Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ENFIELD BULLET 500 cm3 2001 4778 km

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

ENFIELD BULLET 500 cm3 2001 4778 km

Messagepar mimi.lulu » 12 juil. 2006, 17:29

J'ai vu cette annonce (un peu vieille, mébon) :

http://free.mixad.com/pa/annonce/annonc ... sultation#

Si on lit bien on voit que c'est un véhicule qui a été importé d'Inde. Mais je croaysi que c'est difficile à faire homologuer ? D'autant plus qu'il est écrit "à faire immatriculer en France".

Arnaque ou pas ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 12 juil. 2006, 18:44

cette annonce traine sur plein de site
faut acheter cette moto pour le stock de pieces ... et puis c'est tout
en plus l'importateur Enfield a fait passer une annonce dans motomag ou moto revue disant qu'ils ne fallait pas esperer importer une moto d'inde et la faire immatriculer ... donc pour moi mission impossible, donc arnaque , sauf si on tente de la faire passer en collection avec ce que ca implique ... et encore je sais meme pas si c'est faisable


alainD
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2006, 23:28
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : TROYES

Messagepar alainD » 12 juil. 2006, 21:22

J’ai répondu il y a quelques semaines à cette annonce et effectivement la moto n’a pas l’homologation donc il faut passer par le DRIRE et alors dur dur ……
Sinon le vendeur m’a bien averti des problèmes d’immatriculation et la solution qu'il me proposait était de la faire immatriculer en premier en Pologne et ensuite de repasser en France donc plus besoin de validation (normes européennes) mais là , cela devenait un peu trop "embrouille". Dommage car elle semble être en bon état.(ci joint la photo de la moto).




Image

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 13 juil. 2006, 09:32

Je n'avais jamais vu cette annonce auparavant.

Mais pourquoi faut-il la faire immatriculer en Pologne avant ?
Pour la faire immatriculer en France directement, il faut passer par les mines, je suppose. Et là, c'est tout autant de travail à effectuer que d'aller faire immatriculer en Pologne, enfin il me semble...


Bon, ceci dit, je ne suis pas intéressé, mais je me posais la question de cette annonce...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Messagepar mimi.lulu » 13 juil. 2006, 09:34

fab le motard a écrit :cette annonce traine sur plein de site
faut acheter cette moto pour le stock de pieces ... et puis c'est tout
en plus l'importateur Enfield a fait passer une annonce dans motomag ou moto revue disant qu'ils ne fallait pas esperer importer une moto d'inde et la faire immatriculer ... donc pour moi mission impossible, donc arnaque , sauf si on tente de la faire passer en collection avec ce que ca implique ... et encore je sais meme pas si c'est faisable


ce que je me demande, c'est comment il a fait pour faire 4771 km... Sans assurance et sans homologation ? :shock:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 13 juil. 2006, 09:46

elle a peut etre fait ses km en Inde ...

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 13 juil. 2006, 10:19

Homologation ... Attention ! quasi impossible aujourd'hui...

Hormis pour les pièces ... et encore... car pas sur qu'elles s'adaptent toutes sur des modèles européens.. fabriqués sur une chaîne spéciale et indépendante des chaînes de montage réservées aux modèles indiens ou pakisanais...

à lire pour les infos :

http://perso.orange.fr/royalenfieldlesite/importersamotod_inde.htm
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Pièces différentes

Messagepar JacquesD » 18 juil. 2006, 15:40

Je n'ai aucune preuve, mais je pense que la différence des pièces tient plutôt non pas à la forme, mais plutôt aux tolérances très larges, aux défauts de traitement thermique, aux défauts de dentures (fraises de taille à bout de souffle). Alors tout cela donne au mieux des jeux de fonctionnement énormes, des bruits désagréables et au pire des casses sans raison apparente. Ils doivent écouler les rebuts des chaînes "EXPORT". Mais là bas comme dans les pays de l'Est bien malin qui peur dire ce qui s'y passe. j'ai passé 10 ans en Bulgarie et Roumanie, je parle le bulgare assez correctement pour travailler et pour vivre sur place et pourtant je n'ai pas la prétention de connaître le mode de pensée du Bulgare moyen. Comme j'ai lu quelque part des travailleurs de l'Est déclaraient "Ils font semblant de nous payer alors nous faisons semblant de travailler". Je trouve la fiabilité des Bullet assez aléatoire pour ne pas en rajouter en allant en acheter une encore plus aléatoire. Quant à la "roulette russe" de la sécurité des pays traversés, tous les goûts sont dans la nature mais à Alep en Syrie j'ai vu en 1981 deux types qui parraît-il ressemblaient à des gens recherchés se faire descendre à quelques pas de moi à seize heure dans une rue pleine de monde y compris des mères et des enfants, le tout dans l'indifférence des passants pour qui cela fait partie du quotidien, trop heureux de ne pas être du mauvais côté du canon de la Kalachnikov. Alors si en plus il y a des chiens sauvages ! . . . Mais bon il ne faut pas être pessimiste, Citroën a ramené tout le monde à bon port à l'issue de sa croisière jaune
JacquesD

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 12 août 2006, 21:55

Knut a écrit :Maladie n'est pas insécurité, :wink: ça compte pas !

En plus il était ignorant , il aurait dû faire 40 jours de diète hydrique pour se soigner ! :!: :!: :!:
Bon, je sors :oops:

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 13 août 2006, 20:08

arf !


en ce qui concerne les importations d'inde, relire absolument :

http://royalenfieldlesite.nuxit.net/importersamotod_inde.htm
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."