Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27839
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar fab le motard » 01 mars 2021, 08:23

Bonjour,
je suis de l'avis de Marco, pourquoi vérrouiller un sujet qui exprime des divergences d'opinions ?
c'est la vie,
c'est pareil au boulot, en famille, dans les associations, syndicats, on apprécie pas tout le temps tout le monde.
pourquoi ca serait différent ici ?

Ca vous dérange que des personnes n'aiment pas les fonctionnaires ? mais c'est une réalité .


On pourrait ne parler que moto.

Mais par exemple , les sujets de la FFMC seraient interdits, car politiques, et il peuvent être le début de grosses divergences.

il faut bien travailler la charte de manière démocratique et ensuite la faire respecter.
La loi francaise est déja aussi bien riche pour dire que des choses ne peuvent pas être publiée (propos racistes, antisméties, propos incitant à la violence et aussi le harcèlement et plein d'autres.

vous êtes libres de ne rien dire, d'argumenter pour exprimer le contraire ou partir ou faire vivre la cité.

Bon courage aux responsables de l'association pour faire vitre ce débat, que les membres de l'associaiton fassent le bon choix de politique du forum et que les modérateurs puissent appliquer des règles sans doutes et sans avoir à se justifier.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 01 mars 2021, 08:44

.
D accord avec toi Fab mais dans le sujet " suite corona virus " ce n était pas le cas, c est arrive au non respect des autres qui cree un climat qui derange BEAUCOUP de monde et qui les fait fuir …

Je trouve facile aussi de dire celui a qui ca ne plait pas , qu il n a qu a se barrer ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27839
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar fab le motard » 01 mars 2021, 08:52

T Max 66 a écrit :.

Je trouve facile aussi de dire celui a qui ca ne plait pas , qu il n a qu a se barrer ...


je m'auto cote
vous êtes libres de ne rien dire, d'argumenter pour exprimer le contraire ou partir ou faire vivre la cité.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 01 mars 2021, 09:01

.
Ce que je voulais dire, il y a plusieurs personnes ( tu n es pas dedans ) qui disent en gros que si ;
si l ambiance ne leur plait , qu ils se barrent
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 09:12

Le fond du problème n'est pas le sujet mais certains individus. Tu peux verrouiller 10 sujets, celui qui se nourrit de haine ou de polémiques s'exprimera dans d'autres discussions.
J'aimerais beaucoup des rappels à l'ordre directement dans le sujet au nom de la modération (pas d'attaques personnelles comme ça), c'est plus transparent.
Merci encore à ceux qui font le sale boulot. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar PRYT » 01 mars 2021, 09:43

Skyranger a écrit ::grmmml: J'ai été militaire de 81 à 85, pas de retraite, et comme j'avais mauvais caractère j'ai fini en tôle après avoir collé mon pétard sur la tête de mon supérieur, et l'avoir obligé à ramper une balle sur la nuque.
J'en suis pas fier, mais c'était y'à 35 ans: y'a prescription.

Je suis donc peut-être le seul de ce forum à avoir pris deux ans de prison, je suggère à certains d'arrêter de me casser la couilles, car en fait je me fous de ma vie, donc encore moins de celle des autres. Bref, me chercher que si vous êtes sûrs que votre vie ne vaut plus la peine d'être vécue.

OK? :)

Bonne route ! :ouiiin:


Je réitère: les menaces de mort en général, et sur le réseaux, sont punissables:
article 222-17 du code pénal sanctionne la menace de mort de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.
Cette peine peut être revue à la hausse : 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende si la menace de mort comporte des circonstances aggravantes (assorties d’un caractère raciale ou homophobe par exemple).

En écrivant ceci, je mets les responsables de ce forum devant leurs responsabilités (complicité = fourniture de moyen = permettre de les proférer).
Il est absolument inacceptable de laisser faire ce genre de comportement.

TMax: quand je dis quitter, ce n'est pas à ceux qui lisent cette prose que je pense mais à l'auteur, faut pas mettre dans le même panier auteur et victimes.
Autrement dit, si Skyr... est dégoûté en raison de ses opinions personnelles, qu'il a évidemment le droit d'avoir, des propos de certains, il vaudrait mieux soit qu'il digère ses ressentiments et les garde pour lui, continuant à parler moto et ULM, soit qu'il quitte le forum dont il ne respecte pas la charte.
C'est en cela que je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marco: on a une charte, il faut la respecter et exclure ceux qui ne la respectent pas.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1331
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Petochon » 01 mars 2021, 10:04

Quand je vois les propos de skyranger comme quoi si on est d accord avec les propos de Marco on est des trouducs je ne supporte pas ce genre d attitude, on a le droit d être d accord avec les propos de Marco, c est notre liberté et notre opinion . Un conseil skyranger va prendre l air tu en a besoin .


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Grégory Tlse » 01 mars 2021, 10:19

Il doit y avoir une sacrée ambiance lors des rassemblements !? Greg

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar PRYT » 01 mars 2021, 10:22

L'ambiance a toujours été excellente, y a qu'à voir nos tronches en photos.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10382
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 01 mars 2021, 10:33

Oui, il n'y a jamais eu de problèmes particuliers lors des rassemblements.
Les gens se regroupent en fonction de leurs affinités. Rien que de très logique.

L'ambiance y est de ce fait, bonne. Et on se marre bien. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 10:35

À peine de retour parmi vous, je ne voulais pas réagir trop vite ou de façon trop épidermique, tout en cherchant malgré tout à apporter mon soutient aux idées défendues par Marco.

Le verrouillage de sujet ne me semble non plus pas souhaitable, pas plus que l'exclusion de membres quand le dialogue  peut s'y substituer.Dans le cas présent en effet, le sujet était glissant, soit, mais on était comme tu le dis Éric pas obligé de le lire, et les propos tenus n'engageaient que leurs auteurs.Pas très plaisant à lire en effet, et assez révélateur de l'état d'esprit de certains, ce qui à mon avis n'est pas plus mal afin que l'on sache à qui on s'adresse.

Mais la liberté de parole a atteins ses limites dès lors que des menaces ont été proférées, ce qui est absolument intolérable, et effectivement pénalement condamnable.
C'est très triste d'en arriver là, et j'espère bien entendu que cela se règlera autrement, mais il n'est effectivement pas possible de laisser de tels propos sans réaction.

Skyranger, s'il te plait rends-toi à l'évidence : tu as pété les plombs, et ça peut arriver, mais j'aime à penser que tu t'en rends compte et que c'est à mettre sur le compte de l'exaspération. Tes derniers propos ont je l'espère dépassé tes pensées, car tu conviendras que ta réaction est assez démesurée, non ?

Il me plait de croire qu'un situation qui s'est envenimée par un échange écrit doit pouvoir se désamorcer par le même média, certainement pas à chaud mais il ne me semble de toutes façon pas qu'il y ait d'urgence à cela ; si ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Grégory Tlse » 01 mars 2021, 10:42

Tant mieux mais a l'intérieur du forum ça donne une toute autre vision quand même !C'est sûrement le fait d'être planqué derrière un clavier et un pseudo...dans tous les cas ça donne pas envie. En parlant de pseudo,ça fait un bail que je veux changer le mien et je n'y arrive pas,si quelqu'un peut m'aider et si par la même occasion ça peut détendre un peu l'atmosphère...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 10:43

Encore un petit quelque chose, qui peut aider à situer le contexte de ces échanges houleux :

Ci-dessous un extrait visible ailleurs sur le forum (ici : viewtopic.php?f=9&t=22038&start=60)




Skyranger a écrit :Vendredi dernier mon grand pote s'est tué.

Mort d'un Pilote


C'était un ami extra-ordinaire, même plus, une boussole, et un repère.

Exilé de 1956 en Hongrie face à la brutalité communiste soviétique il se réfugia en Belgique, et créa un petit atelier de travail du cuir.

Normal pour un juif, de travailler le cuir.

Il m'a emmené en Hongrie, on a passé une semaine merveilleuse!


Je l'ai breveté ULM (il était pilote avion depuis des années), je suis anéanti, et je te dis mon ami: je t'aime, je ne t'oublierais jamais , tu es éternel!



Ça peut éclairer la situation ...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Grégory Tlse » 01 mars 2021, 10:48

Fabélectra a écrit :Encore un petit quelque chose, qui peut aider à situer le contexte de ces échanges houleux :

Ci-dessous un extrait visible ailleurs sur le forum (ici : viewtopic.php?f=9&t=22038&start=60)




Skyranger a écrit :Vendredi dernier mon grand pote s'est tué.

Mort d'un Pilote


C'était un ami extra-ordinaire, même plus, une boussole, et un repère.

Exilé de 1956 en Hongrie face à la brutalité communiste soviétique il se réfugia en Belgique, et créa un petit atelier de travail du cuir.

Normal pour un juif, de travailler le cuir.

Il m'a emmené en Hongrie, on a passé une semaine merveilleuse!


Je l'ai breveté ULM (il était pilote avion depuis des années), je suis anéanti, et je te dis mon ami: je t'aime, je ne t'oublierais jamais , tu es éternel!



Ça peut éclairer la situation ...



Effectivement... il me semble aussi qu'il s'est fait insulté copieusement par un autre membre alors que l'échange était plutôt cordial jusque-là semble t'il.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar yvesmetz » 01 mars 2021, 10:50

Vivement que le Sky vire au beau, que le ciel soit bleu !....J't'aime bien le Cyrille (si seulement j'avais ton coeur gros comme ça) .... Tes coups de lattes dans la fourmilière montrent qu'il n'est pas qu'une voix à la RA et c'est tant mieux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !