Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bertrix, c'est finix ...

Avatar du membre

Topic author
Gaston
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 22 févr. 2008, 18:52
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 BV4, SoleX 3800
Localisation : Paris 15ème

Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Gaston » 24 mai 2009, 13:48

Ça y est, le rassemblement 2009 est terminé.
Beaucoup de chance avec le temps, plein de rencontres sympathiques, beaucoup de discussion de mécanique et autres, belles balades, ...

Tout ça pour dire un grand

M E R C I !

à l'équipe d'organisation, et en souhaitant que tout le monde rentre aussi bien que moi !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar hiero » 24 mai 2009, 13:58

C'est vrai, c'est fini....snif...snif...fini le brame de la Bullet au fond du camping....
Mais bon, c'était vraiment un beau rassemblement avec de belles rencontres...
Vivement la journée du Président.... :amour: :amour:

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar serge » 24 mai 2009, 18:40

purée ! il a fait vite le Gaston, parti après les 2 groupes de parisiens, il arrive avant nous à Paris...

...elle doit cracher des flammes sa Bullet ! (désolé, je suis un peu moqueur, allez répare vite ta monture et qu'elle soit prête pour la journée du président, t'as jusqu'en Septembre...). Hé Gaston, n'oublie pas de me ramener un poster à Vincennes la prochaine fois...

bon, tout ça pour vous dire que le premier groupe de 3 parisiens (Jean92, Hourdequin et Serge) parti un peu en avance (pour pas rouler en grappe de 10 bullets sur la route chargée des retours de week-ends, n'a jamais pu être rejointe par le groupe de poursuivants acharnés suivant la même route (c'est que ça déménage fort deux 350 et une électra ensemble..., 85 kms/h avec des pointes dans les descentes à au moins 95 kms/h, un arrêt d'une heure et demi pour déjeuner plus quelques arrêts café, boisson, pipi, clope ; Bertrix, ça doit faire environ dans les 350 kms, on est partis à 9h00 ce matin et on est arrivés à 17h15 (le même jour, faut pas déconner quand même), soit pour ceux que ça intéresse une moyenne d'environ 51,85km à l'heure (sans compter la pause repas) ... c'est bien ! non ?

vivement la prochaine escapade !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar hourdek1 » 24 mai 2009, 19:20

Je confirme les dires de Serge.
Et pourtant nous nous sommes lestés à midi de boeuf bourguignon, de parmentier d'andouillettes et autres joyeusetés ... :shock: :D
Nous avons tenu la dragée haute (private joke que seuls Serge et Jean comprendront) à la thruxton rouge. :mrgreen:
Nan pas taper Daniel, pas taper, aie !
Christophe

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Thierry » 24 mai 2009, 20:13

Bien rentré avec Loy59 et Nicopot.
Belle route tranquille, du soleil à foison et des souvenirs plein la tete.
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

manolo
Membre RA 2023
Messages : 247
Enregistré le : 29 mars 2009, 18:56
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
Prénom : Christian
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : villecomtal.Gers
Contact :

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar manolo » 24 mai 2009, 20:35

ben, me voilà rentré dans mon Gers natal! Le fion en compote mais vraiment super ravis de ce week -end. 2400 kms de plus au compteur de la Bullet et AUCUNE PANNE !!!! J'ai passé 2 jours à me régaler à faire toutes ces rencontres et à mettre des visages sur des noms ... J'ai retrouvé un esprit motard que je n'avais plus l'occasion de cotoyer et je remercie tout le monde présent à ce rassemblement. Bravo Patof et ton équipe pour l'organisation.Pour mon retour,j'ai fait un bivouac au plateau des mille vaches ;la solitude de cette nuit m'a fait encore plus apprécier ce grand moment de convivialitée de Bertrix. La Bullet mérite maintenant une petite révision ... mais ça pourra bien attendre qulques jours!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2009, 21:05

Gaston a écrit :... Beaucoup de chance avec le temps,...

Ca n'a rien à voir avec la chance. :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2009, 21:13

Deuxième groupe de parigots au rapport.

Partis à 9h30, soit une demi-heure après les premier groupe des 3 éclaireurs parisiens.
Arrivé à 19h00 pour ma part...
Nous ne les avons effectivement jamais rattrapés. Même pas pour le déjeuner prévu ensemble.
Trois heures pour faire les 100 premiers kilomètres jusqu'à la pause déjeuner.
Puis une petite galère l'après-midi, que nous vous raconterons plus tard, sont venues à bout du groupe des "rapides".

Fatigué par les presque 10 heures de trajet à moto aujourd'hui sous la canicule, mais... HEUREUX !

Merci à l'organisation pour ce grand weekend d'amitié.
Modifié en dernier par Daniel78 le 24 mai 2009, 22:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Marco » 24 mai 2009, 21:15

Allo, allo, ici Paris (enfin, la banlieue Nord),

quittés le camping à 9 h 30, on a pris des petits routes jusqu'à Charleville où nous avons fait le plein des bécanes. Seb et Sylvie nous ont quittés pour tracer au plus vite et nous avons pris la route de Laon, à travers la Thiérache.
Arrêt casse-croûte à Rozoy-sur-Serre à 12 h 30, la bande à Serge, Jean et Christophe avaient déjà passé Soissons.
Hélas, la Bullet de Jeep91 a déclaré forfait avant d'y arriver. 20 bornes avant la ville du vase, en pleine quatre-voies, dans un panache de fumée, sa Bullet nous a fait un beau serrage. Après un temps de récupération, rien, plus de compression, rien à faire ! Jeep91 a appelé un pote qui s'est mis en route avec une remorque pour récupérer la moto sur la quatre-voies et Jeep91 à Soissons où nous l'avons déposé. Il était 16 h passées, il faisait très chaud et j'ai repris mon indépendance pour finir la route comme je l'avais commencée à l'aller, en solo.
Arrivé à 17 H 30, plus crevé par la chaleur que par la route que la Guzzi a avalé comme une formalité malgré un bruit de pont persistant et inquiétant.

C'était un super WE, les copains absents nous ont manqué mais on a pensé à eux très fort.

Merci aux potes organisateurs, Patof, Vitesse-cool et son beauf, Brigitte et René et ceux que j'oublie...

... et bravo à Manolo qui vient d'établir un record difficile à battre !

à bientôt,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2009, 21:15

J'ai reçu un SMS de Henry et Roger à 19h15.
Ils étaient bien arrivés à Ouistreham et à l'heure pour prendre leur ferry...
Les Bullet ont bien tourné. Pas de soucis cette fois.

Avatar du membre

Jean Marie
Membre RA 2024
Messages : 247
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Localisation : 57 - Moselle

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Jean Marie » 24 mai 2009, 22:28

Le trajet a été long, il a fait très chaud, mais nous sommes bien rentrés. Arrivée au bercail vers 18h40. La nuit va être salutaire et le repos nécessaire. Merci à tous les coéquipiers pour la sympathie de cet aller/retour quelque peu tourmenté.
A +.
Jean Marie et Béatrice :wink:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar fab le motard » 24 mai 2009, 22:29

manolo, bravo !!
RAS pour nous

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar bart » 24 mai 2009, 22:36

manolo a écrit :ben, me voilà rentré dans mon Gers natal! Le fion en compote mais vraiment super ravis de ce week -end. 2400 kms de plus au compteur de la Bullet et AUCUNE PANNE !!!! J'ai passé 2 jours à me régaler à faire toutes ces rencontres et à mettre des visages sur des noms ... J'ai retrouvé un esprit motard que je n'avais plus l'occasion de cotoyer et je remercie tout le monde présent à ce rassemblement. Bravo Patof et ton équipe pour l'organisation.Pour mon retour,j'ai fait un bivouac au plateau des mille vaches ;la solitude de cette nuit m'a fait encore plus apprécier ce grand moment de convivialitée de Bertrix. La Bullet mérite maintenant une petite révision ... mais ça pourra bien attendre qulques jours!!



Manolo !!! lonesome poor cowboy !!! bravo pour cette épopée :amour:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar jeep91 » 25 mai 2009, 08:36

salut a tous
Encore une fois merci à tous .Pour ma premiere participation QUE DU POSITIF
malgré quelques soucis qui m'ont obligés a finir la route sur 4 roues (climatisées) au lieu de deux et j'ai pu surveiller le comportement de la miss (sur la remorque)dans le rétro.
Je vais opérer rapidement et aprés suivant le constat réparer moi même ou chercher un homme (ou une femme) d'expérience mais sur je serais a SANCERRE et ceux que j'ai emm. sur la route ne seront pas débarasser de moi
Encore fois merci a tous pour l'organisation ,l'accueil ,le choix d'une région magnifique, le temps que vous avez choisi (même si j'ai trouvé un peu trop d'eau dans mon verre le jeudi soir .....) et pour le soutien dans les moments diffciles
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Topic author
Gaston
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 22 févr. 2008, 18:52
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 BV4, SoleX 3800
Localisation : Paris 15ème

Re: Bertrix, c'est finix ...

Messagepar Gaston » 25 mai 2009, 21:46

jeep91 a écrit :... malgré quelques soucis qui m'ont obligés a finir la route sur 4 roues (climatisées) au lieu de deux et j'ai pu surveiller le comportement de la miss (sur la remorque)dans le rétro...

Désolé pour toi :(

As-tu déjà une idée à quoi était dû le serrage ?
(carbu réglé trop pauvre, manque d'huile, ...)