Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je reviens de BERTRIX

Avatar du membre

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Je reviens de BERTRIX

Messagepar le cenobite tranquille » 16 déc. 2008, 17:29

Bonjour à tous.
Tout d'abord toutes mes excuses pour mon absence de réponses aux 40 personnes qui m'ont laissé un message. Pas moyen de les ouvrir et d'en prendre connaissance. Alors, y répondre ...
Il doit y avoir un lutin farceur dans mon ordinateur ou je suis un (censuré) de (re-sencuré) qui n'est pas doué sur l'inter nénette.
Brèfle, en attendant de pouvoir vous répondre, voila ce que j'ai vu à BERTRIX le mercredi 10 décembre.
Arrivé la veille de nuit et sous la neige, ce fut succint pour le décor. Le lendemain, après le turbin, j'ai regardé ce que j'ai pu et puis vous dire que la région est très belle, BERTRIX est une petite ville touristique fort agréable, qu'il y a de nombreux restaurants, au moins trois friteries et deux restos chinois. Il y a donc de quoi se restaurer. Pour les mordus de foot, le café de la gare retransmet les rencontres sur grand écran. Etant donné que la chère est chère en BELGIQUE, sauf pour les friteries vraiment bonnes et pas chères et les chinois qui sont aussi très corrects en prix, vous mangerez donc des frites ou chinois.
Pour ce qui est du camping, du fait de la météo et que ma brouette pèse 40 tonnes, est articulée et mesure 17,5 mètres de long, je me suis dégonflé et n'y suis pas allé. Je ne pense pas que mon employeur, qui , au demeurant, n'a rien contre les motos en général et les ROYAL ENFIELD en particulier, eu apprécié que je me viandasse dans un fossé avec son camion. Il est parfois taquin, aime la plaisanterie mais je pense que j'aurais dépassé les bornes de son entendement.
Je ne connais donc pas le camping et ses sanitaires. Mais à une dizaine de kilomètres, à LONGLIER,il existe un routier aux douches luxueuses et à l'eau très chaude (2,5 euros). Un régal après une journée à travailler dans la caisse du camion, ouverte à tous les vents. Il faut dire qu'il faisait facilement un froid de pratiquement 1 à 1,5 bérie.
Mais la chère y est chère pour un routier (voir ci-dessus).
Voila ce que je puis vous raconter, n'ayant pas pu voir plus. Par contre les routes alentour ont été créées exprès pour les bullets, notamment la route de la SEMOY. Un pur régal à moto. GEDINNE n'est pas très loin et chaque année s'y organise une course de motos anciennes.
Je vous recommande la carte michelin 534 REGIONAL BENELUX. BERTRIX est en Q 23, près de BOUILLON, au dessus de SEDAN.
Encore mes excuses pour mon absence de réponse. Dès que j'aurais zigouillé ce foutu lutin, je vous répondrais.

LE CENOBITE TRANQUILLE

PS : Pour les ignares, à l'instar de l'échelle de RICHTER qui mesure l'intensité des tremblements de terre, l'échelle de BERIE mesure l'intensité du froid. Elle comporte 6 niveaux de froid. Le froid le plus intense étant donc un froid de 6 .....

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 24 déc. 2008, 11:39

:D Merci à toi le cénobite tranquille, tu aurais pu bien a ton aise garer ton semi-remorque à l'entrée du camping, puisque situé juste à côter de l'abattoir de Bertrix :wink:
oui pour la carte Michelin, reprend bien toute la Province de Namur.
et a une échelle lisible pour nos ptits vieux dont je fais partie :wink:
Peux tu camarade truckiste-Bulletiste mettre des degrés Celsius ou Fahrenheit sur les niveaux de l'échelle de Bérie?
Bon le 6 est le plus fort, nous pourrons donc prétendre qu'il fait un froid de six Bérie, mais un Bérie et deux bérie,etc. sa rime a quoi sa :shock:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Messagepar claude et flo condrieu » 24 déc. 2008, 18:48

Un Bérie peut en cacher un autre :lol:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 25 déc. 2008, 11:17

:MDR: :MDR: :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Royal Rebel
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2008, 22:58

Messagepar Royal Rebel » 30 déc. 2008, 13:56

si je suis bien.... peu de membres de ce forum roulent en Royal Enfield...

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Messagepar concombre63 » 30 déc. 2008, 16:18

Royal Rebel a écrit :si je suis bien.... peu de membres de ce forum roulent en Royal Enfield...


Rouler en Royal Enfield , ça se mérite :old:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 30 déc. 2008, 16:51

:D on attend Bertrix et elle sera la bienvenue au BBQ :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: