Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

On le garde ou on le vire ?

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.

Désirez vous que Royal Rider continue à être membre du forum ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr. 2009, 18:50

OUI
10
34%
NON
19
66%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 20 févr. 2009, 06:47

Pour moi c'est non; on le garde pas.

La vie est trop courte que pour se laisser emmerder par des cons.
Image

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 20 févr. 2009, 07:19

Juger quelqu'un à distance je n'aime pas
Je préfère l'avoir en face de moi pour émettre un avis
Comme une panne moteur !
Dons une remise en ligne de la part d'un administrateur ou modérateur,et si il n(est pas que bête,il se corrigera ou partira de lui même ! :wink:


Et pour sa défense ,il n'a pas encore mis des photos de boite de camembert :D
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 20 févr. 2009, 08:18

L'idéal, ce serait de ne jamais réagir. Plus on réagit, plus le gars a l'impression d'exister, et c'est ce qu'il cherche, sans doute. J'ai essayé l'humour, mais sans succès. C'est vrai, nous sommes à distance, c'est le propre des forums. L'échange de personne à personne, "les yeux dans les yeux" dans la franchise et la confiance ne peut se faire. La régulation doit donc venir de soi même. C'est le contraire qui se passe, l'action et la réaction.... Plus ça part en vrille et plus le gars trouve son plaisir. On ne peut pas en sortir sans lui, sans sa volonté. On a essayé. Je vote Non. :evil:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Messagepar Amandine » 20 févr. 2009, 08:53

Royal Rider a écrit :Holà, holà c'est chaud, franchement je suis désolé d'avoir créé tant d'émoi ...
Je serais déçu d'être condamné, je commençais à m'attacher à vous, tous si différents et complémentaires.


voila ce qui arrive quand on traine trop par ici ;)

Avant de me faire couper la tête, je propose d'arrêter de faire le garnement et de semer du poil à gratter.



repartir sur des bases saines :super:

:coucou:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 20 févr. 2009, 08:54

Je reprends contact avec le forum après une légère pose et que vois-je, une demande de sentence sur notre hâvre de passion! RR aurait-il encore fait des siennes avec des propos pas toujours finauds?

Le problème des forums tels que le nôtre est que finalement on ne connait pas forcément les gens avec lesquels on discute, et en dehors des rassemblements où l'on a pu se voir, partager des moments plus chaleureux que par mails, beaucoup d'entre nous ne se sont jamais rencontrés. Des écrits peuvent se révéler provocateurs, agaçants, déplacés et relever tout simplement de la maladresse, comme ils peuvent relever de la véritable bêtise ou méchanceté. Cela on ne s'en rend compte vraiment qu'en discutant les yeux dans dans les yeux et en passant quelques heures ou une soirée ensemble.

Je me souviens de Knut qu'était sûrement un bon gars mais avec lequel il était difficile de construire des échanges sereins. Nous sommes nombreux à avoir essayé et pour ma part cela s'est fini par des courriers en MP désagréables qui ont failli me faire quitter le forum. Finalement il a décidé de partir de lui-même. Dommage car j'aurais aimé le rencontrer pour comprendre un peu mieux le personnage.

Partant de cette réflexion, je me refuse à exclure quelqu'un que je ne connais pas autrement qu'au travers des messages parfois intéressants, souvent provocateurs. Peut-être aura-t-on l'occasion de rencontrer RR lors d'un rassemblement et et découvrir un autre personnage.

Peut-être aussi s'agit-il d'un personnage fictif comme cela a déjà été évoqué. L'un d'entre nous aurait-il pris un autre pseudo pour jouer avec les nerfs des autres. Cela s'est déjà rencontré avec Bérot par exemple, heureusement dans un style plus plaisant. Mais faut pas en abuser.
Fab, Patof, est-il possible d'éclaicir (sans révéler son identité) s'il s'agit du dédoublement d'un membre du forum?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 20 févr. 2009, 09:12

Limobull a écrit :Fab, Patof, est-il possible d'éclaicir (sans révéler son identité) s'il s'agit du dédoublement d'un membre du forum?


oui c'est possible, mais là ce n'est pas le cas

je suis content de voir la réaction de Royal Rider, j'espère que tous pourront discuter de manière sympathique

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 20 févr. 2009, 09:19

Je viens de parcourir les derniers échanges de RR sur le post d'Amandine "cherchez l'gourmand tome 1"
Bon, j'aurais pu commencer par là avant. C'est vrai que ce gars il a vite fait de m'faire monter la bile. Cela sent franchement la provoc', aussi je me demande vraiment s'il ne s'agit pas d'un aigri du forum qui dédoublerait sa personnalité ou d'un aigri tout court qu'est là pour faire chier l'monde par plaisir. C'est vraiment idiot de sa part parcequ'en dehors de ce côté ravageur il y aurait de quoi échanger intelligemment sur les sujets qu'il aborde.
Ceci dit je n'aime pas exclure et il faudrait vraiment que ça dégénère dans l'insulte, le graveleux pour que je vote l'exclusion. Malheureusement je sens que ça se gâte... :x :twisted:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 20 févr. 2009, 09:21

Oups! Fab a réagi avant mon second message. J'suis content que ce ne soit pas un dédoublement d'un gars du forum :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 20 févr. 2009, 09:45

J'ai voté "non".
Provocations permanentes... il sait ce qu'il fait.

il n'est pas nécessaire de tomber dans le graveleux ou dans les insultes pour pourrir l'ambiance d'un forum... la preuve.
Comme le signale fort justement Jean-Luc, "on l'envoie pas au goulag".
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 20 févr. 2009, 10:09

Je suis content, j'ai trouvé plus râleur que moi. :lol:
JacquesD


Royal Rider

Messagepar Royal Rider » 20 févr. 2009, 10:10

Bonjour,

Je prends le risque que certains d’entre vous se sentent (abstraitement) encore agressés, en tant que diable et avocat ce sera ma dernière plaidoirie non contradictoire.
C’est extraordinaire, j’aime bien mon procès, c’est le forum le moins (cul cul) de la toile.
Un vrai condensé de notre société avec toutes ses émotions, ses certitudes, ses frustrations…
Quelque part je suis flatté de déclencher un mouvement populaire et fédérateur, mon non conformisme (apparent) permet aux maîtres à penser, aux chevaliers blancs de monter aux créneaux exhibant leur torse bombé, grisés par la conviction de détenir « la vérité ».
Je n’ai aucune animosité envers les candides et les crédules, un post sur « un croissant » et tout le parler creux qui va avec ne m’offusque nullement, je lis aussi avec intérêt les dépositaires de la pensée unique…
Dans le réquisitoire j’ai décelé quelques messages subliminaux ne m’étant pas destinés, n’est ce pas ce qui fait la richesse des échanges sous toutes ses formes ?
Pourquoi s’insurger contre des principes métaphysiques comme : action réaction, cause et effet, l’être en tant qu’être, etc. ?
Mes dernières volontés : dites à ma maman que je l’aime, je souhaiterais un Monté-Cristo avec un bon Cognac, en lieu et place de la traditionnelle gerbe je préfèrerais une miniature 1/18 de la Bullet (moteur boite séparée à mon goût le plus beau) avec un livre sur les Anglaises de la Belle Epoque. (snif…)

FORUM: espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question.
Dans l'antiquité espace commercial et politique.

Sincèrement.


Question : le vote est il, à la majorité absolue ou qualifiée ?

Image
Image

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 20 févr. 2009, 10:21

je ne voulais pas intervenir mais bon, ça me démange quand même pas mal.
J'ai dit par mp à royal raille dur ce que je pensais de son attitude, sa seule réponse fut de mettre en doute ma santé mentale, un peu juste comme répartie, mais bon.
Las de ses interventions vaines et délibérément agressives, je lui ai proposé que l'on fasse une trève et lui ai expliqué qu'ici on étaient prêts à l'accueillir avec bienveillance pour peu qu'il se comporte de manière courtoise et amicale.
Si je lis son dernier message je vois qu'il essaie de retourner la situation en se présentant comme la victime et en nous accusant d'être des intégristes non tolérants, ça ne me plaît pas du tout étant donné que c'est tout le contraire.
royal raye dur, point besoin d'intellectualiser tes interventions et ton comportement, je crois que tout simplement tu es con et frustré, à moins que tu ne joue le rôle du trouble fête qui veut semer la zizanie pour le plaisir, mais là, je crois que tu n'en a pas la carrure, va t'entraîner sur d'autres forums tu reviendras plus tard.
Toutefois en ce qui me concerne je ne suis pas opposé à ce que tu reste mais va falloir faire amende honorable et te tenir à carreaux, tu pense que c'est possible?

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Messagepar Amandine » 20 févr. 2009, 10:25

Avez vous lu ceci?

Royal Rider a écrit :Holà, holà c'est chaud, franchement je suis désolé d'avoir créé tant d'émoi ...
Je serais déçu d'être condamné, je commençais à m'attacher à vous, tous si différents et complémentaires.

Avant de me faire couper la tête, je propose d'arrêter de faire le garnement et de semer du poil à gratter.

Bulletement.
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 20 févr. 2009, 10:32

effectivement cette intervention pourrait rassurer mais la lecture du message suivant refroidit, donc il est temps amha de savoir où se positionne royal rame dur?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 20 févr. 2009, 10:50

Attendez,
Ne mettez pas encore le jus à la chaise électrique :


Un gars qui écrit avoir un faible pour les Royal Enfield à Bte séparée ne peut pas être foncièrement mauvais.

Que celui qui n'a jamais pissé dans une fourmilière pour voir ce qui allait se passer lui jette la première pierre.

Personnellement je suis allé sur la pointe des pieds sur le forum Motos-Anglaises com. J'ai mis longtemps pour oser poser une question « Qu'est ce que l'on appelle Pré et post unit en matière d'anglaises » j'ai obtenu une réponse très sympa de la part de celui qui se fait appeler Trambert, mais voilà c'est Trambert, il répond même à ceux qui ont des Bullet, il est même venu sur notre forum pour nous donner des archives.
Mais je n'ai pas pissé dans leur fourmilière.
En fouillant leurs archives durant des mois j'y ai trouvé beaucoup de renseignements mécaniques (par contre je ne me préoccupe pas d'anthropologie, de psychiatrie et autres sciences trop complexes pour moi).

Tout cela me fait penser à un film de Pagnol "Naïs" un pêcheur prépare de l'appât pour les poissons (têtes de moutons pourries, sang de bœuf et autres joyeusetés) celui qui le regarde faire lui dit : Mais c'est dégoûtant, c'est un horreur.
Le pêcheur de répondre : Oui, c'est dégoûtant, mais c'est ça qu'ils aiment.

Alors si Royal Rider trouve que notre forum pèche un peu par quelques travers (personne n'est parfait) bien venue tout de même, peut-être qu'il arrivera à s'y faire à la longue (et réciproquement).
Mais si tu es venu pour mettre la zizanie c'est dommage, j'aimerai autant te voir sévir à l'assemblée nationale ou au sénat (de plus tu te ferais des thunes).
Mais je ne demande pas la mort du pécheur.
JacquesD