Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar yvesmetz » 07 nov. 2018, 15:22

Sais pas trop, cause mes absences, c'qui assèche not'forum,.. et franchement quand on revient, le voir aujourd'hui comme il est devenu, attriste !
Faut croire que la corde qui nous liait depuis le temps, tant de temps, trop usée a fini par céder .... Qu'un caractère pareil, accro j'en fus, maintenant ne se retrouvera jamais . :(

Aux "disparus" qui lisent peut-être : merci pour vos sciences et les joies, à en pouffer de rire, partagées .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar T Max 66 » 07 nov. 2018, 16:22

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Dom » 07 nov. 2018, 16:29

Plutôt que de sombrer dans le "c'était mieux avant", propre à mes tamalous, faites un nœud à la corde les anciens ! :)
Et puis si les sujets mécaniques se raréfient, c'est aussi que les RE sont plus fiables, cool ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Ex-Gromono » 07 nov. 2018, 16:40

Corde, noeud, poutre ? :blink:

Même pas envie d'en rire :ipleut:

Les Anciens ne s'y retrouvent plus...
Ce n'étaient pas les mêmes bécanes,
Et c'était avant la mode...

Appel de phare à tous,

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar jpv17 » 07 nov. 2018, 17:03

:017:
Au lieu de pleurnicher en disant « c’était mieux avant… », faut p’t’être se demander "qu’est ce que je peux faire pour que ce soit bien maintenant » ! Non ? :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Ex-Gromono » 07 nov. 2018, 17:16

@Tmax 66 :
f9rs.jpg
f9rs.jpg (9.65 Kio) Vu 2598 fois


Beau bébé, ou petit vieux, qui sait ? :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Gael » 07 nov. 2018, 17:37

Perso je le trouve chouette ce forum, c'est ici comme une grande famille avec des tas de cousins qu'on connait pas, des chouettes et des moins chouettes...ce qui me rend curieux c'est de savoir ce qu'il était avant parce que certains, pour beaucoup des "anciens", forcément, disent que "c'était mieux avant".Mais allez, dites le, "il était comment avant?" Avant quoi d'ailleurs, avant qui, avant quand? Z'allez me dire de remonter en date dans les post et de lire, ok..ok...mais j'vois pas...seriez pas un peu en partie blasés par les questions traitées mille fois , de voir certains nouveaux gouts parfois mauvais à vos yeux, certaines tendances "irrespectueuses" "dénaturant" nos chères motos? Ne tombons pas dans le "politiquement correct" du bon gout, du jugement "juste" de ce qui est beau ou pas, de ce que doit être une Royal Enfield ou pas, de restreindre par là la liberté des autres, celle qui vous est si chère, qui Nous est si chère, car c'est aussi celà qui nous rapproche, ou qui devrait...Je ne fais pas de clivage "ancien-nouveau", on parle bien de néo rétro de nos jours, mais c'est parce que j'aime les caractères(moi même...) que j'aimerais continuer à vous lire, lire les trucs les plus techniques que "j'comprend pas tout", les réflexions élaborées, matures et pleines de bon sens, les farfelues, les tutoriels redoutables d'efficacité, les trucs et astuces, les références à plein de choses, bref, apprendre...et pour reprendre Dom, les écrits ne donnent pas le ton, mais le bon sens et le recul devraient régler tout ça, car il s'agit bien de ça, nous comprendre, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ai moins d'humour, de ce que j'ai pu lire. Qui n'aime pas rigoler d'ailleurs...? Mais bon, évidemment on a pas tous les mêmes références et le monde de la Royal Enfield s'est élargi, avec des gens qui ont passé un permis moto sans le CAP mécanique, juste parce qu'aujourd'hui on peut rouler avec une moto classe, les emmerdes en moins! Alors voilà ce qui me rend triste aujourd'hui, c'est de voir que certains d'entre nous ne se retrouvent plus dans ce qui était leur chez eux et qui demeure notre chez nous tous. La coloc c'est pas toujours facile, de temps en temps, faut s'réunir dans l'salon pour faire le point, rigoler un bon coup et au fait, quand est ce qu'on mange? :bouffe:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar filou » 07 nov. 2018, 17:39

T Max 66 a écrit :Image


T'as pris un sacré coup de soleil !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Gael » 07 nov. 2018, 17:40

:MDR:
filou a écrit :
T Max 66 a écrit :Image


T'as pris un sacré coup de soleil !
:MDR: :MDR:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar druid » 07 nov. 2018, 17:45

.
Modifié en dernier par druid le 08 nov. 2018, 19:09, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Ex-Gromono » 07 nov. 2018, 18:35

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 07 nov. 2018, 18:40

jpv17 a écrit ::017:
Au lieu de pleurnicher en disant « c’était mieux avant… », faut p’t’être se demander "qu’est ce que je peux faire pour que ce soit bien maintenant » ! Non ? :mouais:


:oué: Merci Jean Pierre
Je reprends une citation : la critique est aisée mais l’art est difficile
:)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 07 nov. 2018, 18:59

Gael a écrit :Perso je le trouve chouette ce forum, c'est ici comme une grande famille avec des tas de cousins qu'on connait pas, des chouettes et des moins chouettes...ce qui me rend curieux c'est de savoir ce qu'il était avant parce que certains, pour beaucoup des "anciens", forcément, disent que "c'était mieux avant".Mais allez, dites le, "il était comment avant?" Avant quoi d'ailleurs, avant qui, avant quand? Z'allez me dire de remonter en date dans les post et de lire, ok..ok...mais j'vois pas...seriez pas un peu en partie blasés par les questions traitées mille fois , de voir certains nouveaux gouts parfois mauvais à vos yeux, certaines tendances "irrespectueuses" "dénaturant" nos chères motos? Ne tombons pas dans le "politiquement correct" du bon gout, du jugement "juste" de ce qui est beau ou pas, de ce que doit être une Royal Enfield ou pas, de restreindre par là la liberté des autres, celle qui vous est si chère, qui Nous est si chère, car c'est aussi celà qui nous rapproche, ou qui devrait...Je ne fais pas de clivage "ancien-nouveau", on parle bien de néo rétro de nos jours, mais c'est parce que j'aime les caractères(moi même...) que j'aimerais continuer à vous lire, lire les trucs les plus techniques que "j'comprend pas tout", les réflexions élaborées, matures et pleines de bon sens, les farfelues, les tutoriels redoutables d'efficacité, les trucs et astuces, les références à plein de choses, bref, apprendre...et pour reprendre Dom, les écrits ne donnent pas le ton, mais le bon sens et le recul devraient régler tout ça, car il s'agit bien de ça, nous comprendre, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ai moins d'humour, de ce que j'ai pu lire. Qui n'aime pas rigoler d'ailleurs...? Mais bon, évidemment on a pas tous les mêmes références et le monde de la Royal Enfield s'est élargi, avec des gens qui ont passé un permis moto sans le CAP mécanique, juste parce qu'aujourd'hui on peut rouler avec une moto classe, les emmerdes en moins! Alors voilà ce qui me rend triste aujourd'hui, c'est de voir que certains d'entre nous ne se retrouvent plus dans ce qui était leur chez eux et qui demeure notre chez nous tous. La coloc c'est pas toujours facile, de temps en temps, faut s'réunir dans l'salon pour faire le point, rigoler un bon coup et au fait, quand est ce qu'on mange? :bouffe:


:) Merci Gael

Je me souviens au rassemblement de la Catalogne c'était en ......... septembre :) il y avait des vieux et des jeunes et c'était bien non ? je n'ai pas entendu dire "oh ba c'était mieux avant" , ça viendra peut être.
Peut être parce que lorsqu'on est ensemble on est bien tout simplement et on parle de sujet les plus divers et on peut échanger.

Que c'est facile d'être acide derrière un clavier, c'est dommage , avant vous aussi Messieurs vous étiez drôles ...... :hein:

Merci aux nouveaux, merci au jeunes, merci a ceux qui n'y connaissent rien d'oser venir sur le forum discuter, échanger, vous faites vivre le forum et pour certain l'association.

Au plaisir de vous voir ....ou de vous lire.
20180922_205556.jpg
20180922_205556.jpg (83.46 Kio) Vu 2556 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar JicéduVar » 07 nov. 2018, 19:11

druid a écrit :......et la raison pour laquelle j'ai demandé à ce que la totalité des messages que j'y ai postés depuis douze ans soient supprimés:......


J'ai toujours du mal avec les réactions comme la tienne :larme:

Demander de supprimer tous ses messages quand l'on quitte un forum où l'on dit avoir passé du bon temps est pour moi une réaction égoïste et pas sympathique pour ceux qui restent et que tu dis considérer comme des amis pour certains, parce que, de fait, tout un tas de sujets vont être incompréhensibles et durs à suivre (Mais peut-être quand agissant ainsi l’ego du partant s'en trouve flatté ?).

Dans certains forums que j'ai fréquenté, les administrateurs remplaçaient simplement le pseudo par "invité"ce qui permettaient de garder les sujets propres.

Personnellement je ne reprends pas ce que je donne ou partage.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Dom » 07 nov. 2018, 19:18

Alors... aucune "lèche" chez moi, je suis juste gentil parce que j'aime les gens, et plus je suis en paix avec moi même et plus je le suis avec les autres. :) Voilà, certains trouvent peut-être ça très nié, moi ça m'apaise. :love:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton