Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2012, 00:02

Aussi large qu'une bagnole où est l'intérêt d'une telle moto ?
Sûr qu'avec un gyro pour le forcing c'est mieux !
Et puis c'est lourd, flatch !
Et encore ça ne penche qu'à gauche !....Avis aux amateurs !!!! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar jbt » 27 juin 2012, 06:04

Pat ne prétend pas que c'est l'ex moto à Gaston Rahier, juste qu'elle a le reservoir qui était vendu signé par le nabot, accessoire prisé des collectionistes.
Effectivement, le cadre blanc n'est pas d'origine, ni les fourreaux, (mais ça lui va bien) et l'échappement (SITO? MIVV?) remplace avantageusement la merdasse en tôle rouillophile d'origine.
Au jeu des 7 erreurs, on peut aussi citer les clignos avant de 600XT, les arrière de soucoupe volante, le déflecteur de R100GS, les caches-culbus ronds.
Mais bon, je l'ai vue sa moto, elle est effectivement en très bon état et très belle.

Les pneus originaux étaient des Metzeler enduro 2, pas les enduro 3 montés sur celle-ci. Au passage, les enduro2 sont toujours fabriqués, ou plutôt leurs copies parfaites sous une autre marque exotique. Jivaro, les Enduro 3 sont les meilleurs pneus trails que j'ai pu tester, très bon grip sur route et en TT avec le profil de tracteur qui, seul défaut, est bruyant.
La fourche d'origine n'est pas très rigide, mais cette moto est équipée du rigidificateur qui résoud le problème.
C'est une bonne moto au quotidien, bien pour l'arsouille sur petites routes, plus routière qu'un trail de l'époque mais faut de l'expérience pour l'emmener en TT, surtout humide. Ca se fait...
Ma première avait finie avec des bracelets, une roue de 19 et un moteur de R100RS pour chasser les 900 CBR en montagne. Elle levait sur les trois premiers rapport, mais la démultiplication courte rendait fréquent le changement de coussinets par contre.

Haute? 860mm de hauteur de selle: 4 cm de plus qu'une Bullet. Pas de quoi prendre l'escabeau.
Lourde? 172 kg à sec, 205 reservoir plein. Soit un peu moins lourde qu'une Bullet...
Chère?


Ah, ça...disons qu'à moitié prix, on commence à approcher du prix de vente effective des G/S. Le reservoir Dakar est recherché est se vend autour de 400€, mais la mode est en train de passer, comme pour les valises alu. Par contre la mode des compteurs qui pêtent ne passe pas, et en trouver un d'occasion est impossible. 400€ neuf...

J'en ai acheté une la semaine dernière, tiens, en pièces, incomplète, certes...mais pour 100€ et une batterie neuve.
La précédente avait été payée 300€, complète et en version Dakar, elle.
Ca laisse de quoi faire de la metrologie, mais l'intéret du moteur en 800 c'est qu'ayant été largement utilisé par les administrations et délaissé par les utilisateurs, on trouve facilement des pièces mécaniques neuves à très faible cout (pistons, cylindres, culasses...)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar jbt » 27 juin 2012, 08:19

Pour une 500 classic de 2012, j'ai trouvé 187 kg avec plein... :?:
168kg à sec pour ma Sixty five...

Bref...c'est comparable.
Ce qui varie le plus, c'est le poids du pilote qu'on met dessus!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
patouratech
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
Prénom : patouratech
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
Contact :

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar patouratech » 27 juin 2012, 09:03

Merci Marco d'avoir un esprit un peu plus ouvert :D Je vois que tu ne crache pas sur les flatsssss , la deuche juste derriere :amour: je prepare la miènne pour le Maroc l'année prochaine , comme je les fait il y a 3 ans avec mon ... Milles excuse les puristes au démarreur electrique disque AV et selecteur sur la gauche lol :lol: BMW R100 GS touratech

sans rancune les gars rient ne me blèsse je suis un solitaire endurci , jai beaucoup voyager avec mes merdes je ne roule que sur 2 roues 25 a 30 000 par ans , avec tout les problèmes que je li sur le forum ... a carbu vitesse a droite 1er en haut comme les vrais ou injection ... ?


PS) la 1er fois que je vais sur un forum ... C'est toujours comme ça dit moi :?:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar Marco » 27 juin 2012, 09:32

patouratech a écrit :...la 1er fois que je vais sur un forum ... C'est toujours comme ça dit moi :?:

Salut,
Des forums, y'en a des pires... et celui-ci est plutôt sympa. Disons que c'est parfois un peu caustique, mais rarement méchant, a part deux ou trois chercheurs de merde, comme partout.
Faut dire aussi que pour un premier message, tu as fait très fort en annonçant une "rare" BMW "Dakar" Gaston Rahier à 6500 € "au plus offrant"... C'est pas la moto qui nous a fait marrer, c'est plutôt l'intitulé de l'annonce... :mrgreen:
On n'est pas des lapins de trois semaines et les Béhêmes rincées, on les connait bien aussi. JMJ te conseille plutôt de garder ta "rareté" et en effet, à se prix-là, c'est ce qui risque de t'arriver. :mrgreen:

Tu sais, ici nous sommes entre amateurs de Bullet en particulier et de motos classiques en général (souvent anglaises, on n'est pas exempts de snobisme non plus). Mais dans l'ensemble, nous sommes tous passés par des vieilles moto plus d'occasion que vraiment "classiques" et notre attachement à la Bullet est souvent l’aboutissement de parcours moto chargés où l'on a un peu le sentiment d'avoir fait le tour de tout ce qui nous a fait rêver plus jeunes sans forcément y être arrivé. Au départ, notre forum regroupait surtout des amateurs de Bullet pas chères et pas très fiables, à tendance crypto-confidentielle, généralement méconnues ou méprisées du reste du monde motocycliste.
Aujourd'hui, les Bullet neuves, électroniques et injectées nous ont amené un deuxième groupe de Bulletistes, moins mécanos, plus pragmatiques et garantis 2 ans mais toujours pas du genre bégueule. Les deux genres se côtoient sans problème et c'est très bien comme ça.

Bon courage pour ton séjour à l'hosto, reviens-nous en forme et à bientôt en Bullet... ou en Deuche !

:coucou:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
patouratech
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
Prénom : patouratech
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
Contact :

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar patouratech » 27 juin 2012, 09:40

Je suis rassuré merci Matmata18 :?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2012, 10:35

Ca laisse de quoi faire de la metrologie, mais l'intéret du moteur en 800 c'est qu'ayant été largement utilisé par les administrations et délaissé par les utilisateurs, on trouve facilement des pièces mécaniques neuves à très faible cout (pistons, cylindres, culasses...)

Faudrait être fou pour acheter un flat R80RT ou 65 des administrations qui en ont vendu certaines les carters vides de pièces !
Prendre une urbaine et se servir de cylindres "nikasyl" ayant vu une segmentation tous les 10000, pure folie, idem pour une de CRS qui n'a connu que les sur-régime !
Une sur dix de bonne et encore c'était il y a 25 ans !

Légère une moto de TT c'est en dessous de 120 kg !
Pour contrecarrer ce propos faudrait ressortir les images d'épreuves de championnat du monde d'enduro ou ISDE où l'on y voyait les costauds à l'attaque en grosses BM .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20090
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar mimi.lulu » 27 juin 2012, 11:30

patouratech, tu as une idée de la Bullet que tu veux acheter ?
Carbu ou injection ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar JacquesD » 27 juin 2012, 11:39

Ha ! Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de vous ! . . .

:boire:
:old:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25203
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar Ded31 » 27 juin 2012, 11:45

JacquesD a écrit :Ha ! Qu'il est doux de ne rien faire,
quand tout s'agite autour de vous ! . . .
Et de boire une bonne petite bière
et py d'aller pisser un coup :!:

:D

Pour revenir à l'annonce, rien de méchant.
Mais c'est effectivement le style "LeBonCoin" qui nous a fait marrer comme le dit si bien Marco (qui n'a pas toujours bon gout, il faut bien le dire :lol: ).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar brunoetz » 27 juin 2012, 12:06

Ça doit pouvoir se trouver un acquéreur pour une pièce de collection ce cette rareté, si ce n'est que de nos jours les gens sont peu intéressés par l'art et par l'histoire.
Tout fout le camp, même le bon goût.
Peut-être en la bombant en noir mat avec écrit dessus Bratstyle design, en enlevant les garde-boues, en y mettant une selle de 0.2 cm d'épaisseur et en enroulant les coudes échappement dans de la bande Velpeau ça intéresserait quelque yuppie Parisien.

http://www.bikeexif.com/blitz-motorcycles
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2012, 12:16

Blitz-motorcycles, ça pète ..... c'est déjà ça !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
patouratech
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2012, 05:44
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW R80 G/S Paris Dakar
Prénom : patouratech
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse 84
Localisation : Beaumettes dans le Vaucluse
Contact :

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar patouratech » 27 juin 2012, 12:32

Salut Jean-Luc , non je ne c'es vraiment pas encore ... ? Neuve ou occasion ? Model carbu ou injection ? Le W-K dernier je suis allé essayer chez classic bike esprit , la classic et la bullet 500 , 27cv le pied sa marche tr bien donc j'ai craquer :amour: je suis sur ma terrasse avec un pti chablis bien frais le pied et je cogite , mes nuits son tr courte je ne pense qu'a elle fait chier merde :triste: pour la gueule de son moteur il est sur que le model carbu est magnifique , comme je ne suis pas mécano jai un peu peur d'investir dans ce dernier pour la bacher au garage car je roule beaucoup , et la l'injection arrive ? ( a l'epoque je rouler harley un shovel , toujours emmerde jai pris un evo 1340 sprimger le pied plus de blème ! Mon G/S 80 et le 100 que j'avais jamais de problème , je ne c pas ci la mecanique est aussi simple que mes deux flats ? Ci c'est le KA donc j'opte pour le carbu , bon 5cv de moins ce n'est pas grave je roule toujours cool a mon vièlle age 50 ballets lol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2012, 12:50

a l'epoque je rouler harley un shovel , toujours emmerde

Et pourtant c'est l'image de cette bécane et du motard qui avait dessus qu'on falsifie aujourd'hui !.....C'est dingue, ça !

Le 1200 Shovel était une véritable locomotive, ça vous arrachez ses 330kg, à poil, tout en douceur et si bien alignée de tous côtés était aussi fiable que n'importe quelle autre moto !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Rare je Vend bmw r80 G/S Paris Dakar Gaston Rayer

Messagepar hiero » 27 juin 2012, 13:07

patouratech a écrit : la 1er fois que je vais sur un forum ... C'est toujours comme ça dit moi :?:


Là c'est plutôt calme, t'es pas passé par la case et présentation et tu t es pas encre fait engueulé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: