Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mince encore un !!!!!

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Marco » 30 août 2019, 17:18

Olalah...
Celui que se vexe (parfois à juste titre) et qui se barre, il fait ce qu'il veut et hop, n'en parlons plus !
Un forum, c'est comme un bistrot, avec ses habitués, ses grandes-gueules, les chiants, les marrants, les sympas, les malheureux de la vie, les vantards, les discrets, les gentils, les exaltés, les rebelles et les soumis, les déprimés, les joyeux, les tristes, l’idiot du village et le maître d'école, ceux qui refont le monde et ceux qui noient le leur au fond des verres ... tu rentres dans le bistrot, si ça te plait tu restes, si ça te plait pas, tu repars et si y'en a qui te cherchent un peu trop, tu te les prends à part pour s'expliquer ou boire un coup et voilà. Ou bien tu portes le problème à la collectivité en espérant un arbitrage, mais dans ce cas-là, tu restes et t'argumentes pour ta cause... mais si tu t'en vas pour de bon, bin t'es parti !

Et nous en plus, on se voit parfois en vrai... alors c'est le moment de régler ses comptes si on en a à régler.
Enfin, moi je vois ça comme ça.
Et celui qui se barre fâché, il peut toujours revenir du moment que la porte reste ouverte dans les deux sens.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Captain Bertie » 30 août 2019, 17:25

fab le motard a écrit : Je trouve que c'est normal que les usagers de tout système d'information aient le droit de supprimer ce qui les concerne, ce qui leur appartient.


Justement, cela ne leur appartient pas, ou plus : le "propriétaire" d'une lettre (et un "post" en est une) est en effet son destinataire et non son expéditeur (c'est du moins ce que j'avais appris dans une autre vie...).

Sauf disposition contraire du règlement intérieur du Forum (je n'ai pas vérifié) aucun auteur de "post" ne pourrait donc exiger que l'on fasse disparaître ses écrits s'il ne l'a fait lui même avant que cette possibilité technique ne lui ait été retirée (en cas de verrouillage du post ?).

La règle d'or devrait donc être de bien réfléchir avant de "poster" car si verba volent scripta, eux, manent*.

Par "réfléchir" j'entends "réfléchir aux conséquences possibles de ses interventions", pas à leur forme ni à leur orthographe car une règle non écrite (et bien sympathique !) de ce Forum veut que personne ne se fasse reprendre sur ce point de sorte que tous puissent s'exprimer sans crainte.

J'ajoute que ce Forum est un instrument formidable, qu'il m'a permis de rencontrer des hommes (et des femmes !) extraordinaires dont la plupart sont devenus des amis et que je serais bien malheureux si j'en étais privé ! Mais il est un peu comme la langue d'Esope... A nous de faire en sorte qu'il soit la meilleure des choses.

CB

* "Les paroles s'envolent, les écrits restent"
Modifié en dernier par Captain Bertie le 30 août 2019, 18:10, modifié 1 fois.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar bulot46 » 30 août 2019, 17:34

par Captain Bertie » 30 août 2019, 17:25

CB

* "Les paroles s'envolent, les écrits restent"


Entièrement d'accord avec toi, surtout quand ils sont gravés dans la pierre ! :D

Place_des_ecritures_Figeac.jpg
Place_des_ecritures_Figeac.jpg (174.32 Kio) Vu 2870 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar JacquesD » 30 août 2019, 19:30

Eh bé, ils sont bavards et pas fainéants dans le Lot ! :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 19:40

.
RG PD toi meme ,
attention quand meme , y a des nuances dans les données a conservées , tout n est pas RGPD, ca ne concernent que celles qui peuvent servir a des males au trou ...
D ailleurs beaucoup ont peurs d essuyer les platres et d autres attendent les " jurisprudences "

Desolé Fab, je ne suis pas d accord avec toi , nous n avons pas le meme avis :D c est tout :

fab le motard a écrit : Je trouve que c'est normal que les usagers de tout système d'information aient le droit de supprimer ce qui les concerne, ce qui leur appartient.


" Ce qui leur appartient " mon cul , oui :xptdr: :xptdr: :xptdr:


Quand tu as ecrit un texte et publier ( pour moi ) il ne t appartient plus ( je ne parle pas de loi , c est mon ressenti) ,
tu as ecrit , tu as des couilles , tu ne reviens pas sur ce que tu as dit , au pire tu as le " droit de reponse " :xptdr:

Mon opinion ??????
Quand quelqu un efface ses ecrits , il n a pas de figure , pas de couilles , c est une taffiole , tu ecris , tu assumes

pour en revenir au forum (nous avons eu maintes fois ce genre de discutions ) celui qui veut partir , c est son choix : Ok , qu on supprime toutes ses coordonnées : OK , que l on remplace son speudo par profil supprimé ou invité ou lopette ou druid : OK
mais alors je suis completement contre qu on supprime les ecrits , le gars a cliqué " envoyer " il prend ses responsabilités
tout n est pas RGPD ( faut pas tout mettre dans le meme sac ) le RGPD c est pour la protection des données personnelles .

Scusez pour les fautes , j ai la flemme de relire ( comme d hab :LOL: ) , j ai laché ca d un seul jet , ( comme d hab , c est peu etre pur ca que Caro dit que je suis trop rapide ) :036:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar druid » 30 août 2019, 19:43

:MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 19:43

.
Bon ce n est que mon avis que j ai exprimé ;)



..
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 19:47

druid a écrit : :MDR: :MDR: :MDR:



:MDR: :MDR: :MDR: je n avais pas pensé a toi :MDR: :MDR: :MDR:
Oui , toi aussi t es une fiotte , tu as fais effacer tes posts quoique , y a nuance ( ca doit etre pour cela que je n y ai pas pensé ) toi tu as voulu rester et garder ton pseudo , en fait je ne sais pas si tu t es un barge ou une taffiole , peu etre les deux ...

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 20:09

Marco a écrit :Un forum, c'est comme un bistrot, avec ses habitués, ses grandes-gueules, les chiants, les marrants, les sympas, les malheureux de la vie, les vantards, les discrets, les gentils, les exaltés, les rebelles et les soumis, les déprimés, les joyeux, les tristes, l’idiot du village et le maître d'école, ceux qui refont le monde et ceux qui noient le leur au fond des verres ... tu rentres dans le bistrot, si ça te plait tu restes, si ça te plait pas, tu repars et si y'en a qui te cherchent un peu trop, tu te les prends à part pour s'expliquer ou boire un coup et voilà. Ou bien tu portes le problème à la collectivité en espérant un arbitrage, mais dans ce cas-là, tu restes et t'argumentes pour ta cause... mais si tu t'en vas pour de bon, bin t'es parti !



Exactement ...


Marco a écrit :......et si y'en a qui te cherchent un peu trop, tu te les prends à part pour s'expliquer ou boire un coup et voilà. Ou bien tu portes le problème à la collectivité en espérant un arbitrage, mais dans ce cas-là, tu restes et t'argumentes pour ta cause... mais si tu t'en vas pour de bon, bin t'es parti !



:FB:

ah le Marco n ecrit pas que des conneries .


Avant mon Job actuel ... 10 ans :D
Notre jeunesse :LOL:

166463_1526245872211_6917099_n.jpg
166463_1526245872211_6917099_n.jpg (71.25 Kio) Vu 2828 fois






12011392_10204842631001694_2931956764356951314_n.jpg
12011392_10204842631001694_2931956764356951314_n.jpg (51.05 Kio) Vu 2828 fois



Kim dans la poussette :012:



162841_1526246672231_196227_n.jpg
162841_1526246672231_196227_n.jpg (63.22 Kio) Vu 2828 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar fab le motard » 30 août 2019, 20:26

Merci Bertrand, encore une fois, j'apprends des choses, et ca remet en question beaucoup de mes idées ...
merci.

en gros, on ne supprime pas les messages d'un gars si il part, les messages appartiennent au forum, donc à l'association. Mais il est libre d'effacer ses messages ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar fab le motard » 30 août 2019, 20:28

oui Eric, j'étais dans l'erreur .

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 21:02

fab le motard a écrit :oui Eric, j'étais dans l'erreur .


En fait comme c est encore assez nouveau ,dans certains cas la limite des données personnelles est difficile a cerner donc a juger devant les tribunaux :D

mais pour en revenir a notre forum il y a ceux qui trouvent normal que l on supprime les messages d un membre qui le demande et d autres non ...
oui c est un debat :D
les deux raisonnement sont valables mais quand meme celui qui veut qu on supprime ses messages , c est un lache , il n assume pas ... :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar bulot46 » 30 août 2019, 23:26

par T Max 66 » 30 août 2019, 19:40

, j ai laché ca d un seul jet , ( comme d hab , c est peu etre pur ca que Caro dit que je suis trop rapide ) :036:



L'homme qui tire plus vite que son ombre ! :036: :xptdr:

wpid-img_17147568491115.jpeg
wpid-img_17147568491115.jpeg (36.38 Kio) Vu 2772 fois

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar JicéduVar » 30 août 2019, 23:30

T Max 66 a écrit :....mais quand meme celui qui veut qu on supprime ses messages , c est un lache , il n assume pas ... :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:


En foutant en l'air la compréhension de nombreux sujets en supprimant leurs posts, Ils manquent surtout de respect à tous ceux qui font vivre un forum, et particulièrement aux Modos qui investissent de leur énergie et de leur temps pour le bien commun. :ipleut:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 30 août 2019, 23:38

:D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.