Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Adhésion à la RA en 2020

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2020, 08:59

Avec le confinement, j'espère que nous aurons une ristourne sur la cotisation! :036:
Je viens de recevoir 30€ de la Maif pour cette raison!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar yvesmetz » 27 mai 2020, 10:15

30 euros de ristourne pour deux mois sans circuler ? ....C'est, au prorata, que tu dois casquer un max le reste du temps ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2020, 14:00

Oui, pour la Raqvam habitations au pluriel , 200€ pour la bagnole.

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar andrebutor » 08 juin 2020, 13:33

Avec beaucoup de retard , je viens de poster l adhésion à la RA.
:fesse:


billaud
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 11:21
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : bernard
Localisation : la rochelle

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar billaud » 08 juin 2020, 18:40

bonjour, fait, mais aucun retour…..cdt Tourmentin

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar pinsole07 » 08 juin 2020, 19:06

billaud a écrit :bonjour, fait, mais aucun retour…..cdt Tourmentin

Je ne comprends pas ce que veut dire "cdt Tourmentin" alors que ton pseudo à l'air d'être "billaud" :mouais:
... et que c'est ici ton premier message depuis ton inscription sur ce forum le 4 novembre 2018 ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar pinsole07 » 08 juin 2020, 19:14

Il y a un "tourmentin" inscrit comme membre de la RA en 2020 sous le numéro 188 ici viewtopic.php?f=36&t=21067

Du coup, je ne comprends toujours pas :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


jc83
Membre RA 2022
Messages : 297
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar jc83 » 13 juin 2020, 20:34

Il était vraiment temps. J'ai effectué un virement afin de renouveler mon adhésion.
Merci pour cette tolerance, c'est moins rigide que les impôts. :oué:
Jean-Christophe

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar Skyranger » 13 juin 2020, 23:21

Adhéré ce soir.
Vieux motard que jamais :)

Avatar du membre

KalOO
Membre RA 2022
Messages : 106
Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Houdan - Yvelines 78
Contact :

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar KalOO » 18 juin 2020, 18:14

CA Royal Association a écrit :Chers membres de la Royal Association et nouveaux venus souhaitant le devenir.
L’année 2019 touche à sa fin et déjà nous pensons à 2020.

Une nouvelle année qui se profile est toujours un événement, c’est un recommencement, un nouveau départ.

Pour que notre association continue de bien fonctionner il est temps de faire appel à vos cotisations.

Le montant demeure inchangé : 20 Euros par personne, 30 Euros par couple et 5 Euros pas enfant.

Pour faciliter la gestion et dans le but de finaliser nos projets pour la Royal Association, il important de nous envoyer votre cotisation le plus rapidement possible et en tous cas avant le 31 mars 2020.


Alors, pardonnez par avance mes questions de bleusaille mais sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nul part sur le forum (ni même ailleurs d'ailleurs) ce qu'est l'association ni ce qu'elle représente, organise etc, bref, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, désolé.

J'ai bien trouvé des anciens bulletins, des rapports d'AG ou des truc dans le genre mais à chaque fois un peu surannés. Attention, encore une fois je suis peut être (sans doute) le couillon de service qui n'a pas réussi à trouver mais bon !!
Pourtant, ce post doit bien exister sur le forum parce que si ce n'était pas le cas, alors là, le couillon ça ne serait pas moi...

Je suis tout à fait prêt donc à virer la somme de 20 balles sur le compte Iban figurant sur le bulletin d'inscription mais, pourquoi ?

En revanche, une fois que vous m'aurez aiguillé sur le post que j'ai forcément loupé concernant la Royal Association et que bien entendu je n'aurais qu'une envie c'est d'y adhérer, j'aurais forcément dépassé la date limite du 31 mars 2020 et ça, c'est moche...

Merci et pardonnez moi par avance...
:D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar Marco » 18 juin 2020, 18:43

KalOO a écrit :Alors, pardonnez par avance mes questions de bleusaille mais sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nul part sur le forum (ni même ailleurs d'ailleurs) ce qu'est l'association ni ce qu'elle représente, organise etc, bref, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, désolé.

J'ai bien trouvé des anciens bulletins, des rapports d'AG ou des truc dans le genre mais à chaque fois un peu surannés. Attention, encore une fois je suis peut être (sans doute) le couillon de service qui n'a pas réussi à trouver mais bon !!
Pourtant, ce post doit bien exister sur le forum parce que si ce n'était pas le cas, alors là, le couillon ça ne serait pas moi...

Je suis tout à fait prêt donc à virer la somme de 20 balles sur le compte Iban figurant sur le bulletin d'inscription mais, pourquoi ?

En revanche, une fois que vous m'aurez aiguillé sur le post que j'ai forcément loupé concernant la Royal Association et que bien entendu je n'aurais qu'une envie c'est d'y adhérer, j'aurais forcément dépassé la date limite du 31 mars 2020 et ça, c'est moche...

Merci et pardonnez moi par avance...
:D


Salut,
t'as pas à t'excuser de poser des questions intéressantes.
Au début, il n'y avait qu'un forum, lancé par un Bulletiste, Francis, qui voulait créer un espace d'échanges, d'entraide et de solidarité entre Bulletistes qui n'existait pas encore... et puis à la fin des années 2000 fut lancée l'idée de créer une association à but non lucratif de type "loi de 1901".
L'objectif était et est encore d'avoir un compte bancaire qui permet de réserver des hébergements lors des rassemblements annuels, de payer un hébergeur Internet et accessoirement, de tenir une "boutique", ce qu'on appelle ici "le petit magasin" pour produire, vendre et offrir aux participants inscrits des rassemblements, plaques souvenir, ticheurtes, bonnets, pull polaires, slips, etc...

L'adhésion d'un montant de 20 €/an n'a rien d'obligatoire pour s'inscrire et interagir sur le forum, mais c'est grâce aux sous de l'asso que le forum est viable économiquement. Pour le reste, cette adhésion est essentiellement un acte de soutien libre et nul n'est obligé d'y souscrire. Si de nombreux participants le font, c'est je pense, pour soutenir notre communauté ouverte, libre et autonome.
En somme, c'est une sorte de contrat moral, mais sans moralité ni leçons de morale.

Chacun ressent ça comme il veut et pour ma part, je suis content de participer et d'exprimer, par cette adhésion, mon soutien à celles et ceux sans lesquels notre forum serait moins solide.
De fait, puisque association il y a, chaque rassemblement annuel est l'occasion de tenir l'AG annuelle et obligatoire, moment durant lequel les rapports moral et financiers sont présentés aux adhérents... c'est aussi le moment de renouveler ou de poursuivre les mandats de ceux qui s'engagent, par le suffrage des adhérents, à assurer 'l'administration" de la Royal-Association"... bénévolement bien sûr.

Il y a eu des hauts et des bas, quelques engueulades parfois, des départs souvent regrettés, mais rien de méchant au final. C'est la vie, quoi !

Pour bien connaître le milieu associatif, j'estime que la Royal-association est une asso bien peinarde, bien tenue, avec beaucoup de bienveillance et ceux qui n'y adhèrent pas sont respectés autant que les autres.
Libre à chacun d'y souscrire... ou pas.
Modifié en dernier par Marco le 18 juin 2020, 18:47, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar fab le motard » 18 juin 2020, 18:43

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique13

en fait le forum est le lieu de discussion
il y a Le Site où il y a tout

Avatar du membre

KalOO
Membre RA 2022
Messages : 106
Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Houdan - Yvelines 78
Contact :

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar KalOO » 19 juin 2020, 09:44

Pour commencer, merci Marco pour cette explication qui en quelques lignes simples et concises, répond parfaitement à ma question. Je sais maintenant pourquoi la "Royal Association" existe et quel est sont but, en gros, celui de faire fonctionner le forum au sens large grâce à un petit fond de roulement alimenté par de généreux adhérents sympathiques, volontaires et bienveillants.
Suite à ton explication, ça me semble en effet indispensable que pour faire tourner un forum qui j'imagine a un coût annuel certain et dont tout le monde profite, il faille un budget qui ne doit pas être supporté par une seule et même personne, c'est normal et de bon sens.

Ce serait bien malgré tout, de trouver un post qui explique simplement en quelques lignes, comme tu l'a fait Marco ce qu'est la R.A, ce qu'elle organise, finance, propose aux adhérents et surtout aux futurs adhérents potentiels car à part ce fil (Adhésion à la RA en 2020) qui n'explique rien sur l'Association, aucun élément ne permet d'en savoir plus sur la RA et là, je vais rebondir sur le post de Fab le Motard que je remercie au passage pour son lien.

Merci Fab, j'avais déjà trouvé cette page en effet mais au risque de passer pour le casse-burettes de service, les premières informations sur lesquelles on tombes en arrivant datent de 2015 pour les plus fraiches, des PV d'AG du temps jadis, un agenda qui parle de 2011 et 2012 puis plus rien,en réalité, je pense que c'est plus contre-productif que l'inverse mais ce n'est que mon avis.

Je conçois très bien que tenir ce genre de "page" à jour représente une somme importante de boulot mais là, au premier coup d’œil ça vend pas du rêve bien au contraire, ça donne l'impression d'une structure en fin de vie où le temps c'est figé en 2015 alors que non...

En tous cas, merci Marco et Fab pour votre aide et votre réactivité.

Encore une question s'il vous plait, malgré le fait d'avoir dépassé cette date butoir du 31 mars pour adhérer à la cuvée 2020, y'a t'il encore un moyen d'apporter sa pierre à l'édifice pour les nouveaux arrivants ou bien c'est niqué pour cette année ?

Très bonne journée et à bientôt.

KalOO
;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar Dom » 19 juin 2020, 10:28

C'est clair, net et précis, j'aime beaucoup ta façon d'aborder la chose.
Je me suis poser pas mal de questions en arrivant ici, j'ai un peu questionné mais au final j'ai trouvé assez marrant de découvrir au fil du temps, au fil des posts.
Pas mal de membres se connaissent depuis plus de 10 ans ici, des amitiés se sont créées, des désaccords profonds aussi, il faut fouiner pour comprendre.
C'est mon seul réseau social virtuel et je m'y attache fortement. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

KalOO
Membre RA 2022
Messages : 106
Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Houdan - Yvelines 78
Contact :

Re: Adhésion à la RA en 2020

Messagepar KalOO » 19 juin 2020, 10:55

Dom a écrit :C'est mon seul réseau social virtuel et je m'y attache fortement. :)


Salut Dom,

C'est tant mieux et c'est bon signe :)

J'ai pris le temps de trainer un peu partout sur le forum et en effet, on ressent très bien ce que tu décris concernant les liens qu'ont certaines et certains ici et on perçois également ces bases, solides et fondatrices qui pour quelques unes ne datent pas d'hier je veux bien te croire et en même temps, en tant que tout nouveau sur cet espace (et je vous remercie encore pour votre accueil), on se sent plutôt pas mal dès notre arrivée malgré le fait de ne connaitre personne, c'est cool et ça aussi c'est plutôt bon signe...