Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Recherche carburateur

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Recherche carburateur

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2007, 18:14

Je recherche un carburateur de 175 cc Motobécane je n'ai pas encore vu la bête, mais il doit s'agir d'une série Z, elle n'a pas tourné depuis 20 ans et n'a pas de carbu, elle va ensuite griller son allumage à moins de le faire rebobiner d'office avant de pousser dans les collines.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà roulé avec une telle bécane ??
Jacky peut-être ?
Si vous avez un contact ou une idée ?
Merci :P :P :P
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Carbu pour Jacques

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2007, 20:00

Ouhais,le probleme c'est que c'est beaucoup plus facile de trouver un carbu de 125(petit diametre)que celui d'une 175 avec 19mm de passage de gaz.
(en bon etat!!)La monte d'origine c'est unAMACou un Gurtner19mm ou 20mm
voir 22mm sur les modeles sports à cullasses carrées.
Un Del'orto de petarou quelconque,peut te dépanner.
J'ais les types exacts des carbus d'origine,mais a part le passage de gaz le reste on s'en accomode.

Avatar du membre

lesmotocyclettes
en rodage
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:07
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : guingamp Bretagne occupée

Messagepar lesmotocyclettes » 12 avr. 2007, 21:21

sur mon site je passe des annonces de recherches de pieces ou docs ou autre choses (pas de ventes)
alors si tu veux
françois lesmotocyclettes
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2007, 21:40

Merci les gars pour votre réaction rapide. Les motocyclettes je veux bien que tu passes une annonce. Sinon je ferai comme dit Jacky.
Druid je suis déjà allé sur le site, mais pour le moment il n'y a rien.
Ce matin j'en ai raté un de peu, :evil: :evil: le gars l'a donné à un chasseur qui lui a promis des palombes à tuer lors de la prochaine campagne de chasse, les Landes ne sont pas loin ! . . . :lol:
JacquesD

Avatar du membre

lesmotocyclettes
en rodage
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:07
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : guingamp Bretagne occupée

Messagepar lesmotocyclettes » 12 avr. 2007, 22:27

en prime de la doc....

http://lesmotocyclettes.free.fr/z2c/z2c.htm

françois lesmtocyclettes
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 13 avr. 2007, 07:51

Merci pour le lien,
J'avais des docs de Motobécane mais pas celle-là, je l'ai lue pourtant il doit y avoir environ 55 ans chez un coiffeur, j'ai en effet reconnu la suspension par barres de torsion des Douglas (fig 18 page 52) je n'avais que 8 ans et j'avais entendu parler des barres de torsion des « Traction avant Citroën » sans trop savoir ce que c'était et bien sûr sans savoir comment cela fonctionnait. A ce propos, le gars dont je parlais hier pour avoir échangé un carbu de Z 175 contre d'éventuelles palombes, est en train de retaper une vieille Dyna-Panhard de 1952 avec le rappel des soupapes par barres de torsion externes au dessus du moteur. Je lui souhaite du plaisir :wink: :wink: , mais pour ce genre de chariotte j'ai déjà donné, ce n'est pas tout à fait de la micro-chirurgie, mais cela y ressemble.
Encore merci pour cette cure de jouvence qui me rajeunit (virtuellement hélas :cry: :cry: :cry: ).
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2007, 06:18

Encore une fois mort aux cons, :evil: :evil:
Hier soir je trouve un carbu d'origine en bon état, je le retiens, j'appelle le vendeur de la moto, mais il n'a pas le temps tout de suite, car la moto qui était dans une grange doit être dégagée des ronces
Je m'étonne : Ah bon ??? :shock:
Et le gars : "Ben oui elle était dans une grange, mais il y a quelques années le toit est tombé dessus et il faut que je voie dans quel elle état elle est exactement pour savoir ce qu'elle vaut" (nous y voilà) :x :x
Alors moi : "Sous la pluie et dans les ronces, même avant de la voir pour moi elle ne vaut plus rien" :!: :!:
Un copain me dit "tu as tort les 175 sont rares, à cause du permis moto nécessaire il s'en vendait 50 fois moins que de 125 cc". Je lui ai donnbé l'adresse pour qu'il s'en démerde. Je ne me sens pas à discuter autour d'une table en parlant de la pluie ou du beau temps, en commençant par jouer le mec pas intéressé, ce qui m'intéresse c'est la mécanique pas le maquignonage.
Donc EXIT la Tobec, après les Bullet je reprends la bétonière. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont répondu à ma question de carbu, il vaut mieux avoir affaire à des gens qui ont les couilles carrées, même si parfois cela peut faire des étincelles. :wink: :wink:
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 14 avr. 2007, 07:48

dommage vraiment...
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2007, 08:22

Non pas vraiment,
J'ai des lubies ou des flashes qui durent ce qu'elles durent, mais je n'ai jamais acheté un veau ou un porc et ne suis pas négociateur pour deux sous, les choses n'ont pas de prix, elles ne valent que ce que veut ou peut payer le ou les acheteurs éventuels. Avec ma R 27 je suis bien placé pour le savoir.
Mais là le gars s'est cru au carreau du marché du temple. Il garde son truc et je passe à autre chose. J'ai repris mes bouquins sur cette marque, je viens de me rappeler que toutes les vis sont avec des pas très confidentiels 9 au pas de 125, 7 au pas de 100, je sais on trouve des tas de tarauds et filières pour ces diamètres, mais il faut encore compléter un équipement, cavaler, se bouger (ce que je ne déteste pas, puisque entre notre forum et une dizaine de coups de fil je suis arrivé à trouver un carbu d'origine en bon état à 50 km de chez moi). Je pensais à cette machine car je n'en ai jamais ouvert, mais rouler pour rouler avec cet engin ou autre chose ne m'intéresse pas tellement, j'en ai déjà parlé sur ce forum.
De plus, je n'ai pas envie d'aller voir le mec pour le convaincre, de flatter son ego en trouvant sa maison formidaaaaable et tout ce genre de bararin que vous font ceux qui veulent vous vendre des placements fantastiques (pour eux). Les derniers de ces malfaisants qui sont venus chez moi ont été éconduits poliment mais fermement, ils louchaient sur ma chienne gigantesque qui aboyait dans l'enclos, ils m'ont demandé son nom je leur ai dit "Pénélope" elle porte bien son nom et elle vous attendait". Donc voilà, je ne suis pas négociateur et n'ai pas envie de le devenir. Mais bon ce n'est qu'une épine sur le chemin, faut pas en faire un fromage, dans quelques minutes je vais replonger dans ma Bullet 500 kitée depuis jeudi dernier en 350 cc Redditch 1952 (à ce propos je peux vous garantir qu'un 350 1952 Redditch se monte parfaitement dans un cadre 500 cc India 1992 (à condition toutefois de se servir des platines de fixation supérieure de la boîte de vitesses de la 500 cc) tout le reste est standard.
Ce matin je place la magnéto (dont la dynamo sans rotor pour ne pas produire de courant 6 volts puisque toute mon installation est en 12 volts). Pour rouler je me servirai d'une batterie 12 v dans les sacoches pour assurer éclairage et signalisation, la magnéto se chargeant de l'allumage. La compression à froid avant démarrage est de plus de 8 bars en 4 coups de kick.
Ce soir je saurai comment démarre une 350 Bullet à magnéto (démarrage filmé en VHS) et vous saurez si j'ai besoin de béquilles ! . . .
Elle est pas belle la vie ???
:? :wink: :) :o :D :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Mise en route ,maquignon

Messagepar Jackymoto » 14 avr. 2007, 09:57

Reponse:ça demare exactement comme une moderne(n'oublies pas d'enlever un peu d'avance et de regler la bougie à 0,35)
.Si tu tiens à la coller en 12volts,il n'y a que le regulateur qui
change.Par contre les dynamos lucas sont vraiment des merdes,
si tu es fainéant,elles sont disponibles en echange standart!!
Sur les vieilles l'embrayage est d'une fragilité extraordinaire:interdiction
de le faire patiner plus de 3 secondes,point mort obligatoire à chaque arret
(ça c'est valable,pour n'importe quoi!)Et je suis surpris de la qualité de celui
des neuves!!Bonne journée.(je suis en train de reparer un bicylindre
De Dion de bagnole,à admission automatique,1902_3)
PS:je suis allé voir des tours à metaux chez un trafficoteur,cette semaine:il
fallait lui accoucher tout les prix,un par un.Le matos était bien mais quel penible!!Ces mecs qui ont peur de perdre du pognon en ne t'entubant pas un max!!

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2007, 10:49

Merci Jacky,
OK je règle la bougie à 0,35. L'avance 12,7 mm AV PMH commande manuelle pleine avance, ce qui fait zéro avec l'avance mini. C'est ce qu'ils préconisent sur le livrte d'atelier de 1952.
Elle a un embrayage de moderne, les embrayages en liège c'était avant 1952 (apparemment), mais bien sûr ce n'est pas une raison pour faire patiner, je ne reste jamais débrayé aux feux.
Je laisse l'installation en 12 volts sur le cadre, le moteur Redditch 350 n'est en place que pour les essais et un petit rodage, ensuite il repartira sur son cadre de collection :P :P
La dynamo à l'air bonne (elle tourne en moteur si on lui envoie du 6 volts, mais ce n'est qu'une présomption de bon fonctionnement. D'après les bobinages Pascal les problèmes de charge chez Lucas viennent toujours du régulateur. Par contre il n'a pas pu m'expliquer pourquoi Lucas n'a mis qu'une seule bobine d'excitation et le rotor excentré dans le stator, il a rigolé et m'a dit que les anglais ont tout essayé. Je me souviens des dynamo Lucas sur les Land Rover, elles avaient deux bobines d'excitation. Au XIXè siècle les lampes à carbure anglaises valaient largement les nôtres, apparemment ils n'ont pas très bien négocié le tournant du siècle ni celui de l'électrification.
PS : Tchernobyl se trouve en Ukraine ou en Angleterre ??? :lol: :lol: :idea: :idea:
JacquesD