Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'est dommage ...

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: C'est dommage ...

Messagepar van.alstine » 24 nov. 2013, 13:08

Merci Marco pour ces infos :wink:
Je vais voir ce qui se présentera éventuellement sur le marché, et de ce que j'arriverais à faire comme place dans les garages.
Sinon, mais que ça reste tout à fait entre nous :oops: , j'ai vu hier chez le concessio Triumph niçois un superbe Scrambler 450 Honda (à 5000 euros quand même, mais semble-t-il en parfait état)
Il a d'ailleurs un beau local de machines des années 70, et même si certaines sont là depuis pas mal de temps il me semble qu'il y a un turnover assez important.
Un peu plus loin il y a "Classic racer Shop" avec de vieilles anglaises, et c'est là que je ferai dorénavant le suivi de mon EFI.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est dommage ...

Messagepar jbt » 24 nov. 2013, 20:53

Les 1000 ne sont pas particulièrement plus fragiles que les autres, en fait. Mais ils ont souvent pâti des accros de la perf qui ont tiré dedans, forts des 10cv de plus que les autres.
Question agrément, pourtant, c'est plutot le 1000 de 60 cv qui est le plus sympa, avec beaucoup de souplesse et un gros couple en bas dans les tours. Les 900 sont aussi agréables par leur rondeur, et les 750 par leur caractère, plus affirmé que les 800.
Par contre, les 600 sont chiants, les 500 anémiques, les R65 et R45 à utiliser dans les tours. Bof.
Les vilos ne cassent pas, par contre le premier truc qui pâtit d'un manque de lubrification, ce sont les coussinets de bielle, qui servent de fusible au passage. Normalement, ça évite d'ovaliser la bielle, mais certains insistent.
Les boites fragiles sont surtout dues à ceux qui essayent de passer les vitesses à la volée en oubliant que contrairement à tous les autres moteurs de moto, il n'y a pas de réduction entre le vilo et l'arbre primaire, et que celui ci tourne donc à la même vitesse que le vilebrequin. Faut pas venir se plaindre.
En plus, BMW a supprimé un clips qui permettait de caler un roulement sur un arbre, vers 84, et ça a entrainé une prise de jeu plus rapide. Globalement, ils ont de toute façon toujours été emmerdés par leurs boites de vitesse (Getrag) sur les flat twins. Aujourd'hui encore. Mais les K qui proposaient une réduction n'ont jamais eu de pépins, c'est bien là le truc.
Pour l'alternateur, c'est une panne aléatoire, mais quasi certaine. Comme sur les Guzz, d'ailleurs, qui possèdent le même équipement Bosch. Mais on les entend moins s'en plaindre, comme si c'était normal...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est dommage ...

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2013, 21:02

Révision des 80 000, un coup de tour + un clips et les deux roulements arrière, les deux ressorts de sélecteur et circulez.
Cout de l'opération, 40€. Ca se fait en même temps que la distribution.
J'ai changé un vilo ( R 100 Rs machine acheté 6000francs car elle avait tourné sans huile) dans ma vie, les autres, je ne m'en suis jamais occupé, comme des soupapes et du reste. Une exception, J'ai cassé un siège de soupape à 155000km.
J'avais refait ça sommairement, ça marche encore 15 ans plus tard.
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 nov. 2013, 01:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2013, 23:45

La boite 5, anciens flats, qu'il faut chauffer au démontage et remontage n'avait quasiment aucune source de problèmes avant la suppression du petit clips d'arbre de sortie qui empêchait les roulements d'être écartés, donc d'être bridés en fond de carters par l'effort axial imprimé par la forme oblique de la dentition du pignon de 5eme !.....Et ça commence systématiquement à grogner par le roulement de sortie .
Ca n'empêchait pas certains de plier les fourchettes .

Celle de la K qu'il faut chauffer et monter à blanc pour le calage de son arbre d'entrée (2 roulements coniques) avait pour seuls défauts la fragilité de ses fourchettes et tambours de sélection entre les mains de sauvages urbains (flics des villes) qui rentrent un rapport toutes les 3 secondes (statistiques) et souvent bien en force pour aller jusqu'à décapiter les pions de guidage et ainsi ne plus pouvoir sortir celle entrée pour en coller une deuxième !.....Pas besoin de vous faire un dessin, c'est boite bloquée, net, et pas si rarement .
J'oubliais ces façons de conduire allaient jusqu'à défaçonner le logement pour la fourchette dans le baladeur (pignon, pour ceux qui ne savent pas) et à rendre abrasif ce passage détruisant automatiquement la nouvelle fourchette légère de matière jusqu'à rapport qui saute à nouveau ..... D'ailleurs après les débuts et à force dès qu'une boite avait un rapport qui saute, ou commence, la consigne passée, elle rentrait pour réfection !.....Situation pouvant aller jusqu'à bris de pion et roue arrière bloquée .....Alors par sécurité chaque fourchette neuve devait recevoir son pignon neuf .

Nouveau flat et 6 Getrag, c'étaient celles que je préférais parce qu'enfin je ne chauffais plus, plus besoin, et tant pis si pour défaut avec ces ours aux commandes, les boites se mettaient à "glogloter" parce qu'arbres montés libres, égalent arbres qui prennent plus vite, par coups et à-coups, du jeu au travers de leurs roulements dans logements .
Donc 1er démontage tout se balade gravement déjà, tombe direct dans les pattes, donc collage des roulements dans les carters pour que ça tienne et fasse moins de bruit, spécifique, puis à la suivante dépose on sauve les meubles avec du panachage provenant d'autres motos (réforme) , un carter de ci, un carter de là !

Et nous allions chez BM qui n'avait vu cela !

Voir sortir une bielle, un morceau de vilo d'un carter tout le monde a vu !....Mais un train complet de boite qui qu'a vu ?

Ben dites moi si ça gave de causer de BM, l'impression de se répéter ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 25 nov. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2013, 23:55

Comparée aux 40 euros à minima de Jacky, une BM de flic passée à la réforme en fin de vie, coûte, du moins coûtait, deux fois le prix d'une bagnole pour même usage .

J'en ai refait une la semaine dernière (de boite) parce que pour moi elle était mal calée, trop dure à tourner à la tulipe, et changeais tous les roulements recalés, c'est de règle, surtout que la moto va partir loin, pour un total : pochette, roulements, contacteur fuyard, de 150 euros .
Modifié en dernier par yvesmetz le 25 nov. 2013, 00:00, modifié 3 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2013, 23:56

:demon: ça y est on est chez BM !....Mais quelle horreur !!! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est dommage ...

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2013, 01:27

ouaih, maintenant les flics ont des Yamaha et ils les cassent aussi! :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est dommage ...

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2013, 09:09

Jackymoto a écrit :ouaih, maintenant les flics ont des Yamaha et ils les cassent aussi! :D



Seraint-ils comme ces gens dont on disait d'eux :
Ils casseraient une enclume en plein désert, sans avoir de marteau.

:roll:
JacquesD

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: C'est dommage ...

Messagepar Témasque 666 » 25 nov. 2013, 09:12

.

Avec les FJR , ce n etait pas le meilleur choix , les premieres series avaient les arbres a cames qui s usaient tres vite , il y a eu plusieurs demontages aux 80 000 kms et de nombreuses pieces etaient ( presque ou ) aux cotes d usures maxi

avec une utilisation de mr tout le monde

alors utilisées par les keufs ( petits trajets et demarrages rapides sans que l huile est fini de faire le circuit , oups ! )


maintenant elles ont été modifié , et la fiabilité serait la :D


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


nortonf1

Re: C'est dommage ...

Messagepar nortonf1 » 25 nov. 2013, 09:14

Je pense que ces fameuses BMW avaient des problèmes électroniques , plus que mécaniques .

J'ai longuement discuté avec un CRS en Yamaha a Paris ,très content de discuter avec un bordelais (son pays natal) .
Il a bien insisté que les BMW étaient exceptionnellement stables dans toutes les circonstances et qu'avoir une Yamaha , lui a fait perdre la vivacité et la sécurité qu'il avait sur sa précédente moto :la BMW .
Pas souvent sinon exceptionnellement que je vante la BMW , mais la vérité prime dans ce débat !

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: C'est dommage ...

Messagepar Témasque 666 » 25 nov. 2013, 09:18

.

Les Yam ont l avantage d etre plus performantes , sinon les bleus preferent de loin les BM , surtout pour les demi-tours rapides , ensuite protection , maniabilité , ect , y a pas photo ...



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


nortonf1

Re: C'est dommage ...

Messagepar nortonf1 » 25 nov. 2013, 09:25

Tu confirmes toi aussi .
Il faut dire qu'avant , ils avaient le petit plus dans cette supériorité de conduite dans les agglomérations ou la puissance maxi n'entrait pas en jeu .
Se mettre a égalité aux autres n'est pas la bonne solution, surtout q'avec les feux clignotants et le pinpon , ils étaient impossible a larguer .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est dommage ...

Messagepar yvesmetz » 25 nov. 2013, 13:09

CRS et Urbains ont des conduites diamétralement opposées !....Convoyage et autobahn, face à 100% agglomération, donc des périodicités de réparations totalement différentes .
Sûr qu'enquiller ses 6 vitesses à Marseille pour les redescendre à Paris repose bien des pièces par rapport à celles, les boites, qu'on monte et descend en permanence .....De même les réglages moteurs, quand ils étaient encore ajustables n'étaient pas les mêmes pour ces deux services (sévices) de police .....Riches pour les uns, pauvres pour les autres !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est dommage ...

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2013, 15:40

J'ai un bouquin américain sur les BMW série 2 qui donne les jeux de montage augmentés pour la police.

Si ça casse ce n'est pas grave, c'est fait pour arrêter les voleurs, tout le monde sait que les voleurs sont en voie de disparition en France.
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: C'est dommage ...

Messagepar Marco » 25 nov. 2013, 16:08

JacquesD a écrit :...tout le monde sait que les voleurs sont en voie de disparition en France.

Ça dépend lesquels !

Selon un récent article de l'hebdo Marianne, en 2012, la rémunération des PDG des 120 premiers groupes côtés en bourse a augmenté de + 6%. Le salaire moyen d'un patron d'une de ces grandes entreprises est de 2,84 millions d'€/an, soit 236 000 €/mois, soit 197 fois le Smic mensuel. Et ça grimpe encore pour le gratin du CAC 40 avec des rémunérations à 3,96 millions/an, soit 275 Smic ! Le DG de Dassault Systèmes empoche quant à lui 14,9 millions d'€... pour le PDG de Renault-Nissan, c'est encore 13,4 millions d'€ !
Et c'est eux qui pleurnichent que l'emploi coûte trop cher, qu'il y a trop d'impôts en France... Et c'est eux qui délocalisent leurs usines là où les ouvriers sont payés au lance-pierre et c'est dans les journaux et les chaînes de télé qu'ils contrôlent (car ils les possèdent) qu'ils font écrire qu'il y a un problème avec l'immigration, les chômeurs, les grévistes, les syndicats, en donnant la parole à des démagogues qui ne s'en prennent jamais aux grands patrons ni à leurs fortunes scandaleuses.

N'oublions pas que le pire du banditisme, c'est celui de ces messieurs en costard-cravate... sont même capables de s'entendre pour déclencher des guerres mondiales qui font des dizaines de millions de victimes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨