Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Départ pour Bertrix depuis le sud

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 09 nov. 2008, 22:23

Que nenni Lord, ce sera en bullet coursifiée !..

Il te reste plus de six mois pour la remettre en route (as-tu reçu les pièces ? je vais voir sur le topic correcpondant...), quant le kit est commandé il faut le monter, c'est bien connu !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 09 nov. 2008, 23:29

claude et flo condrieu a écrit :Pour nous,nous arriverons le mercredi soir.

Route plutot par l'est,Jura,Vosges,Alsace,lorraine,Luxembourg,et Bertrix.
je connais un itinéraire sympa de petites routes désertes.................,jusqu'à St Avold.


St Avold ( la moche ville qui m'a vu naitre) me semble un peu trop à l'est pour Bertrix, mais le jura et les vosges semblent être quand même plus réaliste que paris et le ch'nord.....une traversée de la Meuse avec passage à Orval semble plus indiqué....en plus vous me chopez au passage.... :P :P :P

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Messagepar claude et flo condrieu » 11 nov. 2008, 11:06

[quote="hiero"]

St Avold ( la moche ville qui m'a vu naitre) me semble un peu trop à l'est pour Bertrix.

Oui certe,seulement pour nous c'est une halte d'un jour ou deux,chez des amis.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 11 nov. 2008, 11:20

je comprends mieux, parce que faire un détour pour passer là nécessite une raison impérieuse..... :) :) :)
Ce serait marrant de se trouver des connaissances communes....même s'il y a longtemps que je suis parti.... :P :idea: :)

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 15 nov. 2008, 22:28

Un petit test sur Mappy me dit que Marseille-Bertrix sans autoroute ça prend 14h...

J'en déduis qu'une petite escale s'impose !.. :lol:

Toujours d'une logique implacable, je pense donc aussi que deux journée ne seront pas superflues, or je ne sais pas dans le nord mais généralement entre deux journées il y a souvent une nuit...

Seul j'aurais à peu près coupé le trajet en deux histoire répartir la route, et donc passé la nuit grosso modo à mi-trajet (scien-ti-fi-que :lol: ) mais vue qu'il y en a qui partent d'encore plus loin comment voyez vous la chose :?:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2008, 22:37

la Pause à Lyon est
- pratique
- agréable
- recommandée
- idéalement placée
et plein d'autres choses :wink:

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Départ depuis le sud.

Messagepar le cenobite tranquille » 05 mars 2009, 19:21

Bonjour,
Venant du Nord, j'aurais un peu de mal à faire la route aller avec vous. Mais comme j'ai l'intention de passer par VILLARS LES DOMBES pour biser mon ex belle soeur le 24 au soir, je suis très intéressé par le retour vers LYON avec d'autres bulletistes.
Ensuite, le 25, je vais passer quelques jours dans la famille en APT.
Le 29 je remonte pour DIJON, aux coupes moto Légende. Puis retour vers mon cher pays CHTI le 31 après midi.
S'il y en a qui vont aux coupes les 30 et 31, ce serait bien de faire la route ensemble.
J'ai posé une dizaine de jours de CP pour cela. Je rebosse le mardi 2.
A +.
Serge

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 05 mars 2009, 20:25

Je ne sais toujours pas comment est-ce que je vais m'organiser, mais pour le retour, Apt, c'est grosso modo sur ma route. On pourra donc pît'êt bien la faire ensemble Serge :D .

J'avais oublié que j'avais crée ce topic, j'étais même sur le point d'en faire un deuxième...
Tu fais donc bien de le déterrer cher Cénobite, car il va bientôt être temps d'y songer. Alors, qui passe par la vallée du Rhone pour monter à Bertrix ?..

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 05 mars 2009, 20:41

un message
nous serons en voiture avec remorque
donc possibilité de prendre passagers/bagages

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 05 mars 2009, 20:43

:D ah sa! fais quand même plaisir de vous lire.Il n'y a t'il pas un plus malin pour déjà mettre un tracé sur carte et d'y apposer les points de rencontre,le tout bien développé sur le forum.
je vous assure que à chaque fois que vous aurez la liaison avec un autre Bulletiste sur le parcour il le racourcci drôlement :lol:
Voiture et motos font bon ménage, l'un protégeant l'autre.
Montrez nous , gens du sud au sang chaud comment vous montez en allégresse. :P
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 08 mars 2009, 19:18

Bon, je relance le "truc", car j'ai commencé à remplir le bulletin d'inscription.
Peut on faire étape à Lyon le jeudi soir et partir le vendredi, en même temps que Fab'Family ? Je peux disposer d'un appartement familial sur Lyon, ce qui allégerait Amandine et Fablemotard.... Qu'en penses tu FabElectra ? dans ton msg du 15 novembre tu notais :
Fabélectra a écrit :Un petit test sur Mappy me dit que Marseille-Bertrix sans autoroute ça prend 14h...J'en déduis qu'une petite escale s'impose !.. :lol:

Par ailleurs, Lyon Bertrix, c'est entre 5 H 30 et 8 H selon l'usage + ou - intensif des autoroute... Fab, peux tu partir de Marseille le jeudi ?
Qu'en pensez vous, les deux Fabs ? et les autres du Sud Est ? (Paco, tu proposais de rejoindre Fab dans la vallée du Rhône..? Noël seras tu des nôtres ?....)
Et JMJ ? tu avais proposé de nous retrouver à la hauteur de Saint Etienne ??? Peux tu aussi partir le jeudi ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 mars 2009, 19:36

coucou
nous ne savons pas encore nous partirons ...
il faut qu'on case 3 gentils petits enfants :demon:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 08 mars 2009, 20:02

poalaboi a écrit :Et JMJ ? tu avais proposé de nous retrouver à la hauteur de Saint Etienne ??? Peux tu aussi partir le jeudi ?

désolé mon bon Poilaboi mais je ne peux pas aller à Bertrix. :( :?

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 08 mars 2009, 20:35

DE QUOI ??? :shock: :shock: :shock: ...

Tu ne viens pas ?.. :(
As-tu remplis ton formulaire de dispense, et cette dernière a t'elle été validée par les hautes autorités de la Royal(e ?.. Je ne sais jamais...) Association ?.. Sinon ça ne compte pas !


Quant à moi je prie matin midi et soir pour ne pas m'inventer de contrainte professionnelle non négociable d'ici là, mais je suis au jour d'aujourd'hui tout à fait partant pour une étape à Lyon.

Je ne sais pas non plus si je serais seul ou accompagné de ma chère et tendre, mais dans les deux cas si quelqu'un peux me, ou nous, héberger ça serait super ! (est-ce ce que je peux déduire de ton message Poilaboi ?)
Je trouve l'idée d'un point de rdv le jeudi soir pour un départ groupé le vendredi très bonne : selon le temps dont je disposerais le jeudi ça me laisse la possibilité de faire soit le trajet tranquillou jusqu'à Lyon dans la journée, soit si j'ai moins de temps de monter un peu plus "speed" en fin de journée pour vous rejoindre dans la soirée.
Et puis comme ça dans tous les cas une bonne journée conviviale nous attend pour le vendredi ! :D

...ça prend forme ! :super:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 08 mars 2009, 20:55

Et bien voilà, ça prend forme. JMJ, on te regrette déjà ! oui, Fab, on pourra dormir à Lyon, je vais juste vérifier avec mes frangins, mais il ne devrait pas y avoir de problème...
Les autres du Sud Est, on attend de vos nouvelles :lol: :lol:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"