Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Longue virée, préparatifs, questions.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar Jean-do 74 » 22 oct. 2018, 14:05

Un couteau Suisse ! Sept lames, septante usages !
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Topic author
ThéoJ
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Théo
Localisation : Bordeaux

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar ThéoJ » 22 oct. 2018, 14:44

Marco a écrit :Un câble de frein de mobylette et son serre-câble pour réparer un câble d’embrayage pété et un câble de dérailleur de VTT avec son petit serre-câble pour la commande des gaz suffisent à se dépanner en cas de pépin et ça ne prend pas de place.


C'est vrai oui j'ai déjà eu la mauvaise aventure d'avoir un câble d'embrayage qui pète à 200km de la maison. J'avais acheté un cable de frein de vtt dans un magasin de moto (je vous jure, il avait "plus que ça") et avec un petit taquet en métal et quelques tours autour de la poignée qui sert à la mettre sur centrale (faute de pince coupante), ça avait fait l'affaire !

La peau de mouton marche vraiment pour le derrière ? J'y avait pas du tout pensé c'est pas bête du tout !!!

fab le motard a écrit :Merci Marco pour cette liste,
je rajouterais un appareil photo, du PQ, des mouchoirs, des sandows, préservatifs ... :mrgreen: des fois que tu croises une autostoppeuse avec un casque ou un routier sympa (chacun ses gouts ...)


Ahahaha l'appareil photo est évidemment prévu ! Un argentique même ! (Je pensais à un pola pour pouvoir donner les photos directement) m'enfin c'est encombrant tout de même.
Et pour les préservatifs c'est pas la place que ça prend :ange! Mais pour le coup je suis pas certain que ma passagère soit ravie que je fasse des avances aux gros monsieurs à moustaches ;) Vivement que je la dépose !! :mrgreen:

Merci pour cette liste ;

J'avais également pensé à accrocher un espèce de support à gourde, pour l'eau, sur le cadre mais j'ai pas encore d'idée pour suffisamment compenser les vibrations.
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar hiero » 22 oct. 2018, 18:43

Marco, t"as oublié un GPS....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar filou » 22 oct. 2018, 20:23

Tu vas encore nous l'fâcher !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar Dom » 22 oct. 2018, 20:36

Il est chouette ton projet Théo. :) J'ai un cousin tout jeune comme toi qui est en Australie depuis 6 mois et qui achète demain une 650 GS pour un trip de quelques mois. Il m'a appelé ce matin pour quelques conseils, j'étais très heureux de pouvoir l'aider et ça m'a bien fait rêver. :)
Le Pal 14.26.JPG
Le Pal 14.26.JPG (153.73 Kio) Vu 3058 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar philb » 22 oct. 2018, 22:34

"La peau de mouton marche vraiment pour le derrière ? J'y avait pas du tout pensé c'est pas bête du tout !!! "

Connais pas perso,ni la peau ni le moustachu, mais surtout après le routier,ça risque de ne pas être du luxe..... :010: :MDR: :xptdr:

Avatar du membre

Topic author
ThéoJ
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Théo
Localisation : Bordeaux

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar ThéoJ » 22 oct. 2018, 22:36

Elle a très fière allure sa GS, il va pouvoir faire le con dans le sable et les petits sentiers c'est genial !!!

Je vous avoue que c'est surtout un moment que je prend pour réfléchir un peu aussi !! J'ai rarement entendu d'aussi bons conseils que ceux d'un mono qui ronronne et d'une paire de rétro qui te font (littéralement) oublier ce que tu as derrière ;)

Et puis c'est l'occasion de voir des beaux coins qu'on a toujours vu par la fenêtre sur l'autoroute et qu'on a jamais vraiment traversé aussi.

C'est pour ça que si certains d'entre vous on l'âme à faire quelques bornes sans savoir où aller c'est un plaisir de partager ça et de pouvoir en discuter ;)

Et tous vos conseils sont d'une aide précieuse et c'est le meilleur des débuts à mon sens :) !!!
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar Dom » 22 oct. 2018, 22:49

Rouler à l'instinct, s'écouter, prendre le temps, profiter, t'as tout compris Théo. :)
Mon cousin va bien s'amuser avec cette bécane et il va bcp apprendre sur lui même, génial à 25 piges ! :love:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
ThéoJ
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Théo
Localisation : Bordeaux

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar ThéoJ » 22 oct. 2018, 23:21

Dom a écrit :Mon cousin va bien s'amuser avec cette bécane et il va bcp apprendre sur lui même, génial à 25 piges ! :love:


Et comment ! Surtout qu'en Australie ça doit être la période idéal pour pioncer dehors ! Enfin entre les serpents, scorpions et tout autres merveilles venimeuses !

M'enfin 20 , 25 , 45 ou 80 ans y'a pas d'âges pour profiter ainsi j'espère !!!! J'ai la chance du temps mais la limite du portefeuille , c'est vrai que la tendance peut s'inverser mais l'essentiel c'est de le faire malgré tout.

Ma grande crainte c'est de devoir revenir la queue entre les pattes a cause d'un moteur qui lache ou d'un gros problème :/ Mais vous avez tous l'air d'être assez confiants en vos moteurs j'espère pouvoir vous en dire autant a mon retour :)
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2018, 23:25

parcours le forum et le site
entre ceuix qui partent en side car bullet en Pologne, voir plus loin, ceux qui font 2 fois l'afrique en Bullet, tu auras de quoi lire
le plus important, c'est le temps, prendre le temps de voyage et d'avoir des problèmes et de les résoudre

nb : je ne suis pas un aventurier, jamais plus de 500 km de chez moi ... une fois, en faux vespa, je suis même allé jusqu'à Limoges à travers l'Auvergne et le Limousin ... et c'était chaud !!! presque 30 degre !

Avatar du membre

Topic author
ThéoJ
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Théo
Localisation : Bordeaux

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar ThéoJ » 22 oct. 2018, 23:50

:010: Excellent !!!!

Bon c'est super encourageant !! Je vous tiens au courant de mes avancées sur ce post :) !
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar Gael » 23 oct. 2018, 07:38

Salut Théo!
En mai, il y aura le rassemblement national de la RA, ptet en Normandie...ou ailleurs...pas encore défini, on a jusqu'à décembre pour les dernières propositions mais ptet que tu pourrais passer nous faire un ptit coucou, beaucoup d'entre nous aimeraient te rencontrer je pense, en même temps, le but pour toi est de ne rien prévoir, c'est bien cool comme ça! (le plan c'est qu'y a pas d'plan!)
C'était juste pour informer, au cas ou tu passerais pas trop loin dans la période! :) :ouiiin: :003: :oué:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
ThéoJ
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2016, 00:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Théo
Localisation : Bordeaux

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar ThéoJ » 23 oct. 2018, 11:40

Gael a écrit :Salut Théo!
En mai, il y aura le rassemblement national de la RA, ptet en Normandie...ou ailleurs...pas encore défini, on a jusqu'à décembre pour les dernières propositions mais ptet que tu pourrais passer nous faire un ptit coucou, beaucoup d'entre nous aimeraient te rencontrer je pense, en même temps, le but pour toi est de ne rien prévoir, c'est bien cool comme ça! (le plan c'est qu'y a pas d'plan!)
C'était juste pour informer, au cas ou tu passerais pas trop loin dans la période! :) :ouiiin: :003: :oué:



Et comment ! Je ne sais pas combien de temps dure le rassemblement (un week end j'imagine ?) mais c'est vrai que ça peut être un petit objectif du voyage ! Je connais un lit du côté de Trouville et Honfleur et j'avais effectivement prévu de passer dans le coin !

Et puis ça sera sans doutes l'occasion de payer une adhésion à l'asso ! (Enfin si j'ai le droit :) ) !
- Je pourrais avoir un moto, quand je serai grand ?
- Oui, si tu sais en prendre soin.
- Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Des tas de choses, [...]
- C'est difficile ?
- Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar nirlo » 23 oct. 2018, 11:49

ThéoJ a écrit :
Gael a écrit :Salut Théo!
En mai, il y aura le rassemblement national de la RA, ptet en Normandie...ou ailleurs...pas encore défini, on a jusqu'à décembre pour les dernières propositions mais ptet que tu pourrais passer nous faire un ptit coucou, beaucoup d'entre nous aimeraient te rencontrer je pense, en même temps, le but pour toi est de ne rien prévoir, c'est bien cool comme ça! (le plan c'est qu'y a pas d'plan!)
C'était juste pour informer, au cas ou tu passerais pas trop loin dans la période! :) :ouiiin: :003: :oué:



Et comment ! Je ne sais pas combien de temps dure le rassemblement (un week end j'imagine ?) mais c'est vrai que ça peut être un petit objectif du voyage ! Je connais un lit du côté de Trouville et Honfleur et j'avais effectivement prévu de passer dans le coin !

Et puis ça sera sans doutes l'occasion de payer une adhésion à l'asso ! (Enfin si j'ai le droit :) ) !


Nulle question de droit, mais de liberté. Chacun est libre d'adhérer ou non à cette association qui apporte, outre de précieux conseils et de la bonne humeur (même avec quelques " grains " de temps en temps), le plaisir d'échanger sur notre passion commune et plus encore (dans les limites de la charte bien sur ! :mrgreen: :mrgreen: )
Bonne route, suis les conseils de Marco,il en est de bon ! Pour ce qui est des moteurs et de leur fiabilité, les périphériques te lâcheront avant. Pour mettre mon grain de sel, j'ajouterai du chaterton, des cosses électriques, une pince à cosse (les problèmes de fils qui se coupent sont assez récurents) et quelques fusibles...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Messagepar pinsole07 » 23 oct. 2018, 14:14

fab le motard a écrit :parcours le forum et le site
...

Oui, va voir ici http://www.royalenfieldlesite.fr/ (cliquer sur le bandeau du haut)
Sur cette rubrique http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique9
Et entre autre http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali