Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les perles du bon canard ;-)

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lapin02 » 31 oct. 2013, 19:57

J'ai une grosse alarme multizones qui envoie des messages à plusieurs téléphones ... qui était désactivée depuis une paire d'années ... j'ai ressorti la doc, commandé et chargé pleins d'accus ... demain tout sera remonté ... il y a des barres aux volets aux portes, etc... il y aura, en plus de la vidéosurveillance (avec commande à distance par GSM) ... phase suivante je mure tout au béton ... ou je piège ... et tout le quartier sautera ... ça fera la une des journaux ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2013, 23:52

Je serais demain le maitre du monde
et tu verras Raymonde etc. :MDR:

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2013, 00:03

non, juste tout froid ... sans Raymonde ... snif ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2013, 09:48

Lanride a écrit :Désolé Jacques pour ton chien... :larme: Il y a deux ans, mon teckel est parti pour rejoindre les siens dans les étoiles. Amour sincère et partage d'une amitié de 14 ans! Et il s'en foutait du racisme et de toutes ces conneries. Les animaux sont plus riches et moins cons que nous car ils vont à l'essentiel.

Ruddy :wink:


Tu es sympa, mais des fois quand je vois les hommes se chicaner, je vais promener ma chienne ou m’assoir dans l'enclos des chèvres naines pour passer un moment.
Sans bouc, elles n’ont pas d’odeur et leur fréquentation est très « déstressantes », hélas, rapidement elles se jalousent, chacune veut être celle qui sera la plus proche de moi et elles se flanquent des peignées.
Alors je pense que les chèvres sont des « hommes comme les autres ».
:mrgreen:

De Lapin 02 : "conseil des flics qui sont venus enquêter après leur avoir demandé comment se débarrasser de ces légalement ... z'ont répondu qu'il fallait bien voter en 2014"

Si les flics commencent de faire ouvertement les agents électoraux, nous n'avons pas le cul sorti des ronces.
Ils ont, en principe, un devoir de réserve surtout pour ce genre de salade épineuse.
Dans un pays très proche de la France, un copain avait eu ses portes forcées (il n'y avait rien à voler) un policier municipal avait dit, il faudrait les tuer, mais aussi les enterrer dans votre jardin, car le reste de la bande vous fera la peau un jour ou l'autre.

Ce devait être de l'humour local.
:shock:
Modifié en dernier par JacquesD le 01 nov. 2013, 09:55, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Madlucky » 01 nov. 2013, 09:51

JacquesD a écrit :Alors je pense que les chèvres sont des « hommes comme les autres ».
:mrgreen:

C'est pas faux :wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar yvesmetz » 01 nov. 2013, 10:51

Si les flics commencent de faire ouvertement les agents électoraux, nous n'avons pas le cul sorti des ronces.

C'est cela même pour nombre mais heureusement pas tous et de longtemps en arrière je les entends attendre le mot d'ordre pour la grande razzia, curée !......Razzia et curée de quoi à votre avis ?
Bien d'être du côté du manche . :( .....On se sent fort, les meilleurs !

Contexte, les oiseaux il faudrait dégoûter celui qu'on ne nomme pas (interdit par la loi) d'être là pour ne plus en voir venir, alors solution, lui pourrir la vie !
Allez avancer comme ça ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2013, 13:43

[quote]non, juste tout froid ... sans Raymonde ... snif ...[quote]

Une chanson pour te réchauffer, les djeunes du club ne la connaissent pas, pourtant c'est une véritable perle.. :


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... L2Fjbh7rN0

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2013, 14:38

Merci, avec le temps qu'il fait ici, ça fait du bien :super:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2013, 14:48

Je ne sais pas si ça a un grand intérêt les alarmes qui envoient un SMS sur un téléphone.
Les voleurs ne restent généralement que très peu de temps sur les lieux.

J'ai une sirène intérieure, et surtout extérieure bien en vue, très bruyante, et avec une lampe flash très voyante.
Mais faut pas que ça se mette à déconner quand tu es à des milliers de kilomètres de la maison.
L'idéal serait de compléter avec un éclairage extérieur de la maison et du terrain qui s'allume au déclenchement de l'alarme.

Un autre truc tout bête, c'est un système qui simule une présence en allumant des lampes dans la maison.
A programmer ou à commander via son téléphone par SMS.

Aussi les caméras IP (les prix on bien baissé) avec capteur de mouvement et éclairage infrarouge.
Tu est notifié sur ton smartphone, et tu peux visionner si c'est juste le chat du voisin qui se balade, ou bien constater que tu es bien en train de te faire cambrioler.
:mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Ded31 » 01 nov. 2013, 17:21

Daniel78 a écrit :Je ne sais pas si ça a un grand intérêt les alarmes qui envoient un SMS sur un téléphone.
Les voleurs ne restent généralement que très peu de temps sur les lieux.

J'ai une sirène intérieure, et surtout extérieure bien en vue, très bruyante, et avec une lampe flash très voyante.
Mais faut pas que ça se mette à déconner quand tu es à des milliers de kilomètres de la maison.
L'idéal serait de compléter avec un éclairage extérieur de la maison et du terrain qui s'allume au déclenchement de l'alarme.

Un autre truc tout bête, c'est un système qui simule une présence en allumant des lampes dans la maison.
A programmer ou à commander via son téléphone par SMS.

Aussi les caméras IP (les prix on bien baissé) avec capteur de mouvement et éclairage infrarouge.
Tu est notifié sur ton smartphone, et tu peux visionner si c'est juste le chat du voisin qui se balade, ou bien constater que tu es bien en train de te faire cambrioler.
:mrgreen:

Tout pareil... Sirène bruyante et flash extérieur :roll:
Plus des autocollants signalant que c'est sous surveillance.
En fin de compte, c'est un peu comme renvoyer la patate chaude chez le voisin :roll:

:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar snoop83 » 01 nov. 2013, 18:25

Moi après deux cambriolages il y a 5 et 2 ans j'ai mis des caméras IP avec radar qui envoient des photos par mail. Peut-être dissuasif ? Au pire ça nous fera un souvenir des cambrioleurs !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar nirlo » 01 nov. 2013, 19:13

Les alarmes, c'est juste un truc bon à plumer le gogo. Et à faire ch... tout un quartier. :mrgreen: D'une part parce que quand elle sonnent il est déjà trop tard. D'autre part parce que personne ne bouge. C'est comme ça dans mon quartier. Me dites pas que chez vous ça bouge. Quand à la boite qui envoie quelqu'un sur place... Laissez moi rire. Vous croyez vraiment qu'un type payé au lance pierre va aller se faire tuer pour défendre la baraque du bourgeois ? Non et il a raison. Il se contentera de faire un passage, pas trop près, sans s'attarder pour dire il n'y a rien, ou les types sont partis, avec l'argenterie...
Mon frangin crèche dans les Yvelines. Les cruchots sont venus faire de la prévention : attention aux cambrioleurs. C'est un inquiet mon frangin. Il peut pas quitter sa baraque 5 minutes sans fermer tous les volets, et il en a pour 1/4 heures à chaque fois. Il peut pas partir en vacances avec la peur d'être cambriolé. Génial.
J'ai vécu 9 ans avec une porte d'entrée qui baillait tellement même fermée qu'une simple poussée du coude et elle était ouverte. J'habitais au dernier étage, le plus visité vous diront les assureurs. Jamais vu personne. Mon voisin du troisième fermait tous ses volets à chaque absence de peur des acrobates.
Un oncle à moi qui s'était fait cambrioler fait poser une porte blindée. Peu de temps après rebelote, c'était l'installateur qui revenait chez les clients...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2013, 23:58

Oui, la Police scientifique est très avide d'infos ... sont venus faire leur enquête ensuite convoqué pour regarder des centaines de têtes de nœuds patibulaires mais presque ... j'ai bien la tête du zigoto en mémoire ... si je le revois, je l'invite à boire un café ... juste pour savoir pourquoi ... sinon, les trucs technologiques ... si ça ne fait bouger personne dans les 5 minutes, ça les fait bien rire ... ensuite, pour me remonter le moral les flics m'ont expliqué comment entrer dans ma maison ... avec un simple tournevis ou un tout petit pied de biche ... ben ça fout les boules ... les portes et fenêtres en PVC = de la merde ... les soit disant renforts métalliques = ça te nique toi et pas les voleurs ... bref ... se sentir à l'abri ... dur dur ... bon je vais avoir des caméras IP histoire de ... mais si un déterminé se pointe il n'aura qu'à entrer ... après je peux toujours préparer un tit accueil aussi techno que définitif ... mais faut connaître une bonne filière de recyclage ... discrète pour les déchets !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar JacquesD » 02 nov. 2013, 07:04

Un charpentier de mon coin s'est fait piquer une bonne partie de son matériel portatif, alors enquête, assurance etc.
L'assurance accepte de marcher (avec la décote habituelle pour les outils anciens).
Avant que les alarmes aient été mises en place, rebelote dans le mois qui a suivi, là la tension était palpable entre volé, assureur et forces de l'ordre.
Le charpentier a demandé si on ne pouvait pas relever des traces d'empreinte digitales et autres éléments.
Réponse : "Nous sommes en pleine cambrouse, pas dans une série télévisée".

Déjà en 1968 l'épicier de mon village qui avait entendu un bruit dans sa boutique est descendu peinard, croyant avoir oublié le chat dans le magasin, il s'est trouvé nez à nez avec un mec armé d'un pistolet Luger, le voleur a eu peur et s'est sauvé, plus de peur que de mal.
Le lendemain, durant l'enquête, les gendarmes lui ont demandé s'il était certain que ce soit un vrai pistolet, l'épicier répond : j'en suis sûr, j'ai le même que j'ai ramené de la guerre.
-Vous avez un permis de détention d'arme ?
Les gendarmes sont repartis avec le pistolet confisqué (sans faire de poursuites, je crois).
Le voleur n'a jamais été trouvé.

Ceci dit, on ne peut pas autoriser les gens à s'assassiner, les cocus en profiteraient pour régler leurs affaires sous prétexte de vol.
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar cose » 02 nov. 2013, 11:52

:super: bon sa se déchaine ou sa enchaîne sur ce canard.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: