Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Don à une association

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Don à une association

Messagepar jpv17 » 22 nov. 2018, 23:20

Nous sommes tous des motards... etc.
Nous sommes tous des mangeurs et ces fonds auraient pu aller aux restos du coeur pour des gens qui ont faim...
Nous avons tous été des enfants et (ou) nous en avons nous même, et ces fonds auraient pu allerà des enfants qui souffrent... de brulures par exemple.

ça devient vraiment lourdingue ces yakafokon. :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Don à une association

Messagepar JacquesD » 23 nov. 2018, 07:17

C'est quand on offre des choses inutiles aux enfants qu'il faut se poser des questions.
Pour ce qui est des soins, il vaut mieux se poser les questions plus tard, une fois qu'ils ont bénéficié des soins. :mouais:
Enfin, je crois. :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Don à une association

Messagepar Ex-Gromono » 23 nov. 2018, 09:04

La somme aurait pu être investie dans l'achat de nouveaux objets, qui auraient été revendus, générant des (petits) bénéfices réinvestis dans l'achat de nouveaux objets...etc,etc, :zinzin:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Donation for year association

Messagepar breninfrance » 23 nov. 2018, 11:07

Ex-Gromono a écrit :La somme aurait pu être investie dans l'achat de nouveaux objets, qui auraient été revendus, générant des (petits) bénéfices réinvestis dans l'achat de nouveaux objets...etc,etc, :zinzin:

:oups:


I agree, club money should benefit the club
if I wish to donate to a charity, I shall choose one and donate!
however, I am not upset about the donation, it is done and is a kind gesture
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Don à une association

Messagepar Marco » 23 nov. 2018, 11:17

La somme aurait pu être investie dans l'achat de nouveaux objets...

Si y a de l’excédent dans le trésor de l'association, faut le dépenser, du moment que ça ne sert pas à acheter des portes blindées, des serrures, des grosses clefs, des clôtures, des panneaux d'interdiction... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Don à une association

Messagepar Gael » 23 nov. 2018, 13:30

Et pourquoi pas une gomme ou une règle avec un crayon, histoire d'effacer ou de tirer un trait définitivement sur les faux pas... :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Don à une association

Messagepar Limobull » 23 nov. 2018, 18:48

Mon premier réflexe spontané et de dire bravo pour ces dons et je souscris de bon cœur à ces démarches.
Mais dans le même temps je trouve parfaitement anormal que dans un pays moderne et "riche" (5ième puissance mondiale je crois) on en soit encore à devoir faire l'aumône pour toutes les associations ou les grandes causes de santé publique ou de simple utilité publique. Le gaspillage doit être immense à tous niveaux pour ne pas savoir dignement financer ces œuvres. Idem pour la Belgique qui n'est pas plus un pays du tiers monde que le nôtre. Et des gaspillages et des scandales et dépenses inutiles, on en trouve à tous niveaux dès qu'on gratte un peu. Juste un exemple parmi tant d'autres: les portiques ecotaxe avec mise en place, concessions de marchés, destruction et résiliation de marchés. Combien d'associations auraient vécue largement avec ce pognon.
Qu'on le veuille ou non, dès qu'on commence à gratter, ce sujet est politique autant qu'un autre qui fût sabré récemment. Et cependant on en cause et c'est bien.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Don à une association

Messagepar Ex-Gromono » 24 nov. 2018, 00:52

5ème ou 6ème pays le plus riche...
La "Politique", c'est pendant les campagnes électorales.
Ceux qui sont élus héritent du bilan des précédents, et font de l'arithmétique pour boucler les fins de mois.
Il y a des "emprunts" à 40 ans, que les suivants devront assumer.
Et les marchés spéculent sur les dettes des pays.
Plus de 95% de "l'argent" possédé par les banques ne sont que des lignes informatiques sans valeur réelle.
L'argent est un concept, après...

:old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Don à une association

Messagepar Tarmeau » 24 nov. 2018, 04:38

Et plus que la spéculation déjà irréelle (danger des bulles spéculatives), le bit-coin s'invite dans l'économie ! :012:
Cherchez l'erreur ! :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Don à une association

Messagepar Tarmeau » 24 nov. 2018, 06:03

Pour ma part, même si j'adhère à la participation de la R.A pour des œuvres humanitaires (et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser le contraire à participer dans ce sens), je pense quand même qu'il aurait été plus judicieux de soumettre cela à un vote avec de multiples choix d'associations diverses et variées.
Même si les sommes viennent des produits vendus, la réalisation de ceux-ci viennent (il me semble) des cotisations.
Et les assoces qui ont besoin de pognon, il y en a à la pelle. J'aurai visé ailleurs que les RDC qui sont pour le moins soutenus par nombres d'artistes, de médias (je pense d'ailleurs que ça en devient un "commerce") et également par un nombre important de français(e)s, pour privilégié des associations beaucoup moins connues (style maladie orpheline [quand les labos de recherches s'en désintéressent: pas assez rentable], voir le développement économique dans les pays pauvres [pas encore assez rentables non plus; mais ça viendra forcément dans un futur qui se rapproche]) ou toute autre avec beaucoup moins de moyens.

Pour couper court à toute polémique;
- je trouve que la R.A est bien gérée
- que le forum est toujours un plaisir de part sa diversité (même si j'y participe moins ces derniers temps)

Ce qui fait que même sans R.E, je participerais à la R.A !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Don à une association

Messagepar JacquesD » 24 nov. 2018, 08:27

De Es gromono :
"La "Politique", c'est pendant les campagnes électorales.
Ceux qui sont élus héritent du bilan des précédents, et font de l'arithmétique pour boucler les fins de mois.
Il y a des "emprunts" à 40 ans, que les suivants devront assumer."


C'est donc un cercle vicieux, les nouveaux ne peuvent qu'être pires que ceux qui les ont précédés et meilleurs que ceux qui leur succèderont.

Ils devraient bien le savoir, puisqu'ils ont fait de très longues études, mais cela ne les empêche pas de se bousculer au portillon, sans aucune notion du ridicule. :mouais:
Cela ressemble étrangement à ce qui se passait durant la guerre de 14/18, les grands chefs étaient pour la plupart assez nuls, mais au moins leur tout grand chef les virait à tour de bras en les envoyant à Limoges ou ailleurs, mais sans jamais les déférer au conseil de guerre, (on ne se fait de telles vacheries entre gens de bonne compagnie).
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Don à une association

Messagepar Jean-luc » 24 nov. 2018, 09:34

JacquesD a écrit :De Es gromono :
[u]"La "Politique", c'est pendant les campagnes électorales.

en les envoyant à Limoges ou ailleurs,



La ville de Lourdes est bien connue aussi pour sa capacité d'accueil :)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Don à une association

Messagepar jmj » 24 nov. 2018, 09:52

Les leçons d'éthique et de morale des uns et des autres sont, pour certaines, à la limite de l'indécence (de mon point de vue)
et pour le reste inutiles et sûrement blessantes pour ceux ou celles qui ont fait le choix d'être généreux.
Les dons ont été faits dans un élan de générosité tout simple, pas calculé, de la générosité du genre
de celle qu'on peut avoir pour quelqu'un au hasard dans la rue qui en avait besoin, qu'on ne reverra pas mais qui gardera
sans doute (ou pas, on s'en fout) un bon souvenir du geste.
Je renouvelle mon soutien sans réserves aux choix du bureau de l'association.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Don à une association

Messagepar jpv17 » 24 nov. 2018, 10:25

Pareil !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Don à une association

Messagepar Tonton » 24 nov. 2018, 10:57

Ouaou çà chauffe par ici ....
Perso notre systéme me fait toujours penser à une ruche , y'à la reine des abeilles ( genre EM ) et les ouvrières ( nous ) pi les gros bourdons ( genre CG :mrgreen: ) :hein: ....le premier même si son train de vie est supérieur au notre , n'à d'intérêt que pour le pouvoir , l'argent n'est pas son but ultime , les gros bourdons , eux c'est le pognons qui les subliment , ils brossent donc bien dans le sens du poil les premiers , ont dit aussi qu'ils tiennent les ficelles des marionettes ....
entre les deux y'à nous les besogneux , qui buvons la tasse aux gré des tempêtes , mais parfois y'en à qui relève la tête comme en ce moment !

Voilà pour ceux qui politise le post ; pour le sujet premier de ce post , y'à tellement à aider , comment choisir , ce qui à été fait à été fait c'est tout , devant l'urgence faut pas trop réfléchir faut agir :super: , pi le don est parti pour aider pas pour ce bourrer la ruche , alors c'est bien !
C'est mon avis que je vous soumet ...c'est tout . ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: