RARE A VOIR
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
magnifique engin de collection.
Pur produit de ces années la.
Si j'ouvrais un musée et ben je trouverai les 12 500 euros d'autant qu'elle a l'air en bon état.
en savoir un peu plus sur cet engin d'un autre temps :
Le site internet du propriétaire :
d'après ce que je comprends, une vickers avec boîte Enfield...
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& ... r%26sa%3DN
Pur produit de ces années la.
Si j'ouvrais un musée et ben je trouverai les 12 500 euros d'autant qu'elle a l'air en bon état.
en savoir un peu plus sur cet engin d'un autre temps :
Le site internet du propriétaire :
d'après ce que je comprends, une vickers avec boîte Enfield...
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& ... r%26sa%3DN
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Anciennes
Je fais souvent des rallys avec ma 500 Clement qui est la soeur jumelle
de la Royal.c'est marrant,aucun historien n'a fait le rapprochement entre
Royal-Enfield,Clement,et Motosacoche qui produisaient les meme 350 et 500
entre 1912 et 1914,toute utilisaient des MAG Suisses(Motosacoche Acacias
Genève),et des changements de vitesse Enfield rigolos:Il y a 2 transmissions
primaires differentes,avec la manivelle a plat sur le reservoir,on embraye,soit l'une ,soit l'autre(pas d'engrenement de pignons),on peut
changer de vitesse sans couper les gaz ce qui est interressant avec un carbu manuel,ou il faut regler la richesse à chaque changement du regime.Apres la
guerre de 14,Royal commença à fabriquer ses propres moteurs.
de la Royal.c'est marrant,aucun historien n'a fait le rapprochement entre
Royal-Enfield,Clement,et Motosacoche qui produisaient les meme 350 et 500
entre 1912 et 1914,toute utilisaient des MAG Suisses(Motosacoche Acacias
Genève),et des changements de vitesse Enfield rigolos:Il y a 2 transmissions
primaires differentes,avec la manivelle a plat sur le reservoir,on embraye,soit l'une ,soit l'autre(pas d'engrenement de pignons),on peut
changer de vitesse sans couper les gaz ce qui est interressant avec un carbu manuel,ou il faut regler la richesse à chaque changement du regime.Apres la
guerre de 14,Royal commença à fabriquer ses propres moteurs.
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Le site dont Francis vient de nous donner le lien regorge de belles motos, souvent restaurées mais le prix est en rapport.
Avant de trouver ma Belette en Autriche, j'ai manqué de très peu (vendue la veille de ma tentative d'achat ) cette magnifique Saroléa 350 BL 1949 monocylindre à moteur incliné j'avais complètement flashé sur cette machine que je trouve très harmonieuse.
Pour info : prix 5000 Euros...
Cependant, je ne regrette pas la belle qui dort dans mon garage !
[/img]
Avant de trouver ma Belette en Autriche, j'ai manqué de très peu (vendue la veille de ma tentative d'achat ) cette magnifique Saroléa 350 BL 1949 monocylindre à moteur incliné j'avais complètement flashé sur cette machine que je trouve très harmonieuse.
Pour info : prix 5000 Euros...
Cependant, je ne regrette pas la belle qui dort dans mon garage !
[/img]
Modifié en dernier par Nelska le 29 mars 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Qelle est belle !!!!!!!!!!!
punaise... comme on dit chez nous... Je veux même pas savoir le prix...
pour en mieux connaître des sarolea :
http://users.skynet.be/ittrois/
interessant...
punaise... comme on dit chez nous... Je veux même pas savoir le prix...
pour en mieux connaître des sarolea :
http://users.skynet.be/ittrois/
interessant...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Nelska a écrit :Le site dont Francis vient de nous donner le lien regorge de belles motos, souvent restaurées mais le prix est en rapport.
Avant de trouver ma Belette en Autriche, j'ai manqué de très peu (vendue la veille de ma tentative d'achat ) cette magnifique Saroléa 350 BL 1949 monocylindre à moteur incliné j'avais complètement flashé sur cette machine que je trouve très harmonieuse.
Pour info : prix 5000 Euros...
Magnifique !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.