Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 01 mars 2021, 15:52

Alors ça, mon bon Philippe, comme vieux con, c'est vrai que tu poses là ! :D
Mais j't'aime bien ! Espèce de vieux con ! :boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar eglishadow » 01 mars 2021, 16:27

MATMATA a écrit ::old: C'est mieux de citer ses sources ... enfin je dis ça, je dis rien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Puisque c'est comme ça et malgré la demande unanime, je ne vous parlerai même pas du "pâté aux patates Berrichon", épicétou ...

Et pis je vais dire "+1"

Pourquoi ?...

Ben je sais pas pourquoi mais j'avais envie qu'on n'oublie pas que j'étais moi aussi un vieux con ! :larme:
(Et le "+1" tombe bien parce que je suis en accord total avec Marco).

Sinon à part ça, vous avez l'air de bien vous amuser ces temps ci. :ange!






:oups:

:LOL: :FB: :old: :chapo: :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 17:01

MATMATA a écrit : (...)


Salut Matmata, ça fait un bail !
Content de te lire à nouveau :amour:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar MATMATA » 01 mars 2021, 18:30

:chapo: Salut Fabien, c'est vrai que ça fait maintenant un bout de temps que l'on a pas échangé.
Même si je ne viens plus très souvent, j'ai eu le temps de voir tes interrogations sur d'autres posts.

A ta place je garderais la Honda rien que pour faire gueuler le Druid ... ça lui fera les pieds à ce mal couchant. :010:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Geobricoletout » 01 mars 2021, 18:55

[quote="MATMATA"]:old: C'est mieux de citer ses sources ... enfin je dis ça, je dis rien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Puisque c'est comme ça et malgré la demande unanime, je ne vous parlerai même pas du "pâté aux patates Berrichon", épicétou ...

Tu ne parles quand même pas du "Truffiat"?. Tu es dur. C'était l'occasion ou jamais de relever le niveau de ce post. J'ai des souvenirs de ce plat découvert lors d'une étape en maison d'hôtes , cré Vin diou d'non di gou. :rou:
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Chief
Membre RA 2022
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:47
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Black Seven
Prénom : Stephan
Localisation : Esbly (77)

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Chief » 01 mars 2021, 19:27

Dom a écrit :Le fond du problème n'est pas le sujet mais certains individus. Tu peux verrouiller 10 sujets, celui qui se nourrit de haine ou de polémiques s'exprimera dans d'autres discussions.
J'aimerais beaucoup des rappels à l'ordre directement dans le sujet au nom de la modération (pas d'attaques personnelles comme ça), c'est plus transparent.
Merci encore à ceux qui font le sale boulot. :chapo:

C'est exactement mon ressenti.
Je ne viens pas sur ce forum pour lire des insultes et des engueulades.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 19:46

MATMATA a écrit :A ta place je garderais la Honda rien que pour faire gueuler le Druid ... ça lui fera les pieds à ce mal couchant. :010:


Ce n'est pas une Honda, mais il y a presque un GPS dessus, c'est déjà ça...
Si ça ne suffit pas je pourrais toujours dire que grâce à son gabarit plus raisonnable je suis passé par des passages trialisants, ça devrait aussi faire le job :036:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar MATMATA » 01 mars 2021, 19:48

Geobricoletout a écrit :Tu ne parles quand même pas du "Truffiat"?. Tu es dur. C'était l'occasion ou jamais de relever le niveau de ce post. J'ai des souvenirs de ce plat découvert lors d'une étape en maison d'hôtes , cré Vin diou d'non di gou. :rou:


A que oui, c'est l'autre nom du pâté aux patates :bouffe: :boire:
Question de relever le niveau, c'est pas gagné. Ça manque un peu d'humour dans le coin ... :larme:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar MATMATA » 01 mars 2021, 19:57

Fabélectra a écrit : Ce n'est pas une Honda, mais il y a presque un GPS dessus, c'est déjà ça...


Oups !... il me semblait avoir lu quelque part qu'une Transalp commençait à fatiguer. :blink:
Mais j'ai pas retrouvé.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 20:49

Elle est virtuellement increvable, c'est vrai, et je ne suis pas dupe du fait qu'une Himalayan ferait moins la fière avec trente ans et 126 000km de plus à sont actif, mais le fait est que la mamie commence à me coûter des sous en entretien.

Comme je suis obligé de faire faire par un mécano car je n'ai pas toutes les compétence, pas le temps, et pas vraiment l'envie ni la possibilité matérielle de le faire de toutes façons ça fait vite cher tout mis bout à bout.

Et soyons honnête, comme certains ont pu le constater je crois que j'en ai un peu envie aussi :rou: !

Par contre, il faudra que je retourne voir le mécano de temps en temps, ne serait-ce que pour baver sur les machines qui passent entre ses mains. Vous en baveriez aussi je pense : des Triumph, Norton, BSA de circuit (il court en catégorie collec)... Il y a même en ce moment une Interceptor originale.

C'est boooooôoo... :amour: (mais pas fait pour moi)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Limobull » 01 mars 2021, 21:51

MATMATA a écrit ::chapo: Salut Fabien, c'est vrai que ça fait maintenant un bout de temps que l'on a pas échangé.
Même si je ne viens plus très souvent, j'ai eu le temps de voir tes interrogations sur d'autres posts.

A ta place je garderais la Honda rien que pour faire gueuler le Druid ... ça lui fera les pieds à ce mal couchant. :010:

Salut mon vieux Philippe, bien content de te retrouver sur ce forum qui, depuis hier surtout, me donne envie de vomir. Depuis que Skyranger a pété les plomb et parle ouvertement de dézinguer quiconque se mettra en travers de son chemin, je ne me sens plus chez moi ici :larme: :ipleut:
Le pire est que ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde puisque ce message délirant est toujours visible 24 h après sa parution :ipleut2:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Skyranger » 01 mars 2021, 21:52

Le sujet initial, c'est le verrouillage des sujets.

Marco, qui est plus intelligent que tous à son avis, démonte le travail des modos, considérant qu'ils détruisent la liberté d'expression.
Le troupeau des vieux soixante-huitards suit (Ded 31, et d'autres)

Je participe sur des forums aussi différents que les collectionneurs de montres, les motos Suzuki, les pilotes virtuels ou réels, ou le travail des modos est respecté, à tel point que critiquer une décision de modérateur est immédiatement suivi d'un "ban".

Ici on laisse parler, ce qui indique bien que les modos sont à la hauteur, comme je le dis depuis moult interventions.

La réalité des choses c'est qu'on a ici un intervenant qui parcequ'il a écrit des articles de journaux comme pigiste et qu'il a une Fonte se considère comme un maitre des choses à penser, et passe son temps à vouloir imposer sa loi aux modos du forum. Donc il ouvre cette discussion foireuse, pointant du doigt une liberté d'expression qui s'il était au pouvoir n'existerait plus du tout.

Je trouve ça assez déplacé.

Perso je n'aime pas tes interventions Marco (sauf cas particuliers, et dans ce cas je le dis), la plupart du temps pavés indigestes pour une question simple t'a droit à 3 chapitres, à croire que t' es payé à la ligne.

Pour autant je t'aime bien, car tu es sincère dans tans idées, et même dans ta vie d'après ce que j'en lis.

Fout la paix aux modos et accepte leurs décisions, il le font sur leur temps libre, et en leur demandant des comptes tu ne les respecte pas.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 22:12

Je vais faire court pour ne pas trop te faire perdre de temps, mais sache que ton opinion n'engage que toi, et que depuis le début de cette polémique ce sont tes propos que j'aurais choisi de supprimer du forum s'il s'était posé la question d'en censurer.

Ça met les choses en perspective, surtout que dans la mesure où, comme Marco, je suis contre la censure du coup tu ne pourras nier que ce positionnement n'a pas que des mauvais côtés...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Skyranger » 01 mars 2021, 22:13

Limobull a écrit :Salut mon vieux Philippe, bien content de te retrouver sur ce forum qui, depuis hier surtout, me donne envie de vomir. Depuis que Skyranger a pété les plomb et parle ouvertement de dézinguer quiconque se mettra en travers de son chemin, je ne me sens plus chez moi ici :larme: :ipleut:
Le pire est que ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde puisque ce message délirant est toujours visible 24 h après sa parution :ipleut2:


Tu devrais te blinder un peu, le monde devant nous n'est plus pour les chochottes.

Je n'ai pas pété les plombs, j'ai donné un avis simple et abrupt.

Dans un contexte ou l'Etat nous enferme dès 18H00, et va nous interdire de sortir le WE très prochainement dans le Rhone par exemple.
Ceci 1 an après le premier confinement!

Evidemment ici ou la moyenne d'âge doit frôler les 70 ans, ça peut choquer, mais les mecs vous n'êtes pas l'avenir!

Au lieu de vous lamenter sur vous-mêmes ou me vouer aux gémonies, pensez un peu aux d'jeuns, m'est avis que si on continue à leur interdire de vivre pour protéger les vieux, ils vont régler la situation en considérant les vieux comme des parasites.

Et ce serapafo.

Clairement dans moins de 6 mois faudra raser les murs si on a des poils blancs, si ça continue comme ça sur l'atteinte à la liberté!

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 22:19

Tu commence à rendre la liberté d'expression très difficile à défendre...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...