Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar GeLeon » 19 oct. 2018, 10:56

Instagram appartient à Facebook :)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2018, 11:01

Tit34 a écrit :ok Gerard et Fab :oué:
A la maison , les gosses ne vont plus sur FB , ils sont sur instagram , c'est pareil ça reste un réseau social .


diaspora est un réseau social, mais libre, qui n'appartient pas à des sociétés privées et ou tu restes propriétaire de tes données.
mais peu utilisé.

Notre forum est un réseau social, mais on paie (l'hébergement) pour garder notre liberté.

C'est un peu ce que dit le livre de Tristan Nitot, que je recommande, accessible à tous.
Il vaut mieux payer, pour avoir une maitrise de ses données, que de penser que c'est gratuit.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar pinsole07 » 19 oct. 2018, 11:15

Tit34 a écrit : ... C'est grace à Facebook que je suis allé en Belgique et que j'ai rencontré des gens formidable ...

Moi c'est grâce au forum :)
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar pinsole07 » 19 oct. 2018, 11:19

La seule chose qui m’embête de ne pas être sur FB c'est que maintenant il n'y a des informations qu'on ne trouve que sur ce support :téviré:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 19 oct. 2018, 11:22

pinsole07 a écrit :La seule chose qui m’embête de ne pas être sur FB c'est que maintenant il n'y a des informations qu'on ne trouve que sur ce support :téviré:


C'est vrai tu as raison et des fois je voudrais partager certaines info de FB sur le forum mais a chaque fois il y a un lien vers FB et forcément certains hésitent a lire , c'est pas évident.
Tout ça fait partie des nouvelles technologies .... avec leurs limites en matière de convivialité ....
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Brian Wilson » 19 oct. 2018, 11:46

hoogsteyn a écrit :Mais c'est pas tout... :LOL:
...////....
L'ouverture officiel et le maintient d'un groupe Facebook de notre forum me parait une passerelle indispensable pour éviter une désertion lente mais réelle de ce forum, il suffit de lire les sujets qui manquent d'intérêt pour la majorité sauf si l'on veut parler de ses valises Hylalayan.
Le site en lui même restera une banque de données très précieuse et indispensable.

Pourquoi la plupart d'entre nous sommes membres actifs sur les réseaux sociaux mais ne postons plus ici ? N'est-il pas temps de réagir ?

Amitiés
Au plaisir de vous lire

Jean-Luc

J'ai coupé un peu ton message au-dessus pour pouvoir te répondre sur la "désertion".
On se fait tous une idée de ce qui est bon ou pas à partir d'impressions.
La tienne c'est que tu penses savoir qui est la majorité : des gens qui s'intéressent à d'autres choses que les valises himalayan par exemple.
Mes impressions sont autres.
Mais comme il n'y a rien de scientifique dans nos impressions, rien de rationnel on peut peut-être échafauder d'autres hypothèses.
Par exemple :
La désertion, peut-être temporaire, est due aux coups de gueules et à nos maladresses (l'erreur est humaine).
La désertion est due parce qu'on ne peut plus écrire à propos des valises himalayan ou des himalayan ou des fontes ou des efi sans passer pour superficiel ou sectaire et/ou inintéressant.
La désertion est due à cause de la non application de la charte.
etc.
Du coup cette liste n'a rien de rationnel mais c'est juste pour dire qu'il est impossible de dire la raison de la désertion.
Mais, au fait, il est vraiment déserté ce site ?

Pour ma part je continue de fréquenter ce forum auquel je tiens ET je vais sur Facebook*.

* "En seulement quelques jours, plus de 20 000 personnes ont signé une pétition pour demander à Facebook de cesser immédiatement d’utiliser pour de la publicité ciblée les numéros de téléphone communiqués pour l’authentification à deux facteurs."

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar GeLeon » 19 oct. 2018, 12:08

Brian Wilson a écrit :* "En seulement quelques jours, plus de 20 000 personnes ont signé une pétition pour demander à Facebook de cesser immédiatement d’utiliser pour de la publicité ciblée les numéros de téléphone communiqués pour l’authentification à deux facteurs."

Mais c’est la raison d’etre de FB, c’est son modele economique ! Ton numero de telephone EST une donnee personnelle.
Et tu lui donnes gratos :)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar cose » 19 oct. 2018, 12:33

:D d'abord merci à Michel de nous remettre sur la bonne voie. Aux autres rien n'empêche d'ouvrir un truc sur le danger des réseaux sociaux. Même que sa irais mieux pour nous les djeuns qui sont pannés dans la bonne farine du moulin à vent.
Partagés vos solutions sa aide. :boire:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar François47 » 19 oct. 2018, 12:42

Pfffffff......
Sinon, vous pensez que c'est bien d'avoir une épinette à la maison ? :polom:
:chapo:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Brian Wilson » 19 oct. 2018, 12:45

GeLeon a écrit :
Brian Wilson a écrit :* "En seulement quelques jours, plus de 20 000 personnes ont signé une pétition pour demander à Facebook de cesser immédiatement d’utiliser pour de la publicité ciblée les numéros de téléphone communiqués pour l’authentification à deux facteurs."

Mais c’est la raison d’etre de FB, c’est son modele economique ! Ton numero de telephone EST une donnee personnelle.
Et tu lui donnes gratos :)

Je n'ai jamais voulu leur donner mon tel malgré leurs multiples relances au nom de la "sécurité" ;) (j'ai une administratrice réseau à la maison qui m'a appris à ne pas cliquer n'importe quand et n'importe quoi. Et plus aucune pub sur ma page FB).
Bien sûr j'ai signé la pétition portée par Mozilla.

PS : ce qui est quant même terrible c'est que je viens d'entendre à la radio ce matin que Malakoff Mederic qui gère mutuelles, retraites dont la mienne, a un mois pour rétablir la situation : ils vendent nos données personnelles (tel, mail...) !!!!
:ipleut:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Gael » 19 oct. 2018, 12:52

Quand vous parlez désertion, vous parlez de qui?
Parce que dans le post "petite suggestion" Isawood avait émis les stats montrent que le nombre d'adhérents au forum n'est pas en baisse, au contraire, alors qui déserte?
Les personnes "vraiment intéressantes"? Seraient elles noyées dans le flux des nouveaux au point d'aller se réfugier chez FB? C'est le monde à l'envers!
Dernier titre! : "Peur de se retrouver noyés au milieu de l'engouement grandissant pour un forum libre, les adhérents notables préfèrent se réfugier sur un réseau social revendant leurs données personnelles!" :012:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2018, 14:00

Brian Wilson,

Ce n'est pas d'aujourd'hui que des organismes vendent les données (et tout ce qu'ils peuvent) à ceux qui en sont preneurs, bien avant l'informatique je recevais des pubs de deux marques de voitures (dont une chez qui je n'ai jamais été client), les deux marques faisaient la même faute d'orthographe sur mon adresse.

Beaucoup de gens ont toujours fourgué tout ce qu'ils pouvaient (y compris aux occupants), sauf les coins à champignons bien entendu :D :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar PRYT » 19 oct. 2018, 17:04

fab le motard a écrit :C'est un peu ce que dit le livre de Tristan Nitot, que je recommande, accessible à tous.
Il vaut mieux payer, pour avoir une maitrise de ses données, que de penser que c'est gratuit.

+1
Toute gratuité apparente a un coup dissimulé, faut pas rêver !
Si tu achètes un rôti de porc à 3,5 €, faut bien imaginer que son éleveur n'a pas gagné sa vie réelle, non ?
C'est comme les copains qui boursicotaient dans les années 90 et gagnaient un peu (ou beaucoup de sous), fallait bien qu'ils imaginent que ce qu'ils gagnaient, d'autres le perdaient....
Rien n'est jamais gratuit dans la vie, sauf l'amitié réelle (et encore ça se discute).
Si ce n'est pas toi qui paye, c'est quelqu'un d'autre, quelque part sur la planète, dans ta campagne.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2018, 17:08

Ouais c'est le principe même du LOTO.

Tous les gagnants ont tenté leur chance qu'il disait l'autre ! . . . :D :D

:chapo:
JacquesD


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Brian Wilson » 19 oct. 2018, 19:17

JacquesD a écrit :Brian Wilson,

Ce n'est pas d'aujourd'hui que des organismes vendent les données (et tout ce qu'ils peuvent) à ceux qui en sont preneurs, bien avant l'informatique je recevais des pubs de deux marques de voitures (dont une chez qui je n'ai jamais été client), les deux marques faisaient la même faute d'orthographe sur mon adresse.

Beaucoup de gens ont toujours fourgué tout ce qu'ils pouvaient (y compris aux occupants), sauf les coins à champignons bien entendu :D :D :D

:chapo:

C'est vrai et ce n'était qu'un début. On a quand même passé la vitesse supérieure.
Grâce à une simple carte de fidélité (même pas de paiement) l'hypermarché ou la boutique sait si tu fais partie d'un ménage, s'il y a des enfants, combien de personnes en tout, s'il y a des personnes âgées, etc. Ca va même jusqu'à pouvoir dire si Madame est enceinte ou ménoposée ! Tout ça simplement en analysant les tickets de caisse. L'opération étant sous-traitée. Et ces informations sont très vendables !
Depuis que je le sais je n'ai plus aucune carte de fidélité.
Mais ce qui m'a surpris c'est que là on a à faire avec une MUTUELLE dans ce que j'ai entendu ce matin et qui gère les complémentaires ! Un organisme qu'on imagine pas transgresser la loi et utiliser les pratiques mercantiles ou au moins lucrative du privé.
Bref le truc qui peut faire dire : "tout se perd mon bon monsieur" :old: ;-)

Y a une phrase qui résume bien tout ça : "Facebook est gratuit parce que le produit c'est toi"