Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Verrouillages de sujets.

Messagepar Marco » 28 févr. 2021, 14:03

Salut,

je trouve vraiment pénible ces verrouillages de sujets quand un post part en sucette, toujours de la même manière, à savoir des invectives entre quelques personnes.

Laissez vivre les sujets, nom d'une pipe ! En verrouillant, vous bloquez tout le sujet et ça s'apparente à une punition collective...

Mais m..., on n'est pas des gosses ! Ça suffit comme ça, on a déjà assez en ce moment avec les mesures de confinement, de couvre-feu, tout cet autoritarisme arbitraire que je trouve totalement insupportable.

Un post part en couilles ? Et alors ? Des participants se lâchent et déversent leur aversion sur telle ou telle catégorie de personnes ? Oui, c'est navrant, mais comme ça, ça se voit et nous sommes assez grands pour répondre si on veut le faire, argumenter et surtout, déterminer avec qui on est d'accord ou pas, avec qui a va partager des idées, des opinions et ceux avec qui on sent qu'on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde.

Je le redis, le verrouillage de posts, je vois ça comme un acte autoritaire et je n'aime pas ça. Si vous estimez qu'un participant dérape, traitez-ça en direct avec lui, mais arrêtez de verrouiller tout le sujet... de toute façon, quand un sujet devient pénible, l'auto-modération à base de recette de pâté aux patates pour bien étouffer le truc finit toujours par arriver et le post en cause est peu à peu abandonné, écrasé par d'autres sujets plus frais.

Je le dis très clairement : ces verrouillages, c'est typiquement, par principe, le genre de truc qui peut m'amener à abandonner ma contribution à ce forum.
Tiens justement, j'avais sur ma table mon chèque de renouvellement d'adhésion à la RA, ça traine depuis quelques semaines... bin je vais laisser trainer encore quelque-temps, le temps de voir vos réactions ici-même.

Voilà, c'est dit. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar bulot46 » 28 févr. 2021, 14:24

Bravo et Merci Marco ! :chapo:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 14:30

.
Marco, tu peux dire " tu " car c est moi qu est verrouillé de ma propre initiative, j ai mis un petit mot,
ce n est pas moi seul qui prendra la decision, si les autres préfèrent laisser ouvert, no soucis

je sais que tu t y amuses, :D d ailleurs tes réponses etaient pertinentes,
sur d autres sujets egalements ( genre fonctionnaire ) mais sur ce post il n y a plus de discussion, c est un combat de coq, celui qu a les plus grosses et ca tourne en rond.

Perso ca ne me gene pas car quand un sujet ne me branche pas ou plus, je ne lis pas , zappe mais le probleme et que nous avons de plus en plus de membres qui se cassent :012:

donc je le redis, ce n est pas les modos ni les admins qu ont verrouillés ce post, je l ai fait en préventif et en attente car ce post fait chier du monde et ce n est pas moi qui prendra la decison finale, et quand je modifie, supprime, verrouille un post je donne des explications ( bonnes ou pas bonnes ) …

Apres possible que j ai mes ragnagnas et … :036: :036: :036:

Et Marco, tu ne peux que t en prendre a moi :MDR: :MDR: :MDR:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 14:32

.
Sinon tu dis : laissez vivre les sujets,
dans ce cas pas besoin de modos :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Tonton » 28 févr. 2021, 14:33

Du même avis que Marco , avec une petite différence ....le gros blém sur ce site c'est son administration ; techniquement tout est parfait , mais humainement , çà sent la non concertation ! J'explique , beaucoup disent ce site est super on peut y parler de tout rien n'est tabou , ok , on est tous d'accord , mais faudrait être clair une bonne fois pour toutes , ou on coupe dés qu'un sujet évoque politique , religion , vie sociale , ou on laisse ....
Un sujet est ouvert libre à chacun d'y prendre part ou pas puisque il est en ligne , donc validé par l'administration , par contre ce qui doit être immédiatement refoulé , ce sont les injures et noms d'oiseaux , c'est d'ailleurs dans la charte de tout les sites du même type ; pour vider son sac avec un autre membre sur un différent , y'à les rassos , les rencontres , là évidement moins de volontaires , sur l'ordi on fait le fanfaron mais à une tablée , on reste la tête dans son assiette comme si de rien !
Ensuite , donner ce spectacle n'est pas très honorable pour la grosse majorité des inscrits , la majorité silencieuse , alors y'à bien une solution , pour savoir ce qu'il faut laisser ou pas en ligne , comme sur tout les sites , vous disposez d'un système de vote , il serait peut être temps d'y intéresser le plus grand nombre ; j'ai perso un pote pas loin de chez moi qui en ai à sa 4ém RE , il m'a dit avoir cessé de regarder ce site à cause de çà , juste une poignée qui l'ouvre et quelques anciens qui font une semi morale !
Voilà , perso j'estime n'avoir jamais était discourtois avec quelqu'un , on peut renvoyer un gus dans ses buts avec finesse , la langue Française est faite pour çà , mais tant qu'il y auras des sujets d'ouverts , j' y participerais si bon me semble ....c'est mon avis et je le partage ! :chapo:
A ++Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 28 févr. 2021, 14:34

Arrête de gueuler, Tonton ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Tonton » 28 févr. 2021, 14:35

druid a écrit :Arrête de gueuler, Tonton ! :D


J'balance pas , j'évoque ... :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1349
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Petochon » 28 févr. 2021, 14:39

C est la première fois que je vois un forum avec autant de prise de bec , pourtant j en est fréquenté un certain nombres . Je trouve vraiment ça dommage pour nous qui sommes la avant tout pour partager une même passion qu est la moto

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 14:44

Tonton a écrit : …..le gros blém sur ce site c'est son administration ; techniquement tout est parfait , mais humainement , çà sent la non concertation !



Sur certains forums des posts, des messages sont effacés, modifiés sans rien dire,
quand j interviens, j explique ma motivation, et avant de verrouiller j ai laissé un message

viewtopic.php?f=9&t=22767&p=520209#p520209

donc comme il me semble que la decision ne doit pas etre prise par une seule personne, j ai bien precisé que je le verrouillais momentanément …


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Tonton » 28 févr. 2021, 14:55

T Max 66 a écrit :
Tonton a écrit : …..le gros blém sur ce site c'est son administration ; techniquement tout est parfait , mais humainement , çà sent la non concertation !



Sur certains forums des posts, des messages sont effacés, modifiés sans rien dire,
quand j interviens, j explique ma motivation, et avant de verrouiller j ai laissé un message

viewtopic.php?f=9&t=22767&p=520209#p520209

donc comme il me semble que la decision ne doit pas etre prise par une seule personne, j ai bien precisé que je le verrouillais momentanément …


.

Je ne te jette pas la pierre , lis moi bien , je dit que l'administration et modération doivent ce concerter une bonne fois pour toute pour donner un règlement cohérent du site , çà éviteras tout ces à coups qui s'enchainent ( crise sanitaire oblige , mais elle commence à avoir bon dos la crise :mrgreen: )
Tonton :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25465
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 15:13

.
j ai bien compris, mais comme l admistration et la moderation regroupent un quinzaine ou vingtaine de personnes quand il y a le feu, ils se passent plusieurs jours avant de sortir l extincteur, c est bien pour cela que je n interviens pas sous le nom " MODERATION " mais en nom propre et en précisant que c est de mon initiative et momentanément en attente de decision.

du coup j aurai fait mieux de ne pas lire ce post, ce que je fais depuis un moment :D bon je vous laisse on va prendre une biere a Collioure, meme si c est dans un gobelet en plaqtoc a emporter, ca fait quand mem du bien, aller hop parti pour une San Miguel …


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar jpv17 » 28 févr. 2021, 15:19

Tu as bien fait T Max. Quoiqu'en pense Marco, de temps en temps faut savoir siffler la fin de la récréation quand un forum ressemble à une cour d'école et que les insultes fusent.
Ce forum, de mon point de vue devient franchement lourd.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 28 févr. 2021, 15:21

Quand on se rend compte que certains "modos " ne se sont pas connectés au forum depuis près de trois mois, ça donne à penser qu'il faut en mettre d'autres en place... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar jpv17 » 28 févr. 2021, 15:22

druid a écrit :Quand on se rend compte que certains "modos " ne se sont pas connectés au forum depuis près de trois mois, ça donne à penser qu'il faut en renouveler les membres... :polom:


Casse toi, ça les fera peut être revenir ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar rene81 » 28 févr. 2021, 15:39

moins en moins de plaisir a venir et repond de moins en moins du a cette atmosphere mal saine