Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A vendre Bullet 500 Trial

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
oldtoys
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2010, 22:45
Modèle de votre autre moto : 500 bullet Scrambler
Prénom : Pierre-Etienne
Localisation : 95

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar oldtoys » 28 janv. 2014, 11:24

Mon 3 roues :demon:
Image

Mon Matchless MX2 kit, dossier pas simple les prewar
Si certain ont de l'experience sur ce moulin, au plaisir de prochain partage
Image
J'aime pas la Prius ni les dijoncteurs en plastique

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2014, 13:01

C'est une caricature de moteur Anglais de bonne qualité, par contre ton embrayage de R 8 beurk! :D


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar Utilisateur1 » 28 janv. 2014, 13:16

jmj a écrit :Magnifique la photo du Ded, tu l'as en plus grande?
L'attelage que montre Threewheels est splendide, il me donnerait presque
l'envie de rouler en trois roues malgré que je n'aime pas conduire ces engins.

Ou qu'elle est cette tof du DEd?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25486
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar T Max 66 » 28 janv. 2014, 13:29

.

Jolie biniou , j ai un pote qui a un " Avion " moteur Deudeuche

J vais vu celui-la au 90 ans Guzzi a Mandello ( IT )




Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25183
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar Ded31 » 28 janv. 2014, 14:16

GEDEON 03 a écrit :
jmj a écrit :Magnifique la photo du Ded, tu l'as en plus grande?
L'attelage que montre Threewheels est splendide, il me donnerait presque
l'envie de rouler en trois roues malgré que je n'aime pas conduire ces engins.

Ou qu'elle est cette tof du DEd?

:roll: Ben j'sais pas de quoi qui cause JMJ :?:

:mw_hmmm.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2014, 23:33

Ou qu'elle est cette tof du DEd?

:roll: Ben j'sais pas de quoi qui cause JMJ :?:

Sur la page précédente!! :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14851
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar pinsole07 » 29 janv. 2014, 08:45

Après quelques jours d'absence pour cause de déménagement d'un bon copain, je reviens sur la carte grise ...
Quand j'avais la MZ, j'avais une carte grise avec solo/side.
Mais, après un déménagement, pour le changement d'adresse, c'est le passage à la nouvelle numérotation et "ils" ont changé la carte grise.
Et,à la prèf ils ont ont noté "side" seulement sur la nouvelle CG.
Heureusement, j'avais gardé une photocopie de l'ancienne et j'ai donc tel pour redemander un changement de CG. Mais, à la prèf "une" personne m'a dit "je ne sais pas faire avec le nouveau système de CG" :cry:
J'ai donc fait un courrier en insistant lourdement sur la mention solo/side et ... évidement "ils" ont réussis.
J'ai bien eu la mention "solo/side". Heureusement que j'avais vigilé.

C'est eut être un truc comme ça qui t'es arrivé ?

En tous cas : bonne vente, ta moto est très belle !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2014, 10:02

C'est ce qui est emmerdant chez nous, ils bottent en touchent pour ne pas s'emmerder à tripatouiller dans leurs logiciels ou au fond de leurs tiroirs.
C'est comme ça que "Mr Klein" (Alain Delon) s'est retrouvé dans un wagon où n'avait rien à faire, mais bon ce n'est que du cinéma (quoi que).
:whistling.gif:

Dans d'autre pays "moins évolués" le guichetier botte en touche, mais on sait qu'il veut de la tune, c'est dégueulasse bien sûr, mais au moins on résoud le problème plus vite.
:mrgreen:
JacquesD


Topic author
oldtoys
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2010, 22:45
Modèle de votre autre moto : 500 bullet Scrambler
Prénom : Pierre-Etienne
Localisation : 95

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar oldtoys » 29 janv. 2014, 10:56

Jackymoto a écrit :C'est une caricature de moteur Anglais de bonne qualité, par contre ton embrayage de R 8 beurk! :D


Les masses de vilo en fontes avec des fissures, qui usinent les carters quand tu debrayes, les roulements qui eclatent de rire, l'huile qui va ou elle veut avec une pression de robinet qui fuit, faut bien trouver des alternatives pour faire tourner le brelon.
Concu pour 4 ans avec une maintenance a chaque changement de saison, ca fait juste 80 ans :?
Je serai content de sauver des pièces, si je les avais, si elle existaient encore, la refab qui a le mérite d'exister est trop souvent inutilisable et cher et long, alors j'adapte, pour qu'il roule. :721571.gif:
J'aime pas la Prius ni les dijoncteurs en plastique


Topic author
oldtoys
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2010, 22:45
Modèle de votre autre moto : 500 bullet Scrambler
Prénom : Pierre-Etienne
Localisation : 95

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar oldtoys » 29 janv. 2014, 11:24

[quote="T Max 66"].

Jolie biniou , j ai un pote qui a un " Avion " moteur Deudeuche

J vais vu celui-la au 90 ans Guzzi a Mandello ( IT )

Beaucoup de version et base differents, le kit car Anglais le permet, grimbal, pembleton, avion, base boite 2cv, traction avant avec moteur origine, guzzi ou flat BMW
Ca leur fait un design curieux plus ou moins bien carrosé, avec les avantages de la traction avant
D'autre comme JZR, Triking, Morgan, Buckland, propulsion avec arbre sur cardan moto ou renvoi d'angle pour chaine/courroie, boite voiture ou moto origine.
La c'est la transmission qui est delicate.
C'est une super experience en temp que vehicule
En UK une vingtaine de Morgan, de 1927 a 1950 se font des saisons très sportives....
Image
J'aime pas la Prius ni les dijoncteurs en plastique

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2014, 13:04

qui usinent les carters quand tu debrayes, les roulements qui eclatent de rire,

Normal avec l'embrayage de bagnole récente deux fois trop raide que tu utilises!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20549
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2014, 13:35

Pas con notre Jacqui (ça je le savais) ! :super: ....Ca pousse trop fort, et use le calage axial comme sur les braves pigeot 204 ou 304 qui laissaient entendre leurs bielles claquer dès que ça poussait sur le vilo (pédale d'embrayage) et donc foutait les bielles de travers !....Mais là c 'était dû aux sagouins qui font une vidange tous les 200000 et qui s'étonnent que le métal se rogne (coussinets de calage) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2014, 14:19

Je me souviens de l'autopsie d'un moteur de 204 complètement HS.
Je prends le diamètre du palier du tourillon côté volant, je lis le vernier et je constate qu'il n'y avait que deux centièmes de différence avec la cote neuve, pourtant le jeu (diamétral) était très sensible.
Mais j'avais mal lu, le jeu n'était pas de 0,02 mais de 1,02 mm, n'ayant jamais vu un tel jeu, je ne lisais pas les mm, seulement les décimales.
C'était la conséquence d'un mécanisme d'embrayage mal remonté et qui avait battu sur son cône triangulaire.
PS : Je ne savais pas que ces bagnoles usaient les pièces de calage axial, ou alors la surface d'appui du calage axial est prévue trop juste.
Comme quoi en mécanique, c'est comme en politique, tout peut arriver, on n'est jamais au bout de ses surprises.

:old:
JacquesD


Topic author
oldtoys
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2010, 22:45
Modèle de votre autre moto : 500 bullet Scrambler
Prénom : Pierre-Etienne
Localisation : 95

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar oldtoys » 29 janv. 2014, 14:52

Jackymoto a écrit :
qui usinent les carters quand tu debrayes, les roulements qui eclatent de rire,

Normal avec l'embrayage de bagnole récente deux fois trop raide que tu utilises!


Il n'a pas tourné encore avec ce montage et je ne connais pas l'origine de l'embrayage
Le point est tout a fait valide.
Le carter est en modif pour recevoir un roulement hemispherique pour bloquer le mouvement axial. Je regarderais comment je peux limiter la pression du mecanisme d'embrayage.
Merci
J'aime pas la Prius ni les dijoncteurs en plastique

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20549
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: A vendre Bullet 500 Trial

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2014, 14:59

JacquesD a écrit :Je me souviens de l'autopsie d'un moteur de 204 complètement HS.
Je prends le diamètre du palier du tourillon côté volant, je lis le vernier et je constate qu'il n'y avait que deux centièmes de différence avec la cote neuve, pourtant le jeu (diamétral) était très sensible.
Mais j'avais mal lu, le jeu n'était pas de 0,02 mais de 1,02 mm, n'ayant jamais vu un tel jeu, je ne lisais pas les mm, seulement les décimales.
C'était la conséquence d'un mécanisme d'embrayage mal remonté et qui avait battu sur son cône triangulaire.
PS : Je ne savais pas que ces bagnoles usaient les pièces de calage axial, ou alors la surface d'appui du calage axial est prévue trop juste.
Comme quoi en mécanique, c'est comme en politique, tout peut arriver, on n'est jamais au bout de ses surprises.

:old:



Et ça tournait encore ? .....Purée ce devait être un moteur espagnol qui joue des castagnettes !

J'ai eu un bruit infâme de ce genre et de suite à la mise en route sur un quatre cylindres 2 litres de 2000 Tilux BM échange standard, qui, pour quel raison ou quel hasard, avait sur ses dix vis de chapeaux de paliers quatre manquantes à l'avant donc deux chapeaux en fond de carter et que le moteur eut tourné comme cela juste le temps d'entendre pour une dépose de bassin immédiate, constatation, et repose des ensembles repérés avec des vis adéquates récupérées illico sur le bourrin à renvoyer ..... Puis essai sans problème et la voiture fut rendue pour plus jamais entendre parler d'elle, normal vous me direz ? .....Sauf que pour cette prestation moteur échange-standard à plus d'une brique il y a plus de trente ans, le client malin comme pas deux en faisant lorgner un achat dans la foulée (BMW 30SI 220CV) et donc une facture globale pour moteur et bagnole, j'repasse dans deux jours, à cet idiot de commercial et directeur et ben a réussi à se tirer sans payer !....Quel con, les boules !!! .....M'en souviendrais toute ma vie de cette histoire de moteur qui claque et de cette affaire d'impayée à ce point qu'aujourd'hui je sais encore le nom d'emprunt de l'escroc !....Nimeskern comme les bus du même nom !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !