Page 1 sur 6

C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 00:18
par van.alstine
Juste à coté de chez moi et une bécane qui me fait rêver mais ....
http://www.leboncoin.fr/motos/566835012.htm?ca=21_s

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 07:40
par brunoetz
van.alstine a écrit :Juste à coté de chez moi et une bécane qui me fait rêver mais ....
http://www.leboncoin.fr/motos/566835012.htm?ca=21_s


....mais ça fait mal de donner tant d'argent à un abruti, il sera très mal utilisé. Quel gâchis !
Si elle était vendue par Emmaüs on pourrait se trouver des raisons, mais là....

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 08:08
par JacquesD
van.alstine a écrit :Juste à coté de chez moi et une bécane qui me fait rêver mais ....
http://www.leboncoin.fr/motos/566835012.htm?ca=21_s


Rêve, tu as bien raison, mais sache qu'elle ne fonctionnera jamais aussi bien que dans tes rêves.

Peut-être que Yvesmetz pourra t'en dire plus sur ces machines, même s'il n'y en a pas eu de grosses quantités produites.

C'est vrai qu'elles ont de la gueule.

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 12:14
par yvesmetz
Encore un clampin qui croit détenir, via le macaron BM, le nombril du monde !...Hein ! Moi j'ai la Bm !....Toi casse toi !

Et puis se méfier comme de la peste d'une mécanique stockée, forcément avec 35000 pour presque 40 années !.....J'vous fais pas un dessin pour vous expliquer ce qu'un redémarrage à sec (moteur-boite), engendre comme rognures et effets boules de neiges (ferraille-ferraille) !

La 90S navire amiral des bavaross n'est qu'une BM bien alimentée avec sa cohorte de pièces standard à la marque et ses quelques rares fragilités .
Une moto comme ça à 1000 ou 11000, je commence d'emblée par un démontage complet !....Forcé, y aura des surprises !

35000 en 40 ans, à quoi bon ? ...Sont zinzins !
Pas le client idéal, car lui change pour du neuf tout les deux ans ! :wink:

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 13:06
par Jackymoto
Le silver smoke ne m'a jamais couté un rond à refaire (les parigots prennent 1000€!) :D

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 14:49
par claude et flo condrieu
1000 E tu est un peut juste pour une peinture de chez Carmouche.....de plus, je ne sais plus son nom, mais les filets doivent être fait main par un artiste Asiatique qui évolue dans la sphère des Parigots, Carmouche entres autres.

Il a peint les filets sur la 1000 RS de Jean Jacques, rien que les filets, il y a quelques années, c'était 1500 E...... :?

Sans blague, ma 800/7 de 80, équipée de deux Dellorto de 36 et de deux Vattier d'époque, accélère plus fort que la 90 S de mon pote Denis.

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 15:15
par JacquesD
Ben elle avait tout de même une belle gueule.

Les "radasses et autres protiputes" qui flanquaient la vérole à nos vétérants de la coloniale n'étaient pas toute moches à voir.
:mrgreen:

Quant au conseil de Yves "tout démonter pour commencer", je suis entièrement d'accord, y compris pour certaines bécanes qui ont presque toujours roulé, bien sûr, cela ne concerne pas les machines bien et régulièrement entretenues.
:?

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 15:35
par yvesmetz
Sans blague, ma 800/7 de 80, équipée de deux Dellorto de 36 et de deux Vattier d'époque, accélère plus fort que la 90 S de mon pote Denis.

En 80, me semble-t-il, il y avait déjà le nouveau volant-moteur qui permet d'autres montés en régime .
Faudrait essayer la trés, trés couteuse modification, volant, embrayage, carter de cul de boite, butée, etc,... sur la 90S, puis comparer !....Aussi c'n'est plus la même conduite .
Les derniers vieux flats pouvant être rageur, .....à hurler, morceaux de vilos, poussoirs, soupapes, tout au travers !....A fond sur la A4 en forte descente via les pognes de CRS, impressionnantes .
Beaucoup de BM sous couvert de solidité ont été cravachées sans pitié .....Bêtes de somme .

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 18:06
par Ded31
:idea: C'quest intéressant c'est la remise des gaz en sortie de courbe à 23.30 :shock:

:D

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 18:36
par filou
Impressionnant la compression / décompression de la fourche: On dirait que les tubes vont sortir des fourreaux !!!

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 19:40
par Jackymoto
La 90 s, est une moto très homogène très plaisante à conduire et très fiable.
Le silver smoke, c'est très facile à faire (les gars prenaient plus de gamelles que maintenant!)
et mon pote momo faisait ça dans son gourbi avec un pétard ordinaire, et en ne comptant que le vernis en plus.
Les filets, un fileur fait ça pour un prix dérisoire. Quand j’arrêtais ma pétoire à Munich, les ouvriers de l'usine levaient le
pouce car ceusses de mes épaves rénovées(en 1 semaine à plein temps!) étaient bien plus jolis que ceusses d'origine. :D

Re: C'est dommage ...

Posté : 19 nov. 2013, 22:14
par claude et flo condrieu
Oui, mais sur la Véloce tu as peut être moins de longueur de filets.

Re: C'est dommage ...

Posté : 20 nov. 2013, 00:43
par Ded31
:idea: A 23.30 ça vous a fait penser à personne :!:
Alors là je suis étonné :roll:

Image

:lol:

Re: C'est dommage ...

Posté : 20 nov. 2013, 00:47
par yvesmetz
Grand classique chez BM à vieux ressorts mous : le gars a affolé la bien mole ! :lol:....Son porte-monnaie va s'en souvenir .

Re: C'est dommage ...

Posté : 20 nov. 2013, 00:58
par yvesmetz
Faut aller pêcher le morceau de soupape dans les entrailles !....L'avant dernière réparée avez reçu un bloc ainsi maltraité pour récupération du vilo !....Tu parle, même lui avait souffert de ce bout en vadrouille venu s'intercaler et dégommer une masse rapportée d'équilibrage !...Oui, ça peut chiffrer !