Page 3 sur 4

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 12 avr. 2019, 17:04
par Dom
Merci pour ce retour heureux ! :oué:
On s'y attache à cette bougresse... :love:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 29 avr. 2019, 13:58
par bulot46
Bon, ben même pour un peu plus de 4000 balles, ils s'y intéressent, c'est tant mieux ! :oué:
Longue route à toi :ouiiin:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 12 sept. 2020, 11:24
par querfanch
Bonjour,
J’aurai effectué 10000 km avec mon Himalayan en environ dix mois dont trois mois passés au garage suite à mon serrage moteur à environ 3000 km. Je conserve un excellent souvenir de cette moto. Depuis, j’ai basculé chez Harley Davidson et ai eu successivement un Sportser 1200 XLC et aujourd’hui depuis début 2020 une HD Sport Glide, déjà 13000 km de bonheur.
Cependant je suis passé à Saint Jean de Luz chez un garagiste très sympathique et très professionnel pour essayer une RE 500 Classic d’occasion.
Et là ce fut un choc...
On a craqué pour une 650 Interceptor crush neuve.
On aura la moto en milieu de semaine prochaine. Encore merci à Paul de moto passion 65 de m’avoir donné le virus avec l’Himalayan, et merci à Jacques de Royal Enfield pays basque pour avoir entretenu la flamme.
Je suis un fan de HD aujourd’hui, mais je dois reconnaître que ces RE ont un quelque chose d’inimitable et de très attachant
Amicalement
PS: preneur de tous conseils concernant l’interceptor!

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 12 sept. 2020, 11:31
par Ded31
querfanch a écrit :.... Cependant je suis passé à Saint Jean de Luz chez un garagiste très sympathique et très professionnel pour essayer une RE 500 Classic d’occasion....
Jacques Lafont.
Royal Enfield Euskal Herria
Un gars bien ce Jacques ! :oué:

:003:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 12 sept. 2020, 13:44
par eglishadow
querfanch a écrit :Bonjour,
J’aurai effectué 10000 km avec mon Himalayan en environ dix mois dont trois mois passés au garage suite à mon serrage moteur à environ 3000 km. Je conserve un excellent souvenir de cette moto. Depuis, j’ai basculé chez Harley Davidson et ai eu successivement un Sportser 1200 XLC et aujourd’hui depuis début 2020 une HD Sport Glide, déjà 13000 km de bonheur.
Cependant je suis passé à Saint Jean de Luz chez un garagiste très sympathique et très professionnel pour essayer une RE 500 Classic d’occasion.
Et là ce fut un choc...
On a craqué pour une 650 Interceptor crush neuve.
On aura la moto en milieu de semaine prochaine. Encore merci à Paul de moto passion 65 de m’avoir donné le virus avec l’Himalayan, et merci à Jacques de Royal Enfield pays basque pour avoir entretenu la flamme.
Je suis un fan de HD aujourd’hui, mais je dois reconnaître que ces RE ont un quelque chose d’inimitable et de très attachant
Amicalement
PS: preneur de tous conseils concernant l’interceptor!


parfait tout ça ! bravo pour l'achat de la RE :oué: :super: car il te sera bcp pardonné de rouler avec des enclumes bruyantes et qui brillent comme des sapins de Noël (assez amusant qu'ils appellent ça "Sport" mais je déconne (bonne route à toi) ! ok je
:oups:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 16 sept. 2020, 13:24
par querfanch
Bonjour,
Ça y est. Interceptor récupérée hier soir vers 17:30 à St Jean de Luz chez Jakes Lafont, Euskal Herria. Accueil chaleureux et professionnel de nouveau.
Retour sur Dax et début du rodage, étape frustrante mais nécessaire...La prise en main d’une nouvelle moto est toujours un peu déroutante mais au bout de quelques km on prend ses marques.
Assez satisfait à ce stade et j’ai hâte de passer les 500 puis 2000km. Ça devrait aller assez vite...
À bientôt

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 16 sept. 2020, 13:26
par aegirson2
querfanch a écrit :Bonjour,
Ça y est. Interceptor récupérée hier soir vers 17:30 à St Jean de Luz chez Jakes Lafont, Euskal Herria. Accueil chaleureux et professionnel de nouveau.
Retour sur Dax et début du rodage, étape frustrante mais nécessaire...La prise en main d’une nouvelle moto est toujours un peu déroutante mais au bout de quelques km on prend ses marques.
Assez satisfait à ce stade et j’ai hâte de passer les 500 puis 2000km. Ça devrait aller assez vite...
À bientôt

Excellent choix de moto et de couleur ! :ouiiin: :amour:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 16 sept. 2020, 14:26
par hourdek1
querfanch a écrit :Retour sur Dax

C'est pas une Interceptor que tu as commandée? :polom:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 16 sept. 2020, 14:58
par filou
hourdek1 a écrit :
querfanch a écrit :Retour sur Dax

C'est pas une Interceptor que tu as commandée? :polom:

:xptdr:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 07:29
par fab le motard
hourdek1 a écrit :
querfanch a écrit :Retour sur Dax

C'est pas une Interceptor que tu as commandée? :polom:


il a vu la moto Indienne, il est reparti sur du Honda ...

si j'achetais une moto neuve, je prendrais rendez vous 2 jours après pour la révision des 1000.
un rodage en un week end à travers le massif central et hop c'est fait.

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 11:57
par JicéduVar
fab le motard a écrit :si j'achetais une moto neuve, je prendrais rendez vous 2 jours après pour la révision des 1000.
un rodage en un week end à travers le massif central et hop c'est fait.


1000 km en deux jours consécutifs sur la selle d'une RE, mieux vaut prévoir une peau de mouton. :D

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 12:11
par fab le motard
jamais eu mal au cul sur mes bullets Standard,, forcément, ce sont les meilleures.

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 12:11
par hourdek1
JicéduVar a écrit :
fab le motard a écrit :si j'achetais une moto neuve, je prendrais rendez vous 2 jours après pour la révision des 1000.
un rodage en un week end à travers le massif central et hop c'est fait.


1000 km en deux jours consécutifs sur la selle d'une RE, mieux vaut prévoir une peau de mouton. :D


C'est pas spécifique à Royal Enfield ce problème de selle inconfortable.
C'est même devenu assez général.
En ce moment je regarde pas mal d'essais de motos sur Youtube et systématiquement le confort de selle est incriminé : Yamaha Tenere 700, Ducati Scrambler, RE Interceptor, KTM 790 et 390, Triumph Street Twin ...
Apparemment la Guzzi V7 III s'en sort bien, ainsi que - et ça va faire plaisir à Druid, le Honda Monkey :036:
Bref le temps des selles moelleuses et accueillantes, c'est fini
Voyons le point positif, ça permet de faire travailler les selliers

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 16:07
par filou
JicéduVar a écrit :
fab le motard a écrit :si j'achetais une moto neuve, je prendrais rendez vous 2 jours après pour la révision des 1000.
un rodage en un week end à travers le massif central et hop c'est fait.


1000 km en deux jours consécutifs sur la selle d'une RE, mieux vaut prévoir une peau de mouton. :D

C'est ce que je vais faire la semaine prochaine. ;)
Mais il y aura bien une bonne âme pour me masser les fesses à l'arrivée. :sick:

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Posté : 17 sept. 2020, 16:17
par fab le motard
une mec avec une grosse bien molle :010: