Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bandeau du forum

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28000
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar fab le motard » 14 juil. 2021, 16:50

J aurais dit 2 bmw

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bandeau du forum

Messagepar Dom » 14 juil. 2021, 19:07

fab le motard a écrit :J aurais dit 2 bmw


Je cherchais... Denis et Oliv en effet ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar Skyranger » 14 juil. 2021, 19:22

Très carré tout ça, et prend trop de hauteur, je pense que l'ami JMJ va nous faire un beau fondu sur le fond blanc comme pour le bandeau principal sur le fond bleu.
La photo de droite est plus facile à rétrécir, et donne vraiment une belle profondeur. Je préfère néanmoins celle de gauche, le drapeau Indien est plus mis en valeur, comme les plus fragiles authentiques de nos bécanes.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20074
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bandeau du forum

Messagepar mimi.lulu » 14 juil. 2021, 20:43

pinsole07 a écrit :Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec les photos faites à Florac.
Vous avez des avis ? Exprimez vous :)
...
Et faites des propositions constructives :polom:

:old:

Trop grand en hauteur ! Diminuer de quelques pixels, svp.

Mettre le texte en blanc. Sur la photo de gauche, il est en fer à gauche, sur celle de droite il est centré. Soit tout doit être centré, soit on met en fer à droite sur le texte de droite.

Sur la photo de droite, éclaircir un chouya pour avoir les photos de premier plan plus visibles.

Merci.

C'est constructif ou destructif ? ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar comtevert » 14 juil. 2021, 21:48

Dans l'idée . . .

florac072021.jpg
florac072021.jpg (61.3 Kio) Vu 901 fois
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar Skyranger » 14 juil. 2021, 22:01

Pas mal Michel! mais dans l'idée d'un bandeau permanent il ne doit pas y avoir de relation à un rassemblement particulier, bref enlever les indications de celui de Florac.

Ensuite mettre en exergue les Interceptor n'est pas acceptable comme je l'ai dit précédemment.

Refaire dans l'autre sens: Fontes>Classic>Gt>Interceptor>hymalayan>autres bouses

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20074
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bandeau du forum

Messagepar mimi.lulu » 14 juil. 2021, 22:08

mimi.lulu a écrit :
pinsole07 a écrit :Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec les photos faites à Florac.
Vous avez des avis ? Exprimez vous :)
...
Et faites des propositions constructives :polom:

:old:

Trop grand en hauteur ! Diminuer de quelques pixels, svp.

Mettre le texte en blanc. Sur la photo de gauche, il est en fer à gauche, sur celle de droite il est centré. Soit tout doit être centré, soit on met en fer à droite sur le texte de droite.

Sur la photo de droite, éclaircir un chouya pour avoir les photos de premier plan plus visibles.

Merci.

C'est constructif ou destructif ? ;)


D'autre part, il y a une différence proportionnelle entre la taille des motos de gauche et celles de droite...

Ça ne me gêne pas personnellement que les cgt et/ou Interceptor soient sur ces photos. C'est l'évolution naturelle.

Bientôt on devra aussi représenter des Électriques. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bandeau du forum

Messagepar Dom » 15 juil. 2021, 07:44

comtevert a écrit :Dans l'idée . . .

florac072021.jpg


Très bien Michel, cette Interceptor à 2 têtes est magnifique ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Bandeau du forum

Messagepar bulot46 » 15 juil. 2021, 10:54

Bonjour,
Une question me brûle les lèvres,
Le forum RA est-il un forum réservé aux bullet ?
Merci pour votre réponse.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bandeau du forum

Messagepar hourdek1 » 15 juil. 2021, 11:35

Est ce qu'un pro de photoshop (jmj?) pourrait enlever ce nez de cochon qui gâche tout (photo 1 troisième brêle en partant de la droite) :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14844
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bandeau du forum

Messagepar pinsole07 » 15 juil. 2021, 11:48

bulot46 a écrit :...
Le forum RA est-il un forum réservé aux bullet ?...

Non, c'est un forum pour les Royal Enfield et sympathisants :)

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bandeau du forum

Messagepar druid » 15 juil. 2021, 13:07

Est ce qu'un pro de photoshop (jmj?) pourrait enlever ce nez de cochon qui gâche tout (photo 1 troisième brêle en partant de la droite)


Qu'est ce qu'il a le parisien ?
Reste donc avec ta pétoire qu'a les seins qui tombent. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bandeau du forum

Messagepar Marco » 15 juil. 2021, 13:09

bulot46 a écrit :Bonjour,
Une question me brûle les lèvres,
Le forum RA est-il un forum réservé aux bullet ?
Merci pour votre réponse.


Salut Bulot46;
t'es déjà un "ancien" du forum, mais on va se répéter pour les nouveaux arrivants :
Le forum issu de "Royal Enfield le Site" (site non commercial, créé par Francis, un amateur, proprio d'une Bullet) a été fondé par des propriétaires de Bullet-India à l'époque où la Bullet-India traditionnelle était le seul modèle disponible produit par Royal-Enfield India, tout simplement.

Jamais il n'a été question de réserver l'accès au site uniquement à des propriétaires de Bullet. Il y a toujours eu (et c'est encore le cas actuellement) des inscrits et participants actifs qui n'avaient pas d'Enfield et parfois, pas même de moto... depuis que le site existe, il a accueilli sans aucun ostracisme les propriétaires des nouveaux modèles qui ont commencé à se développer à la fin des années 2000.

Depuis des années, le site "appartient" à la Royal-Association, asso de type "loi de 1901", c'est-à-dire à ses adhérents. C'est grâce aux cotisations des adhérents que l'hébergement du site et du forum est payé et ce sont des copains inscrits sur le site qui s'y connaissent en gestion technique informatique qui veillent bénévolement à son bon fonctionnement technique. L'administration en est confié aux copains élus en assemblée générale annuelle par les membres à jour de cotisation. Là encore, il n'a jamais été imposé comme condition, pour être adhérent ou administrateur bénévole, de posséder une Enfield, quelque-soit le modèle. N'importe quel adhérent à jour de cotisation, quelle que soit son ancienneté, peut se présenter au bureau de l'asso à chaque renouvellement des mandats annoncés lors de l'assemblée générale.
Et l'adhésion à la RA a toujours été libre : personne n'est obligé d'adhérer pour s'enregistrer et participer au forum.

La seule chose qui compte ici, c'est "l'esprit" de camaraderie entre les inscrits du forum, l'entraide, le désir de se rassembler et de rouler ensemble ou juste de participer au forum dans la convivialité... peu importe la moto que l'on possède et ce qu'on fait avec.
L'usage veut que chacun et chacune peut s'exprimer librement sur le site, bien au-delà des seuls sujets uniquement consacrés à la moto... même la mauvaise humeur est acceptée :mrgreen:

Evidemment, comme dans toute bande, il y a des affinités entre certains et pas d'autres, il y a de la chambrette, des "private joke" entre gens qui se connaissent et se côtoient.
En ce qui me concerne, notre forum est le premier forum sur lequel je me suis inscrit et depuis, je suis inscrit sur trois autres forum (motos et 2CV) et je témoigne que notre forum est le plus sympa que je connaisse, le plus facile d'accès, le plus libre et celui où je me suis fait le plus de potes et même d'amis.
Et comme tout le monde je pense, j'y côtoie aussi des gens avec lesquels je ne partirai pas en vacances et je vois des sujets de discussion qui ne m'intéressent pas et ce n'est pas grave, c'est la vie.

Bref, notre forum est comme un bistrot de quartier, avec ses habitués, ses piliers de bar, ses grognons, ses rigolards, ses optimistes et ses pessimistes, ses grandes gueules et ses taiseux, ceux qui restent pour ranger les chaises à la fermeture et ceux qui ne passent que pour boire un coup... la porte a toujours été ouverte dans les deux sens. Si parfois on ne s'y sent pas bien et qu'on y croise des gens qu'on n'aime pas, ou bien on fait avec, ou bien on va faire un tour ailleurs en attendant d'y revenir quand on s'y sentira mieux.

Voila voilà... :003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar Tit34 » 15 juil. 2021, 13:10

:oué: Il est très bien ce bandeau .
Merci :amour:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28000
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bandeau du forum

Messagepar fab le motard » 15 juil. 2021, 13:27

Moi aussi j aime