Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar hoogsteyn » 18 oct. 2018, 22:50

Être admin ou modérateur est une tâche pénible sans parler des aspect techniques.
Entretenir, vérifier, accepter ou supprimer des posts, voire des membres est une tâche est ingrate et demande un certain détachement pour être le plus impartial possible, ce qui "coince" parfois avec certaines amitiés. C'est le prix à payer pour rester neutre et avoir un forum sans rérapage excessif ?
Merci à vous, les techniciens et les modérateurs de l'ombre.

Une mention spéciale à notre président Thierry, qui se démène tout horizons, sur tout les fronts, dans tous les groupes, pour présenter et souvent redorer une image de notre forum qui s'il ne ternit pas prend un peu la poussière...

Quant aux posts indélicats ou délicats... Les choses doivent malheureusement être répétées, encore et encore, car la mémoire est courte chez certains et les tentations sont grandes, surtout entre gens de passion. Je reste fidèle à ce forum même si je ne connais que peu d'entre vous et je remercie les bénévoles de prendre du temps pour le sauvegarder. :amour:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar hoogsteyn » 18 oct. 2018, 23:09

Mais c'est pas tout... :LOL:

C'est donc en temps que fidèle adhérent que je vais me permettre d'un peu déraper…Un nouveau sujet à débattre ou à déplacer ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais c'est peut-être le moment, tant qu'à faire la poussière :demon:

Sauvegarder le forum ? Le mot était dur, mais n'est-il pas un peu en "perdition" par rapport aux temps modernes ?
Notre forum perd en attrait et perd de son activité chaque jour malgré une nouvelle équipe de choc.
Un constat simple et objectif par rapport aux nombreux groupes très réactifs que l'on trouve sur les réseaux sociaux.

Je sais que l'idée ne plaît pas à certains et s'éloigne quelque peu de l'esprit d'origine (un esprit datant d'avant l' injection et de l'explosion des réseaux sociaux).
L'ouverture officiel et le maintient d'un groupe Facebook de notre forum me parait une passerelle indispensable pour éviter une désertion lente mais réelle de ce forum, il suffit de lire les sujets qui manquent d'intérêt pour la majorité sauf si l'on veut parler de ses valises Hylalayan.
Le site en lui même restera une banque de données très précieuse et indispensable.

Pourquoi la plupart d'entre nous sommes membres actifs sur les réseaux sociaux mais ne postons plus ici ? N'est-il pas temps de réagir ?

Amitiés
Au plaisir de vous lire

Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2018, 00:47

allez, on va le répeter encore

Facebook, c'est de la merde

c'est une boite privée, ou tout ce que vous y mettez ne vous appartient plus
ils collectent tout ce que vous écrivez et plus encore en tracant les autres sites ou vous allez

ensuite c'est revendu, il y a plein de faits récents qui le démontrent.

et mon expérience personnelle de facebook, est que c'est en train de sombrer doucement... moins en moins de contributions

Le forum appartient aux membres de l'association, l'association ne vend rien , aucune donnée, nada.

les bases de données, sont gérées par l'association. Si un membre du forum demande à ce que tout ce qu'il a écrit, publié, disparaisse, alors c'est le cas. On ne garde rien.

Libre à vous d'aller sur facebook, instagram ou autre réseau appartenant à une boite privée,

mais en tant qu'adhérent, informaticien, je lutterais toujours pour l'informatique libre, et cet espace de discussion que l'on maitrise.

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar jean92 » 19 oct. 2018, 06:22

fab le motard a écrit :allez, on va le répeter encore

Facebook, c'est de la merde

c'est une boite privée, ou tout ce que vous y mettez ne vous appartient plus
ils collectent tout ce que vous écrivez et plus encore en tracant les autres sites ou vous allez

ensuite c'est revendu, il y a plein de faits récents qui le démontrent.

et mon expérience personnelle de facebook, est que c'est en train de sombrer doucement... moins en moins de contributions

Le forum appartient aux membres de l'association, l'association ne vend rien , aucune donnée, nada.

les bases de données, sont gérées par l'association. Si un membre du forum demande à ce que tout ce qu'il a écrit, publié, disparaisse, alors c'est le cas. On ne garde rien.

Libre à vous d'aller sur facebook, instagram ou autre réseau appartenant à une boite privée,

mais en tant qu'adhérent, informaticien, je lutterais toujours pour l'informatique libre, et cet espace de discussion que l'on maitrise.



+1
Fab, je souscris à 100% :oué: :) ^^ ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 19 oct. 2018, 08:05

Jean Luc,

Concernant Facebook, je sais que tu es un fervent utilisateur tout comme moi, je post régulièrement parce que je me fous de savoir ou vont mes informations, mes données etc..... on a tous des téléphones portables, on fait tous des recherches sur gogol , on a un gps dans notre voiture, il y a des caméras dans les villes, on utilise tous nos cartes bancaires .... alors en matière de flicage je pense qu'on y contribue tous aisément.

Personnellement je tiens plus que tout au forum car l'espace est plus convivial et moins impersonnel et là je rejoins Fab quand il dit que le forum appartient aux adhérents de l'association , on reste dans le domaine "privé".
Facebook c'est rapide ,de la communication a grande échelle mais qui se perd aussi vite , c'est très dur de retrouver un sujet intéressant sur FB et les commentaires ne sont pas tous appropriés alors qu'ici on est toujours sérieux :012: .....

Je ne veux pas jouer les vieux ronchons mais je préfère rester dans un forum à taille humaine avec plus de convivialité c'est déja assez difficile comme ça parfois......... :hein:

On a ouvert une page FB au nom de l'association quand le forum est en rade, l'utilisation est très rare en fait , on utilise tous nos pages personnelles et on se rend compte que beaucoup d'entres nous sont sur FB mais sous des pseudo différents ou avec nos propres identités.

Nous avons encore avec ce forum quelque chose qui nous appartient et que nous pouvons gérer intégralement aujourd’hui c'est peut être un privilège , bientôt ça sera peut être un délit ? :grmmml: ..... profitons en .

Vive le forum et la Royal Association
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Ex-Gromono » 19 oct. 2018, 08:14

@hoogststeyn à dit :
L'ouverture officiel et le maintient d'un groupe Facebook de notre forum me parait une passerelle indispensable pour éviter une désertion lente mais réelle de ce forum, il suffit de lire les sujets qui manquent d'intérêt pour la majorité


Ce n'est pas le fait d'être présent sur Face "truc" qui apportera de l'intérêt aux sujets de discussion, alors autant ne pas y aller :ange!

Mais j'irais bien en Belgique, ce qui n'a rien à voir :D

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 19 oct. 2018, 09:21

Ex-Gromono a écrit :
Ce n'est pas le fait d'être présent sur Face "truc" qui apportera de l'intérêt aux sujets de discussion, alors autant ne pas y aller :ange!

Mais j'irais bien en Belgique, ce qui n'a rien à voir :D

:chapo:


C'est grace à Facebook que je suis allé en Belgique et que j'ai rencontré des gens formidable :amour:

P6230164.JPG
P6230164.JPG (133.36 Kio) Vu 2241 fois
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar GeLeon » 19 oct. 2018, 09:31

FB. Plateforme de merde codée avec les pieds, c'est pleins de trous dont sont avides les pilleurs en tout genre. J'ai eu un compte FB, compte piraté. Compte fermé puis recréée avec de nouveaux identifiants et de nouveau piraté (2 fois dans la même semaine). Je n'y retournerai plus.

Mais tout d'abord, c'est un vol consenti de données perso et ça, je lutte contre. Thierry, tu dis que tu n'a rien à cacher ? Je peux venir dans ta piaule quand tu es avec Colette ? Non ! Alors tu as des trucs à cacher, ça s'appelle même la vie privée. Et ça ne se vend ni ne s'achète. Pourtant FB (et d'autres) en font commerce.

Une fois de plus, je recommande sur ce sujet la lecture de "Surveillance://" de mon ami Tristan Nitot, membre de ce forum car il roule aussi en Enfield, bouquin également téléchargeable.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Ex-Gromono » 19 oct. 2018, 09:41

Je suis d'accord pour les gens formidable :super:
La Route de la guerre de la Vache, je l'ai connue sur le Forum. :)
Mais ce n'est pas le support qui fait la qualité des interventions, non ? ;)
Et nos amis Belges ne signalent pas toutes leurs sorties sur un forum français :sorry:
Toute source de bonne information est bonne :old:
Mais comme je suis sujet au vertige, je préfère éviter les passerelles :D
Surtout les commerciales :ipleut:

Les Anciens reviendront, sauf si partis "ad Patres" :larme:

Et si je me trompe, tant pis pour moi :old:

:boire:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar PRYT » 19 oct. 2018, 09:45

fab le motard a écrit :allez, on va le répeter encore

Facebook, c'est de la merde

c'est une boite privée, ou tout ce que vous y mettez ne vous appartient plus
ils collectent tout ce que vous écrivez et plus encore en tracant les autres sites ou vous allez

ensuite c'est revendu, il y a plein de faits récents qui le démontrent.

et mon expérience personnelle de facebook, est que c'est en train de sombrer doucement... moins en moins de contributions

Le forum appartient aux membres de l'association, l'association ne vend rien , aucune donnée, nada.

les bases de données, sont gérées par l'association. Si un membre du forum demande à ce que tout ce qu'il a écrit, publié, disparaisse, alors c'est le cas. On ne garde rien.

Libre à vous d'aller sur facebook, instagram ou autre réseau appartenant à une boite privée,

mais en tant qu'adhérent, informaticien, je lutterais toujours pour l'informatique libre, et cet espace de discussion que l'on maitrise.

+ 1
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 19 oct. 2018, 09:45

GeLeon a écrit : Thierry, tu dis que tu n'a rien à cacher ? Je peux venir dans ta piaule quand tu es avec Colette ? Non ! Alors tu as des trucs à cacher, ça s'appelle même la vie privée..


:non: :non: :non:
Colette ne voudra jamais, je la connais :036:

Plus sérieusement ... je comprends pas pourquoi vous vous êtes inscrit toi et Fab en toute connaissance de cause :blink:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar GeLeon » 19 oct. 2018, 10:08

Je n'y suis plus et je n'y reviendrai pas.

Pourquoi j'y suis allé ? Pour voir, avoir un contact avec la famille (qui ne l'utilises plus), pour le fun (on a connu certains délires !) et certains amis dont l'un est lourdement tétraplégique et pour qui cet outil de communication est plus facile d'utilisation que le mail ou le téléphone.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2018, 10:31

Tit34 a écrit :
GeLeon a écrit : Thierry, tu dis que tu n'a rien à cacher ? Je peux venir dans ta piaule quand tu es avec Colette ? Non ! Alors tu as des trucs à cacher, ça s'appelle même la vie privée..


:non: :non: :non:
Colette ne voudra jamais, je la connais :036:

Plus sérieusement ... je comprends pas pourquoi vous vous êtes inscrit toi et Fab en toute connaissance de cause :blink:


pour faire de la pub pour mon site perso qui contient des choses que j'ai volontairement publiée sur internet et donc que je sais pertinemment que ca peut etre lu /copié, et aussi pour y écrire des conneries :D et des fois retrouver des personnes.

j'attends qu'il n'y ai vraiment plus rien pour fermer mon compte et dire bon débarras.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2018, 10:33

Je n'ai pas de compte FB, mais il m'est arrivé parfois de voir ce qui s'échange entre gens que je croyais connaître, de ma tribu proche ou lointaine.
Mal m'en a pris, une bonne partie du contenu de FB ne pourra jamais servir à faire un dictionnaire à l'usage des lauréats du prix Nobel.

Enfin je crois. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: MISE AU POINT IMPORTANTE : qui fait quoi et comment sur le forum

Messagepar Tit34 » 19 oct. 2018, 10:54

ok Gerard et Fab :oué:
A la maison , les gosses ne vont plus sur FB , ils sont sur instagram , c'est pareil ça reste un réseau social .
Je garde les pages FB qui parlent Royal et celles de la famille ....
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard