Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
- Prénom : patouratech
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
- Contact :
Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
SOS Bonjour a tous je vend mon G/S d'origine remonté en paris dakar reservoir 32l Gaston Rayer selle mono + biplace rouge sabot moteur 100 gs petit compte tour + horloge saut de vent echappement poignées protege mains cache culbu rond porte valise et valise touratech l'ancien proprietaire la remise a neuf , envoie tout l'historique sur demande la moto tourne trés bien juste compteur a revoir maladie des G/S il etait a 7000km le jour de l'aquisition et a céssé de battre a 32000km depuis jai evalué a proximatif le kilometrage car ma compagne a aussi sa moto et en fin de journée je relève le kilometrage , je ni touche plus depuis 3 mois car je rentre a l'hosto ce jeudi , je ne fait pas d'echange et le prix reste ferme , je la céderai au plus offrant 6500 €
Les photos sur demande a l'adresse : patricepedon@hotmail.com
Cordialement Patouratech , a bientot avec mon future enfield a carbu ou inject ...?
Les photos sur demande a l'adresse : patricepedon@hotmail.com
Cordialement Patouratech , a bientot avec mon future enfield a carbu ou inject ...?
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Garde la cette machine, même en décoration dans ta maison s'il le faut,
c'est une machine mythique.
c'est une machine mythique.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
On veut les tofs sur le forum, ... ... non mais !
Et ici
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
- Prénom : patouratech
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Je ne sais pas metre les photos sur le site
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
- Tu vas là : http://www.heberger-image.fr/index.html#divUpload
- Tu cliques sur "parcourir" et tu cherches ta photo sur ta machine.
- Tu cliques éventuellement sur "Options avancées" pour effectuer des réglages de taille et de titre.
- Tu cliques sur "Envoyer".
- T'attends un peu le transfert.
- Quand c'est prêt, tu sélectionnes "Image pour forum (1)" (copier), puis tu colles dans ton post.... Et c'est tout !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
- Prénom : patouratech
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Super merci Philippe champion du monde
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Aaaah je ne vais pas dormir, quelle belle moto, j'adore!
(et pourtant les bien molles c'est pas mon truc)
Ne vends pas cette moto elle est trop belle.
Ce n'est pas celle du Gaston même si elle s'en inspire.
(et pourtant les bien molles c'est pas mon truc)
Ne vends pas cette moto elle est trop belle.
Ce n'est pas celle du Gaston même si elle s'en inspire.
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
heureusement que j ai plus de thune sinon je l'aurais achetée......
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
- Prénom : patouratech
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
- Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Voici l'historique de tout ce que l'ancien proprietaire a realisé Bonsoir a tous http://bmist.forumpro.fr/t24762-renovation-r-80-gs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Salut,
Belle moto !
Mais ce n'est pas "celle" de Gaston Rahier, c'est juste une R 80 G/S "optionnée" Dakar, avec le gros réservoir et la selle monoplace et les reposes-pieds dépourvus de leurs caoutchoucs.
Le cadre blanc, je ne sais pas si c'est d'origine vu que généralement, il était noir, tout comme le monobras. Mais bon, c'est peut-être une option "spéciale"... Ce qui est pratique avec le blanc, c'est qu'on peut voir si le moteur est bien étanche... par exemple un moteur qui suinte au niveau de l'accouplement moteur/BV (SPI de vilo et embrayage à changer) ou bien quand les tubes des tiges de culbuteurs fuient à leur emmanchements sous les cylindres, ça se voit sur la béquille centrale... surtout quand elle est blanche.
Les fourreaux de fourches étaient généralement non peints, donc couleur alu. Quant au silencieux d'origine (pièce assez chère), il était noir. Là, c'est un adaptable tout chromé très beau qui tranche un peu avec le pot de transfert sous la boîte, avec sa jolie couleur rouille qui évoque à merveille la latérite des pistes africaines.
Ce qui semble d'origine, en revanche, c'est l'amortisseur arrière BMW... un truc rincé en 40 000 km même pas reconditionnable. Les GSistes avertis le remplaçaient en général par un White-Power (ou un EMC pour les moins fortunés)... Gaston Rahier devait sûrement avoir du Olhins ou du White-Power, mais comme c'est finalement pas celle de Gaston, c'est pas grave...
Si les pneus sont bien des Metzeller Enduro 3 comme ça y ressemble sur la photo, alors là, on est dans l'authentique, dans le pur collector, leur fabrication ayant été arrêtée durant la deuxième moitié des années 90.
Pour ce qui est du tachymètre dont on apprend qu'il a rendu l'âme, maladie chronique des R 80 G/S comme il a été précisé avec exactitude, je confirme qu'il avait du mal à dépasser le deuxième tour de compteur, j'ai dû changer le mien à 210 000 km sur ma deuxième R 80 G/S. Sur la première revendue à 140 000 km, le compteur fonctionnait encore... Et oui les amis, j'en ai eu deux et c'était vraiment une sacrée moto !
D'ailleurs, je vous mets une photo de la mienne, revendue à regret en 2000 pour la coquette somme de 20 000 F de l'époque... soit 3 000 €.
Je l'ai revendue alors qu'elle avait dépassé les 240 000 km... entre-temps, j'avais remplacé le faisceau électrique principal complet qui avait la maladie (là encore, chronique aux R 80 G/S) de s'user par frottement entre le Té inférieur et le garde-boue AV, entrainant une mise à nu des fils, la chaîne de distribution avait été changée régulièrement tous les 80 000 kms (en même temps que le rotor d’alternateur dont le bobinage commençait à s'effilocher), les soupapes d'échappement changées à 120 000 bornes... La grosse intervention fut réalisée à 180 000 km (embrayage complet -c'était celui d'origine, pistons, coussinets de bielles, pompe à huile et SPI de palier AR de vilo), par précaution et parce qu'il était temps de le faire.
Bref, une R 80 G/S, c'est solide, mais à condition de remplacer ce qu'il faut en temps et en heure et ça, ça coûte cher, même en le faisant soi-même.
En tout cas, jolie moto que cette "Gaston Rahier", même sans l'escabeau. Les valises sont peut-être un peu chères non ?
Belle moto !
Mais ce n'est pas "celle" de Gaston Rahier, c'est juste une R 80 G/S "optionnée" Dakar, avec le gros réservoir et la selle monoplace et les reposes-pieds dépourvus de leurs caoutchoucs.
Le cadre blanc, je ne sais pas si c'est d'origine vu que généralement, il était noir, tout comme le monobras. Mais bon, c'est peut-être une option "spéciale"... Ce qui est pratique avec le blanc, c'est qu'on peut voir si le moteur est bien étanche... par exemple un moteur qui suinte au niveau de l'accouplement moteur/BV (SPI de vilo et embrayage à changer) ou bien quand les tubes des tiges de culbuteurs fuient à leur emmanchements sous les cylindres, ça se voit sur la béquille centrale... surtout quand elle est blanche.
Les fourreaux de fourches étaient généralement non peints, donc couleur alu. Quant au silencieux d'origine (pièce assez chère), il était noir. Là, c'est un adaptable tout chromé très beau qui tranche un peu avec le pot de transfert sous la boîte, avec sa jolie couleur rouille qui évoque à merveille la latérite des pistes africaines.
Ce qui semble d'origine, en revanche, c'est l'amortisseur arrière BMW... un truc rincé en 40 000 km même pas reconditionnable. Les GSistes avertis le remplaçaient en général par un White-Power (ou un EMC pour les moins fortunés)... Gaston Rahier devait sûrement avoir du Olhins ou du White-Power, mais comme c'est finalement pas celle de Gaston, c'est pas grave...
Si les pneus sont bien des Metzeller Enduro 3 comme ça y ressemble sur la photo, alors là, on est dans l'authentique, dans le pur collector, leur fabrication ayant été arrêtée durant la deuxième moitié des années 90.
Pour ce qui est du tachymètre dont on apprend qu'il a rendu l'âme, maladie chronique des R 80 G/S comme il a été précisé avec exactitude, je confirme qu'il avait du mal à dépasser le deuxième tour de compteur, j'ai dû changer le mien à 210 000 km sur ma deuxième R 80 G/S. Sur la première revendue à 140 000 km, le compteur fonctionnait encore... Et oui les amis, j'en ai eu deux et c'était vraiment une sacrée moto !
D'ailleurs, je vous mets une photo de la mienne, revendue à regret en 2000 pour la coquette somme de 20 000 F de l'époque... soit 3 000 €.
Je l'ai revendue alors qu'elle avait dépassé les 240 000 km... entre-temps, j'avais remplacé le faisceau électrique principal complet qui avait la maladie (là encore, chronique aux R 80 G/S) de s'user par frottement entre le Té inférieur et le garde-boue AV, entrainant une mise à nu des fils, la chaîne de distribution avait été changée régulièrement tous les 80 000 kms (en même temps que le rotor d’alternateur dont le bobinage commençait à s'effilocher), les soupapes d'échappement changées à 120 000 bornes... La grosse intervention fut réalisée à 180 000 km (embrayage complet -c'était celui d'origine, pistons, coussinets de bielles, pompe à huile et SPI de palier AR de vilo), par précaution et parce qu'il était temps de le faire.
Bref, une R 80 G/S, c'est solide, mais à condition de remplacer ce qu'il faut en temps et en heure et ça, ça coûte cher, même en le faisant soi-même.
En tout cas, jolie moto que cette "Gaston Rahier", même sans l'escabeau. Les valises sont peut-être un peu chères non ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Ouais bof, ça reste une sauterelle, et même sans tétines j'aime pô
Fallait bien qu'un râleur s'y colle puisque même Claude semble aimer ce genre de brêle à défoncer le sable tiersmondiste:demon:
Fallait bien qu'un râleur s'y colle puisque même Claude semble aimer ce genre de brêle à défoncer le sable tiersmondiste:demon:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Ce qui va être rare, c'est le pigeon pour acheter cet étron. Donc on reprend derrière Marco. C'est un machin fabriqué en assez grande quantité dans les années 80. Celle ci n'a rien d'historique. Elle a un gros bidon et une belle peinture, mais rien de ce qu'il faut comme pièces qui vont bien. Deux coffre forts en alu qui vont effondrer l'amorto d'origine qui est une daube, la fourche de Bienmolle qui est rigide comme une merguez pas cuite, des gommards en trique massive et tout le reste a lavement .. T'as du te tromper, c'est 650 euros, non ??
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Hey, Jivaro, reconnais qu'il y a des spécimens avec un gros bidon qui peuvent être sympas, non ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Pareil j'n'aime pas les Bm hormis les 5 !.....Qui avaient au moins bonne gueule !
La GS est des plus moches .....et puis sa béquille centrale de merde, merde de série 7 .
J'ai deux moteurs à poil de c'te marque à cette heure et pire encore qu'avant le tarif monte avec de la pièce d'occas rognée jusqu'à l'os à toujours aussi chère .
Refaire une BM aujourd'hui, une vraie, devient aussi chiant que refaire une fonte !
Métrologie à gogo ......Ce qui change du jeu de coussinets, chaine distri, segmentation, guides soupapes, d'autrefois .....Maintenant faut panacher sinon c'est économiquement irréparable à moins de s'appeler Rothchilds !
BMW,, les vraies, bientôt la fin ...... Sont pas immortelles .
La GS est des plus moches .....et puis sa béquille centrale de merde, merde de série 7 .
J'ai deux moteurs à poil de c'te marque à cette heure et pire encore qu'avant le tarif monte avec de la pièce d'occas rognée jusqu'à l'os à toujours aussi chère .
Refaire une BM aujourd'hui, une vraie, devient aussi chiant que refaire une fonte !
Métrologie à gogo ......Ce qui change du jeu de coussinets, chaine distri, segmentation, guides soupapes, d'autrefois .....Maintenant faut panacher sinon c'est économiquement irréparable à moins de s'appeler Rothchilds !
BMW,, les vraies, bientôt la fin ...... Sont pas immortelles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer
Limobull a écrit :Ouais bof, ça reste une sauterelle, et même sans tétines j'aime pô
Fallait bien qu'un râleur s'y colle puisque même Claude semble aimer ce genre de brêle à défoncer le sable tiersmondiste:demon:
Et bé (haime) on est quand même quéke zun à pas les aimer beaucoup ces maudites teutonnes
Tu m'la donnes que j'la jette
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/