Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bertrix, c'est finix ...


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar jeep91 » 25 mai 2009, 22:19

trop longue montée ou j'aurais du réduire compte tenu de mon rodage au lieu de vouloir tenir une vitesse constante
j'ai ouvert et les soupapes ne semblent rien avoir (test esence dans la culasse a l'envers et pas de fuite)
le culbu admission un peu raide mais une fois nettoyé ras
le test de l'huile dans le cylindre n'a pas été concluant pour voir si les segments avaient des dégats mais j'ai une rayure a l'arriere du cylindre donc je vais déposer le cylindre pour voir le piston
en plus j'ai le joint spi de la boite qui a laché
avec tout ca je repete excellent wek end ( voyage et découverte d'une région et surtout d'une bande de ......... plus serviables et chaleureux les uns que les autres )
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Daniel78 » 27 mai 2009, 11:47

Salut Jeep,

J'espère que ton attente n'a pas été trop longue à Soissons.
N'aies pas trop de regrets pour la route, car la fin du trajet de retour n'a pas été la partie la plus agréable du weekend.
Grosse chaleur ajoutée à la fatigue accumulée depuis jeudi, et la circulation habituelle en arrivant sur la région parisienne (enfin je m'attendais à pire sur l'A86).

A bientôt à Vincennes en attendant Sancerre. :wink:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar jeep91 » 27 mai 2009, 18:11

salut Daniel
pour moi le retour en voiture climatisée n'a pas été trop pénible
A l'arrivée ouverture pour voir les dégats rien aux soupapes donc j'ai attaqué plus bas et découvert un piston frotté sur les 4 "coins" et des segments coincés dans leur gorge et le cylindre rayé
Contact pris avec Francis il va me trouver un cylindre d'origine que je pourrais faire rectifier à la premiere cote de "535" et donc conservé mon piston s'il peut etre sauvé donc les dégats seraient limités
De plus le joint spi de boite coté sélecteur a laché donc le lendemain le garage inondé d'huile de boite donc rassurant car cela veut dire qu'il y en avait encore........
Ce matin je suis allé bosser a Paris u coté d pasage CHOISEUL et dans un demi rêve j'ai cru entendre une bullet .Finalement en ouvrant les yeux pour revenir à la réalité je l'ai vu
Oui une vraie dont le pilote ignorait l'existence du forum et donc ne faisait pas parti du clan des initiés de BERTRIX (le pauvre)
Pour finir je ne serais certainement pas à Vincennes dimanche car je crois que la miss ne sera pas disponible et je dois faire avec son caractère
a+ pour une sortie des "franciliens"
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Pat » 27 mai 2009, 20:07

jeep91 a écrit :salut Daniel
pour moi le retour en voiture climatisée n'a pas été trop pénible
A l'arrivée ouverture pour voir les dégats rien aux soupapes donc j'ai attaqué plus bas et découvert un piston frotté sur les 4 "coins" et des segments coincés dans leur gorge et le cylindre rayé
Contact pris avec Francis il va me trouver un cylindre d'origine que je pourrais faire rectifier à la premiere cote de "535" et donc conservé mon piston s'il peut etre sauvé donc les dégats seraient limités
De plus le joint spi de boite coté sélecteur a laché donc le lendemain le garage inondé d'huile de boite donc rassurant car cela veut dire qu'il y en avait encore........
Ce matin je suis allé bosser a Paris u coté d pasage CHOISEUL et dans un demi rêve j'ai cru entendre une bullet .Finalement en ouvrant les yeux pour revenir à la réalité je l'ai vu
Oui une vraie dont le pilote ignorait l'existence du forum et donc ne faisait pas parti du clan des initiés de BERTRIX (le pauvre)
Pour finir je ne serais certainement pas à Vincennes dimanche car je crois que la miss ne sera pas disponible et je dois faire avec son caractère
a+ pour une sortie des "franciliens"


Du calme.
C'est pas parce que le cylindre est rayé qu'il faut le rectifier.
Tu casse les cotes ( rayures de ton cylindre) tu libere les segments, tu remonte et roule ma poule. :wink:
[*][*][*]