Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Comtevert

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Topic author
breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Comtevert

Messagepar breninfrance » 17 juil. 2022, 17:45

veuillez nous tenir au courant de votre situation avec la moto
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar comtevert » 18 juil. 2022, 08:11

OK ! - BreninFrance

Pour le moment en attente du passage de l'expert !

En principe pour le 19 de ce mois !

Puis... (À suivre, Réparable ? Casse ? )

Si casse; choix multiples, 350 ? Interceptor ? Ou Deauville, qui me tente bien beaucoup en version après 2006 (700, cardan)

Y a sur le marché des 2011/12 avec peu de kilométrage.(Méfiance, car 2006 avec 15 000 Km, génial, mais p'être 115 000 km ? Mais, si factures (dates, Kms+ zones d'usures, il n'y à plus de doutes possibles.)

(Qui vivra verra !) :amour:

Avec Google:

Thank you for caring about my situation.
I turn around !
I have my little one (Honda S90) for regional rides.
My little one is now 54 years old, this little old woman is wonderful, she was my first motorcycle!!! :oué:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Comtevert

Messagepar Fonzie » 18 juil. 2022, 09:08

Michel, vu la taille de tes sacoches, sans parler de ta remorque, je te vois plutôt sur la 350 que sur l’Interceptor… :woot:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2022, 10:09

Au risque de me répeter :xptdr:
Cardan ? tu as aussi la Moto Guzzi V7. De bonnes occases pour pas trop cher.
A prendre en compte ; selle basse 780mm idéal pour les petits gabarits avec les pieds qui touchent par terre, pots horizontaux pour des sacoches volumineuses sans modification, et pour toi qui voyage pas mal , 450 bornes d'autonomie, sans parler de la fiabilité...
Bref à considérer.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Comtevert

Messagepar Grégory Tlse » 18 juil. 2022, 10:47

jpv17 a écrit :Au risque de me répeter :xptdr:
Cardan ? tu as aussi la Moto Guzzi V7. De bonnes occases pour pas trop cher.
A prendre en compte ; selle basse 780mm idéal pour les petits gabarits avec les pieds qui touchent par terre, pots horizontaux pour des sacoches volumineuses sans modification, et pour toi qui voyage pas mal , 450 bornes d'autonomie, sans parler de la fiabilité...
Bref à considérer.


Si il recherche un confort de roulage,la Deauville doit pas être mal mais faut arriver à encaisser l'aspect esthétique...
Pour le v7,suis d'accord, cette bécane offre pas mal d'avantage en plus d'être jolie!
Le tout est de savoir l'utilisation que l'on va avoir de ces motos sachant que l'on peut difficilement réunir tous les critères sans en sacrifier d'autres...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2022, 10:50

Grégory Tlse a écrit :
jpv17 a écrit :Au risque de me répeter :xptdr:
Cardan ? tu as aussi la Moto Guzzi V7. De bonnes occases pour pas trop cher.
A prendre en compte ; selle basse 780mm idéal pour les petits gabarits avec les pieds qui touchent par terre, pots horizontaux pour des sacoches volumineuses sans modification, et pour toi qui voyage pas mal , 450 bornes d'autonomie, sans parler de la fiabilité...
Bref à considérer.


Si il recherche un confort de roulage,la Deauville doit pas être mal mais faut arriver à encaisser l'aspect esthétique...
Pour le v7,suis d'accord, cette bécane offre pas mal d'avantage en plus d'être jolie!
Le tout est de savoir l'utilisation que l'on va avoir de ces motos sachant que l'on peut difficilement réunir tous les critères sans en sacrifier d'autres...


Tout à fait. Il y a toujours une part de compromis dans le choix d'une monture et de nécessaire adaptation du pilote. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar Ded31 » 18 juil. 2022, 12:27

jpv17 a écrit :.... Tout à fait. Il y a toujours une part de compromis dans le choix d'une monture.... :sorry:

Con promis Compromis, chose due !

:oups:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar comtevert » 18 juil. 2022, 13:45

Fonzie a écrit :Michel, vu la taille de tes sacoches, sans parler de ta remorque, je te vois plutôt sur la 350 que sur l’Interceptor… :woot:


C'est un point de vue, je vois plutôt l'inverse, la 350 me semble plus frêle que l'Interceptor.

Et au niveau de la puissance la 650 est radicalement mieux.

Par expérience, j'ai constaté une certaine flexibilité du cadre de la Bullet dans la réaction moto/remorque lors du zigzag prononcé (provoqué ou pas) qui demande une certaine habitude du comportement.

Rien de dangereux, mais il est bon de connaître ces réactions-là.

Pour dire, que je pense le cadre plus rigide que la 350/500 ... ?

Mais ceci reste mon point de vue ...
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar Tit34 » 18 juil. 2022, 13:50

Michel, si tu dois malheureusement la passer à la casse , l'épave complète m'intéresse.
N'hésite pas à me contacter une fois que l'expert sera passé.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Comtevert

Messagepar Fonzie » 18 juil. 2022, 14:15

comtevert a écrit :Pour dire, que je pense le cadre plus rigide que la 350/500 ... ?


Je comprends, mais la 350 n’a pas le même cadre que la 500, c’est un double berceau comme la 650.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar comtevert » 18 juil. 2022, 14:40

----------------------------------------
jpv17 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
jpv17 a écrit :Au risque de me répeter :xptdr:
Cardan ? tu as aussi la Moto Guzzi V7. De bonnes occases pour pas trop cher.
A prendre en compte ; selle basse 780mm idéal pour les petits gabarits avec les pieds qui touchent par terre, pots horizontaux pour des sacoches volumineuses sans modification, et pour toi qui voyage pas mal , 450 bornes d'autonomie, sans parler de la fiabilité...
Bref à considérer.


Si il recherche un confort de roulage,la Deauville doit pas être mal mais faut arriver à encaisser l'aspect esthétique...( Bof! détail )
Pour le v7,suis d'accord, cette bécane offre pas mal d'avantage en plus d'être jolie!
Le tout est de savoir l'utilisation que l'on va avoir de ces motos sachant que l'on peut difficilement réunir tous les critères sans en sacrifier d'autres...


Tout à fait. Il y a toujours une part de compromis dans le choix d'une monture et de nécessaire adaptation du pilote. :sorry:

---------------------------------------


je suis allé voir la concess Guz de mon village ! Mon ressenti est simple, je ne me vois pas sur une Guzzi,(aujourd'hui) trop massive ! Pourtant, elle a été ma première moto (V7 Spéciale Blanche (début 70)).

Mais pourquoi une Deauville ? Rencontrée pas hasard à Chambéry, elle me rappelle singulièrement ma Gold des années 70 (vers le milieu) avec d'excellents souvenirs, tant au niveau mécanique (Indestructible, increvable (Elle en redemande toujours et encore, c'est le pilote qui baisse les bras en premier, jamais elle !)) facile sans restrictions. :oué:

Et son coté "petite" Gold-Wing, qui de plus, possède ce fameux moteur bi-cylindre d'excellente réputation, le calme, le confort et naturellement le CARDAN.

Mon squelette a tendance à vouloir imposer ses desiderata ! (ce que squelette veut, dieu le veut !)

Et puis pour l'histoire, mais rien que ... Lorsque Hiero me double "mains dans les poches" avec un léger sourire narquois dans la commissure droite, me laisse sur place !... Grrrrrrrrrrrrrr!

C'est fini Felipe la belle vie ! va y avoir de la concurrence, de l'expérience ... :p
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar comtevert » 18 juil. 2022, 14:48

Tit34 a écrit :Michel, si tu dois malheureusement la passer à la casse , l'épave complète m'intéresse.
N'hésite pas à me contacter une fois que l'expert sera passé.

-----------------------------
Ok, mais de toute façon, elle n'ira pas à la casse, je la récupère, conteste l'expertise, démonte avec mon concess, passage au marbre, sinon remplacement des pièces simplement. (dans l'hypothèse d'une colonne de direction intacte.)
Je te tiens au courant , tu es déjà le 9éme sur la liste ... :super:
La limace est un escargot SDF ! :036:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Comtevert

Messagepar Grégory Tlse » 18 juil. 2022, 14:49

comtevert a écrit :----------------------------------------
jpv17 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
jpv17 a écrit :Au risque de me répeter :xptdr:
Cardan ? tu as aussi la Moto Guzzi V7. De bonnes occases pour pas trop cher.
A prendre en compte ; selle basse 780mm idéal pour les petits gabarits avec les pieds qui touchent par terre, pots horizontaux pour des sacoches volumineuses sans modification, et pour toi qui voyage pas mal , 450 bornes d'autonomie, sans parler de la fiabilité...
Bref à considérer.


Si il recherche un confort de roulage,la Deauville doit pas être mal mais faut arriver à encaisser l'aspect esthétique...( Bof! détail )
Pour le v7,suis d'accord, cette bécane offre pas mal d'avantage en plus d'être jolie!
Le tout est de savoir l'utilisation que l'on va avoir de ces motos sachant que l'on peut difficilement réunir tous les critères sans en sacrifier d'autres...


Tout à fait. Il y a toujours une part de compromis dans le choix d'une monture et de nécessaire adaptation du pilote. :sorry:

---------------------------------------


je suis allé voir la concess Guz de mon village ! Mon ressenti est simple, je ne me vois pas sur une Guzzi,(aujourd'hui) trop massive ! Pourtant, elle a été ma première moto (V7 Spéciale Blanche (début 70)).

Mais pourquoi une Deauville ? Rencontrée pas hasard à Chambéry, elle me rappelle singulièrement ma Gold des années 70 (vers le milieu) avec d'excellents souvenirs, tant au niveau mécanique (Indestructible, increvable (Elle en redemande toujours et encore, c'est le pilote qui baisse les bras en premier, jamais elle !)) facile sans restrictions. :oué:

Et son coté "petite" Gold-Wing, qui de plus, possède ce fameux moteur bi-cylindre d'excellente réputation, le calme, le confort et naturellement le CARDAN.

Mon squelette a tendance à vouloir imposer ses desiderata ! (ce que squelette veut, dieu le veut !)

Et puis pour l'histoire, mais rien que ... Lorsque Hiero me double "mains dans les poches" avec un léger sourire narquois dans la commissure droite, me laisse sur place !... Grrrrrrrrrrrrrr!

C'est fini Felipe la belle vie ! va y avoir de la concurrence, de l'expérience ... :p


Pour ma part je te comprends carrément, j'ai commandé il y a peu une cb500x car elle correspondait exactement à mon cahier des charges, certes, ce n'est pas la bécane dont je rêvais mais c'est certainement celle qui va me permettre d'en réaliser beaucoup...tout en gardant ma classic à côté !! Il y a encore peu je disais que jamais je ne roulerai sur Honda...

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar comtevert » 18 juil. 2022, 15:07

Ded31 a écrit :
jpv17 a écrit :.... Tout à fait. Il y a toujours une part de compromis dans le choix d'une monture.... :sorry:

Con promis Compromis, chose due !

:oups:

-------------------------------
Bin Môahhhh!, j'explique ça à la faune "féminine" qu'un Compromis, est une chose due ! manifestement y a un gouffre d'opinion entre F et H
Pourquoi? c'est pourtant simple non ?
ça marche comment a Toulouse ? :036:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Comtevert

Messagepar hiero » 18 juil. 2022, 15:18

comtevert a écrit :....Et puis pour l'histoire, mais rien que ... Lorsque Hiero me double "mains dans les poches" avec un léger sourire narquois dans la commissure droite, me laisse sur place !... Grrrrrrrrrrrrrr!

C'est fini Felipe la belle vie ! va y avoir de la concurrence, de l'expérience ... :p


Pfff...Je ne crains pas la concurrence, rien ne vaut une saine émulation.....mais si tu crois trouver un ersatz de Gold avec une pacific, tu risques d'être déçu, niveau confort , peut être, niveau performance, va falloir lui injecter des stéroïdes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: