J'ai vu cette annonce (un peu vieille, mébon) :
http://free.mixad.com/pa/annonce/annonc ... sultation#
Si on lit bien on voit que c'est un véhicule qui a été importé d'Inde. Mais je croaysi que c'est difficile à faire homologuer ? D'autant plus qu'il est écrit "à faire immatriculer en France".
Arnaque ou pas ?
ENFIELD BULLET 500 cm3 2001 4778 km
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
ENFIELD BULLET 500 cm3 2001 4778 km
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
cette annonce traine sur plein de site
faut acheter cette moto pour le stock de pieces ... et puis c'est tout
en plus l'importateur Enfield a fait passer une annonce dans motomag ou moto revue disant qu'ils ne fallait pas esperer importer une moto d'inde et la faire immatriculer ... donc pour moi mission impossible, donc arnaque , sauf si on tente de la faire passer en collection avec ce que ca implique ... et encore je sais meme pas si c'est faisable
faut acheter cette moto pour le stock de pieces ... et puis c'est tout
en plus l'importateur Enfield a fait passer une annonce dans motomag ou moto revue disant qu'ils ne fallait pas esperer importer une moto d'inde et la faire immatriculer ... donc pour moi mission impossible, donc arnaque , sauf si on tente de la faire passer en collection avec ce que ca implique ... et encore je sais meme pas si c'est faisable
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 03 juil. 2006, 23:28
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : TROYES
J’ai répondu il y a quelques semaines à cette annonce et effectivement la moto n’a pas l’homologation donc il faut passer par le DRIRE et alors dur dur ……
Sinon le vendeur m’a bien averti des problèmes d’immatriculation et la solution qu'il me proposait était de la faire immatriculer en premier en Pologne et ensuite de repasser en France donc plus besoin de validation (normes européennes) mais là , cela devenait un peu trop "embrouille". Dommage car elle semble être en bon état.(ci joint la photo de la moto).
Sinon le vendeur m’a bien averti des problèmes d’immatriculation et la solution qu'il me proposait était de la faire immatriculer en premier en Pologne et ensuite de repasser en France donc plus besoin de validation (normes européennes) mais là , cela devenait un peu trop "embrouille". Dommage car elle semble être en bon état.(ci joint la photo de la moto).
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Je n'avais jamais vu cette annonce auparavant.
Mais pourquoi faut-il la faire immatriculer en Pologne avant ?
Pour la faire immatriculer en France directement, il faut passer par les mines, je suppose. Et là, c'est tout autant de travail à effectuer que d'aller faire immatriculer en Pologne, enfin il me semble...
Bon, ceci dit, je ne suis pas intéressé, mais je me posais la question de cette annonce...
Mais pourquoi faut-il la faire immatriculer en Pologne avant ?
Pour la faire immatriculer en France directement, il faut passer par les mines, je suppose. Et là, c'est tout autant de travail à effectuer que d'aller faire immatriculer en Pologne, enfin il me semble...
Bon, ceci dit, je ne suis pas intéressé, mais je me posais la question de cette annonce...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20083
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
fab le motard a écrit :cette annonce traine sur plein de site
faut acheter cette moto pour le stock de pieces ... et puis c'est tout
en plus l'importateur Enfield a fait passer une annonce dans motomag ou moto revue disant qu'ils ne fallait pas esperer importer une moto d'inde et la faire immatriculer ... donc pour moi mission impossible, donc arnaque , sauf si on tente de la faire passer en collection avec ce que ca implique ... et encore je sais meme pas si c'est faisable
ce que je me demande, c'est comment il a fait pour faire 4771 km... Sans assurance et sans homologation ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Homologation ... Attention ! quasi impossible aujourd'hui...
Hormis pour les pièces ... et encore... car pas sur qu'elles s'adaptent toutes sur des modèles européens.. fabriqués sur une chaîne spéciale et indépendante des chaînes de montage réservées aux modèles indiens ou pakisanais...
à lire pour les infos :
http://perso.orange.fr/royalenfieldlesite/importersamotod_inde.htm
Hormis pour les pièces ... et encore... car pas sur qu'elles s'adaptent toutes sur des modèles européens.. fabriqués sur une chaîne spéciale et indépendante des chaînes de montage réservées aux modèles indiens ou pakisanais...
à lire pour les infos :
http://perso.orange.fr/royalenfieldlesite/importersamotod_inde.htm
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Pièces différentes
Je n'ai aucune preuve, mais je pense que la différence des pièces tient plutôt non pas à la forme, mais plutôt aux tolérances très larges, aux défauts de traitement thermique, aux défauts de dentures (fraises de taille à bout de souffle). Alors tout cela donne au mieux des jeux de fonctionnement énormes, des bruits désagréables et au pire des casses sans raison apparente. Ils doivent écouler les rebuts des chaînes "EXPORT". Mais là bas comme dans les pays de l'Est bien malin qui peur dire ce qui s'y passe. j'ai passé 10 ans en Bulgarie et Roumanie, je parle le bulgare assez correctement pour travailler et pour vivre sur place et pourtant je n'ai pas la prétention de connaître le mode de pensée du Bulgare moyen. Comme j'ai lu quelque part des travailleurs de l'Est déclaraient "Ils font semblant de nous payer alors nous faisons semblant de travailler". Je trouve la fiabilité des Bullet assez aléatoire pour ne pas en rajouter en allant en acheter une encore plus aléatoire. Quant à la "roulette russe" de la sécurité des pays traversés, tous les goûts sont dans la nature mais à Alep en Syrie j'ai vu en 1981 deux types qui parraît-il ressemblaient à des gens recherchés se faire descendre à quelques pas de moi à seize heure dans une rue pleine de monde y compris des mères et des enfants, le tout dans l'indifférence des passants pour qui cela fait partie du quotidien, trop heureux de ne pas être du mauvais côté du canon de la Kalachnikov. Alors si en plus il y a des chiens sauvages ! . . . Mais bon il ne faut pas être pessimiste, Citroën a ramené tout le monde à bon port à l'issue de sa croisière jaune
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
arf !
en ce qui concerne les importations d'inde, relire absolument :
http://royalenfieldlesite.nuxit.net/importersamotod_inde.htm
en ce qui concerne les importations d'inde, relire absolument :
http://royalenfieldlesite.nuxit.net/importersamotod_inde.htm
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."