Je prépare une longue virée à travers la france en mai/juin (un petit tour de france, et de quelques pays d'Europe sur quelques semaines, voire un mois) sans trop savoir où aller d'ailleurs; J'imaginais voyager avec de quoi dormir sous une tente et voir où le vent me porte sans forcément de contraintes d'escales.
J'ai ma petite Bullet de 2016 avec qui j'ai déjà partagé 24 000km, fraîchement révisée mais quelques questions subsistent :
-Même avec l'entretien régulier porté à ma machine, le risque de panne moteur est-il élevé ? (J'imaginais parcourir quelques milliers de km). J'imagine que cela dépend trop de l'utilisation de chacun mais les peu de propriétaires de RE que je fréquente ne roulent pas autant et ne poussent pas leurs machines si loin.
-Y a t'il des notions de mécaniques qu'il faut impérativement connaitre ? Je sais déjà vidanger, tendre la chaine, bidouiller quelques ampoules, changer une bougie, filtres et démonter quelques trucs mais mes connaissances restent limitées. Je comptais embarquer un manuel d'atelier et quelques outils mais je ne veux pas m'encombrer de pièces trop grosses et mes connaissances sont limitées (bien que j'essaye d'emmagasiner un maximum) j'ai par exemple appris aujourd'hui qu'on ne règle pas le jeu aux soupapes sur une RE
- Plus globalement, je pensais partir avec un cable d'embrayage, des ampoules, bougies et huile. Je compte éventuellement porter un passager pendant un long moment. Quels sont vos avis, les consommables sont-ils suffisants, cela vous paraît-il jouable de rouler beaucoup, chargé, avec un passager ?
Beaucoup de questions de rookie je sais bien, mais j'aimerais quand même m'embarquer là dedans et tous les conseils sont bons à prendre !!! Après tout Pirsig traverse bien les USA avec une vieille Honda CB77 305cm3, un gosse et des bagages et puis merde on a pas 20 piges tout les jours non ?
Merci pour l'aide que vous constituez d'ores et déjà avec ce forum, en espérant vous croiser sur la route et pourquoi pas rouler à vos côtés !!

)