Ca y est Fab, je pense avoir trouvé la mienne... et tout près de chez moi.
http://cgi.ebay.fr/ROYAL-ENFIELD-500-NE ... dZViewItem
Je ne sais pas si il y a arnaque mais je vais la voir lundi.
Enfield à immatriculer
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
phyl a écrit :Ca y est Fab, je pense avoir trouvé la mienne... et tout près de chez moi.
http://cgi.ebay.fr/ROYAL-ENFIELD-500-NE ... dZViewItem
Je ne sais pas si il y a arnaque mais je vais la voir lundi.
Ca me semble un peu cherot
pour mémoire les prix actuels avant négo en angleterre sont
500 CLASSIC £2551
500 CLASSIC E/S £2899
500 ARMY E/S (5 Speed) £3432
Ce sont des modèles 2007 avec certif de conformité
Attention aussi au fait que la moto n'a que 600 bornes
Je me demande si malgré son age il ne faudra payer la TVA (soit près de 20% en plus:!:
Mais bon, c'est à vérifier
good luck pour ton achat
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Ca me parait trop près du prix du neuf, attention à la TVA comme le fait justement remarquer Jean car pour l'immatriculer en venant d'un pays CEE, tu dois passer chercher un imprimé fiscal Imprimé 1993 REC qui s'appelle "CERTIFICAT D'ACQUISITION D'UN VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR" au centre des impôts. Si la machine à moins de un an ou si elle a moins de 5000 km, tu dois payer la tva car elle est considérée par l'administration comme neuve ...
Sans ce papier, point de carte grise à la préfecture.
Donc à vérifier avant de céder au coup de coeur
De plus, étant de 2004, elle n'est plus garantie ...
Sans ce papier, point de carte grise à la préfecture.
Donc à vérifier avant de céder au coup de coeur
De plus, étant de 2004, elle n'est plus garantie ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:04
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nantes dans le 44
oulàla!!! vous me faites peur avec votre TVA...
la moto a été importé par SFCS moto (ancien importateur RE) je ne vois pas pourquoi il y aurait la tva à payer,le certificat de conformité des mines doit suffir.
y a un truc qui m'échappe.
Le type m'a dit qu'il l'avait acheté à titre perso et qu'il n'avait pas trouvé utile de l'immatriculer vu qu'il est garagiste et qu'il bénéficie des ww garage.Il ya beaucoup de garagiste qui roule en ww,voir, qui parte en vacances avec des camping car du garage comme ça il roule à moindre frais.
la moto a été importé par SFCS moto (ancien importateur RE) je ne vois pas pourquoi il y aurait la tva à payer,le certificat de conformité des mines doit suffir.
y a un truc qui m'échappe.
Le type m'a dit qu'il l'avait acheté à titre perso et qu'il n'avait pas trouvé utile de l'immatriculer vu qu'il est garagiste et qu'il bénéficie des ww garage.Il ya beaucoup de garagiste qui roule en ww,voir, qui parte en vacances avec des camping car du garage comme ça il roule à moindre frais.
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
phyl a écrit ::o oulàla!!! vous me faites peur avec votre TVA...
la moto a été importé par SFCS moto (ancien importateur RE) je ne vois pas pourquoi il y aurait la tva à payer,le certificat de conformité des mines doit suffir.
y a un truc qui m'échappe.
Le type m'a dit qu'il l'avait acheté à titre perso et qu'il n'avait pas trouvé utile de l'immatriculer vu qu'il est garagiste et qu'il bénéficie des ww garage.Il ya beaucoup de garagiste qui roule en ww,voir, qui parte en vacances avec des camping car du garage comme ça il roule à moindre frais.
MOTO IMPORTE PAR SFCS MOTORS EN JUIN 2004, POUR CE MODELE RECEPTIONNE A BRISTOL EN 01/2003 VENDU AVEC SON CERTIFICAT DE CONFORMITE DONC A IMMATRICULER
SFCS était semble t il l'importateur anglais donc personne ne semble avoir payé la tva en France !
Si tu achetes une RE neuve aux UK, le dealer te fais un prix hors TVA, qui réduit de 19% le prix anglais, et tu payes les 19,60 de tva au moment ou tu fais l'immatriculation
Fais bien tes calculs
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:04
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nantes dans le 44
Alors voilà des nouvelles de la "Bullet du Pouliguen".
Je suis allé la voir ce matin,RAS elle est neuve avec 580km au compteur.
Elle a donc été récèptionné à Bristol en 2003 et importé en 2004 par SFC etc... Il l'a vends pour cause de hanche qui se bloque (pas pratique pour poser le pied à terre).
La TVA a été acquitter par l'importateur de l'époque, et le proprio qui la vend est un garagiste amateur et restaurateur d'anciennes voitures (MG,JEEP armée, et une espèce de Torpédo planqué sous une demi bâche ainsi que divers autres).
Sur les conseils d'un expert, il n'a pas immatriculé la bullet pour pouvoir vendre (je suppose) celle-ci plus chère.En effet l'expert lui a dit qu'étant garagiste il pouvait rouler en ww et qu'en cas de vol ou d'accident sa machine serait remboursé au prix du neuf,et que s'il l'a vendait le nouveau proprio en bénéficierait aussi car l'assurance rembourse sur un argus qui tiens compte de la date de 1ère mise en circulation. Donc c'est une machine considérée comme neuve.
Je lui est demandé si elle était bien vendu avec des papiers français,il m'a répondu "oui bien sùr j'ai la fiche de récèption aux mines française,et de toute façon je n'ai pas le droit de vendre un véhicule qui ne peut pas être immatriculé".
D'après lui c'est un modèle qui n'est plus importé, seule l'électra l'est (ben oui c'est ça t'as raison).
Sur ce j'hesite entre celle-ci qui est nickel (démarreur,allumage electronik) selecteur à gauche, boite cinq mais pas de garantie:
et une standard classic,avec que le kick,boite quatre à 4500€, mais avec 2 ans de garantie.
Quand je vois les aléas de certains, avec leurs concessionnaires, pour en bénéficié de cette garantie ... le jeu en vaut-il la chandelle ?
Sont-elles si merdiques ces machines pour qu'il faille absolument se couvrir d'une garantie qui risque de m'empécher de pouvoir y toucher moi même si jamais le conçe faillit à ses obligations?
Ou encore faire appel à un expert pour la faire appliquer?
Mêmes experts qui conseillent une espèce d'arnaque à l'assurance au vendeur de cette moto.
Voilà, c'est pas façile la vie en Bullet ..
Je suis allé la voir ce matin,RAS elle est neuve avec 580km au compteur.
Elle a donc été récèptionné à Bristol en 2003 et importé en 2004 par SFC etc... Il l'a vends pour cause de hanche qui se bloque (pas pratique pour poser le pied à terre).
La TVA a été acquitter par l'importateur de l'époque, et le proprio qui la vend est un garagiste amateur et restaurateur d'anciennes voitures (MG,JEEP armée, et une espèce de Torpédo planqué sous une demi bâche ainsi que divers autres).
Sur les conseils d'un expert, il n'a pas immatriculé la bullet pour pouvoir vendre (je suppose) celle-ci plus chère.En effet l'expert lui a dit qu'étant garagiste il pouvait rouler en ww et qu'en cas de vol ou d'accident sa machine serait remboursé au prix du neuf,et que s'il l'a vendait le nouveau proprio en bénéficierait aussi car l'assurance rembourse sur un argus qui tiens compte de la date de 1ère mise en circulation. Donc c'est une machine considérée comme neuve.
Je lui est demandé si elle était bien vendu avec des papiers français,il m'a répondu "oui bien sùr j'ai la fiche de récèption aux mines française,et de toute façon je n'ai pas le droit de vendre un véhicule qui ne peut pas être immatriculé".
D'après lui c'est un modèle qui n'est plus importé, seule l'électra l'est (ben oui c'est ça t'as raison).
Sur ce j'hesite entre celle-ci qui est nickel (démarreur,allumage electronik) selecteur à gauche, boite cinq mais pas de garantie:
et une standard classic,avec que le kick,boite quatre à 4500€, mais avec 2 ans de garantie.
Quand je vois les aléas de certains, avec leurs concessionnaires, pour en bénéficié de cette garantie ... le jeu en vaut-il la chandelle ?
Sont-elles si merdiques ces machines pour qu'il faille absolument se couvrir d'une garantie qui risque de m'empécher de pouvoir y toucher moi même si jamais le conçe faillit à ses obligations?
Ou encore faire appel à un expert pour la faire appliquer?
Mêmes experts qui conseillent une espèce d'arnaque à l'assurance au vendeur de cette moto.
Voilà, c'est pas façile la vie en Bullet ..
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
Topic author - Messages : 73
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:04
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nantes dans le 44
""N'oublie pas qu'un gars à payé une moto qu'il n'a pas choisi, qu'un très sympathique vendeur ne le rembourse pas, et que tu as l'opportunité de rendre service au malheureux... et de gagner encore sur le prix d'achat.""
Knut, tu fais allusion au type qui avait mis un avoir, pour un bon de commande, en vente sur ebay?
Knut, tu fais allusion au type qui avait mis un avoir, pour un bon de commande, en vente sur ebay?
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Y'en a qui choppent la chtouille, nous c'est Bulletose, ou je ne sais pas comment on pourrait appeler cette maladie-là, mais le résultat est là, le gus commence à y penser, puis il en voit une et ensuite il ne pense plus qu'à cela. Je ne sais vraiment pas ce qu'elles ont les Bullet, car pour me donner le virus d'une machine de style anglais il fallait se lever de bonne heure, et pourtant ! . . .
Donc voilà le gars amoureux de sa bécane, à partir de là il n'en a plus rien à foutre des éventuelles emmerdes supplémentaires de paperasses pas très claires, du prix musclé, ou comme moi du moteur explosé.
Il n'y a pas un psy dans l'avion qui pourrait nous dire de quoi nous souffrons ?
Donc voilà le gars amoureux de sa bécane, à partir de là il n'en a plus rien à foutre des éventuelles emmerdes supplémentaires de paperasses pas très claires, du prix musclé, ou comme moi du moteur explosé.
Il n'y a pas un psy dans l'avion qui pourrait nous dire de quoi nous souffrons ?
JacquesD