Vue sur le bon coin
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Vue sur le bon coin
Comme boucu,quand je dis que je prend une <<neuve>> mes potes savent que je vais arriver avec une moto d'après guerre(pas celle d'Algérie,celle d'avant!)
Je finis de remonter mon tour( une vraie colique pour foutre le moteur et la boite dans le bâti..en même temps!)
Et j'attaque ma 250 NSU 1939 spéciale Momo(cadre oscillant maison,inspiré d'une Bullet,fourche AWO etc)A la demande des potes,je la fou en configuration cross(rassurez vous,pas de jantes en alu,et autres fourche Bétor,rien d'acheté,que du maison,on trouve mieux ce qu'on veut en le faisant soit même.Fait chier,je voulait taper un réservoir en alu,mais il m'ont livré un tig..sans bouteille de gaz!On va faire ça en tôle,ou en modifier un(je ne veux pas rétrécir celui d'origine,car il est en bon état(en plus il pèse un âne mort)Pour les amortisseurs,j'ai envie d'en faire des maisons,avec des amortos de bagnoles,comme à l'époque.
Je finis de remonter mon tour( une vraie colique pour foutre le moteur et la boite dans le bâti..en même temps!)
Et j'attaque ma 250 NSU 1939 spéciale Momo(cadre oscillant maison,inspiré d'une Bullet,fourche AWO etc)A la demande des potes,je la fou en configuration cross(rassurez vous,pas de jantes en alu,et autres fourche Bétor,rien d'acheté,que du maison,on trouve mieux ce qu'on veut en le faisant soit même.Fait chier,je voulait taper un réservoir en alu,mais il m'ont livré un tig..sans bouteille de gaz!On va faire ça en tôle,ou en modifier un(je ne veux pas rétrécir celui d'origine,car il est en bon état(en plus il pèse un âne mort)Pour les amortisseurs,j'ai envie d'en faire des maisons,avec des amortos de bagnoles,comme à l'époque.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 nov. 2011, 12:41, modifié 1 fois.
-
kruel
GOLDIE a écrit :Un petit commentaire…. suite au message cruelien …
Déjà quand tu dis « moto de collection" …. pour moi à partir de 1955 on tombe dans de la moto d’occasion même si elle devient classique ….
Une VIEILLE moto est jusqu’à 1945 et ensuite nous sommes dans la moto ancienne ….
Beaucoup de non-motards se sont mis en ayant un peu de sous dans la moto d’occasion, neuve ou …classique car « çà fait bien de rouler à moto » ….C’est leur droit et je m’en fous
C’est peut être aussi pour çà que le nombre d’accidents à évoluer compte tenu que ces clampins
qui à mon avis , essayent de conduire une moto comme ils conduisent leur caisse et n’ont aucune notion de la puissance de la bête sautant d’une feuille rose (elle n’ est plus rose ….) à un gros cubes fusse t il un 500. Quand tu tournes le quart de tour çà dégazze …
Ce sont des gens qui comme le « motard moyen » ne roule pas et quand ils ont fait 3500 bornes dans l’année se prennent pour des « grands rouleurs » ….
Et là le prix des meules a grimpé car certains se sont mis à l’ancienne ….car là aussi, le pognon a la banque ne rapportant rien , tout augmente et les spéculateurs spéculent ….
Beaucoup de gens sont dans le virtuel et les forums de tous poils agrémentent ce virtuel. Il y a des ayatollahs de tous bords, surtout dans l’anglaise , pour qui Norton Commando, ou Triumph Bonneville sont le nec plus ultra, le reste étant pour eux de la merde ….et il ne convent surtout pas de leur parler de nos Braves Indiennes ….
Quand au fait de les croiser sur la route …. c’est un autre problème …leur « passé ou présent motocycliste » étant aussi virtuel …Par contre ils préfèrent passer des heures pour que leur machine soit au top avec le superbe boulon d’origine, le carbu, l’embiellage hyper clean … tant mieux, mais je ne les envie pas
Qu’un type vienne avec un camping car de x-euro ne veut pas dire qu’il ait de la braise, il a du s’endetter sur 15 ans pour acheter le bordel, çà se fait …et comme il n’a pas un flèche cherche l’affaire à 3000 euros ….
TOUT CE QUI BRILLE N’EST PAS DE L’OR …
Le problème franco-français étant qu’un mec bien habillé avec une belle bagnole « dernier cri- tendance » est riche !! Là vous vous mettez le doigt …. Et déjà ou commence la richesse … ??
demandez à Chatokine combien il a de Velocette achetées à l'étranger en réparation.
La critique des Velocette a toujours été. L’embrayage de merde, elle ne démarre pas, c’est un c’est un vieux machin …etc …., et encore plus des velopettes achetées à l’étranger …
Depuis mes premiers achats de Velopette en Angleterre en 2000, j’ai fait 100 000 bornes …. sans vraiment faire top de mécanique à part entretien courant . Ma Mac dont je viens de refaire le haut moteur a à ce jour 198 000 km .....
Ne dit pas s’il te plait qu’il n’y a que des merdes en GB…. Avec les autres machines j’ai fait aussi pas mal de de kiles et n’ai jamais eu aucun souci majeur sur ces brèles là ….à part un entretien courant et suivi. Et quand tu pars avec une machine des années trente faire un rallye de plus de 2000 bornes ce n’est pas faire le tour du paté de maison avec la dernière commando a démarreur électrique …
Avec ses superbes boulons d’origine et les superbes amortos machin ….!!
mais ceci ne représente qu’une partie de l’avis d’un pauvre type qui roule sur de drôles de machines, d’un autre âge (bien que je roule aussi en « Triumph Hinckley » moderne !!) mais avec quand même un modeste passé motocycliste vieux de plus de quarante années ….
époque à laquelle le virtuel ne semblait pas exister ...
a bientôt sur les routes du monde
Goldie
Ouai
Goldie.........heu, tu montes en pression, ou tu veux m'prouver des trucs
J ai pas dit qu'il y avait que des merdes en Angleterre et arrêtes de te foutre de ma gueule en disant que tu as fait 100 000 bornes en vélocette sans démonter le moteur, continus comme ça et tu vas finir dans le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien (quelle carrière, magnifique, formidable) et puis je suis fou comme un lapin car suite à ton message je vais enfin connaitre une personne qui va être dans le Guiness book
Mon cher GOLDIE
Claude, philippe Chacal est à deux mètre de moi, je vois sa petite chaise roulante avec l'écusson "castrol", il dort, il passe le we at home, amitié au Gers
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
kruel a écrit :Claude, philippe Chacal est à deux mètre de moi, je vois sa petite chaise roulante avec l'écusson "castrol", il dort, il passe le we at home, amitié au Gers
Super !!!, il dormait hier soir, c'est quoi ce bordel, depuis quand est ce que l'ont dort chez toi ?
Ce soir tu me réveil ce chacal, et course de côte dans la rue avec le "castrol racing", non mais, et puis si il dort quand même, tu le pose discrètement sur une moto, (enlève les clefs) quand même, ça a des ressources cette petite bête.....
J’appellerai vers midi.
Bises.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Et surtout ne lui parle pas de béquilles, vaut mieux qu'il reste assis encore un pneu à méditer sur les tallus zé leurs chiens
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
inascot
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Super cub 125
- Prénom : serge
Salut
Enfield pas chère
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/royal-enfield-bullet-500.html?id=556551&rq=133790341
Enfield pas chère
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/royal-enfield-bullet-500.html?id=556551&rq=133790341
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
pascal 91
- Membre RA 2024
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
- Prénom : pascal
P'tin 
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pour cent balles t'as plus rien ! 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Samedi en montant pour l UK
je dois passer par Aubenas et dans le 91 donc je ne sais pas si je passe par Lyon ou par le Puy et Clermont dans ce cas , je ferai un pause
, je vas phoner ...
.
Samedi en montant pour l UK
je dois passer par Aubenas et dans le 91 donc je ne sais pas si je passe par Lyon ou par le Puy et Clermont dans ce cas , je ferai un pause
, je vas phoner ....
..
.
.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ça irait pas sur une bétonnière... à mon avis

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
inascot a écrit :Salut
Enfield pas chère![]()
![]()
![]()
Ce sont des euros luxembourgeois.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est la mini pelle, qui lui fait envie, au T Masque.. 
-
Limobull
- Membre RA 2026
A ce prix là elle pourrait au moins avoir le sélecteur du bon côté
Tout fou l'camp
Tout fou l'camp
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Utilisateur2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
Jackymoto a écrit :C'est la mini pelle, qui lui fait envie, au T Masque..
Et un p'tit bisou?