Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rassemblement 2023

Toutes les infos sur le rassemblement Ornans du 18 au 21 mai 2023
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Marco » 30 déc. 2022, 20:54

Alain023 a écrit :La question initiale de Michel est...

Alain, tu sais bien qu'ici, toute "question initiale" est d'office vouée à des digressions foutraques, des hors-sujets plus ou moins délirants, des réponses non voulues à des questions non posées... on prend les chemins de traverse et puis finalement, on retrouve sa route. C'est comme avec nos Bullet !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Marco » 30 déc. 2022, 21:04

Skyranger a écrit :...à la dernière y'avait plein de gars non adhérent...

C'est normal.
En fait, en vrai, y'a que trois adhérents à la RA : le président, le secrétaire et le trésorier... Ils voudraient bien quitter leurs fonctions, mais on les retient en les faisant chanter : on leur a fait croire que si ils démissionnaient, on mettrait des photos de leur slip sur Fesse bouc.
Mais comme on n'est pas si vaches, pour les soutenir moralement à l'AG paskeu c'est du boulot, on fait venir des copains, on prend des figurants, on organise des jeux de rôles entre opposants, avec la promesse d'un bon repas en commun, carottes râpées et boeuf bouilli + purée dans des assiettes en plastique (ça résiste mieux à la vaisselle que les assiettes en carton)...
Après, on en cause pendant un an et la fois d'après, on recommence.

Au départ, on voulait des adhérents dans la Drôme (c'est ceux qui tiennent le mieux), mais on n'en a pas trouvé.

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Skyranger » 30 déc. 2022, 21:06

Si on est toujours dans les mêmes statuts que ceux de 2011 publiés sur le site ICI, l'article 10:

ARTICLE 10 : Assemblée Générale Ordinaire. L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins
une fois par an et comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation. Quinze jours
au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués à la demande du
Président ou du Conseil d’Administration, ou du tiers des membres de l’association. L’ordre du jour
est indiqué sur les convocations. L’Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le
rapport moral ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les
orientations à venir. Elle fixe le montant de la cotisation annuelle. Les décisions de l’Assemblée
sont prises à la majorité des membres présents. Elle pourvoit également à la nomination ou au
renouvellement des membres du Conseil d’Administration par un vote à bulletins secrets. Les votes
à distance sont autorisés.


Bref seule l'AG est restrictive (ce qui parait normal à mon sens), pas le rasso ni le repas de l'AG :)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Rassemblement 2023

Messagepar pinsole07 » 30 déc. 2022, 21:18

Skyranger a écrit :J'imagine que non vu qu'à la dernière y'avait plein de gars non adhérent. ...

Je pense que tu imagines mal.
C'est le bureau qui décide de l'organisation du rassemblement.
Le bureau doit organiser l'AG.
Si le bureau ne désire organiser le rasso que pour les membres de la RA, c'est son choix.
Il n'y a rien dans les statuts qui précise que n'importe qui peut participer au rasso.
C'est juste "la tradition" d'ouvrir le rasso pour tous.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Skyranger » 30 déc. 2022, 21:30

Bah, je répondais surtout pour la présence à l'AG, Philippe.

Autour c'est évident que c'est l'apanage du bureau avec aussi les organisateurs, et que c'est bien "d'ouvrir" !

Avatar du membre

eric63380
Membre RA 2024
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2019, 09:15
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : NORTON COMMANDO 850 MK3
Localisation : Montel de Gelat
Localisation : Combrailles (63)

Re: Rassemblement 2023

Messagepar eric63380 » 02 janv. 2023, 11:59

Super En plus belle région
@ bientôt

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassemblement 2023

Messagepar druid » 02 janv. 2023, 13:07

Si le bureau ne désire organiser le rasso que pour les membres de la RA, c'est son choix.
Il n'y a rien dans les statuts qui précise que n'importe qui peut participer au rasso.
C'est juste "la tradition" d'ouvrir le rasso pour tous.


À ceci près que lorsque nous avons créé l'assoce, et en avons porté connaissance à la préfecture, nous y mentionnions:

Cette association a pour objet :

- de permettre la rencontre physique des internautes exprimant de la sympathie pour le site :
- de se retrouver dans les valeurs et dans l’esprit qui en ressort ;
- de favoriser les « concentrations » de motards possédant une moto Royal Enfield, des sympathisants de la marque, dans le cadre de manifestations pacifiques en France comme à l’étranger ;


Bref, si le nouveau bureau décidait de n'autoriser que les membres de l'assoce à participer au rassemblement, il irait à l'encontre ce que nous avions décidé ce jour là.
Le rassemblement "officiel" annuel ne saurait donc déroger à cette règle...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Poun Poun » 02 janv. 2023, 14:07

druid a écrit :
Si le bureau ne désire organiser le rasso que pour les membres de la RA, c'est son choix.
Il n'y a rien dans les statuts qui précise que n'importe qui peut participer au rasso.
C'est juste "la tradition" d'ouvrir le rasso pour tous.


À ceci près que lorsque nous avons créé l'assoce, et en avons porté connaissance à la préfecture, nous y mentionnions:

Cette association a pour objet :

- de permettre la rencontre physique des internautes exprimant de la sympathie pour le site :
- de se retrouver dans les valeurs et dans l’esprit qui en ressort ;
- de favoriser les « concentrations » de motards possédant une moto Royal Enfield, des sympathisants de la marque, dans le cadre de manifestations pacifiques en France comme à l’étranger ;


Bref, si le nou :larme: veau bureau décidait de n'autoriser que les membres de l'assoce à participer au rassemblement, il irait à l'encontre ce que nous avions décidé ce jour là.
Le rassemblement "officiel" annuel ne saurait donc déroger à cette règle...


Alors la je me marre :010: comme tu as bien changé rappelle toi (ex président) des échanges que l.on a eu sur la Breizh Bigorneau :010: :sick:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassemblement 2023

Messagepar druid » 02 janv. 2023, 14:54

À qui t'adresses tu ?
Je n'ai jamais participé à la "Breizh bigorneau".

Explique...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Michel05 » 02 janv. 2023, 15:29

:rou: heu là comment dire :rou: je posais juste comme question si je pouvais participer au rassemblement étant pas membre pour 2022 :rou:

Bon de toute façon je quête avé gourmandise le prochain sujet sur le sujet " adhésion RA 2023 " ...... donc la question ne devrait plus ce poser pour ma pomme cette année :capitule:
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Poun Poun » 02 janv. 2023, 17:48

druid a écrit :À qui t'adresses tu ?
Je n'ai jamais participé à la "Breizh bigorneau".

Explique...

Ça c,est bien les vioc :sick: probleme de mémoire
Continu à promouvoir les valeurs de notre forum cela te va si bien :sick: point terminé :054: :fesse:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassemblement 2023

Messagepar druid » 03 janv. 2023, 07:02

Si j'ai des problèmes de mémoire, merci de bien vouloir me la rafraichir.
Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence.

Hormis le fait que chaque fois que tu interviens, c'est uniquement pour faire la publicité de cette sortie que tu organises...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Rassemblement 2023

Messagepar pinsole07 » 03 janv. 2023, 09:02

druid a écrit :
Si le bureau ne désire organiser le rasso que pour les membres de la RA, c'est son choix.
Il n'y a rien dans les statuts qui précise que n'importe qui peut participer au rasso.
C'est juste "la tradition" d'ouvrir le rasso pour tous.


À ceci près que lorsque nous avons créé l'assoce, et en avons porté connaissance à la préfecture, nous y mentionnions:

Cette association a pour objet :

- de permettre la rencontre physique des internautes exprimant de la sympathie pour le site :
- de se retrouver dans les valeurs et dans l’esprit qui en ressort ;
- de favoriser les « concentrations » de motards possédant une moto Royal Enfield, des sympathisants de la marque, dans le cadre de manifestations pacifiques en France comme à l’étranger ;


Bref, si le nouveau bureau décidait de n'autoriser que les membres de l'assoce à participer au rassemblement, il irait à l'encontre ce que nous avions décidé ce jour là.
Le rassemblement "officiel" annuel ne saurait donc déroger à cette règle...


Je suis d'accord avec toi Claude.
Mais, je cite "de favoriser les « concentrations de motards » possédant une moto Royal Enfield, des sympathisants de la marque, dans le cadre de manifestations pacifiques en France comme à l’étranger".
C'est ce qui se fait pour les nombreux rassos organisés toute l'année : la Catalogne, la Breiz Bigorneau, toutes les rencontres diverses et variées du Massif Central.
Mais, je parlais plus particulièrement du rassemblement organisé pour l'assemblée Générale de la RA
Je ne pense pas que si le bureau décidait de n'organiser le rassemblement de l'AG que pour les membres de la RA, ça ne me choquerait pas.
Et ceci ne dérogerait pas, à mon avis, à l'esprit de la RA.
Mais, ... ... chacun est libre d'interpréter.

Si il y a des difficultés à organiser un rassemblement pour un grand nombre de personnes, c'est une solution envisageable pour réduire les problèmes d'intendance.
Même si c'est toujours sympa de rencontrer des gens du forum qui ne veulent pas être membre de la RA.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Rassemblement 2023

Messagepar Geobricoletout » 03 janv. 2023, 09:42

Le mieux serait d'indiquer l'heure et le lieu de l'AG par SMS uniquement aux membres à jour de cotisations et ayant confirmé leur présence par lettre recommandée avec AR. Ça éviterait les hordes de RE à ce moment là. C'est t'y pas une bonne idée ? :010: :super:
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassemblement 2023

Messagepar druid » 03 janv. 2023, 13:01

442051514.jpg
442051514.jpg (21.7 Kio) Vu 863 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.