Longue virée, préparatifs, questions.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
"Fossile" ça commence par les fontes, et bientôt pour tous les moteurs thermiques ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
henry price a écrit :From experience having travelled long distances many times on my Enfield, No matter what you carry you will never have the part you need in a breakdown.
But I always carry
Spare throttle cable, Clutch cable, and a brake cable, Spare Clutch lever assembly (if you drop the bike, very easy when loaded, and you break the lever you cannot move) Clutch lever assy could also be used as a brake lever.
Spare spark plug and spanner
Spare inner tube , and spanners for wheel removal.
Either spare rear chain and or just connecting links.
Spare rear spokes, loaded with luggage, rear spokes break easily
Spare gear change springs 2 different ones( if you have the 4 speed gearbox)
Anything else you need when travelling just call me, or email me and I can get onto carrier .
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk
Traduction :
De par mon expérience, j'ai parcouru de longues distances à bord de mon Enfield, peu importe ce que vous transportez, vous n'aurez jamais la pièce dont vous avez besoin en cas de panne.
Mais je porte toujours
Câble d'accélérateur de rechange, câble d'embrayage et câble de frein, ensemble levier d'embrayage de rechange (si vous laissez tomber le vélo, très facile lorsque vous êtes chargé, et que vous cassez le levier, vous ne pouvez pas le déplacer) L'ensemble levier d'embrayage peut également être utilisé comme levier de frein.
Bougie d'allumage et clé de rechange
Chambre à air et clés de rechange pour le démontage de la roue.
Soit chaîne arrière de rechange, soit maillons de liaison.
Rayons arrière de rechange, chargés de bagages, les rayons arrière se cassent facilement
Ressorts de changement de vitesse de rechange 2 ressorts différents (si vous avez la boîte 4 vitesses)
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre lorsque vous voyagez, appelez-moi ou envoyez-moi un courriel et je pourrai monter à bord du transporteur.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
Merci bien Didier, c'est bcp plus clair pour moi...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 34
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Théo
- Localisation : Bordeaux
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
henry price a écrit :From experience having travelled long distances many times on my Enfield, No matter what you carry you will never have the part you need in a breakdown.
But I always carry
Spare throttle cable, Clutch cable, and a brake cable, Spare Clutch lever assembly (if you drop the bike, very easy when loaded, and you break the lever you cannot move) Clutch lever assy could also be used as a brake lever.
Spare spark plug and spanner
Spare inner tube , and spanners for wheel removal.
Either spare rear chain and or just connecting links.
Spare rear spokes, loaded with luggage, rear spokes break easily
Spare gear change springs 2 different ones( if you have the 4 speed gearbox)
Thanks a lot ! I was thinking about getting some of those but it looks kind of heavy and cumbersome. I guess it's not ?
Do you need special/extra tools to bring then ? Because it means more space too. But in a way those pieces seem essential...
I'd like to have one pannier full of pieces and tool.I guess it's not enough with all of these ?
Anyway thank you so much for your help and your advices !
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
Au fait, si tu roules en EFi, vérifie bien lors de ta prochaine révision que la vis en sortie de vilebrequin est bien serrée. Ca évitera de mettre un terme prématurée à ta virée. Bon Trip.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... hp?t=19823
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... hp?t=19823
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
Voici ce que j'emporte pour une longue route, comme lors du dernier rassemblement dans le Périgord, soit 1200 km A/R en roulant seul via des petites routes, en rappelant que je roule avec une "vieille" Bullet traditionnelle (une "fonte")... j'ai recopié le message que j'avais posté en mai dernier :
Salut,
cet après-midi de congé du 8 mai, j'ai rassemblé mon lot de bord : câbles d'embrayage et de frein AV, poignée droite de rechange (en cas de chute), bobine, rupteurs, condensateur et câble HT avec capuchon anti-parasite, une bougie, une chambre à air et deux deux démonte-pneus + un démonte-obus, un stator d'alternateur de secours, un contacteur de feu stop AR, un arbre d'entrainement des pompes à huile, des fusibles, un sachet de cosses et un peu de fil électrique, un contrôleur électrique et quelques gros outils et un jeu de cales en plus de la trousse de bord. Et un entonnoir en cas de rajout d'huile.
J'ai ensuite préparé les bagages : une paire de gros gants de rechange en cas de mauvais temps, un équipement de pluie, une petite tente, un matelas auto-gonflant, un sac à bivouac, un duvet, un poncho militaire qui fait bâche, un peu de linge et une trousse de toilette, des grolles de rechange pour le séjour, les cartes routières du trajet, l'appareil photo, les chargeurs photo et téléphone, un carnet et une boîte à en-cas (comprenant deux boîtes de sardines, des biscuits, des abricots secs, un kit fourchette-cuiller ouvre-boîte), un litre d'eau et une gapette en cas de pluie sur place.
Et tout est chargé ! L'outillage, les pièces de rechange et le survêtement de pluie dans une sacoche latérale et le sac de réservoir, les godasses, les gants, la boîte à bouffe et l'antivol dans l'autre sacoche latérale, les cartes, la flotte et l'appareil photo à portée de main dans la sacoche de réservoir avec un lampe et des bouchons d'oreilles. Quant aux fringues, les chargeurs et le matos de camping, ça trouve sa place dans le sac polochon étanche attaché à l'arrière de la selle.
Bien sûr, tout le lot de bord (petites pièces et outils) ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas eu de problème, mais au cas où, j'avais de quoi faire face à la plupart des pannes courantes... avec une "fonte".
Salut,
cet après-midi de congé du 8 mai, j'ai rassemblé mon lot de bord : câbles d'embrayage et de frein AV, poignée droite de rechange (en cas de chute), bobine, rupteurs, condensateur et câble HT avec capuchon anti-parasite, une bougie, une chambre à air et deux deux démonte-pneus + un démonte-obus, un stator d'alternateur de secours, un contacteur de feu stop AR, un arbre d'entrainement des pompes à huile, des fusibles, un sachet de cosses et un peu de fil électrique, un contrôleur électrique et quelques gros outils et un jeu de cales en plus de la trousse de bord. Et un entonnoir en cas de rajout d'huile.
J'ai ensuite préparé les bagages : une paire de gros gants de rechange en cas de mauvais temps, un équipement de pluie, une petite tente, un matelas auto-gonflant, un sac à bivouac, un duvet, un poncho militaire qui fait bâche, un peu de linge et une trousse de toilette, des grolles de rechange pour le séjour, les cartes routières du trajet, l'appareil photo, les chargeurs photo et téléphone, un carnet et une boîte à en-cas (comprenant deux boîtes de sardines, des biscuits, des abricots secs, un kit fourchette-cuiller ouvre-boîte), un litre d'eau et une gapette en cas de pluie sur place.
Et tout est chargé ! L'outillage, les pièces de rechange et le survêtement de pluie dans une sacoche latérale et le sac de réservoir, les godasses, les gants, la boîte à bouffe et l'antivol dans l'autre sacoche latérale, les cartes, la flotte et l'appareil photo à portée de main dans la sacoche de réservoir avec un lampe et des bouchons d'oreilles. Quant aux fringues, les chargeurs et le matos de camping, ça trouve sa place dans le sac polochon étanche attaché à l'arrière de la selle.
Bien sûr, tout le lot de bord (petites pièces et outils) ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas eu de problème, mais au cas où, j'avais de quoi faire face à la plupart des pannes courantes... avec une "fonte".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
C'est même pas vrai, c'est pas une fonte elle a un beau cylindre alu
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- en rodage
- Messages : 157
- Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : H.D.
- Prénom : Alain
- Localisation : Dans la rivière
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
Moi j’aime bien la peau de mouton...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
hourdek1 a écrit :https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/83235110/
Au moins là, on est sûr de ne pas perdre les vis de montage.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
faut que je mette cet article sur le site
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
La prose de Marco en ligne sur Le Site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ode=calcul
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ode=calcul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14845
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
Merci Fab
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
pinsole07 a écrit ::oué:
Merci Fab
Merci Marco surtout
je suis juste la secrétaire qui fait le copier/collé
-
- Membre RA 2023
- Messages : 190
- Enregistré le : 20 mars 2014, 19:10
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bonneville Side -1200GS -
- Localisation : Bourgogne
Re: Longue virée, préparatifs, questions.
J'avais réalisé cette liste pour les grandes balades.