Échange gt 650 contre classic 500 ou 350

Petites annonces moto, pièces, etc.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Échange gt 650 contre classic 500 ou 350

Messagepar JicéduVar » 22 août 2024, 14:00

masbernat a écrit :Je suis tombé par hasard sur le tube d'un essai de la 500 par Lunaris et il la vante pas beaucoup la belle.....

Il est autant compétant pour tester une moto qu'un vendeur d'électroménager cher Darfy.

("Cette moto a failli me tuer" rien que le titre de la vidéo est ridicule quand on voit qu'il panique pour une petite perte d'adhérence dont il est en grande partie responsable)

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 22 août 2024, 15:20

hourdek1 a écrit :Non je crois qu'il ne fait que donner son avis en tant que motard lambda pour des motards lambda, c'est à dire sans compétence particulière....

Ses vidéos sont justement trompeuses pour les motards lambda qui boivent ses paroles prenant pour argent comptant ses remarques.

Tout ça parce qu'elles sont bien filmées, bien montées et agréables à regarder, mais les compétences du "pilotes" sont bien éloignés de celle du vidéaste.

J'ai visionné (en accéléré...) une de ses dernières vidéos qui le décrédibilise encore plus à mes yeux, surtout quand il dit que pour lui les différences entre les deux versions des motos qu'il compare sont "minimes" alors que le modèle "S" est équipé de jantes Marchesini, des étriers Brembo et d'amortisseurs Ohlins là où lui voit surtout l'esthétique des pièces carbone de ce modèle.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 22 août 2024, 15:33

hourdek1 a écrit :Les essais des essayeurs officiels des magazines moto sont trop souvent positifs sans mettre en avant les lacunes, défauts de telle ou telle moto.
Moi j'aime bien apprendre que telle ou telle moto n'éclaire pas correctement ou n'est pas adaptée au duo ou vibre trop à certaines plages moteur ou est trop chère d'entretien. Ces éléments ne sont que rarement voire jamais abordés par les essais presse.

Oui, moi aussi j'aime connaitre les défauts et qualités d'une motos, mais encore faut-il que celui qui donne sont avis soit crédible, par exemple, parler de tenue de route quand sur la vidéo il n'y a aucun virage, ça me fait sourire.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 22 août 2024, 15:37

Il est autant compétant pour tester une moto qu'un vendeur d'électroménager cher Darfy.

Certains "vendeurs" de chez Dafy seraient bien meilleurs dans le domaine de l'électroménager...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 août 2024, 16:24

Avec lunaris, faut Pas s'attendre a grand chose.
C'est juste un avis d'un gars qui fait un petit tour.

En fait comme moi et mes essais que je mets sur mon site.

:D

Ça permet d'avoir un avis différent d'un gars qui n'est pas picousé par une marque. Et qui ni dit Pas que ça moto est la meilleure.