Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'est dommage ...

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 20 nov. 2013, 22:11

Pêchées dans le Palatinat (in der Pfalz) cet aprem, pour ceux qui pensent que BM c'est ne pas se tromper !
Faut pas trop leur en demander !

Echantillon des grands classiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: C'est dommage ...

Messagepar Madlucky » 20 nov. 2013, 22:18

J'comprends pas toutes les photos, mais alors celles que je comprends... :shock: :shock: :shock:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est dommage ...

Messagepar jbt » 20 nov. 2013, 22:26

Jolie 90S bien retapée (et c'est vraiment un souci de trouver quelqu'un capable de refaire une peinture identique à l'origine, Jacky si tu as des adresses actuelles, je suis preneur.)
Par contre le prix est comme ça devient habituel, démesuré, elle ne devrait pas se vendre plus de 6000€ dans le vrai monde qui existe à côté duboncoin.
En plus, l'usure très visible des tubes de fourche semble trahir un kilometrage beaucoup plus élevé que celui prétendu.
Mais ça, également, ça devient une habitude.

La video de la 90S qui casse, je connais bien cette machine et son propriétaire.
Disons qu'elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup servi sur piste et en côte avant cette petite casse...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est dommage ...

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2013, 22:55

et c'est vraiment un souci de trouver quelqu'un capable de refaire une peinture identique à l'origine,

N'importe quel vrai peintre qui connait son métier fait ça.
Faudra que je te trouve des photos de la dernière que j'ai rénové (pour un prix dérisoire car le proprio est très soigneux)
Le réservoir et le garde boue avant est d'origine, le reste est repeint.
J'avais refait la distribution, vérifié la boite, la fourche avec changement des timken et révision des freins.
L'essence avait pourrie dans le réservoir et les carbus (comme d'hab, un mois de délais).
Ah oui, les pots sont ceusses d'origine!
Cette moto a été en Turquie et bien plus loin: notez les supports de sacoches Krauser refaits en tuyau de chauffage, pour remplacer
les fragiles oignons d'origine!

Une photo:

Image

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est dommage ...

Messagepar jbt » 21 nov. 2013, 06:36

On doit vivre sur lamême planete...parce que les peintres actuels, tu leur demandes ça, ils te regardent avec des grans yeux ronds? Un dégradé? Je sais pas faire....Des filets? Je sais pas faire... La teinte d'origine? Elle existe plus... Pis on fait que des peintures à l'eau monsieur.

Les rares qui s'y risquent parviennent à un résultat qui n'a qu'un vague rapport avec ce qui était à l'origine.

Jolie 90S, mais tu diras à son proprio soigneux de soigner aussi le réglage des étriers avant!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 21 nov. 2013, 11:36

Je lis :

et révision des freins.

Puis :

mais tu diras à son proprio soigneux de soigner aussi le réglage des étriers avant!

Alors Jacqui ? ....Tu merdes !!! :lol:

Aligné, par la patrouille ! :lol:

Moto pas roulée, freins pas rodés .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est dommage ...

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2013, 12:55

mais tu diras à son proprio soigneux de soigner aussi le réglage des étriers avant!

Je n'ai pas de temps à perdre avec ça, et cette pétoire freine très bien. Les traces sont bizarres simplement parce que les plaquettes sont neuves. Mes copains passaient leur temps à s'amuser avec des coups de crayon sur le disque, sans résultat.
Tu peux régler les étriers avec des disques neufs , après, il faut y foutre la paix.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 21 nov. 2013, 13:01

Les traces sont bizarres simplement parce que les plaquettes sont neuves

T'inquéquettes, j'avais lu ça gomme za ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: C'est dommage ...

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2013, 03:14

Bon, d'un autre coté l'annonce a été désactivée,
donc, soit elle est vendue, soit le gars a changé d'avis ...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: C'est dommage ...

Messagepar PRYT » 23 nov. 2013, 09:16

1500 € c'est le prix d'une peinture complète Carmouche: réservoir, gdb, boites à outil, phare, etc, filets Takahira compris. Ma SM a été peinte en 2000, on croit toujours qu'elle est neuve.
Quand il aura épuisé son stock, l'ami Carmouche arrêtera car il ne veut pas se convertir à l'eau.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Martial75
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
Prénom : Martial
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'est dommage ...

Messagepar Martial75 » 23 nov. 2013, 10:51

PRYT a écrit :1500 € c'est le prix d'une peinture complète Carmouche: réservoir, gdb, boites à outil, phare, etc, filets Takahira compris. Ma SM a été peinte en 2000, on croit toujours qu'elle est neuve.
Quand il aura épuisé son stock, l'ami Carmouche arrêtera car il ne veut pas se convertir à l'eau.


J aurai pu écrire exactement la même chose. Sauf que c était pour ma 100rt en 2008. Carénage complet et filets inclus. Une super bonne adresse pour un super peintre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: C'est dommage ...

Messagepar Marco » 23 nov. 2013, 11:01

van.alstine a écrit :Bon, d'un autre coté l'annonce a été désactivée,
donc, soit elle est vendue, soit le gars a changé d'avis ...


Salut,

faut pas avoir de regrets : sa moto étaient loin d'être aussi exceptionnelle... tubes de fourches polis d'usure, selle mal refaite (y'avait des plis et des creux), les disque AV n'étaient pas ceux du bon modèle (c'étaient des percés, d'origine ils ne le sont pas)... et le prix ? Excessif ! Sans oublier la rédaction de l'annonce pas très sympa, bref tout ce qu'il faut pour ne pas s'intéresser trop à ce genre d'annonce d'un mec qui se la pète.

Une belle R 90 S pas trop kilométrée (entre 80 000 et 120 000 km, plus bas c'est louche et au-dessus, ça commence à faire pour les frais à engager), ça se négocie autour de 6000 € pour avoir un modèle conforme à une "vraie" R 90 S.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: C'est dommage ...

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2013, 13:28

Merci Marco :wink:
elle était de toutes façons bien trop chère et ce prétendu faible kilométrage avait quelque chose de pas net, je suis d'accord.
J'avais acheté le n° spécial de "La Vie de la Moto" pour me faire une idée et elle donnait une cote entre 2000 et 7500 pour une 90S.

Ce qu'il y avait de particulier dans cette annonce c'est que la moto était à 10 bornes de chez moi, et pas à l'autre bout de la France comme souvent, mais il était en effet inutile de perdre du temps avec quelqu'un qui met d'entrée un tarif aussi irréaliste que ça et ferme donc la porte à toute négociation un peu sérieuse.

La 90S reste pour moi une sorte de madeleine de Proust, celle du temps où, ne rêvant que de japonaises et de 750 H2 ou 900 Z1, je me sentais déstabilisé par cette machine venue d'une marque de motos de vieux et de gendarmes et que les essais décrivaient d'une efficacité bluffante.
Et puis, la Siver Smoke bien plus que la Daytona m'a toujours laissé pantois.

On verra quand je pourrai remonter à bécane si ma lubie tient encore, d'autant que sur Nice il y a BM Station qui pourrait m'en faire le suivi, au cas où ... :idea:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: C'est dommage ...

Messagepar Marco » 23 nov. 2013, 14:29

Salut,

comme toi, je préfère aussi la R 90 S en livrée Silver smoke que celle en Orange Daytona.
Moins cotée et encore plus rapide de série, il y avait aussi la R 100 S de 70 ch, sorte de synthèse entre la R 90 S et la R 100 RS à moteur 70 ch... mais sans les carbus Dell'Orto qui donnent à la 90 S ce caractère moteur si sympa. Une R 100 S en livrée d'origine, surtout la rouge et noir dégradé est superbe, je trouve.

Mais il est plus facile de se trouver une R 75 série 6 ou 7 ou une R 80 premier modèle (avec les roues à rayons) et d'y monter des carbus Dell'Orto de 32 mm.
De ce que je connais de ces BMW, le 750 cm3 (ou le le 800 qui en est extrapolé) est le moteur le plus agréable, le plus homogène, celui qui allie le mieux la vivacité et la patate et c'est un des plus fiables.
Le 1000 cm3 commence à être fragile (soupapes d’échappement qui peuvent casser vers 120 000 lm), goujons de cylindres qui s'arrachent... et il semble "mou" avec ses carbus Bing à dépression alors qu'il est presque trop brutal monté en Dell'Orto (car la partie cycle ne suit pas toujours -freins et suspensions, ni la transmission trop lente à réagir).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


nortonf1

Re: C'est dommage ...

Messagepar nortonf1 » 23 nov. 2013, 15:15

Tu dis que le 1000 RS est fragile avec ses soupapes , je peux te dire que sur les 2 BM 1000 RS dont la Motorsport a 2 fois ce sont les bielles que j'ai du changer pour ovalisation (avant 80 000kms).
Je pense honnêtement que monter en cylindrée au fil du temps , a affaibli le vilebrequin .
Il n'y avait pas que ça , les roulements de boite aussi , l'embrayage qu n'accepte pas le passage de vitesses a la volée sinon il patine une fraction de seconde , il y a aussi excitation de l'alternateur qui est a changer a 70 000 kms .
Je ne garde pas un trop bon souvenir de BMW .