Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les perles du bon canard ;-)

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar yannick83 » 31 oct. 2013, 05:53

Salut, j'ai eu du mal a ne pas réagir au début, je fais la part des choses et je n'ai aucun probleme avec la soit-disant couleur des gens. Personnelement, je n'ai aucun probleme avec les origines des uns ou des autres, j'ai des guadeloupéens dans ma famille, apres deux escales a casablanca puis alger, j'ai pensé a ramener des cadeaux du "pays" pour ma voisine marocaine. Ceci, c'est malheureux, afin de me justifier par avance envers les proces d'intention qui peuvent etre aussi vite fait que certains jugements hatifs.

Ceci dit, ce qui est moqué dans l'annonce précédente, ce n'est pas quoi que ce soit de raciste, mais c'est une comment dire, facon d'etre de beaucoup trop d'individus se croyant tout permis, chiant allegrement sur les lois de la république, et tentant de foutre sur la gueule aux honnetes citoyens dans certaines villes ayant subi il y a quelques années une mauvaise gestion des "ghettos".

Vous aurez beau dire quoi que ce soit, rejeter la faute sur l'extreme droite ou ce que vous voulez, mais personne m'enlevera de l'idée qu'il est anormal que je soit obligé comme ce soir de sauter au milieu d'une baston de rue ayant pour motif une clope. je m'en tire avec un leger coquard, un coup dans les reins et la gueule gazée au poivre (au passage c'est pourri ce truc, ca m'a pas arrété)? J'ai de la chance pour un mec qui s'est retrouvé a 4 contre un, mais le fait de rester droit a énormément joué, je n'ai pas eu a sortir autre chose que mes poings. Par chance pour eux, j'ai toujours des trucs pas légaux dans mes poches. Que ceux qui n'osent pas foncer dans le tas par principe, se contentent d'en rire par des annonces a l'humour douteux, se défoulent comme ca, je trouve ca plutot pas mal. Que certains leur cherchent des excuses, je trouve ca dangereux.

Ceux qui ont la chance d'habiter dans des coins tranquille, a la campagne, ont surement une vision différente de la mienne. Ceci dit maintenant, quand on est confrontés a certains problemes trop souvent, on a facilement tendance a non pas généraliser, mais a ne plus vouloir excuser certains comportements. Je ne suis pas psycologue, je suis technicien et chaque probleme a sa solution. Se voiler la face n'en est pas une.

Luc, ton petitou est adorable, et je trouve ca honteux qu'il soit brimé pour une raison ou une autre. Au meme titre que je ne tolererai jamais du racket ou du trafic de drogue (et surtout les nuisances associées), je ne tolere pas le racisme. Le peu que je connais du pere, me laisse présager un avenir radieux pour lui, ce qui ne le tuera pas le rendra plus fort.

J'ai la malchance, de par ma région d'origine ou mon métier, de croiser beaucoup de personnes appréciant ce genre d'humour, pas forcément pour les bonnes raisons. N'oubliez pas de comprendre les phénomenes démographiques qu'ils ont subit, avant de les stigmatiser. Une intégration doit se faire dans le temps, et suite a un effort mutuel.

Je trouve encore honteux, que certains se croyant investis d'une mission divine, se permettent de stigmatiser une portion non negligeable de la population, parce qu'ils sont lobotomisés par des politiques n'ayant fait preuve que de leur incompétence, ou des journaux passant la moitié de leur temps a faire des appels aux dons pour ne pas couler. Quand on se dit démocrate, on écoute ce que les gens ont a dire, on ne dit pas (je schématise) "oui mais toi t'es d'extreme droite alors ta gueule".

Désolé de mettre ce genre de propos (quand meme plutot mesurés) sur ce forum, mais il faudrait parler de moto ou d'autre chose, mais éviter les polémiques, que certains n'oublient pas que nous avons statistiquement 10% de communistes, 5% de musulmans, 10% d'homosexuels et 25% qui votent Le Pen (a peu pres). Et peut etre 80% ont un livret A, j'en sais rien et je m'en fout. Ce qui me fait bondir, c'est le raccourci imbécile entre une personne qui rit d'une catégorie de population qui prouve au jour le jour qu'elle ne veut pas s'intégrer, vous chie a la gueule au jour le jour et participe grandement a l'augmentation de vos impots, et un raciste sanguinaire digne des pires stalags des années 40. En continuant dans les raccourcis idiots, le prochain qui me parle de la fete de l'humanité, je lui parle "goulag", ca peut etre comique....

Donc désolé pour cette incartade, en partie dictée par l'adrénaline (j'ai quand meme réussi a casser un nez en étant tenu par deux mecs :) ), mais s'il vous plait, pensez que tout le monde ne peut pas etre de votre avis.

Et pour éviter de polémiquer, j'invite solennelement ceux qui sont dérangés par mes propos, a venir se faire une raclette chez moi, a condition de venir en bullet et la laisser en bas sans surveillance plus de 4h. Je mettrais mes couilles au billlot que 9 personnes sur 10 se dégonfleraient en voyant les petits voleurs de scooter dealers armés de kalach en bas de chez moi.

bisoux, et encore désolé pour cette polémique, qui n'a rien a faire sur ce forum.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar JacquesD » 31 oct. 2013, 08:23

C'est dommage :

1. J'aime la raclette :bouffe: mais tu habites bien trop loin de chez moi (47).

2. Comme tu n'as pas l'air d'aimer les compromis, je suis navré de te dire que tu n'as aucun avenir en politique, mais je crois que cela ne t'empêchera pas de dormir. :mrgreen:

Je suis de la France très profonde, éloignée des cités, des frontières et des champs de batailles historiques, mais je me suis beaucoup déplacé dans ma vie et me tiens au courant de l'actualité.

Je sais que si ici, en pleine campagne, les environs ne sentent pas toujours la rose, (mon voisin le plus proche a plus de 50 vaches) je ne risque pas de me faire agresser pour des broutilles, tu vis dans un coin pas toujours rose et assez craignos et cela ne date pas d’hier.
A Toulon, au début des années 60 un mataf avait été tué par des loubards « les blousons noirs » il se déplaçait entre la base et un hosto avec un bras dans le plâtre, il était mort de l’altercation, s'en était suivi un grand bordel où des tas de scootersd avaient appris à nager.
Ce genre de conneries n’arrivait que dans les très grandes villes, les ports et autres grands rassemblements de population, aujourd’hui ce genre de connerie à l’air de s’étendre.

Internet et l’usage qui en est fait, y compris par des gens supposés sérieux, qui du moins avaient promis de l’être lorsqu’ils étaient candidats, finit d’embrouiller les gens qui en général ne veulent pas trop savoir ce qui se passe (du moins par chez moi), ils ont tort je pense, la vie m’a appris que faire l’autruche avec la tête dans le sable n’arrange rien bien au contraire, dans cette position inconfortable, on a le cul en l’air et on risque de se le faire mettre bien profond.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Madlucky » 31 oct. 2013, 08:31

No problem Yannick, je n'ai pas de soucis, ni avec toi, ni avec ton sens de l'humour 8)
Ce sont mes inquiètudes personnelles à ce propos qui manquent de "décontraction"... Et je suis d'accord, le sujet n'est pas si simple !
Madlucky a écrit :Vigilance, vigilance... Attention à ne pas attribuer au racisme toute les intolérances issues de cohabitations difficiles... Evitons la pensée simpliste "un effet/une cause" : éliminons la cause et notre problème sera résolu (tellement apprécié des politiques manipulatrices à fins électoralistes). Il faut savoir reconnaitre, les (vraies) questions identitaires (complexes), les différences et les problèmes sociaux que ça peut poser sans s'emballer dans la confrontation (confusion) idéologique systématique.

:wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Tit34 » 31 oct. 2013, 08:42

A propos du racisme .......ou de l'intolérence

Madlucky a écrit :La vérité des parents sort souvent hélas de la bouche des enfants !


j'aime bien cette citation de Luc !!
Mais heureusement que certains enfants réalisent que leur parents disent aussi des conneries ..... la tendance s'inversera et un jour on ne fera plus la distinction entre les blancs, les noirs etc .... enfin j'espère :ange!
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar brunoetz » 31 oct. 2013, 08:59

Le vrai problème c'est que l'espèce humaine est coupée en deux composantes, ceux qui vivent avec 1 ou 2 € par jour et ceux qui vivent avec 50 € ou plus par jour . C'est une faille, et elle s'élargit, rien n'apparaît à l'horizon qui permettent de la combler, les rancœurs s'accumulent de part et d'autre. Les uns parce qu'ils ont le paquet de bonbons et ne veulent pas le lâcher, les autres parce qu'ils en voudraient bien un peu aussi.
Les gens à 50 € ambitionnent de maintenir la croissance de leur revenu et les autres veulent survivre et ils sont beaucoup plus nombreux (en plus ils nous voient vivre sur ternette).
Personnellement je ne vais plus en voyage loin, étaler sa richesse dans des mondes de misère me met mal à l'aise.
Si tout le monde avait de quoi vivre dignement là ou il est né, il n'y aurait plus de problèmes.
En plus les matières premières vont manquer, l'eau, la bouffe (la révolution verte n'a été permise que par un coût faible de l’énergie, par exemple pour produire des engrais). Les processus identitaires pour garder la (grosse) part du gâteau ont de l'avenir.
Les politiques dans tout ça ne font que ce que les gens qui ont voté pour eux veulent, et puis la place est bonne et au moins ils préservent bien leurs emplois.

Bienvenus au XXIème siècle.

Il est fort instructif à ce sujet de re-regarder la trilogie qui avait été faite par la BBC sur l'évolution de la vie sur terre (avant, pendant et après les dinosaures).
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lanride » 31 oct. 2013, 10:05

C'est un sujet délicat... Ma fille est prof et un jour un élève lui a demandé : c'est parce que je ne suis pas Belge que je n'ai pas beaucoup de points à mon test ?' Elle lui a répondu: 'Non, simplement parce que tu as moins de bonnes réponses...' Il a répondu avec un sourire: 'Merci madame'

Je pense que c'est souvent un faux prétexte ... Des cons, il y en a partout et arrêtons d'en parler cela fait de la PUB :mrgreen:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar T Max 66 » 31 oct. 2013, 10:14

.

Je ne comprends pas tout , je me refere au titre du post
et je trouve cela ....



Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Lanride » 31 oct. 2013, 10:16

T Max 66 a écrit :.

Je ne comprends pas tout , je me refere au titre du post
et je trouve cela ....



Image



Mince, en Belgique ils sont jaunes et moins riches (bijoux)... :MDR: :MDR: :mrgreen:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar T Max 66 » 31 oct. 2013, 10:18

.

Nous n avons pas les memes valeurs !!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Tit34 » 31 oct. 2013, 10:25

T Max 66 a écrit :.

Je ne comprends pas tout , je me refere au titre du post
et je trouve cela ....



Image



:MDR: :MDR: :MDR:
heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin ...... :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar hourdek1 » 31 oct. 2013, 10:38

brunoetz a écrit :étaler sa richesse dans des mondes de misère me met mal à l'aise.

Bruno, le problème c'est qu'on raisonne uniquement à l'aulne d'une richesse faite argent et tout concourt dans notre monde capitaliste à faire en sorte qu'on se compare les uns les autres pour évaluer notre soi disant réussite.
"D'abord la thune, bébé et le reste suivra et le reste viendra c'est ce qu'on dit je crois en cette époque là bénie des globophages" Noir Désir

Moi au contraire de toi, apparemment, j'adore aller dans ces mondes de misère dont tu parles, car j'y découvre / rencontre une richesse extraordinaire, la seule qui vaille la peine à mes yeux et qui me nourrit : la richesse humaine. Pour moi ce sont des mondes de richesse. La misère est chez nous.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Pifou56 » 31 oct. 2013, 10:58

Comme Madlucky, si je l'ai bien compris, je ne vois pas le rapport entre voyou, voleur et ethnie ou même "race".
Certains auteurs français ou belges se sont taillés un bon succès en utilisant l'argot des apaches, sans être suspectés de racisme ou machinphobie, n'est-il pas vrai ?

et pour ceux qui ont envie de se triturer un peu les méninges sur la question, voici une suggestion :

http://www.lemonde.fr/livres/article/2013/10/23/alain-finkielkraut-une-deroute-francaise_3501717_3260.html

J'espère néanmoins conserver quelques amis sur ce beau forum. :)

_________________
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar Madlucky » 31 oct. 2013, 11:25

Et oui le sujet est complexe et délicat, d'autant plus que des préoccupations de différents ordres se mélangent les unes aux autres : différences ethniques, religieuses, éducation, nation, sexe, classe sociale, générations, pouvoir économique, etc.
Le racisme c'est juger une personne (un groupe) sur ce qu'il est, et pas sur ce qu'on fait.
L'idéologie étant de prétendre, par syllogisme, que tu fais ce que tu fais à cause de ce que tu es... donc c'est ce que tu es qui est en cause (quelle diversion pour parler du chômage ou de la délinquance) !
Mais même si nous éradiquions le racisme, cela ne résoudrait pas toutes les sources de rivalités et de conflits, comme les raisons de clivages économiques (mais on pourrait peut-être les résoudre plus sereinement au lieu de chercher le lampiste)...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar filou » 31 oct. 2013, 11:37

Si j'ai bien compris, le racisme c'est dire que les Fontes sont mieux que les z'EFI (ou le contraire).
La tolérance c'est dire qu'elles participent d'un même esprit ? :ange!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Les perles du bon canard ;-)

Messagepar yannick83 » 31 oct. 2013, 11:55

filou a écrit :Si j'ai bien compris, le racisme c'est dire que les Fontes sont mieux que les z'EFI (ou le contraire).
La tolérance c'est dire qu'elles participent d'un même esprit ? :ange!


non, c'est dire que les rouges vont plus vite.

Image