Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

enfield diesel

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 15 mai 2007, 12:42

Pour un bricolage c'est très bien fait.
Je pense que là bas en Australie avec les distances énormes à couvrir, le gars doit avoir le temps de méditer et de s'enquiquiner. A moins qu'il ne concocte encore d'autres montages délirants ? :wink:
Mais bon les goûts et les couleurs ! . . .
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Diesel

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2007, 13:02

Puissance du modele Allemand 8 KW ça fait dans les 10cv...en sortie moteur!
Ce qu'il faut retenir c'est que l'Australie est un pays de pioniers ou on peut
fabriquer quelque chose de ses mains et rouler avec!!En France plein de
barrieres sont montées par la Drire et autre Utac pour empecher les
petits fabricants de produire des petites series...Que penser des organismes
de certifications(iso de mes 2)et de controle(Norisko et autres parasites)qui
ruinent les petites entreprises.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 15 mai 2007, 14:36

Et oui Jacky
Tu as encore raison.
Je suis frontalier avec un autre pays qui lui pour celà et encore resté le pays des libertés.
Je pense réellement me créer une boite postale en belgique afin de ne plus tomber dans les pattes des administrations et pouvoir utiliser la vrai machine du constructeur et non pas un hybride afin de satisfaire une legislation en dehors du temps.
et dire que nous avons encore plein d'idées et que devant de tels tracasseries administartives beaucoup de nos concitoyens se refusent a passer le cap et de creer leur entreprise.
J'espere simplement qu'un jour dans ce pays quelqu'un de haut placé (politiquement!!!!!!) .tappera du pied dans le panier de crabes .
Toutes les loies francaises en matieres de limitation de puissance sur les motos ou d'import sont et resteront encore longtemps au dessus des loies européene afin de proteger une certaine categorie de french.( c'est ma petite pensée ou alors il faut m'expliquer)
Ah Belgique ; pays des traditions , de la bonne bouffe (un peu grasse) et de la bonne biere comme je t'aime.
a + pat
[*][*][*]

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 15 mai 2007, 18:07

Si tu veux savoir par qui, pour quoi, et comment sont faites les lois dans notre doulce France, je te conseille de voir le film "Le président" avec Jean Gabin qui a le rôle de président du conseil (premier ministre). Bien sûr à la fin il y a l'annonce classique "Toute ressemblance avec une ou des personnes existantes ou ayant existé ne pourraît être que le fruit du hasard" Ben voyons !
Gabin engueule toute l'assemblée et passe toute la liste des députés à qui il reproche leurs accointances avec des groupes financiers ou industriels qui les ont fait élire, bien sûr il s'agissait de la troisième république, ce n'est pas sous notre cinquième que l'on pourraît voir des politiques de haut rang avoir des liens avec la haute finance. Tout cela est fini depuis très longtemps. Si par extraordinaire l'un d'entre eux se fait pincer (ou porte le chapeau pour un copain) on le met au frais dans un pays froid et on attend les jours meilleurs. Lorsqu'ils limitent les motos à 100 ch (franchement c'est déjà pas mal pour rouler sur la route) ce n'est pas pour faire marcher tel ou tel groupe qui vend des motos mais c'est pour se rallier un électorat qui va dans ce sens-là. Pour être élu il faut plaire à tout le monde (enfin il faut essayer). :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 15 mai 2007, 21:52

ils voulaient peut etre simplement preserver les emplois en France
mais c'est sur l'industrie Francaise au lieu d'évoluer fait pression au pres de politiques ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2007, 08:42

fab le motard a écrit :ils voulaient peut etre simplement preserver les emplois en France


Oui, c'est certain qu'au départ c'était vu de cette façon.

Plutôt que de repenser complètement le marketing des années 70 en France, on s'est laissé envahir par la horde japonaise. On n'a pas vu la lame de fond arriver, on s'est laissé submerger par le renouveau de mécanique et de prix des japonais.

Il fallait que l'industrie de la moto et du cyclomoteur prenne un virage, on ne l'a pas vu venir, pensant (comme encore aujourd'hui) que l'industrie franchouillarde était d'un tel niveau que personne ne pourrait nous égaler. On s'est planté avec Panhard, Simca, Mobec, et les autres...

Dommage, il y a eu quelques essais de renouveau (Voxan dernièrement, et d'autres), malheureusement voués à l'échec en raison des coûts de productions trop élevés. C'est dommage : on a les capacités en France de créer, avec fierté on peut même dire qu'on n'est pas mauvais. Mais c'est un ensemble entier qu'il faut repenser, c'est le système économique complet qu'il faut remettre à plat sur la table...

... et là... on aura certainement une industrie motocycliste qui fonctionnera.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.