Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25331
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar JacquesD » 01 mars 2021, 10:55

Il y a bien des forums où ils doivent se dire des choses plus ou moins marrantes, ou bien se crêper le chignon, va savoir !
Apparemment dans la partie visible ils semblent s'envoyer des roses.
http://www.senat.fr/consult/
https://www.senat.fr/senatsdumonde/forumdessenats.html

Malgré leur appartenance à la droite ou à la gauche, ils ne semblent pas avoir d'opinion quant à la position du sélecteur. ;)
Blague à part, le peu que j'en ai lu me semble être chiant comme la pluie, je comprends pourquoi ils s'endorment parfois.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar jpv17 » 01 mars 2021, 11:33

Je pense aussi que Cyrille est un bon gars, même si je partage pas certaines de ses idées et que c'est un concours de circonstances qui l'a exaspéré.
Pour le reste il me semble indispensable que les modérateurs interviennent systématiquement en supprimant les post concernés quand des propos deviennent insultants ou menaçant.
Mettre la tête dans lepâté au patates sable quand ça dégénère c'est trop facile.
C'est un gros boulot pour les modos, je sais, mais je pense qu'il en va de l'intérêt de ce forum où , pour ma part, je me retrouve plus comme beaucoup des copains motards de mon coin.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4456
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar PRYT » 01 mars 2021, 12:01

greggylemat a écrit :
Fabélectra a écrit :Encore un petit quelque chose, qui peut aider à situer le contexte de ces échanges houleux :

Ci-dessous un extrait visible ailleurs sur le forum (ici : viewtopic.php?f=9&t=22038&start=60)




Skyranger a écrit :Vendredi dernier mon grand pote s'est tué.

Mort d'un Pilote


C'était un ami extra-ordinaire, même plus, une boussole, et un repère.

Exilé de 1956 en Hongrie face à la brutalité communiste soviétique il se réfugia en Belgique, et créa un petit atelier de travail du cuir.

Normal pour un juif, de travailler le cuir.

Il m'a emmené en Hongrie, on a passé une semaine merveilleuse!


Je l'ai breveté ULM (il était pilote avion depuis des années), je suis anéanti, et je te dis mon ami: je t'aime, je ne t'oublierais jamais , tu es éternel!



Ça peut éclairer la situation ...



Effectivement... il me semble aussi qu'il s'est fait insulté copieusement par un autre membre alors que l'échange était plutôt cordial jusque-là semble t'il.

Euh..j'ai relu le post cité par Fabelectra, je n'ai pas d'insulte, ou alors il a été expurgé ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar skoncey » 01 mars 2021, 12:01

Ce forum commence (enfin!) à devenir intéressant! :woot: zic2































































Ah mais pffff..... C'est pour plaisanter! Z'avez aucun humour! :D ^^ ;) :)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar druid » 01 mars 2021, 12:33

La vie est faite de peines, de joies, d'engueulades, d'arrivées, de départs et de retrouvailles. Ce forum en est le reflet.
Faut que ça pète de temps à autres, ça prouve que ça vit !

En ce qui me concerne, j'exècre le consensus mou. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Grégory Tlse » 01 mars 2021, 12:49

PRYT a écrit :
greggylemat a écrit :
Fabélectra a écrit :Encore un petit quelque chose, qui peut aider à situer le contexte de ces échanges houleux :

Ci-dessous un extrait visible ailleurs sur le forum (ici : viewtopic.php?f=9&t=22038&start=60)




Skyranger a écrit :Vendredi dernier mon grand pote s'est tué.

Mort d'un Pilote


C'était un ami extra-ordinaire, même plus, une boussole, et un repère.

Exilé de 1956 en Hongrie face à la brutalité communiste soviétique il se réfugia en Belgique, et créa un petit atelier de travail du cuir.

Normal pour un juif, de travailler le cuir.

Il m'a emmené en Hongrie, on a passé une semaine merveilleuse!


Je l'ai breveté ULM (il était pilote avion depuis des années), je suis anéanti, et je te dis mon ami: je t'aime, je ne t'oublierais jamais , tu es éternel!



Ça peut éclairer la situation ...



Effectivement... il me semble aussi qu'il s'est fait insulté copieusement par un autre membre alors que l'échange était plutôt cordial jusque-là semble t'il.

Euh..j'ai relu le post cité par Fabelectra, je n'ai pas d'insulte, ou alors il a été expurgé ?


Dans le sujet "suite coronavirus "... désolé je n'arrive pas a copier et envoyer les conversations ...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar JicéduVar » 01 mars 2021, 12:51

Skyranger a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Marco. Etonnant, non? ;)

Je déteste ses idées politiques et les trouducs qui lui collent un +1 comme des groupies dès qu'il ouvre la bouche


Skyranger, là, je me sens conserné puisque il m'arrive de lui mettre un +1, mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est certainement pas en tant que "groupie" mais uniquement parce qu'il exprime bien mieux que moi ce que je pense.

Skyranger a écrit :Ici on n'a pas à s'insulter, et je le dis clairement, il est nécessaire et sain qu'une modération existe.


Il est dommage que tu n'appliques pas à toi-même ce que tu écris et que tu te laisses aller aux insultes. :sorry:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar JicéduVar » 01 mars 2021, 12:53

druid a écrit :La vie est faite de peines, de joies, d'engueulades, d'arrivées, de départs et de retrouvailles. Ce forum en est le reflet.
Faut que ça pète de temps à autres, ça prouve que ça vit !

En ce qui me concerne, j'exècre le consensus mou. :)


Oui, mais on peut s'engueuler, se contredire, élever la voix, tout ça sans s'insulter.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar JicéduVar » 01 mars 2021, 13:11

Skyranger a écrit :Je vous invite quand vous voulez à voler en ULM, à mes frais, et clairement vous ferez moins les malins, les tapettes de motocyclistes :woot:


Tu penses vraiment que l'on est tous impressionnés par un vol en ULM ? Si je n'avais pas fait la promesse de ne plus voler c'est avait plaisir que j'aurai pris place à coté de toi pour prendre l'air :)

Je peux comprendre ton coté "sanguin" l'étant moi-même dans la vie, mais justement, sur les forums quand un sujet t'exaspère, tu peux prendre du recul, ne pas répondre à chaud, et/ou revenir en arrière pour corriger.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar aegirson2 » 01 mars 2021, 13:57

Il ne faut JAMAIS répondre à chaud. C'est là qu'on écrit n'importe quoi. Et l'adage l'écrit reste est tellement vrai !
Donc, toujours prendre du recul avant d'écrire.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar bulot46 » 01 mars 2021, 14:10

Skyranger a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Marco. Etonnant, non? ;)

Je déteste ses idées politiques et les trouducs qui lui collent un +1 comme des groupies dès qu'il ouvre la bouche


Ah merde, j'ai mis un + à Marco ! :polom:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Tonton » 01 mars 2021, 14:11

Salut les Royalistes
Faut pas tergiverser , çà peut durer et qu'il n'en sorte rien et çà recommencera ! La charte , elle n'est pas propre à ce site , on peut y r'ajouter des choses au bon vouloir de l'administrateur , mais le minimum légal est établi est vaut sur tout les sites , pas de propos à caractères diffamatoires , racistes , homophobes , enfin toute la liste vous n'avez qu'à la lire , pi les " gros mots " comme on dit aux touts petits ; alors soit on fait respecter cette charte , soit on laisse , au risques encourues par l'administrateur car en cas de gros blém , le fournisseur du site s'en lavera les mains , c'est bien stipulé lorsqu'on ouvre un forum , un blog , un site !
Alors moi je ne dit pas faut virer truc , machin est gentil , lui si ,lui çà , çà c'est de la coterie , faut appliquer la règle c'est tout , c'est pas de faire un peu attention à ce qu'on raconte qui vas bouffer notre liberté !
A une rencontre , un rasso , des gars un peu sanguins s'prennent la tête , ok , mais sur un site çà n'à pas lieux d'être , avant de balancer son écrit , on peut y réfléchir , revenir dessus , gommer

l'Anarchie à ses limites aussi , au delà , c'est le bordel désorganisé , bien que je soit pour ( l'anarchie hein , pas le bordel :mrgreen: ) petit rappel /
L'anarchisme regroupe plusieurs courants de philosophie politique développés depuis le XIXe siècle sur un ensemble de théories et de pratiques anti-autoritaires basées sur la démocratie directe et ayant la liberté individuelle comme valeur fondamentale. Le terme libertaire est souvent utilisé comme synonyme d'anarchiste, notamment dans le monde francophone. L'anarchisme, à la différence de l'anomie, ne prône pas l'absence de loi, mais milite pour que son élaboration émane directement du peuple (initiative populaire), qu'elle soit votée par lui et que son application soit sous contrôle de ce dernier (mandat impératif).
:old:

Voilà ce que je pense de l'ambiance du moment sur ce site , après çà vas pas m'empêcher de dormir , c'est juste que les petites choses comme çà qui font du bien dans nos vies , c'est juste pénible quand c'est pollué par quelques olibrius :mrgreen: :grmmml: !
A++ je reviendrai par ici quand y'aura plus de bonne humeur et de quiétude !
Tonton :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3302
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar hourdek1 » 01 mars 2021, 14:21

Allo tonton pourquoi tu cries?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Ded31 » 01 mars 2021, 14:55

PRYT a écrit :.... Je réitère: les menaces de mort en général, et sur le réseaux, sont punissables:
article 222-17 du code pénal sanctionne la menace de mort de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.
Cette peine peut être revue à la hausse : 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende si la menace de mort comporte des circonstances aggravantes (assorties d’un caractère raciale ou homophobe par exemple).
....


Limobull a écrit :... Atterrant, affligeant, insultant à l'égard des "trouducs"
Notre forum préféré vire au salmigondis et c'est bien triste.
Je ne pensais pas devoir un jour m'exprimer ainsi ici :ipleut: :ipleut:


+1 d'un trouduc (de surcroit groupie de service).

Capture.JPG
Capture.JPG (10.01 Kio) Vu 1128 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar MATMATA » 01 mars 2021, 15:37

:old: C'est mieux de citer ses sources ... enfin je dis ça, je dis rien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Puisque c'est comme ça et malgré la demande unanime, je ne vous parlerai même pas du "pâté aux patates Berrichon", épicétou ...

Et pis je vais dire "+1"

Pourquoi ?...

Ben je sais pas pourquoi mais j'avais envie qu'on n'oublie pas que j'étais moi aussi un vieux con ! :larme:
(Et le "+1" tombe bien parce que je suis en accord total avec Marco).

Sinon à part ça, vous avez l'air de bien vous amuser ces temps ci. :ange!






:oups:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs