Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

club royal enfield?

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: club royal enfield?

Messagepar Ded31 » 14 févr. 2021, 00:00

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: club royal enfield?

Messagepar Speche » 14 févr. 2021, 08:46

Marco a écrit : les modèles actuels sont modernes, fiables, garantis...


Ben dis donc, qu'est-ce que ça devait être avant! :blink:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: club royal enfield?

Messagepar PRYT » 14 févr. 2021, 09:03

Speche a écrit :
Marco a écrit : les modèles actuels sont modernes, fiables, garantis...


Ben dis donc, qu'est-ce que ça devait être avant! :blink:

Comme à l'époque de nos grands-parents: c'était normal de tomber en panne et quand une voiture faisait 100000 km, c'était un exploit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: club royal enfield?

Messagepar Speche » 14 févr. 2021, 09:11

Image
Image

Voilà, ça ça fait rêver, ça. :oué:

En fait, je trouve ça encore plus dangereux qu'un portable.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: club royal enfield?

Messagepar Speche » 14 févr. 2021, 09:15

PRYT a écrit :Comme à l'époque de nos grands-parents: c'était normal de tomber en panne et quand une voiture faisait 100000 km, c'était un exploit.


Ben avec la mienne, c'est toujours la norme. Des fois elle tombe en marche, mais ça devient rare.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: club royal enfield?

Messagepar Geobricoletout » 14 févr. 2021, 09:43

Speche a écrit :Image
Image

Voilà, ça ça fait rêver, ça. :oué:

En fait, je trouve ça encore plus dangereux qu'un portable.



Et ça, c'est t'y pas beau ????
Photo-0705.jpg
Photo-0705.jpg (36.88 Kio) Vu 1438 fois
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: club royal enfield?

Messagepar Jackymoto » 14 févr. 2021, 09:48

Quand tout ce bazar sera en panne tu mettras la moto direct à la poubelle.
Pour moi, ce fatras est un cauchemar. Même sur un grille pain on
met une saloperie électronique pour que tu ne puisses pas le réparer. :larme:
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2021, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: club royal enfield?

Messagepar Tonton » 14 févr. 2021, 10:01

Une moto , c'est un guidon est la route devant , c'est tout ; pas besoin de tout ce bordel :grmmml: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4504
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: club royal enfield?

Messagepar hiero » 14 févr. 2021, 10:54

Geobricoletout a écrit :
Speche a écrit :Image
Image

Voilà, ça ça fait rêver, ça. :oué:

En fait, je trouve ça encore plus dangereux qu'un portable.



Et ça, c'est t'y pas beau ????
Image


Ah enfin une vraie moto sur ce forum... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: club royal enfield?

Messagepar corto71 » 14 févr. 2021, 11:16

"En fait, je trouve ça encore plus dangereux qu'un portable"
C'est aussi mon avis.
Impossible de mettre des manchons l'hiver!!! :010: :010: :010:
Sinon, l'abs se déconnecte, t'es en plein phare, le gps t'emmène à Oulan-Bator, tu te fais cramer le cul avec la selle chauffante, les warning se mettent en route,t'étais en train d'écouter de Renaud et tu te retrouve avec Chantal Goya invitée sur France Musique, le voyant rouge t'indiquent que tes roues ont fini de se dégonfler, et la brêle passe en mode tout terrain alors que t'es à 180 sur la voie rapide en train de doubler un semi-remorque.
J'en ai sûrement oublié, mais au fait, pas besoin de manchons, y a des poignées chauffantes!!!
Préfère ma bullet :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: club royal enfield?

Messagepar Speche » 14 févr. 2021, 11:57

Pffff. :sorry: Z'êtes complètement hermétiques au progrès. :p
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: club royal enfield?

Messagepar Geobricoletout » 14 févr. 2021, 12:12

L'avantage, tu peux téléphoner en mains libres, tout en lisant tes SMS sur l'écran, partagé avec le GPS. On ne rigole pas avec la sécurité. Le volume sonore de la chaîne hifi 2*100W se baisse automatiquement pendant les alertes embouteillages.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: club royal enfield?

Messagepar Marco » 14 févr. 2021, 14:00

Speche a écrit :
Marco a écrit : les modèles actuels sont modernes, fiables, garantis...


Ben dis donc, qu'est-ce que ça devait être avant! :blink:


Ben avant, c'était l'aventure : des Bullet 500, y'en avait pas bézef, c'était exceptionnel d'en voir une et quand on rencontrait son proprio, on devenait copain rien qu'à l'idée qu'on soit passés par les mêmes emmerdes !
J'ai acheté ma première Bullet en 2001 parce que je me remettais d'un accident qui m'avait laissé une guibole trop fragile pour remonter sur ma R 80 G/S : je cherchais une moto pas trop haute et facile à béquiller pour me remettre à la moto gentiment.

Je connaissais la Bullet via les canards de motos anciennes, j'en avais essayé une pour Moto-Magazine en 1999 (même que j'avais trouvé ça sympa, mais vraiment poumonesque) et je savais que c'était une vraie moto, avec une vraie histoire, une sorte de fossile vivant... je savais aussi que c'était une vraie ancienne, avec les performances des années 50 et que ça demandait du soin et un sens de la mécanique pour arriver à s'en servir, sans aucunes certitudes.
J'en ai trouvé une, un peu par hasard, en dépôt-vente chez British-Sauce à Sannois (95), pour 2 000 euros et 11 000 km... je me suis dit : "allez, on verra bien... si je fais une connerie, à ce prix-là, je m'en remettrai !"

Je me suis lancé parce que je connaissais la mécanique (je n'avais eu que des vieilles motos d'occase avant). Mais je savais qu'il n'y avait pas de concessionnaires (juste quelques agents, souvent caractériels, à qui il fallait savoir parler pour leur soutirer des astuces et des pièces plus ou moins neuves), je ne connaissais aucun réseau de pièces détachées et je savais aussi que la moto était réparable à l'atelier, bien plus que les motos modernes.
Les Bullet 500 des années 90, c'était ça, fallait assumer son choix jusqu'au bout, souvent seul. Les Bullet-India n'étaient pas des mauvaises motos, loin de là, mais c'était vraiment de la moto ancienne, une moto des années 50.

C'est ce qui explique qu'aujourd'hui, sur notre forum, ceux qui ont eu des Bullet 500 dans les années 90-2000 se marrent un peu de voir que les sujets "mécanique" courants portent désormais sur des histoires de niveau d'huile dans un hublot et de témoins de réserve de carburant, d'ABS ou de sonde à lambada, en passant par les branchements de prises USB. Je comprends et si j'avais ces machins sur mes motos, j'aimerais bien que ça fonctionne et si c'était pas le cas, je demanderais aux copains si ils ont une astuce, un conseil ou une expérience dans ce domaine...
Mais voilà, sur nos vieilles Bullet, y'a rien de tout ça... par contre, y' a de la mécanique qui peut sacrément faire chier si on n'en prend pas soin ou si on veut se servir de la moto comme si c'était une moto moderne.

Ouais, "avant", c'était différent... je ne dis pas que "c'était mieux", mais rouler en Bullet était plus difficile qu'aujourd'hui avec les EFI... fallait s'accrocher et on a tous eu envie, dans un moment de colère, de tout envoyer promener face à une panne qu'on n'arrivait pas à résoudre ou à cause d'un élément majeur de la mécanique qui venait de casser ou de se foutre de travers.
Alors parfois, on se sent un peu comme ces gens qui ont traversé le désert à pied et qui écoutent, lors d'un repas de famille, leurs cousins qui évoquent leur galère quand il s'est mis à pleuvoir lors d'une promenade organisée en forêt quand ils étaient en vacances dans un village-club et que leur portable "ne passait pas". :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: club royal enfield?

Messagepar Tonton » 14 févr. 2021, 15:21

Speche a écrit :Pffff. :sorry: Z'êtes complètement hermétiques au progrès. :p


T'as pris du cul ... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: club royal enfield?

Messagepar druid » 14 févr. 2021, 15:28

Moi, j'ai ça sous les yeux.

L'essentiel, plus un compteur de vélo électronique pour éviter de se prendre le chou à faire la conversion entre les miles du compteur d'origine et les kilomètres.

C'est parfait. :D

Le moulbif a normalement sa zone rouge à 6200 tr/mn. Je me suis fait un repère à 5500. Largement suffisant pour ne pas violenter mamie Veloce, qui se balade déjà à près de 160 km/h à ce régime là.

tdebordvenom.jpg
tdebordvenom.jpg (94.6 Kio) Vu 1321 fois
Modifié en dernier par druid le 14 févr. 2021, 18:51, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.