La Bullet que je recherche et que ...je viens de trouver !!!
-
Topic author - Messages : 62
- Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:02
- Modèle de votre autre moto : 860 GT Ducati, 900 MHR Ducati, RE 612
- Prénom : Etienne
- Localisation : Pas loin d'Aix en Provence
La Bullet que je recherche et que ...je viens de trouver !!!
C'est donc parti pour une nouvelle aventure en RE.
Après avoir consulté bon nombre de posts sur ce forum et lus quelques docs, voilà une brève description de la Bullet que je recherche.
C'est une 500 avec un beau cylindre en fonte, une boîte séparée 5V et sélecteur à gauche, un carbu, sans disque de frein avant et si possible sans démarreur (mais là je ne suis pas sûr que cela existe).
Si j'ai bien compris, ça doit être une 500 Deluxe dont l'année de fabrication se situe entre 2005 et 2007 pour garantir une certaine fiabilité.
Dites moi si j'ai une chance de trouver mon bonheur compte tenu de tous ces critères et si cela se trouve en petites annonces.
Je suis également preneur de tout conseil d'achat pour devenir rapidement un membre actif de ce forum, sur une belle RE.
Merci de vos avis éclairés
Etienne.
Après avoir consulté bon nombre de posts sur ce forum et lus quelques docs, voilà une brève description de la Bullet que je recherche.
C'est une 500 avec un beau cylindre en fonte, une boîte séparée 5V et sélecteur à gauche, un carbu, sans disque de frein avant et si possible sans démarreur (mais là je ne suis pas sûr que cela existe).
Si j'ai bien compris, ça doit être une 500 Deluxe dont l'année de fabrication se situe entre 2005 et 2007 pour garantir une certaine fiabilité.
Dites moi si j'ai une chance de trouver mon bonheur compte tenu de tous ces critères et si cela se trouve en petites annonces.
Je suis également preneur de tout conseil d'achat pour devenir rapidement un membre actif de ce forum, sur une belle RE.
Merci de vos avis éclairés
Etienne.
Modifié en dernier par 612hailwood le 24 nov. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25533
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
.
Eh bien , tu es deja actif maintenant reste plus qu a trouver la boulette a ton pied !
Eh bien , tu es deja actif maintenant reste plus qu a trouver la boulette a ton pied !
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Salut,
Une Bullet "fonte" sans démarreur, ça se trouve, c'est même les meilleures parce que c'est la quintessence de la Bullet.
Pour la fiabilité selon le millésime, oublies... Sur le papier et à première vue, les dernières "fonte" (2005-2007) sont les mieux finies et les plus abouties des modèles traditionnels, mais dans les faits, ça ne veut rien dire... on en connait ci qui ont "descendu" leur bague de tête de bielle, leurs engrenages de pompes à huile ou leurs roulements de vilo aussi vite que sur une machine plus ancienne réputée moins fiable... ça dépend de tellement de facteurs aléatoires qu'on ne peut pas en retirer de valeurs absolues ni de jugements définitifs.
Pour le frein avant, si tu la veux "sans disque", prends-en au moins une avec un tambour.
Dans une fourchette de 2000-3500 €, tu devrais trouver ton bonheur... mais un bonheur qui n'aura rien à voir avec les certitudes insipides et garanties à vie auxquelles les motos japonaises en ont habitués certains.
Les Bullet, c'est comme les clopes roulées... c'est meilleur que le tout-fait, mais faut les finir soi-même et à la main pour les savourer.
à la prochaine !
Une Bullet "fonte" sans démarreur, ça se trouve, c'est même les meilleures parce que c'est la quintessence de la Bullet.
Pour la fiabilité selon le millésime, oublies... Sur le papier et à première vue, les dernières "fonte" (2005-2007) sont les mieux finies et les plus abouties des modèles traditionnels, mais dans les faits, ça ne veut rien dire... on en connait ci qui ont "descendu" leur bague de tête de bielle, leurs engrenages de pompes à huile ou leurs roulements de vilo aussi vite que sur une machine plus ancienne réputée moins fiable... ça dépend de tellement de facteurs aléatoires qu'on ne peut pas en retirer de valeurs absolues ni de jugements définitifs.
Pour le frein avant, si tu la veux "sans disque", prends-en au moins une avec un tambour.
Dans une fourchette de 2000-3500 €, tu devrais trouver ton bonheur... mais un bonheur qui n'aura rien à voir avec les certitudes insipides et garanties à vie auxquelles les motos japonaises en ont habitués certains.
Les Bullet, c'est comme les clopes roulées... c'est meilleur que le tout-fait, mais faut les finir soi-même et à la main pour les savourer.
à la prochaine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Les dernières Bullet fontes sont en général plus cotées et on les trouve plutôt aux alentours de 4000 neuros.
tu as celle ci, pas trop chère et apparemment qui a peu roulé.
http://www.leboncoin.fr/motos/376573522.htm?ca=12_s
Les dernières ont en général un démarreur électrique, mais rien n’empêche de l'enlever (ou de ne pas s'en servir).
Renseigne toi bien sur la carte grise... qu'elle soit bien immatriculée en France. Sinon ce n'est qu'un tas de pièces !
tu as celle ci, pas trop chère et apparemment qui a peu roulé.
http://www.leboncoin.fr/motos/376573522.htm?ca=12_s
Les dernières ont en général un démarreur électrique, mais rien n’empêche de l'enlever (ou de ne pas s'en servir).
Renseigne toi bien sur la carte grise... qu'elle soit bien immatriculée en France. Sinon ce n'est qu'un tas de pièces !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 62
- Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:02
- Modèle de votre autre moto : 860 GT Ducati, 900 MHR Ducati, RE 612
- Prénom : Etienne
- Localisation : Pas loin d'Aix en Provence
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Merci Ded, on se rapproche pas mal de ce que j'ai en tête et le tout à trois coups de piston de chez moi.
Je l'ai vu sur LBC i y a quelques jours et après avoir cherché quelques renseignements sur les Sixty-5 j'ai pas bien compris ce que c'était.
Y'a une définition simple de ce modèle ???
Elle a une belle gueule à part la selle à remplacer d'urgence par une mono, un bloc feu arr vraiment moche et des rétros trop modernes ...
J'y fais un saut ce WE si le monsieur veut bien...
Je l'ai vu sur LBC i y a quelques jours et après avoir cherché quelques renseignements sur les Sixty-5 j'ai pas bien compris ce que c'était.
Y'a une définition simple de ce modèle ???
Elle a une belle gueule à part la selle à remplacer d'urgence par une mono, un bloc feu arr vraiment moche et des rétros trop modernes ...
J'y fais un saut ce WE si le monsieur veut bien...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Marco, le monsieur Hailwood dis qu'il cherche une Bullet sans démarreur, mais qui ait une BV 5 à gauche (beurk)
Pour ma part, je ne crois pas que ce modèle existe.
La première évolution du modèle classique fonte BV 4 à droite a été je crois la Sixty Five, toujours fonte mais BV 5 à gauche avec démarreur. C'est le modèle qu'a Jean-Luc il me semble.
Reste alors la soluce d'une classique fonte équipée du kit renvoi des vitesses au pied gauche. Mais ce sera alors une BV4.
Cela dit, les Sixty Five avaient un démarreur, mais également un kick
Sinon je rejoins Hailwood sur l'inutilité complète d'un frein à disque en lieu et place du tambour double came. Un disque est anachronique et disgrâcieux sur nos brêles et compte tenu de leurs performances, cela n'apporte rien en terme de sécurité. Même avec ma remorque en charge, mon frein à tambour avant est suffisant (et efficace, si,si).
Mais un tambour double came est difficile à régler et certains ici se plaignent que ça peut être tout ou rien. Jacky qui s'y connait pourtant en mécanique se plaint du sien qui a tendance à bloquer par temps humide. Le mien est toujours docile. Efficace en ville et bon ralentisseur au delà de 70 km/h. De toute façon il faut l'utiliser en combinaison avec le frein arrière et le frein moteur...c'est à dire en conduite à l'ancienne épicétou.
Pour ma part, je ne crois pas que ce modèle existe.
La première évolution du modèle classique fonte BV 4 à droite a été je crois la Sixty Five, toujours fonte mais BV 5 à gauche avec démarreur. C'est le modèle qu'a Jean-Luc il me semble.
Reste alors la soluce d'une classique fonte équipée du kit renvoi des vitesses au pied gauche. Mais ce sera alors une BV4.
Cela dit, les Sixty Five avaient un démarreur, mais également un kick
Sinon je rejoins Hailwood sur l'inutilité complète d'un frein à disque en lieu et place du tambour double came. Un disque est anachronique et disgrâcieux sur nos brêles et compte tenu de leurs performances, cela n'apporte rien en terme de sécurité. Même avec ma remorque en charge, mon frein à tambour avant est suffisant (et efficace, si,si).
Mais un tambour double came est difficile à régler et certains ici se plaignent que ça peut être tout ou rien. Jacky qui s'y connait pourtant en mécanique se plaint du sien qui a tendance à bloquer par temps humide. Le mien est toujours docile. Efficace en ville et bon ralentisseur au delà de 70 km/h. De toute façon il faut l'utiliser en combinaison avec le frein arrière et le frein moteur...c'est à dire en conduite à l'ancienne épicétou.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Limobull a écrit :Un disque est anachronique et disgrâcieux sur nos brêles et compte tenu de leurs performances
On pourrait en dire autant d'un préservatif sur notre .....?
Au moment d'utiliser ma bullet tous les jours pour aller bosser en IDF j'ai fini par me convaincre de mettre un disque. Suivant l'usage que tu as de ta RE ça peut être utile (3x dans mon cas en 6 mois) et ce n'est pas si moche.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Limobull a écrit :Pour ma part, je ne crois pas que ce modèle existe.
Et ça alors ? C'est de la roupie de sansonnet ?
Boite 5 à gauche, fonte, carbu, freins tambour.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Je confirme, même s'il en était nul besoin, les dires de Mimi.
A côté de la Sixty Five, il y avait la classic (c'est celle qui trône sous mon postérieur), fonte, 5và gauche et un démarreur. Supprimer le démarreur n'est pas compliqué, mais il y a des frais (115£ sans TVA et sans port chez Hitchcock).
A côté de la Sixty Five, il y avait la classic (c'est celle qui trône sous mon postérieur), fonte, 5và gauche et un démarreur. Supprimer le démarreur n'est pas compliqué, mais il y a des frais (115£ sans TVA et sans port chez Hitchcock).
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Ah voui, mais la mienne n'a pas de démarreur du tout !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Pifou56 a écrit :Je confirme, même s'il en était nul besoin, les dires de Mimi.
A côté de la Sixty Five, il y avait la classic (c'est celle qui trône sous mon postérieur), fonte, 5và gauche et un démarreur. Supprimer le démarreur n'est pas compliqué, mais il y a des frais (115£ sans TVA et sans port chez Hitchcock).
On peut virer le démarreur d'une sixty (five) ou d'une DeLuxe comme la mienne et boucher le trou avec le :
STARTER MOTOR BLANK
Ref : 90154 pour environ 10£ chez HitcBip...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 62
- Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:02
- Modèle de votre autre moto : 860 GT Ducati, 900 MHR Ducati, RE 612
- Prénom : Etienne
- Localisation : Pas loin d'Aix en Provence
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
Merci les amis, très belles motos Jean Luc et Norton.
Je vois que j'ai des chances de trouver ce que je cherche.
J'ai pris contact avec le vendeur de celle proposée par Ded qui se trouve a Istres, j'espère que l'on pourra se rencontrer ce WE.
J'ai une bonne idée de ce qu'il faut vérifier à l'achat, comme pour toute bonne vieille moto mais celle -ci n'a que très peu de km.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos avis.
Je vois que j'ai des chances de trouver ce que je cherche.
J'ai pris contact avec le vendeur de celle proposée par Ded qui se trouve a Istres, j'espère que l'on pourra se rencontrer ce WE.
J'ai une bonne idée de ce qu'il faut vérifier à l'achat, comme pour toute bonne vieille moto mais celle -ci n'a que très peu de km.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos avis.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 3242
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
- Localisation : arpajon
- Contact :
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
en Royal Enfield...
tout est possible et si tu ne trouves pas, ben sur le forum tu trouveras celui qui à partir d'une base te transformera ce que tu veux transformer.
Bon le truc qui ne se fera pas quand même c'est transformer une fonte en alu ou vice et versa quoique...
tout est possible et si tu ne trouves pas, ben sur le forum tu trouveras celui qui à partir d'une base te transformera ce que tu veux transformer.
Bon le truc qui ne se fera pas quand même c'est transformer une fonte en alu ou vice et versa quoique...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: La Bullet que je recherche et que vous vendez peut être
mimi.lulu a écrit :Limobull a écrit :Pour ma part, je ne crois pas que ce modèle existe.
Et ça alors ? C'est de la roupie de sansonnet ?
Boite 5 à gauche, fonte, carbu, freins tambour.
Oups Très belle machine que la tienne, mais j'ignorais l'existence de ce modèle...de transition???
L'as-tu achetée neuve avec ce montage ou bien est-ce une adaptation spécifique?
Y-en-a-t-il d'autres montées comme cela sur not'forum?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .