se trouve sous la moto.
Auquel cas tu pourrais monter ces deux jantes à bâtons et tu te retrouverai avec un freinage classique sans ABS.
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Re: Roues en alliages EFI
Tit34 a écrit :379.jpg
vu en Inde à COCHIN
Nan, Cochin c'est à Paris !
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Roues en alliages EFI
Torque a écrit :Des jantes à bâtons c'est mieux d'un point de vue mécanique que des jantes à rayons.
C'est plus facile à nettoyer.
Ca aime moins les chocs que des jantes à rayons.
.
Paraît que les rayons permettent une "souplesse" (absorption des chocs) que ne permet pas la jante à bâtons.
D'où le montage préférentiel et habituel, encore de nos jours, des roues à rayons sur les machines autres que celles de route.
Mais faut s'en occuper : vérifier de temps en temps les rayons et, éventuellement, les régler pour qu'ils opèrent de préférence tous ensemble sinon ça casse. En tapant doucement dessus avec un outil quelconque on "entend" si un est vraiment desserré ou pas.
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Re: Roues en alliages EFI
nirlo a écrit :Tit34 a écrit :379.jpg
vu en Inde à COCHIN
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Re: Roues en alliages EFI
Il y a au moins vingt modèles de jantes horribles sur les sites Indiens...
Si tu as peur, tu montes des jantes 80 rayons (une spécialité indienne!).
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Si tu as peur, tu montes des jantes 80 rayons (une spécialité indienne!).
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
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Re: Roues en alliages EFI
Il est top ce forum
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Re: Roues en alliages EFI
Putain, ça va faire une Royal avec deux ventilateurs!
En affûtant les rayons, tu peux couper le saucisson. A mon avis, tu
devrais garder les roues d'origine si tu veux la revendre.
En affûtant les rayons, tu peux couper le saucisson. A mon avis, tu
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Re: Roues en alliages EFI
Torque a écrit :Des jantes à bâtons c'est mieux d'un point de vue mécanique que des jantes à rayons.
C'est plus facile à nettoyer.
Ca aime moins les chocs que des jantes à rayons.
Après pour l'esthétique tout dépend du modèle de jante et de moto, sans commentaires de ma part.
Si tu montes ces jantes, ton voyant ABS va rester allumé tout le temps.
En effet celui-ci s'éteint dès que tu as fait quelques mètres et que le détecteur a détecter les franges du petit disque destiné à cet effet.
Ensuite ne détectant pas ces franges, l'ABS ne fonctionnera pas.
Mais le freinage théoriquement oui.
Si tu te moques de l'ABS, tu peux essayer de sortir momentanément les 2 capteurs de leurs logements Av et Ar et voir ce qui se passe.
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Merci pour les infos, je vais réfléchir à cette possibilité
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Re: Roues en alliages EFI
druid a écrit :Salut Jean-Claude,
Henry Price m'a dit que tu l'avais contacté en français, au sujet des jantes alu à bâtons.
Il m'a mis en copie de la réponse qu'il t'a faite., en anglais.
Les couronnes d'abs étant fixées directement sur disque et non pas sur la jante, Henry peut te fournir des jantes alu à bâtons pour ta EFI.
Il suffit de lui préciser le type et les dimensions des jantes que tu désires.
Je vérifie dès le rapatriement de ma moto