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club royal enfield?

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Marco
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Re: club royal enfield?

Messagepar Marco » 10 févr. 2021, 12:12

masbernat a écrit :Chez nos voisins d'outre Manche il semble que dans un club de même marque les différents modèles cohabitent sans problèmes! Chez nous c'est les Anglaises d'avant telle année qui ne supportent pas les modèles suivants et ainsi de suite....


Oui.
Ainsi, les clubs français regroupant les amateurs de motos anglaises anciennes ont toujours rejetés les Bullet indiennes. Considérant que la production des motos anglaises s'arrête en 1983 (dernières Triumph Bonneville fabriquées sous licence chez Harris), ils estiment que les Bullet fabriquées en Inde à partir de 1955 ne sont pas des "motos anglaises classiques", mais de vulgaires "copies".
De même, lors de l'apparition du courant de la moto néo-classique en France dans les années 90, les Bullet indiennes, puisque vendues neuves, n'étaient pas considérées comme des motos anciennes... en conséquence, les amateurs de Bullet-India des années 90-2000 ne trouvaient pas leur place, rejetés par le monde des "collectionneurs", méprisés par les amateurs d'anglaises classiques et ignorés du reste des motards qui ne comprenaient pas comment on pouvait s'enticher d'une moto incapable de dépasser le 110 km/h, avec des freins à tambours, sans démarreur électrique...
Bref, dans les années 90, la Bullet Enfield-India (pas encore redevenue "Royal-Enfield") était une sorte de vilain petit canard n'intéressant que quelques originaux. Et c'est ce qui a poussé Francis (un médecin montpelliérain) a créer, dans les années 2000, un site Internet et un forum qui sont devenus "notre" forum et la Royal-association.

Aujourd'hui, les motos Royal-Enfield font désormais partie du paysage motocycliste... les Bullet EFI, en adoptant la modernité (frein à disque, bloc-moteur, démarreur et injection électronique) ont assuré la transition entre la "tradition" (continuité de la Bullet, modèle emblématique) et la gamme actuelle incarnée par les twin 650 dont les seules choses communes avec les anciens twin anglais restent le nombre de cylindre, leurs appellations commerciale (Interceptor) et le nom de la marque (Royal-Enfield).

Pour de nombreux nouveaux venus, l'Histoire s'oublie ou n'est pas connue, remplacée par la légende à laquelle ils sont sensibles, cette légende étant désormais un élément majeur du marketing chez Royal-Enfield.
Maintenant, rouler en Royal-Enfield n'a plus rien de compliqué : les modèles actuels sont modernes, fiables, garantis... mais durant les années 90, quand il n'y avait que la Bullet "fonte", véritable machine d'autrefois puisque directement dérivée du modèle de 1955, ce n'était pas aussi simple ! Il n'y avait quasiment pas de concessionnaire et leurs propriétaires devaient souvent se débrouiller tous seuls avec en plus de nombreux problèmes mécaniques sérieux !

Cette transition a en partie été possible parce que de la fin des années 80 au mi-temps des années 2000, quelques motards atypiques ont choisi les Bullet India pour rouler différemment, un peu à l'écart des chapelles auto-proclamées... mis à l'écart des "gardiens du temps" de l'époque (les collectionneurs de motos vraiment anciennes), ils sont, par le cours des choses, devenus en quelque-sorte les "gardiens du temple" des Royal-Enfield actuels...

Ceci est une juste une petite analyse bricolée vite fait de là où nous en sommes et je ne me revendique absolument pas, pour ce qui me concerne, gardien d'aucun temple ni de telle ou telle chapelle, de telle ou telle secte ou autre confrérie à la noix.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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JicéduVar
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Re: club royal enfield?

Messagepar JicéduVar » 10 févr. 2021, 13:51

Marco a écrit :Ceci est une juste une petite analyse bricolée vite fait de là où nous en sommes et je ne me revendique absolument pas, pour ce qui me concerne, gardien d'aucun temple ni de telle ou telle chapelle, de telle ou telle secte ou autre confrérie à la noix.


Il est trop fort ce Marco :036:

Il a le même discours que tous les gourous des religions sectes qui veulent tous te faire croire qu'ils n'en sont pas. :mrgreen:

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claude et flo condrieu
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Re: club royal enfield?

Messagepar claude et flo condrieu » 10 févr. 2021, 14:01

Marco a écrit :[

Oui.
Ainsi, les clubs français regroupant les amateurs de motos anglaises anciennes ont toujours rejetés les Bullet indiennes.

De même, lors de l'apparition du courant de la moto néo-classique en France dans les années 90, les Bullet indiennes, puisque vendues neuves, n'étaient pas considérées comme des motos anciennes... en conséquence, les amateurs de Bullet-India des années 90-2000 ne trouvaient pas leur place, rejetés par le monde des "collectionneurs", méprisés par les amateurs d'anglaises classiques



Bien que ... :polom:

Mais je m'égare, j'en ai déjà parlé.

Même au HOG, (Harley Owner Group) nous proposions deux sorties "Open" par an à toutes motos et toutes personnes,

même sans Harley du tout...

L'important c'est LA MOTO, de n'importe qu'elles spécialitées, usage, et marque, même les scoots et mobylettes, c'est

peut être un motard délinquant ou tout simplement la relève qui arrive...

Vive les deux roues ! ;)
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 10 févr. 2021, 23:04, modifié 2 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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jadisenhiver
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Re: club royal enfield?

Messagepar jadisenhiver » 10 févr. 2021, 14:04

Bravo Claude !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

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Jackymoto
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Re: club royal enfield?

Messagepar Jackymoto » 10 févr. 2021, 14:10

Ben, j'ai d'authentiques vraies motos anciennes, qui côtoient d'authentiques motos des années 90.
J'ai des motos pour faire des rallyes de vraies anciennes: avant 1914.
D'autres pour ceussent d'entre deux guerres, d'autres pour ceux d'après guerre.
Aucune incompatibilité en théorie, mais une 500 d'avant 14 roule à la vitesse d'une grise, mais sans freins, une 350
d'entre deux guerre pointe à 85 90. Une 175 d'après guerre roule comme une très bonne 350 d'avant guerre en
freinant presque bien. C'est uniquement à cause des différences de performances qu'ils y a différents rallyes.
Perso, je vais dans toutes les catégories et même plus car il y a des sorties privées: pas de snobisme mais l'organisateur n'aime pas les machins à plus de 20 ou trente participants (à moto pas en camping car, cela va sans dire). Il y a des bourses d'échange où il y a 95% de camping cars et j 'ai l'impression de déranger quand j'arrive avec ma tente. Il suffit d'aller où on est bien. Ma femme dit que c'est impossible de s'entendre avec tout le monde.De toutes les façons, j'ai horreur des grands machins: Millevaches, Moto Légende etc préférant les bazars où on est bien accueilli comme le Vintage revival (malgré le nom à chier!)à Montlhery, gratos pour les avant 14, et où je n'utilise pas d'anti-vol.

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Tonton
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Re: club royal enfield?

Messagepar Tonton » 10 févr. 2021, 14:44

D'avant 14 ....non t'est pas si vieux que çà ? :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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APEMA
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Re: club royal enfield?

Messagepar APEMA » 10 févr. 2021, 15:24

Marco a écrit :
masbernat a écrit :Chez nos voisins d'outre Manche il semble que dans un club de même marque les différents modèles cohabitent sans problèmes! Chez nous c'est les Anglaises d'avant telle année qui ne supportent pas les modèles suivants et ainsi de suite....


Oui.
Ainsi, les clubs français regroupant les amateurs de motos anglaises anciennes ont toujours rejetés les Bullet indiennes. .


Il s'agit bien des français...Car en Grande-Bretagne, par exemple (pourtant sensée être la "patrie" des sectes décrites par Marco), dans un rassemblement Triumph, on trouve à la fois des Triumph des années 30, des années 60...et des années 2000 ! Aucune exclusive, et un petit monde sympa qui se retrouve autour d'une marque, avec ses déclinaisons historiques et...ses logos légèrement différents (Le "Triumph" jusqu'en 1983 n'est pas exactement identique au "Triumph" des années 2000).

https://www.fortheride.com/fr/inspirati ... o-triumph/

En France, impossible...Ce sectarisme doit dater de 1793... :grmmml:

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JacquesD
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Re: club royal enfield?

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2021, 17:26

Les anglais ont l'avantage de faire un consensus avec la bière. :boire:

:chapo:
JacquesD

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druid
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Re: club royal enfield?

Messagepar druid » 10 févr. 2021, 19:32

Et les chips au vinaigre.
Très important, les chips au vinaigre !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Dom
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Re: club royal enfield?

Messagepar Dom » 10 févr. 2021, 19:57

Heureusement que Brendan n'avait plus de place dans ses sacoches en juillet... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

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Re: club royal enfield?

Messagepar ace30 » 10 févr. 2021, 20:54

Eh pryt, Je pensais qu'on comprendrait que, derrière ce fontes et fientes, se nichait un chouïa d'autodérision et de déconnade...Bon ben tant pis. c'est juste tristounet. Je vais avoir 75 berges et je roule sur des deux roues motorisées de tout acabit depuis que j'ai 16 ans, effectivement. Donc ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille!!!
allez bois un coup et détends toi, tout va bien. :boire:

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PRYT
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Re: club royal enfield?

Messagepar PRYT » 10 févr. 2021, 23:00

ace30 a écrit :Eh pryt, Je pensais qu'on comprendrait que, derrière ce fontes et fientes, se nichait un chouïa d'autodérision et de déconnade...Bon ben tant pis. c'est juste tristounet. Je vais avoir 75 berges et je roule sur des deux roues motorisées de tout acabit depuis que j'ai 16 ans, effectivement. Donc ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille!!!
allez bois un coup et détends toi, tout va bien. :boire:

Eh bien, j'ai toujours du mal avec les gens qui balancent des vannes plutôt...comment dire...pas forcément méchantes mais en tous cas assez tendancieuse, et qui se réfugient derrière un "c'était pour rire", l'air de dire "si t'es assez c.. pour ne pas avoir compris", essayant de renverser la situation.
Cette attitude est bien trop facile, surtout sur un forum où l'on a pas le langage du corps ou les mimiques pour décoder.
Et si tu invoques l'auto dérision, je supposerai que tu as une fonte car sinon, je ne vois pas où elle se nicherait, l'autodérision, puisque ce sont les fontistes qui sont visés, non ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: club royal enfield?

Messagepar pinsole07 » 11 févr. 2021, 08:06

PRYT a écrit :
ace30 a écrit :Eh pryt, Je pensais qu'on comprendrait que, derrière ce fontes et fientes, se nichait un chouïa d'autodérision et de déconnade...Bon ben tant pis. c'est juste tristounet. Je vais avoir 75 berges et je roule sur des deux roues motorisées de tout acabit depuis que j'ai 16 ans, effectivement. Donc ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille!!!
allez bois un coup et détends toi, tout va bien. :boire:

Eh bien, j'ai toujours du mal avec les gens qui balancent des vannes plutôt...comment dire...pas forcément méchantes mais en tous cas assez tendancieuse, et qui se réfugient derrière un "c'était pour rire", l'air de dire "si t'es assez c.. pour ne pas avoir compris", essayant de renverser la situation.
Cette attitude est bien trop facile, surtout sur un forum où l'on a pas le langage du corps ou les mimiques pour décoder.
Et si tu invoques l'auto dérision, je supposerai que tu as une fonte car sinon, je ne vois pas où elle se nicherait, l'autodérision, puisque ce sont les fontistes qui sont visés, non ?


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Tonton
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Re: club royal enfield?

Messagepar Tonton » 11 févr. 2021, 09:17

_ 12°c ici :mrgreen:
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Re: club royal enfield?

Messagepar PRYT » 11 févr. 2021, 09:25

+ 6°
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