BSA A10 Moto vendue
-
Topic author - Messages : 19
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:49
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R100 cafe racer
- Prénom : Michel
- Localisation : Morbihan
- Localisation : Morbihan
BSA A10 Moto vendue
Bonjour, comme il faut faire un choix, je garde mon Enfield mais je me sépare de ma BSA Golden Flash 650 de 1951, moto a finir de remonter.
Très nombreux frais, partie cycle et moteur.
Pas de pieces a acheter mais il faut du temps et une certaine connaissance en mécanique.
Envoi photos et liste travaux a toutes personnes intéressées.
L'annonce est visible avec ce lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/552598779.htm?ca=6_s
Merci
Moto vendue
Très nombreux frais, partie cycle et moteur.
Pas de pieces a acheter mais il faut du temps et une certaine connaissance en mécanique.
Envoi photos et liste travaux a toutes personnes intéressées.
L'annonce est visible avec ce lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/552598779.htm?ca=6_s
Merci
Moto vendue
Modifié en dernier par Hemge le 20 nov. 2013, 19:16, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: BSA A10
Charismatique mécanique anglaise, et des plus belles !...." La plus belle " ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 19
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:49
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R100 cafe racer
- Prénom : Michel
- Localisation : Morbihan
- Localisation : Morbihan
Re: BSA A10
Possibilité d'échange avec 500 Bullet.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: BSA A10
J'ose !....Faudrait-être fou !
Une BSA ça se garde car c'est la seule qui n'ennuie jamais .... mécanos compris .
Je te dis pas tous les voyages intérieurs dans ses viscères .... Concrètement et en rêve .
Une BSA ça se garde car c'est la seule qui n'ennuie jamais .... mécanos compris .
Je te dis pas tous les voyages intérieurs dans ses viscères .... Concrètement et en rêve .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: BSA A10
Ah Yves, comme la passion rend absolu ! C'est vrai qu'on ne t'a jamais vu ouvrir ta BSA (BV), ni percer des reniflards !!
C'est beau l'amour !
C'est beau l'amour !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
Re: BSA A10
Super BSA cette Golden , peut être même la meilleure !
Pour dire cela , il faut être connaisseur .
Pour ètre compris , j'énumère ses qualités en comparaison au certaines autres 650 BSA:
Culasse fonte , bien moins bruyante .
Moteur semi bloc avec rigidité accrue de l'ensemble boite moteur,propreté assurée,possibilité de monter une chaîne primaire Duplex comme un RE .
par cela : chaîne duplex en transmission primaire .
embrayage étanché par carter spécifique .
alésage /course plus en rapport au caractère de la moto et a sa souplesse ,il a fallu que BSA sorte la 750 Lightning pour corriger cela ,mais trop tard ,l'usine tombait .
magnéto autrement plus efficace (étincelles plus puissantes dans les régimes que le simple batterie bobine ).
carburateur Amal de grande qualité par rapport aux Amal plus récents .
compteur SMITHS chronométric très précis et fiable .
amortisseur de transmission dès la sortie vilo ,efficacité totale sur la transmission chaîne et boite bien sur .
boite de vitesses incassable .
cadre des plus rigides et fonctionnel pour le side .
cadre très recherché aujourd'hui pour son look rebelle des années 50 mais aussi pour un look Cafer Racer .
avance centrifuge très sérieuse en conception et en qualité .
moto rapide sur route ,une des plus rapides (hormis la 650 T110) mais qui prenait un bon 160 compteur ,les BMW étaient a la traîne derrière )!
bague sortie vilo en régule et non en métal rose dont certains accessoiristes osent même vendre en laiton ... Du n'importe quoi !
Voila ,j'ai tout dit,que ça plaise ou pas , c'est ma pensée , c'est mon expérience .
On est la pour ça , non ?
Pour dire cela , il faut être connaisseur .
Pour ètre compris , j'énumère ses qualités en comparaison au certaines autres 650 BSA:
Culasse fonte , bien moins bruyante .
Moteur semi bloc avec rigidité accrue de l'ensemble boite moteur,propreté assurée,possibilité de monter une chaîne primaire Duplex comme un RE .
par cela : chaîne duplex en transmission primaire .
embrayage étanché par carter spécifique .
alésage /course plus en rapport au caractère de la moto et a sa souplesse ,il a fallu que BSA sorte la 750 Lightning pour corriger cela ,mais trop tard ,l'usine tombait .
magnéto autrement plus efficace (étincelles plus puissantes dans les régimes que le simple batterie bobine ).
carburateur Amal de grande qualité par rapport aux Amal plus récents .
compteur SMITHS chronométric très précis et fiable .
amortisseur de transmission dès la sortie vilo ,efficacité totale sur la transmission chaîne et boite bien sur .
boite de vitesses incassable .
cadre des plus rigides et fonctionnel pour le side .
cadre très recherché aujourd'hui pour son look rebelle des années 50 mais aussi pour un look Cafer Racer .
avance centrifuge très sérieuse en conception et en qualité .
moto rapide sur route ,une des plus rapides (hormis la 650 T110) mais qui prenait un bon 160 compteur ,les BMW étaient a la traîne derrière )!
bague sortie vilo en régule et non en métal rose dont certains accessoiristes osent même vendre en laiton ... Du n'importe quoi !
Voila ,j'ai tout dit,que ça plaise ou pas , c'est ma pensée , c'est mon expérience .
On est la pour ça , non ?
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: BSA A10
nortonf1 a écrit :Pour dire cela , il faut être connaisseur .
Voila ,j'ai tout dit,que ça plaise ou pas , c'est ma pensée , c'est mon expérience .
On est la pour ça , non ?
Ben si tu enlèves ces 3 phrases, il n'y aura plus de raisons que ça ne plaise pas...
L'art et la manière
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
Re: BSA A10
Pourquoi mettre des formes , je parle ainsi parce que j'ai 45 ans passés d'anglaises autrement je fermerai ma gueule si je n'avais que 20 ans, par exemple .
Modifié en dernier par nortonf1 le 14 nov. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: BSA A10
Ben oui Norton F1, mais ça fait quand même un peu brut de décoffrage ta prose...et c'est dommage , car t'aurais des choses intéressantes à dire en y mettant un peu les formes.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BSA A10
Super BSA cette Golden , peut être même la meilleure !
Pour dire cela , il faut être connaisseur .
pas bien longtemps, surtout quand il fallait freiner!les BMW étaient a la traîne derrière )
J'ai commencé la mécanique en bossant là dessus, et je suis par chance, vite passé à autre chose,
bien plus solides, et surtout, faciles à réparer.
Les seules BSA qui sont restés un moment dans mon garage étaient des B31(mais avec des cadres oscillants).
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: BSA A10
nortonf1 a écrit :Pourquoi mettre des formes...
Par respect et courtoisie envers les autres... si tu veux qu'ils te le rendent... tes années d'expérience ne sont pas un blanc-seing
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
Re: BSA A10
Tu as raison de me faire ce reproche , dorénavant je mettrai des formes par pure sympathie !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: BSA A10
nortonf1 a écrit :Tu as raison de me faire ce reproche , dorénavant je mettrai des formes par pure sympathie !
ttsss allons allons... ce n'est pas un reproche...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.